Okko Hotel ouvre son 11e établissement à Lille

Okko Hotels ouvre son 11e établissement à Lille. Une occasion idéale de prévoir un city-break dans la capitale des Flandres que nous avions visitée. Des chambres climatisées et parfaitement équipées vous attendent dans une atmosphère chaleureuse.

Okko Hotel ouvre son 11e hôtel à Lille

Idéalement situé à deux minutes de la Grand Place et du Vieux-Lille, l’Okko Hotels sera l’hôtel pour visiter Lille. A moins de dix minutes de la Gare Lille Flandres dans le quartier d’affaires Eurolille, l’hôtel comprend 120 chambres. Le voyageur accède au boutique-hôtel depuis la rue d’Amiens. De là, il découvre somme toute un hall sobre et élégant, prend l’ascenseur. De là, au 2ème étage, il est accueilli par une équipe souriante et dynamique dès le lobby. Avec un accueil à la réception, un accueil convivial. A première vue, on lui présente alors le Club. Un vaste espace de 280 m², accessible 24h/24. Ce sera effectivement à la fois son salon, son bureau et sa salle à manger durant son séjour.

Séjourner à Lille

De plus, dans cet endroit chaleureux, vous pourrez également vous régaler au buffet petit-déjeuner. Vous pourrez vous y installer avec un magazine dans un fauteuil confortable près de la cheminée. Ou organiser une réunion informelle, travailler en buvant son café dans cet espace qui prendra des allures d’espace de coworking. De plus, vous pourrez même prendre l’air sur la terrasse panoramique, bref se sentir un peu comme chez soi. D’autant plus que des boissons, biscuits, fruits secs et fruits frais sont à disposition gratuitement en cas de petit creux.

Chambres et suites dans un ensemble raffiné

Sur ce point, vous vous y sentirez comme à la maison. Mais avec son esprit résolument design. Okko Hotels a confié par conséquent la décoration de l’établissement au Studio Catoir. Pour cela, le Studio de design a décliné une palette de couleurs autour du rose. Pour rappeler, somme toute, les briques très présentes dans l’architecture locale et des carreaux de ciment contemporains. Les meubles et luminaires ont été sélectionnés chez Vitra, Ligne Roset, Prostoria, Fermob, Andreu World ou encore Kettal. Les vases et autres petits objets ont été chinés chez Selency, un site de brocante en ligne.

Le raffinement est présent également dans les chambres et suites confortables et spacieuses dans ce cadre chaleureux. Le tout dans une ambiance décontractée et conviviale. Cet hôtel-boutique accueillant vous mettra à l’aise pour profiter pleinement des différents espaces communs de cet hôtel. Ce cadre intimiste saura vous proposer un séjour avec des chambres spacieuses et insonorisées, agréablement décorées. Ici, vous recevrez un bon accueil dans ce havre de paix à proximité des attractions touristiques. Sérénité totale dans ce superbe okko Hôtel.

Une soirée OKKO

Mais c’est en soirée qu’il vous faudra découvrir l’Okko hôtel de Lille. Le Club s’anime à l’heure de l’apéritivo de 18h30 à 20h. Selon la tradition italienne, l’équipe vient offrir à chaque voyageur des petites assiettes apéritives. Des assiettes gourmandes préparées sur place avec des produits soigneusement sélectionnés. Chacun peut ensuite commander selon son envie un plat à la carte, un verre de vin ou évidemment une bière. Comme toujours Okko Hotels fait la part belle au local. La marque réalise 25% de ses achats à moins de 100 km de ses établissements. Du potjevleesch bien sûr, mais aussi de la flamiche au Maroilles. Mais également des terrines à la bière, les fromages des frères Bernard. Les fruits et légumes proviennent des Jardins du Moulin à Lomme.

Côté boissons, on trouve une large sélection de bières évidemment. Vous pourrez goûter à la gamme Lyderic de la Brasserie Lilloise. Sans oublier la gamme Anosteke de la Brasserie du Pays Flamand. Le matin pour un petit-déjeuner copieux, vous pourrez profiter des différents salon à l’ambiance raffinée ou d’un room-service (mesure covid19). Un Hôtel-boutique qui offre un grand confort pour prendre vos petits déjeuners buffet avec des produits sélectionnés. Ce sera à coup sur votre adresse de charme avec sa cuisine traditionnelle. Un écrin dans ce resort à quelques minutes du centre historique de Lille.

Des chambres standards au luxe

L’hôtel de luxe, Okko Hotels, propose des chambres modernes et rénovées. Sans oublier que les 120 chambres de ce grand hôtel sont disposées contre et au-dessus du Club. Le Studio Catoir a imaginé un espace aux tons doux. Avec un paravent en bois pour séparer la chambre et la salle de bain tout en laissant passer la lumière. La chambre comprend également un élégant secrétaire et une chaise éditée chez Ligne Roset encore pour travailler confortablement.

Dans la penderie, pas de mini-bar trop consommateur en énergie. Mais une machine à café et des capsules de café bioTerra Moka, elles-mêmes biodégradables finalement. La suspension Audrey, hommage aux chapeaux portés par Audrey Hepburn, vient apporter une touche déco et poétique à l’espace nuit. Ajoutez-y une bonne literie, un écran plat de télévision. Vous aurez finalement de quoi passer une bonne et douce nuit romantique. Dans la chambre standard, vous trouverez un grand lit double pour un week-end. Un lieu de vie dans cet hôtel de charme.

Des chambres confortables

Car pour offrir à ses hôtes un sommeil 4*, Okko Hotels a misé sur le naturel et la qualité. Le lit, développé exclusivement pour la marque par la société grecque Coco-Mat, est 100% éco-conçu. Il a été fabriqué uniquement avec des fibres naturelles. Les draps en coton et lin ont également un aspect naturellement froissé qui rappelle les maisons de famille. Fabriqués par la société Gastaldi sur les bords du lac de Côme, ils séduisent régulièrement les clients. Si jamais vous aviez un coup de cœur, sachez que vous pouvez également les commander sur le site www.okkohotels.com. Comme toutes les chaînes hôtelières, l’hôtel dispose de chambres d’hôtel équipées et climatisées.

Des salles de bains

Côté salle de bain, pas de baignoire, mais une douche à l’italienne confortable. Chez Okko Hotels, vous ne trouverez pas de chaussons made in China. Ni de charlotte de douche sous blister ou encore des petits flacons individuels de shampoing, lait corps, etc… La marque a conçu avec Prescription Lab une gamme de cosmétiques grand format. Avec des formules qui comprennent à minima 96% d’ingrédient d’origine naturelle. Et si vous avez oublié votre brosse à dent, l’hôtel sera ravi de vous en offrir une à l’accueil ! Voilà un petit peu ce qui fait l’esprit okko hôtel qu’on avait testé à Bayonne. D’ailleurs, un sèche-cheveux vous attend également. Des hôtels à l’ambiance décontractée et chic où le bien-être n’est pas un vain mot.

En conclusion, ce projet de 4000 m², répartis sur trois niveaux a ouvert récemment début du mois de mai. Environ 16M € ont été nécessaire pour mener à bien ce projet. C’est assurément un des meilleurs hôtels avec cet écrin lillois du groupe hôtelier. Un hotel resort qui a fait la promesse d’un développement éco-responsable. Une promesse qu’il a réussi à relever avec cet établissement hôtelier. A noter la présence d’une salle de sport dans cet hôtel de charme. L’avantage de cette chaine d’hôtel 4 étoiles, c’est de proposer une offre hôtelière avec un ensemble cosy où vous pourrez profiter d’espaces communs agréablement aménagés avec des prix accessibles – dès 84 €.

Découvrir les visuels

Okko hôtel ouvre à Lille
Okko hôtel ouvre à Lille
Dans le club du okko hôtel à Lille
Dans le club du okko hôtel à Lille
Ambiance décontractée à l'Okko Hôtel
Ambiance décontractée à l’Okko Hôtel
Un apéritivo à l'okko hôtel
Un apéritivo à l’okko hôtel
Le coin cuisine du Okko Hôtel
Le coin cuisine du Okko Hôtel
Dans la chambre
Dans la chambre
Dans la nouvelle version des chambres OKKO Hôtel
Dans la nouvelle version des chambres OKKO Hôtel
La boutique du Okko Hôtel
La boutique du Okko Hôtel
L'espace coworking
L’espace coworking
Dans la chambre okko hôtel
Dans la chambre okko hôtel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine