Magazines voyage : Et vous, quels sont vos préférés ?

Et vous, quels sont vos magazines voyage préférés ? Les magazines de voyage me sont indispensables. C’est pour moi, l’occasion de voyager confortablement depuis mon canapé ou mon lit. L’évasion qui commence. Pour moi, c’est les prémisses du voyage, l’occasion de me renseigner sur mes prochaines destinations. Du coup, je me suis posée plusieurs questions pour savoir ce que vous lisiez : Oui, vous ! Alors consultez notre guide !

Découvrir les bouts du monde

Car en quelques années, le nombre de magazines voyage a augmenté de manière folle. Si d’un point de vue professionnel, je regarde la presse magazine avec un œil attentif, il n’empêche que je m’interroge beaucoup sur vos goûts et vos envies de voyage. Bien sur, il y en a pour tous les goûts : journaux et magazines, ebook, carnet de voyage, carnet de route, livres, romans, guides voyage, bandes dessinées… Je vous dévoile mes goûts et j’espère vous en faire découvrir certains peut être. La presse en France est dense par conséquent, rien d’étonnant à voir ce nombre de magazines augmenter. Voyages et séjours sont souvent à l’honneur dans les magazines préférés des Français avec des titres de presse prestigieux : Elle, Vogue, Marie Claire, Madame Figaro, Figaro Magazine, L’Express, le Nouvel Obs proposent souvent des voyages à la carte, des voyage de luxe, de court-séjours vers de belles destinations.

Mais on reste souvent sur la touche à mon goût. Des voyages exclusifs que l’on aimerait faire mais qu’on envisage uniquement. Pour les vacances au soleil, vous y aurez des expériences uniques : Hôtels, resort spa… On y trouve en général des conseils de voyage pour faire un voyage d’exception, les destinations paradisiaques étant largement surreprésentées dans les rubriques de ces magazines voyage.

De belles photos pour de beaux reportages

Alors quand on crée un nouveau magazine, on est en droit de se poser nombre de questions sur le voyage car difficile de trouver un positionnement différent. Trouver de nouvelles destinations ? Le globe étant ce qu’il est, je crois bien que s’il y avait une nouvelle destination où aller, les journalistes en parleraient. Que ce soit pour un voyage individuel, des repérages, un prestigieux voyage de luxe, le magazine de voyage vous propose en général de nouvelles destinations à explorer lors d’un voyage individuel pour y découvrir des merveilles. Ces revues sont souvent l’occasion de belles photos dans ces endroits paradisiaque. Ces bouts du monde permettent la publication de carnet, la parution pour découvrir de nouvelles destinations hors des sentiers battus, de nouveaux horizons.

Prochain voyage ?

Vous prévoyez un voyage unique ? Alors lisez, renseignez-vous préalablement. Lire des revues est le meilleur moyen de s’instruire et de découvrir. Vous aimez les belles photos ? Votre budget est limité ? Ces carnets de voyage permettant ces voyages sont une invitation à l’évasion : parc national, grands espaces inoubliables, bonnes adresses incontournables, gastronomie, resort, art-de-vivre y sont décryptés pour partir en voyage. Dépaysement obligatoire avec ces croisières, ses sentiers à explorer, ses bons-plans, ses carnets de voyage, ses escapades. Le voyageur sera comblé.

Céréal

C’est la publication design par excellence. Ici, tout est original, la mise en page ultra léchée, le contenu au point, ce qui fait un magazine captivant. De plus il est bilingue. Je vous le recommande vivement si vous aimez les bonnes adresses déco. Tout y est raffinée et chic.

L’officiel voyages

J’ai longtemps été fan de ce magazine, c’était un de mes buts d’y écrire avant de créer Jet-lag Magazine. J’adorais tout, leur style, la manière de parler d’un hôtel. Mais malheureusement sa publication s’est arrêtée.

Suitcase

C’est un magazine en anglais mais j’adore cette publication trimestrielle. Ils invitent à la découverte d’endroits uniques, c’est plutôt bien écrit. J’adore leur rubrique mode et beauté… Bref, une belle source d’inspiration en soit.

Le magazine, National Geographic Traveler

Je crois bien que j’ai toujours été abonner à ce magazine mensuel. Ma mère m’avait abonnée pour un anniversaire à ce mag mythique, abonnement au magazine trimestriel qui s’est renouvelé. Leur première page offre toujours un visuel d’exception, et je crois que c’est ma came. J’ai toujours adoré y voir des photos d’exception. Pour moi, le top fut le magazine à la une avec le regard d’une Afghane sublime. Mais je vous rassure, vous aurez envie de feuilleter les 90 autres pages. Ils suggèrent des destinations classiques de road-trip en invitant à une découverte unique. Et ça, c’est quand même génial.

Son prix : 5,95 euros

Le Magazine, National Geographic

C’est un incontournable ! Une vraie source d’inspiration pour découvrir de nouveaux photographes. Je crois que c’est ce qui m’a motivé à devenir Journaliste. Autre anecdote quand je suis rentrée à l’école de journalisme, notre premier cour fut sur ce qu’on avait envie de faire dans le futur. Je crois bien que les 3/4 de la classe a reconnu rêver d’entrer dans ce magazine du National Geographic. J’adore leurs angles et leur manière de se renouveler sans jamais se répéter. Et croyez-moi c’est vraiment très dur. Ils savent mettre en avant des destinations classiques de voyage avec des angles originaux. Tout y est bien rodée que ce soit un hors-série ou les numéros réguliers.

Son prix : 6,90 euros

Géo

Là encore, on reste dans la même veine avec l’envie de proposer des destinations originales. Chaque fois, je suis bluffée par leur photo. Des endroits où toi tu es allé mais dont tu n’as jamais réussi à mettre en évidence la beauté. Je me souviens d’un numéro de Géo en Irlande. A l’époque je vivais en Irlande où je travaillais, mon père était venu me voir et m’avait lancé un défi. On était parti faire toutes les photos de leur magazine, juste pour essayer de trouver les points où ils avaient fait leur photo. Autant être clair et net : Ben, c’est loin d’être facile. Il faut arpenter les lieux, marcher et marcher encore et toujours. Je crois bien que j’ai usé mes chaussures au Connemara pour refaire leur photo.

Le magazine les Others

Un magazine ou plutôt un beau livre axé sur le voyage, la gastronomie et l’aventure.

J’adore m’y plonger même si des fois j’ai un peu plus de mal à accrocher. Leur podcast est une merveille du genre. L’avantage : vous aurez des stories au vrai sens du terme. On raconte des histoires originales. Grace à ce magazine, vous avez envie de voyager et de partir à l’aventure. Il ne traite pas de l’actualité et c’est très bien.

Son prix : 16 euros, à commander sur leur site internet

Le magazine “Vacance” par Voyageurs du Monde

C’est le magazine semestriel lancé par l’agence de voyage Voyageurs du Monde. Je dois reconnaître que j’ai souvent pleuré en le voyant. Je rêverai d’y écrire au moins une fois. Leur défaut : il ne publie que deux numéros par an. Bon, il faut savoir lire entre les lignes et le côté promotionnel de l’agence de voyage mais sincèrement, c’est une très belle édition.

L’avantage : il est gratuit

Son prix : il est gratuit et vous pouvez le commander en ligne sur le site de Voyageurs ou venir le chercher dans une des agences de Voyageurs du Monde.

Jet-lag Magazine

C’est le magazine voyage que j’ai crée. Il y a sans doute un peu de partie pris. Et non vous ne le trouverez pas en kiosque car c’est un investissement que l’on ne peut se permettre quand on débute. Mais force est de constater que bien souvent on est souvent en manque d’inspiration pour faire la valise. Du coup, c’était pour moi une évidence quand je l’ai créé. Jet-lag Magazine, c’est le magazine mode du voyage, en quelque sorte. Le Elle propose des looks voyage, mais Jet-lag Magazine le fait depuis son numéro 0. L’idée n’étant pas de copier les conseils de ces magazines féminins dont je ne peux pas me payer une seule des fringues qu’ils proposent.

Ces numéros de Jet-lag Magazine

L’idée de Jet-lag Magazine était de suggérer plus que d’imposer. Et on n’y parle pas de filles cool ou pas cool pour une fringue qu’elle porte. C’est même l’antithèse de notre éthique. Notre idée est de donner des idées LOOK aux femmes qui voyagent. On publie une fois par an un magazine dédié aux voyages de noce qui plait beaucoup visiblement. Sinon, on est sur des voyages sur mesure, de la croisière, des îles, du farniente, du voyage de noces… Avec ces revues d’hôtels haut de gamme… Avec des rubriques régulières et des cahiers spéciaux. Le magazine est un média trimestriel qui est disponible en version print et en version numérique en ligne. On travaille déjà sur le nouveau magazine.

Il existe de nombreuses offres d’abonnements à durée libre ou de vente au numéro sans engagement. Même si on est une petite structure (on n’appartient pas à un gros groupe de presse), on a toujours privilégier la qualité ! Les abonnements papier peuvent prendre un certain délais, le temps de la version papier en général. Difficile par conséquent d’exister face aux géants de la presse. On tente par tous les moyens de maintenir nos éditions mais la conjonctures étant compliquée, on ne sait pas si cela va durer longtemps.

Magazine Ici & Ailleurs

J’ai adoré leur premier numéro, j’avoue je lis de moins en moins même s’il est toujours très bien fait. En fait j’ai un peu de mal à comprendre leur positionnement. C’est un magazine qui parcourt le monde et qui en témoigne. Force est de constater que les 3/84 du temps, les infos que j’y trouve, je les trouve également sur les blogs, ce qui est un peu dommage. Car ils ont une très belle maquette à mon goût.

Tarif : 7.50€, ce qui en fait un magazine pas donné. Mais bon, l’information a un prix.

Voyages de rêve

Si je ne suis pas fan de ce magazine, je dois reconnaître qu’il donne envie de voyager. Car il ne propose que ce qui se fait de plus beaux comme destinations. Le problème, c’est beau mais inaccessible, en général. Sinon, c’est très bien écrit. J’adore leur titraille en général.

Tarif : 14,00€. Ultra cher.

À vos commentaires, qu’elles sont vos trouvailles de lectures ?

Découvrir les images :

Magazines voyage
Magazines voyage
Jet-lag Magazine 20
Jet-lag Magazine 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine