Expansion du Radisson Group dans l’Océan Indien

Radisson Hotel Group, le groupe hôtelier a dépassé l’un de ses cinq objectifs de développement visant à « doubler son portefeuille dans l’océan Indien d’ici 2022 ». Le groupe est en bonne voie pour tripler son portefeuille en 2020. L’océan Indien est un marché clé dans la stratégie de développement du groupe en Afrique, avec sept hôtels opérationnels et en cours de développement. Le portefeuille africain de Radisson Hotel Group compte ainsi plus de 100 hôtels opérationnels et en cours de développement dans 33 pays.

Radisson Group Océan Indien
Expansion du Radisson Group dans l’Océan Indien

Avec 7 hôtels opérationnels et en cours de développement sur le continent africain, Erwan Garnier, Senior Director, Development, French and Portuguese Speaking Africa, Radisson Hotel Group, a déclaré : « 2019 fut une année charnière pour le groupe. Nous nous sommes installés sur deux îles de l’océan Indien, Madagascar et l’île de la Réunion, développant ainsi notre présence sur trois des quatre îles principales de la région. Notre stratégie de développement en océan Indien est axée sur les segments du loisir et des affaires pour les resorts, les hôtels, les appart’hôtels et les établissements mixtes à travers nos cinq marques hôtelières. Les Seychelles sont nos prochaines îles prioritaires dans le cadre de la stratégie d’expansion du groupe. L’île Maurice reste également un marché prioritaire pour une future expansion, soutenu de façon proactive par une stratégie pour Madagascar et l’île de la Réunion.» A retrouver sur notre blog voyage île Maurice

Radisson s’installe à l’Île de la Réunion

Radisson Hotel Group s’est récemment installé sur l’île de la Réunion, avec la signature d’un hôtel haut de gamme de 124 chambres. L’hôtel Radisson transformé ouvrira au quatrième trimestre 2020 à Saint-Denis, la capitale administrative de la région française d’outre-mer, à la pointe nord de l’île.  Le Radisson Hotel Saint Denis sera situé sur l’axe principal de la ville, à proximité du plus grand quartier commerçant et financier. L’hôtel disposera de cinq points de restauration, proposant des plats qui raviront les palais des gourmets, servis au restaurant ouvert toute la journée ainsi qu’au café qui se situe dans le lobby de l’hôtel. Les clients pourront profiter d’un verre dans les différents bars de l’hôtel, dont le lounge situé sur le rooftop qui offre une vue imprenable sur l’île. M. Garnier a ajouté : « Le Radisson Hotel Saint Denis sera le fer de lance du marché de l’hôtellerie haut de gamme dans la capitale. En développant notre présence sur l’île de la Réunion, notre prochaine étape consistera à entrer dans le centre de Saint-Pierre avec les hôtels de marques Radisson Blu et Radisson, permettant de développer respectivement les marchés du haut de gamme et du très haut de gamme. »

Des ouvertures prochaines en Madagascar

Avec 7 hôtels opérationnels et en cours de développement sur le continent africain, Erwan Garnier, Senior Director, Development, French and Portuguese Speaking Africa, Radisson Hotel Group, a déclaré : « 2019 fut une année charnière pour le groupe. Nous nous sommes installés sur deux îles de l’océan Indien, Madagascar et l’île de la Réunion, développant ainsi notre présence sur trois des quatre îles principales de la région. Notre stratégie de développement en océan Indien est axée sur les segments du loisir et des affaires pour les resorts, les hôtels, les appart’hôtels et les établissements mixtes à travers nos cinq marques hôtelières. Les Seychelles sont nos prochaines îles prioritaires dans le cadre de la stratégie d’expansion du groupe. L’île Maurice reste également un marché prioritaire pour une future expansion, soutenu de façon proactive par une stratégie pour Madagascar et l’île de la Réunion. A retrouver sur notre blog voyage île Maurice Radisson s’installe à l’Île de la Réunion

Après conversion

Le groupe a fait son entrée à Madagascar en 2019, avec l’annonce de l’ouverture prochaine de trois hôtels (254 chambres), à la pointe du haut de gamme et du très haut de gamme dans la ville. Le portefeuille se compose de deux rénovations et d’un hôtel en construction à Tananarive. Les trois établissements devraient ouvrir leurs portes en 2020. Comme l’explique M. Garnier : « Notre prochaine étape à Madagascar sera d’accéder à Nosy Be avec nos enseignes Radisson Blu et Radisson ». Idéalement situés, le Radisson Blu Hotel Antananarivo Waterfront et le Radisson Hotel Antananarivo Waterfront jouiront d’une position centrale à proximité du centre-ville et du principal quartier d’affaires. Ils seront également très accessible depuis l’aéroport international de Tananarive, qui se trouve à moins de 30 minutes. Situés en front de mer, ces sites sécurisés (avec des caméras surveillées 24 h/24 par des opérateurs) se trouveront à proximité d’un grand lac ainsi que d’un centre commercial, de restaurants et d’un cinéma. Le troisième établissement, le Radisson Serviced Apartments Antananarivo City Center, est situé dans un quartier animé du centre-ville. Entouré de bars et de restaurants, il se trouve à proximité des grandes banques, des ministères et de l’ancien Palais présidentiel.

Île Maurice, un marché essentiel

L’île Maurice reste un marché stratégique essentiel pour Radisson Hotel Group, avec d’ambitieux plans d’expansion de cinq de ses enseignes sur l’île où se trouvent déjà deux hôtels Radisson Blu : Radisson Blu Azuri Resort & Spa et Radisson Blu Poste Lafayette Resort & Spa. « Nous envisageons d’introduire notre marque internationale de luxe abordable Radisson Collection ; notre marque de service complet haut de gamme Radisson ; notre marque unique lifestyle haut de gamme Radisson RED et notre marque de gamme supérieure, Park Inn by Radisson, toutes parfaitement adaptées aux segments de loisirs et d’affaires de l’île. Forts de notre présence sur la côte est, nous prévoyons une expansion sur la côte ouest, sur des sites tels que Le Morne, Flic en Flac et Grand Baie. Nous ciblons également le segment des affaires dans les centres économiques florissants de l’île, tout particulièrement à Ébène, Moka, Bagatelle et Port Louis», a ajouté M. Garnier.

Des projets aux Seychelles

Sans oublier les projets des Seychelles, M. Garnier conclut : « Les Seychelles sont une destination touristique très importante dans l’océan Indien et un marché ultra prioritaire pour l’expansion de Radisson Hotel Group. Nous prévoyons d’y introduire nos enseignes Radisson Collection et Radisson Blu avec des produits de calibre international, en particulier sur les îles de Mahé et Praslin. » Même si ce ne sont encore que des projets…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *