Voyage de luxe : Une définition personnelle…

Difficile parfois de donner du sens à un terme. En l’occurrence, le mot luxe. Pour certains, ce sera une expérience hyper bling-bling, pour d’autres, ce sera le couronnement d’un moment d’évasion. Dans tous les cas, ces blogueurs voyage m’ont confié la plus belle expérience de luxe qu’ils aient vécues. Il y en a pour tous les goûts, faites vos choix…. C’est parti pour un voyage à la carte avec des expériences hôtelières rares !

Voyage sur mesure en vue

Mais quelle est la destination qui incarne le mieux le voyage de luxe selon vous ? Où iriez-vous pour réaliser le voyage d’exception dont vous rêvez ? Serait-ce dans un palace, des beaux hôtel ou une destination hors des sentiers battus ? Pour réaliser le voyage de vos rêves, rêvez-vous d’escapades grandioses, de grands espaces, d’étendues sauvages, de plages paradisiaques, de paysages d’une splendeur inégalée ou souhaitez-vous aller à l’autre bout-du-monde ? Difficile à vrai dire d’affirmer un choix car le voyage de rêve incarne par définition une expérience unique que l’on retrace souvent sur ce blog voyage. Ces voyages confidentiels se composent à vrai dire d’un ensemble de paramètres : une escapade, des incontournables à voir, des hébergements paradisiaques. Alors comme cela devenait difficile de trouver la bonne réponse, on a décidé de donner la parole à de vrais blogueurs voyage sur leur définition d’un voyage haut de gamme. Ces voyages de luxe sont par définition inoubliables et hors des sentiers battus. Dépaysement garanti pour ces voyageurs hors pairs qui nous ont confié leur plus belles expériences de luxe. Sur le sable blanc ou dans les airs, ces expériences de luxe sont autant d’idées de voyage, des vacances de luxe qui vous permettront de vous ressourcer. Sur de belles plages ou au cœur de montagnes fabuleuses, cs expériences uniques seront baignées de luxe et prestige, caractéristique du voyage personnalisé. Ce Séjour sur mesure deviendra inoubliable qu’il soit un voyage en famille ou un voyage individuel. Entre splendeurs d’un cadre enchanteur, la tranquillité et la sérénité qui marqueront ce voyage inoubliable vous aurez plaisir à découvrir cette zone que ce soit les plages de sable blanc, la végétation luxuriante lors de ces voyages à la carte. Le voyageur appréciera le confort luxueux et somptueux. Découvrez ces destinations différentes !

Dormir dans un hôtel de Sel en Bolivie

Envie d’une expérience luxueuse en Bolivie ? Ne cherchez plus, le « Palacio de Sal » vous tend les bras ! Il a été lors de notre voyage en Bolivie, un des points d’orgue de notre séjour !  Dans cette adresse intimiste, les briques sont en sel, le sol est en sel, les sièges sont en sel… Bref, immersion totale et insolite dans un environnement d’exception. Mais qui dit hôtel de sel ne dit pas forcément nuit rudimentaire… Bien loin de là ! Tout le confort moderne y est : Lits douillets XXL, feu de cheminée, piscine, spa, wifi, restaurant… Une adresse idéale pour ceux qui aiment garder leur petit confort en voyage, même dans des zones reculées ! En effet, dans ce paysage au calme absolu, le Salar d’Uyuni est à portée de main. Un lieu relaxant, apaisant, et idéal avant 3 jours de 4×4 dans la région.

Informations pratiques : Le Palacio de Sel se trouve à Colchani, non loin du cimetière des trains. Il vous faudra un taxi pour vous y rendre depuis la ville. Il faut compter entre 120 et 150 euros environ la nuit en fonction du standing de la chambre, petit-déjeuner compris. À cela, vous ajouterez le prix d’un dîner sur place le soir car il y a très peu de choses dans le coin pour se restaurer. 

Si vous aussi vous souhaitez passer la nuit dans cet hôtel de sel incroyable, n’hésitez pas à allez jeter un œil au Blog d’Elen pour plus de détails.

Dormir dans un hôtel de Sel en Bolivie
Dormir dans un hôtel de Sel en Bolivie
Le Palacio de Sal
Le Palacio de Sal
Le palacio de Sal entrée
Le palacio de Sal entrée

Voyage aux Maldives : L’évasion totale

Pierre et Alexandra du blog On holidays again nous a raconté un instant partagé à deux, c’est plus savoureux, lors d’une croisière aux Maldives. « Lors d’un de nos voyages aux Maldives, nous avons eu l’occasion de vivre une journée unique et inoubliable. L’Océan Indien tout en nuances de turquoise, un dhoni à voile et son équipage privatisé pour la journée. Seule consigne à bord : se laisser dorloter. L’équipage composé de Maldiviens nous emmène où nous le souhaitons, notamment sur une île autochtone, où le capitaine est originaire. Sur place, nous dégustons et savourons l’eau d’une noix de coco fraîche et des instants de vie avec les locaux. Un moment unique sans aucun touriste. De retour en mer, nous profitons du sundeck et des nombreux coussins moelleux, mais très vite nous préférons passer du temps avec l’équipage et parler de la vie. Ça, aussi, ce sont des moments rares et précieux. Comme nous partageons un vrai moment de complicité, l’équipage décide de nous faire une surprise… Grand luxe. Arrivés sur un banc de sable blanc loin de tout, ils y dressent une table avec nappe blanche et couverts dignes d’un restaurant. Ceci fait, ils nous invitent à passer à table. Nous rejoignons le banc de sable en canot et y dégustons un délicieux repas cuisiné à bord par le capitaine. Autour de nous, le bruit du ressac, tandis que le l’océan vient nous lécher les pieds. Après le repas, le capitaine nous rejoint et nous délaissons notre restaurant éphémère pour snorkeler ensemble dans le splendide jardin de corail vierge, qui borde le banc de sable. Un vrai dessert pour les yeux ! Lentement, nous regagnons alors le bateau pour entamer le chemin du retour. En buvant un verre de champagne, nous savourons au maximum la compagnie de notre équipage, tandis que le soleil décline au loin et que les dauphins viennent nous dire bonjour. Une journée au paradis s’achève. »

Le dhoni aux Maldives CP : On Holydays again
Le dhoni aux Maldives
Manger sur une île déserte aux Maldives
Manger sur une île déserte aux Maldives

Trek Omalo – Shatili dans le Grand Caucase

Et si le luxe, c’était ça : La lenteur des pas, le silence des montagnes, le retour à la nature et l’ivresse de l’air pur ? C’est dans le Grand Caucase, coté géorgien, que Michaël Malacrino et sa conjointe ont effectué une randonnée itinérante de strass et de poussière. Feu de camp, sac à dos, et repas lyophilisés pour 5 jours. Le luxe de la liberté au programme. À commencer par traverser monts et merveilles dans une solitude enivrante. A poser sa tente dans un coin de verdure où serpente une rivière : elle nous servira de bain à remous. À commencer par crier à plein poumon « 1 km à pied… » puisque, seul le loup, on dérangera (et encore !). » « Au repas des gourmets, il y a quoi ce soir, chérie ? Paëlla lyophilisée et sa barre céréale énergisante. Parfait je m’en vais faire le feu » Oui… Le feu… Tel un homme de Cro-Magnon des temps modernes. Le luxe n’a pas d’époque. Et puisque porter un réchaud à gaz est trop lourd pour nos frêles épaules, on a décidé de s’en passer. À moi [Michael Malacrino], le retour aux sources et l’excitation de la flamme : Chercher du bois et des brindilles. Et si aucune ressource sylvestre ne se présente sous la main, je ramasserais du crottin de cheval. Ne crie pas beurk, cher lecteur… Nous avons appris ça au Kirghizistan : Il est inflammable, sans odeur et écologique… Le crottin de cheval est parfait pour allumer un feu de camp et passer une belle soirée, enroulés dans les sacs de couchage, un bol fumant aux lèvres, le soleil rougissant sous les yeux. Toi-aussi, tu veux vivre le luxe de la randonnée itinérante ? Il existe pléthore de chemins dans le monde. Si tu veux tester le « notre », il s’agit du trek Omalo-Shatili, en Géorgie, dans la région de la Toutchétie, à la frontière avec la Russie. Un lieu encore brut et préservé. 5 jours de trek et 80 km à avaler dans des vallées sublimes, des montagnes divines et des prairies alpines où seule la sagesse de mon âge m’a empêché de me rouler. Bon, ok, Michael n’a pas résisté longtemps : il s’y est roulé. Pour accéder au point de départ, depuis la capitale Tbilissi, il faut prendre un taxi Tbilissi-Alvani (2 heures pour 2 euros) et ensuite une jeep Alvani-Omalo (6 heures de jeep, 15 euros). Puis, à toi l’opulence et la joie de cette randonnée ! L’itinéraire suit un chemin ancestral de berger qui traverse des villages presque oubliés. Ces hameaux paisibles ont une particularité : Des tours défensives médiévales, rescapées miraculeuses du temps, dont certaines sont classées par le patrimoine mondial de l’Unesco. Et, ça aussi, c’est un luxe d’avoir la chance de les admirer. Un faste qui se savoure les yeux grands ouverts, dans la sérénité des montagnes du Caucase. C’est à couper le souffle, regardez juste les photos…

Trek en Georgie
Trek en Georgie
Georgie treck avec des tours anciennes
Georgie treck avec des tours anciennes

Luxe et safari à Timbavati en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est réputée pour la qualité de ses safaris. Parmi les réserves les plus intéressantes du pays, la Timbavati Private Nature Reserve appartenant au Greater Kruger offre des expériences de safari de luxe en plein cœur du bush. C’est à partir du Simbavati Hilltop Lodge, un petit camp non clôturé de 8 tentes sur pilotis pleines de charme, que j’ai réalisé mes safaris. Deux fois par jour, au petit matin et dans l’après-midi, nous partions en safari dans notre Land Rover complètement ouvert. Lions, hyènes tachetées, rhinocéros blancs, girafes, éléphants et léopards furent quotidiennement au programme des observations sans parler du nombre incalculable d’oiseaux rencontrés. Au milieu du safari et en plein bush, la traditionnelle halte pour boire une bière, un verre de vin tout en dégustant du biltong local, est toujours un moment unique pour échanger, profiter du paysage ou observer un groupe de girafes qui passe nonchalamment près du 4×4. De retour au lodge, quel plaisir de se détendre sur le lit extérieur de ma tente pour profiter de la vue sur la rivière Nhlaralumi et le barrage. A table, tout est succulent et simple à la fois. Ce que j’aime dans ce luxe naturel, c’est l’absence de bling-bling et la connexion avec la nature et les animaux. Pour en savoir plus sur la réserve, lisez le guide pratique écrit par Grégory du blog My Wildlife sur la réserve de Timbavati.

Un petit plongeon dans la piscine extérieure à Timbavati ?
Un petit plongeon dans la piscine extérieure à Timbavati ?
Repos à Timbavati
Repos à Timbavati
Toute la journée, vous croisez des animaux sauvages, le luxe total !
Toute la journée, vous croisez des animaux sauvages, le luxe total !

Croisière dans les îles Galapagos (Équateur)

 » Lorsque je suis parti en Équateur j’ai souhaité réaliser un rêve d’enfant, visiter les îles Galapagos. La meilleure option pour découvrir cet archipel volcanique est d’embarquer sur un bateau de croisière. Ayant horreur du tourisme de masse j’ai choisi un petit voilier de 6 cabines dont l’intérieur était tout en bois. Pendant ces 5 jours de croisière, nous allions vivre complètement coupé du monde, sans réseau ni internet voir même croiser d’autres touristes. Juste le plaisir de naviguer sur l’océan à la découverte de cette nature quasiment vierge. Je me serai presque senti comme les premiers explorateurs naviguant à la voile. Pour moi c’est ça le vrai luxe, prendre le temps de se reconnecter avec la nature. Chaque jour, nous accostions sur 2 îles différentes pour découvrir la faune, la flore et la géologie des lieux. Nous en profitions pour faire des sorties snorkeling car le monde sous marin est également très riche. La nuit était réservée à la navigation entre les îles les plus éloignées avec le souvenir d’une traversée mythique où le voilier bougeait tellement qu’il était impossible de tenir debout. Parmi les espèces emblématiques que l’on peut découvrir, citons tortues géantes (les plus grosses au monde), lions de mer, otaries à fourrures, iguanes marins, manchots et une multitude d’oiseaux dont l’iconique fou à pieds bleus. L’accès à cet univers unique a malheureusement un prix, il faut savoir qu’un voyage aux îles Galapagos représente un réel budget. Rien que l’entrée du parc coûte 100 $US auquel il faut ajouter le prix du billet d’avion depuis l’Équateur puis celui de la croisière. Comparé au coût de la vie assez bon marché dans le reste du pays cela représente un luxe, mais c’est le genre d’expérience que l’on vit qu’une fois et je dois dire que cette croisière restera l’un de mes meilleurs souvenirs de voyage « , confie Mushu, du blog Carnets Voyages.

Bateau de croisière
Bateau de croisière
Les îles Galapagos
Les îles Galapagos
Le fou à pieds bleus
Le fou à pieds bleus

24 heures dans un hôtel de luxe sur Bora-Bora en Polynésie française

Pour Geneviève Blais, collaboratrice au webzine Les voyageuses du Québec, le luxe reste la chance de vivre un moment unique, un voyage de luxe est par définition un moment qui marque à jamais. Elle nous a raconté une partie de son séjour durant un mois de voyage en Polynésie Française :  » Bora Bora est une destination touristique très prisée et reconnue pour ses complexes hôteliers de luxe. Pour ma dernière nuit sur l’île, j’ai eu le plaisir de séjourner au Bora Bora by Pearl Resorts où j’y ai passé un peu plus de 24 heures. Je suis arrivée tôt pour profiter du lieu en attendant qu’on m’assigne mon bungalow sur pilotis. Durant cette attente, on m’a donné accès à un fare, une petite maison de plage climatisée avec toutes les commodités. Il faut payer un supplément pour avoir accès aux services de spa, aux bars lounge et aux restaurants gourmands, mais la piscine, les activés nautiques à la plage et les bains tourbillons extérieurs sont accessibles gratuitement. Je me suis fait plaisir en m’octroyant un massage polynésien à l’huile de monoï, reçu au spa de l’hôtel. Un moment que j’ai adoré ! Ce n’est qu’au début de l’après-midi que j’ai eu accès à mon bungalow sur pilotis qui comprenait une immense salle de bain, un lit douillet, un grand patio et une descente privée pour aller dans le lagon. J’avais même un salon avec une table vitrée qui s’ouvrait pour nourrir les poissons. La chambre, de style polynésien, était vraiment magnifique et parfaite pour vivre un séjour de luxe. J’ai également eu le plaisir de nager avec les poissons à la nurserie corallienne. La nurserie est un projet unique et ambitieux de sauvegarde des coraux et des poissons de récifs. Cet endroit est destiné à protéger les coraux en danger afin de leur permettre de croître dans un environnement sécuritaire. Le jardin de récifs coralliens se trouve directement dans le lagon, au milieu des bungalows de l’hôtel Bora Bora by Pearl Resorts en Polynésie française. Je n’ai aucun regret d’avoir dépensé une bonne somme d’argent pour vivre ce rêve ultime sur Bora Bora, car c’était vraiment une expérience inoubliable. « 

Resort de rêve à Bora Bora
Resort de rêve à Bora Bora
Expérience dans un hôtel de luxe pour les Voyageuses du Québec
Expérience dans un hôtel de luxe pour les Voyageuses du Québec

La simplicité de l’Italie servie par un superbe hôtel

Pour Saveria du blog From Corsica With Trips – Les aventures d’une famille corse ici et ailleurs,  » le Val d’Orcia, au sud de la Toscane, c’est mon petit coin de paradis. Les collines, la vigne, les oliviers, la bistecca alla fiorentine, Russel Crow caressant les épis de blé…C’est aussi là qu’on est allé pour fêter dignement nos 10 ans de mariage, c’est naturellement que nous avons quitté notre île de Corse, les enfants sagement installés chez les grands-parents. Direction Montalcino et le Castello di Velona, un établissement de luxe niché dans une forteresse du XIe siècle avec un spa thermal. Sous une chaleur écrasante (42°), nous traversons les les sublimes villages de Pienza, San Quirico d’Orcia et Montalcino. Quel bonheur de profiter des 2 immenses piscines en enfilade à notre arrivée, en dégustant une collation au pool bar ! Nous avions une junior suite avec vue classée au patrimoine mondial de l’Unesco, c’est à dire sur le Val d’Orcia, classé au patrimoine mondial. La salle de bain, toute en travertin, est alimentée par la même eau thermale que le spa. Le Olispa, justement, bénéficie des eaux thermales les plus chaudes du Val d’Orcia. Il propose une large gamme de soins, une fontaine de glace et des douches émotionnelles. Comme partout en Italie, la gastronomie tient une place importante (pour nous aussi d’ailleurs!). Le castello produit son huile d’olive biologique et un Brunello di Montalcino d’exception. Nous avons savouré la cuvée 2004 autour d’un repas gastronomique avec une vue extraordinaire sur le coucher de soleil et les collines toscanes. Je terminerai par le petit déjeuner. Oui, c’est ce que je préfère dans les hôtels! Et là, la perfection. Il y avait même du miel tout droit sorti des ruches du domaine. Pour nous, ce séjour fut une vraie parenthèse enchantée ponctuée de petites attentions de la part de l’établissement (je les avais informé que c’était notre anniversaire). Vivement les 15 ans de mariage, on n’attendra pas 10 ans pour retourner en Italie ! « 

La piscine avec la terrasse de l'hôtel
La piscine avec la terrasse de l’hôtel
La vue splendide depuis l'hôtel
La vue splendide depuis l’hôtel

Blachford Lake Lodge dans les NWT Canada

« Je viens d’arriver à Yellowknife, la capitale canadienne des Territoires du Nord-Ouest aussi surnommée la « Capitale des Aurores Boréales ». Ici, c’est l’hiver, il fait entre -15°C et -25°C et avec ses 20.000 âmes, la ville compte la moitié des habitants du territoire grand comme 2,5 fois la France. Je dois dire que c’est déjà impressionnant de se retrouver là. Et en même temps, j’avais envie d’une expérience du grand nord encore plus intense et je suis entré en contact avec le Blachford Lake Lodge, le lodge qui m’a été présenté par tous ceux que j’ai rencontré à Yellowknife comme l’expérience de luxe ultime pour aller observer les aurores boréales. Alors me voilà au Blachford Lake Lodge qui se situe à une centaine de kilomètres plus au nord, dans les territoires déserts des TNO. Construit sur une île au milieu de centaines de lacs, en hiver, il trône par -30°C parmi les étendues gigantesques d’eau glacée, loin de toute luminosité urbaine et donc idéal pour s’adonner à la chasse aux aurores boréales au Canada. Pour s’y rendre, la seule possibilité est de prendre un avion à skis. Avant de partir, le check-up est fait avec l’équipe pour s’équiper des vêtements qui nous permettront de supporter les températures extrêmes et profiter un maximum de l’extérieur, de jour, comme de nuit. Sur place, tout est fait pour vivre une expérience du grand nord dans le meilleur confort possible. Le Lodge tout en bois est magnifique, une vingtaine de serveurs, cuisiniers et autres volontaires s’affairent pour bichonner les quelques convives et tout est à disposition pour occuper ses journées (skis, motoneige, parcours tracés à pied, patin, pêche sur glace, fabrication d’igloo…). Le soir, un gigantesque feu est allumé sous un tipi et l’eau du jacuzzi d’extérieur est bien brûlante pour accueillir les yeux ébahis des visiteurs. Une superbe expérience du grand nord « , raconte Benoit du Blog des Yeux plus Grands que le Monde.



Séance Jacuzzi en contemplant le coucher de soleil sur l'horizon blanc de neige
Séance Jacuzzi en contemplant le coucher de soleil sur l’horizon blanc de neige
Installation dans nos tentes de luxe. A l'extérieur, pas un bruit. Juste celui du froid !
Installation dans nos tentes de luxe. A l’extérieur, pas un bruit. Juste celui du froid !

Découvrir des orques en Australie !

« Au cours de mon merveilleux périple de 6 mois en Australie, j’ai eu le luxe de partir à la rencontre d’un animal majestueux, l’orque. Ce road-trip en Australie était pour moi déjà un luxe en soi, de par la liberté dont je disposais pour découvrir ce fabuleux pays (liberté de temps et liberté de mouvements). Mais cette sortie en mer fût pour moi incroyable, la cerise sur le gâteau. J’avais à ce jour déjà eu la chance de rencontrer énormément d’espèces animales dans leur milieu sauvage. Mais pas encore cette incroyable créature, qui avait bercé mes rêves d’enfance au travers des épisodes de Sauvez Willy. Et ce n’est pas si simple ! Bien que l’orque soit présente dans toutes les mers, il faut non seulement prendre un bateau, mais aussi se trouver au bon endroit, au bon moment pour avoir la chance incroyable de la voir. Au large de Bremer Bay en Australie, les rassemblements d’orques ne s’observent qu’entre janvier et avril. Une expédition en mer d’une journée, en compagnie de scientifiques qui s’y rendent pour leurs recherches sur ce magnifique animal, permet d’aller à leur rencontre. Et les orques étaient au rendez-vous cette fois-là ! J’ai ressenti une joie immense en apercevant les premiers ailerons, puis le reste du corps. Elles étaient plusieurs à nager autour du bateau, passant parfois très près. Une journée qui pour moi restera à jamais gravée dans ma mémoire ! A Bremer Bay Boat Harbour, sur la côte Sud-ouest de l’Australie (à environ 1h30 d’Albany), vous trouverez sans mal un bateau pour vivre cette expérience par vous-même. Départs quotidiens de janvier à avril, au luxueux prix de 260€ par personne « , explique Florence pour qui le luxe est davantage une expérience de liberté suprême.

Soudain, un orque apparaît !
Soudain, un orque apparaît !
Les orques en Australie
Les orques en Australie

Vie de luxe au Al Maha hôtel

Voici le récit d’Aurélien sur un hôtel que l’on avait adoré. Par conséquent, on ne peut que confirmer son avis al Maha hôtel où nous avions également été.  » Les expériences de luxe à Dubaï ne manquent pas. Beaucoup peuvent paraître superficielles. Mais il y en a au moins une qui se justifie pleinement, c’est l’hôtel Al Maha à côté de Dubaï qu’il vous faudra visiter. Cet hôtel 5 étoiles se trouve au cœur de la DDCR (Dubai Desert Conservation Reserve), une zone protégée du désert. L’hôtel se présente sous la forme de plusieurs villas, au milieu des dunes de sable. Et chaque villa possède sa petite piscine privée. Au-delà de l’hôtel et de son cadre magnifique, il faut savoir que des oryx et gazelles se trouvent dans cette zone protégée du désert dubaïote. Au cours d’un séjour dans l’hôtel, vous aurez l’occasion de vous balader dans les dunes et d’en apercevoir. Et par chance, vous pourrez également les voir venir s’approcher de votre piscine. Bien plus qu’un séjour dans un hôtel de luxe, séjourner dans l’établissement Al Maha est une expérience à part entière. Une autre vision du désert, loin des très nombreux quads et 4×4 que l’on peut voir dans les zones facilement accessibles. C’est clairement l’endroit où dormir dans le désert dans les environs de la célèbre ville des Emirats Arabes Unis. Enfin, pour l’aspect pratique, il faut savoir qu’il est très facile de s’y rendre depuis Dubaï. Il faut compter moins d’une heure de route. Vous pourrez laisser votre véhicule sur le parking (accessible via une route 100% goudronnée). Depuis cet endroit, un 4×4 viendra vous chercher pour traverser les dunes et rejoindre l’hôtel « , révèle le blogueur voyage One way.

Hôtel Al Maha désert de Dubaï
Hôtel Al Maha désert de Dubaï
Oryx desert Dubaï
Oryx desert Dubaï

Voyager en Tanzanie dans la Réserve du Tangire

 » En octobre dernier, nous avons décidé de nous « échapper » en Tanzanie, l’un des rares pays restés ouverts en ces temps de covid. Notre programme alternait safari bien sûr, rencontres locales près du Kilimandjaro et farniente à la fin à Zanzibar. Pour la partie safari, nous commencions par le célèbre Ngorongoro et nous finissions par la réserve de Tarangire. Nous voulions terminer cette partie en beauté et nous avions donc pris un très beau lodge au sein de la réserve. Il s’agissait du Lemala Mpingo Ridge Tented Lodge. Tout d’abord, bien que pas très connue, la réserve de Tarangire nous a vraiment émerveillé. Les paysages y sont très variés avec parfois une vue sur la rivière, parfois des collines ou de la savane ou encore des marécages. La faune y est également très abondante et nous y avons vu vraiment beaucoup d’animaux. Après une première belle journée, mais fatigante, de safari, nous étions impatients de rejoindre notre lodge. Nous avons été conquis dès notre arrivée par le raffinement du lieu et de sa décoration mais surtout par la vue sur la nature que l’on a de presque partout. Le service est à la fois discret et extrêmement attentionné, notamment avec les enfants. En cette période de covid, nous étions les seuls clients ce soir-là et nous avons donc été particulièrement chouchoutés. Le restaurant offre également une cuisine parfaite et le chef adapte les plats selon nos envies et nos souhaits. Les chambres étaient également extrêmement confortable avec toujours une vue, de partout (même depuis les toilettes 😉 hypnotisante sur la nature. Nous y avons passé un moment idyllique en famille dans un cadre extraordinaire. Un séjour que nous ne sommes pas près d’oublier « , explique Julien, du blog Voyage en Afrique de l’Est.

Lodge Tanzanie Ngorongoro
Lodge Tanzanie Ngorongoro
Lodge Tanzanie
Lodge Tanzanie

Parcourir l’Égypte sur le Nil à bord du Steam ship Sudan

«  Le rêve ultime : Parcourir l’Égypte en voguant sur le Nil à bord d’un bateau à vapeur des années 20. Le Steam Ship Sudan propose des croisières de luxe dans un cadre intimiste (seulement 18 chambres et 5 suites) pour découvrir les vestiges du passé de ce pays si riche en histoire. De Assouan à Louxor, admirez depuis le pont soleil les différents paysages qui font du Nil un fleuve si exceptionnel. À l’heure du thé, voyez les pêcheurs s’activer sur la rive, les agriculteurs couper l’herbe des champs, puis, à quelques kilomètres, les dunes de sables et falaises de calcaires à perte de vue. Laissez-vous raconter les histoires des pharaons, dieux et déesses lors de la visite de temples si anciens qu’il est difficile de croire qu’ils puissent encore tenir debout. Un guide francophone mène le petit groupe dans des récits excitants de l’Égypte Ancienne entre temples et tombeaux. Au-delà du simple tour guidé, c’est un voyage dans le passé. Je suis tombée sous le charme de ma première visite, le temple de Philae, situé sur une île tout près d’Assouan. Mon premier temple, mon premier regard sur l’Égypte ancienne. À bord du Steam Ship Sudan, les repas sont des plus copieux alliant délices locaux aux saveurs d’Europe. Après tout, ce bateau était fréquenté par la haute société européenne à ses débuts. Passez au salon pour lire tranquillement à l’air frais ou retirez-vous dans votre grande cabine au look d’antan pour faire une sieste au son des moteurs qui s’activent vers le prochain arrêt. Découvrir l’Égypte en formule de luxe à bord du Steam Ship Sudan est un rêve relativement accessible à tous! Pourquoi s’en passer ? « , raconte Maude du blog MCGlobetrotteuse.

Maud en train de visiter les pyramides
Maud en train de visiter les pyramides
Le Steam ship Sudan
Le Steam ship Sudan
Croisière en Egypte
Croisière en Egypte

Parcourir l’Afrique du Sud à bord du train de luxe Rovos

 » Le Rovos Rail en Afrique du Sud se vante d’être le train le plus luxueux du monde. Mais la réalité, c’est que c’est bien plus que ça : c’est un véritable voyage dans le temps qui nous ramène un siècle en arrière à l’âge d’or des voyages en train. Pas de télévision, pas de téléphone portable autorisé… Ne serait-ce pas ça le grand luxe du 21e siècle ? Ce voyage en train de luxe est aussi une manière originale de découvrir ce splendide pays qu’est l’Afrique du Sud en prenant son temps et en étant réellement coupés du monde. Les voyages les plus populaires du Rovos Rail sont des voyages de 3 jours et 2 nuits reliant différents points du pays. Nous avons choisi le trajet allant du Cap à Pretoria, mais il existe aussi des séjours plus thématiques, comme des itinéraires golf ou safari par exemple. Pour moi, le luxe se trouve avant tout dans les petits détails et dans le service. Et on peut dire que le Rovos Rail a fait un sans-faute à ce niveau-là. Si nous avions peur que le service y soit trop guindé, nous avons eu l’agréable surprise de découvrir une équipe jeune et dynamique aux petits soins, qui a rendu chaque moment de notre voyage totalement inoubliable. Et pour ceux qui auraient peur de s’ennuyer, ne vous inquiétez pas : entre les excursions prévues au programme, les (délicieux) repas et les discussions animées entre passagers, vous ne verrez pas le temps passer ! Si vous avez envie d’en savoir plus sur cette expérience unique, je vous invite à lire le carnet de bord détaillé de mon voyage à bord du Rovos Rail,  » explique Emma du blog Au goût d’Emma.

Contempler les paysages d'Afrique du sud
Contempler les paysages d’Afrique du sud
Le train Rovos en Afrique du Sud
Le train Rovos en Afrique du Sud
Gastronomie au rendez-vous dans ce superbe train Rovos
Gastronomie au rendez-vous dans ce superbe train Rovos

Le Buhoma Lodge, au cœur de la forêt impénétrable de Bwindi (Ouganda)

Beaucoup de voyageurs se rendent en Ouganda pour observer les primates et en particulier les dernier gorilles des montagnes dans la forêt impénétrable de Biwindi, une expérience exceptionnelle. « Mais ajoutons à cela une nuit voire un séjour dans un des endroits les plus incroyables dans lesquels nous ayons dormi : un lodge en bois au cœur même de cette forêt si mythique, offrant une expérience complète pour l’observation des gorilles. L’entrée du Parc National se fait par le fond de cette vallée verdoyante, la forêt de Bwindi sur le versant gauche, impressionnante, majestueuse, impénétrable et à peine une centaine de mètres après l’entrée, le Buhoma Lodge sur le versant droit, se tenant face à cette immensité d’arbres. Une dizaines de cabanes en bois se dressent face à la forêt et se fondent dans la nature. On est loin du lodge imposant, les cabanes sur pilotis ont été construites avec le respect des lieux, d’ailleurs c’est tout le lodge qui est inscrit dans une démarche de tourisme durable. Après un excellent repas fait de produits locaux, nous rejoignons notre cabane, la plus haute (oui elle se mérite après l’ascension de quelques marches). On se rend compte de notre chance d’être là, face à l’impressionnante forêt de Bwindi. On se couche alors dans notre spacieuse chambre en bois avec les bruits de la forêt, des primates qui se balancent de branches en branches en rêvant de notre quête du lendemain…« , racontent Jules & Maryne du blog Explore le monde.
Buhoma Lodge :
Tarifs : de 370 à 440$ all inclusive selon la saison (hors frais de parc, transferts, activités, …)

Dans la forêt en Ouganda
Dans la forêt en Ouganda
Le Buhoma Lodge, au cœur de la forêt impénétrable en Ouganda
Le Buhoma Lodge, au cœur de la forêt impénétrable en Ouganda
Un singe
Un singe

Séjour au 25hours hotel Bikini Berlin

 » Dormir dans un hamac dominant la forêt en plein centre-ville ? Le 25h hotel Bikini de Berlin offre ce luxe. Vue plongeante sur la canopée du Tiergarten, bande sonore du zoo installé au pied de cet ancien immeuble restauré, le tout équipé des commodités dernier cri… La ville sans le stress de la ville, que demander de mieux ? Berlin est une capitale festive et branchée. J’aime pouvoir y trouver le côté alternatif de l’ex-RDA sans sacrifier le confort de l’Allemagne d’aujourd’hui. Le 25h hotel Bikini de Berlin offre ce savant mélange de raffinement moderne et de nostalgie de l’époque du mur. Graffitis dans les cages d’escaliers, murs en béton brut et cloisons en palettes bois dans le lobby, balançoires et hamacs dans les chambres… Voilà pour le côté alternatif de Berlin-est. Au rang des conforts de l’ouest, déco design à tous les étages, toit-terrasse avec coin lecture autour de la cheminée, djs-sets et bar à cocktails, vélos et mini-cooper à disposition. Cerises sur le gâteau, le buffet gargantuesque du petit déjeuner et le restaurant gastronomique. Plus qu’à s’installer confortablement dans son hamac en regardant passer les nuages au dessus de la forêt  » décrypte Mathieu Mouillet du blog Les voyages de Mat.

La chambre avec le hamac dans 25h Bikini hôtel à Berlin
La chambre avec le hamac dans 25h Bikini hôtel à Berlin
Dans les espaces communs à Berlin
Dans les espaces communs à Berlin

L’expérience ultime à New York

 » S’il y a bien une chose que vous devez faire lors d’un voyage à New York, c’est faire un vol en hélicoptère ! Vous pouvez même faire un vol avec portes ouvertes pour encore plus de sensations. C’est l’expérience que j’ai pu tester lors de mon dernier voyage en 2020. Si je vous parle aujourd’hui de ce vol en hélicoptère à New York c’est parce que je c’est l’expérience la plus folle que j’ai eu l’occasion de tester. Vous survolez la statue de la Liberté mais aussi et surtout Central Park. C’est d’ici que vous aurez la meilleure vue sur la Big Apple. Le fait d’avoir les portes ouvertes pendant votre vol reste le plus fou, vous êtes au contact direct de l’extérieur et vous pouvez même sortir vos pieds à certains moments lorsque le pilote vous fait signe ! Si vous avez l’occasion de choisir le créneau horaire du lever du soleil ou bien du coucher de soleil sur New York, c’est encore plus magique ! L’avantage de faire un vol à New York c’est que cela vous coûtera moins cher qu’ailleurs puisqu’ici c’est une activité assez demandée et donc ils peuvent baisser les prix. Assurément, un voyage inoubliable « , confirme Emmanuel du blog voyage avec nous.

Survol en hélicoptère de New York
Survol en hélicoptère de New York

3 thoughts on “Voyage de luxe : Une définition personnelle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine