Séjourner dans un lieu singulier

Si vous lisez régulièrement notre blog voyage, vous devez savoir qu’on apprécie particulièrement ces lieux authentiques qui vous proposent autre chose qu’un simple lieu où dormir, ces lieux qui vous habitent et vous offrent une évasion totale. Alors quand on a reçu Séjourner dans un lieu singulier, le nouveau livre de Patrice Besse des Éditions du Chêne, l’empêcheur de tourner en rond, on s’est forcément retrouvé dans ce livre. Décryptage.

Séjourner dans un lieu singulier
Séjourner dans un lieu singulier

Découvrir Séjourner dans un lieu singulier

Ce beau livre de 280 pages se lit sans grande difficulté. Entre les images à contempler et la découverte de ces lieux atypiques, on a voyagé, ce qui fait du bien à un moment où le livre est jugé comme non essentiel. Chose suffisamment rare de nos jours avec cet épisode Covid19 pour être mentionnée. En fait, on fait défiler les 50 adresses confidentielles qui vous amène à parcourir la France, l’Italie, la Suisse et le Portugal. Une sélection d’adresses uniques qui se veut exigeante et inédite. On passe d’un ancien couvent au fin fond de l’Aveyron à une paisible demeure seigneuriale aménagée avec une décoration moderne. Autant de lieux de séjours empreints d’authenticité et d’histoire atypique. On frôle l’hébergement insolite par moment.

Séjourner toujours dans un lieu singulier
Séjourner dans un lieu singulier

Ce qu’on a apprécié dans Séjourner dans un lieu singulier

C’est indiscutablement la carte en début de chaque chapitre qui permet de localiser immédiatement le lieu. Puis ensuite chaque lieu est décrit avec précision avec des photos et des textes qui permettent de raconter l’histoire de chaque lieu. Un point précis sur l’architecture atypique, le confort et l’environnement et les activités à faire. Bref ce fut l’occasion de feuilleter ce livre et de rêver aux nombreuses adresses qu’il nous reste à visiter dès que le Covid 19 sera terminé. Sans oublier que ce sont des adresses locales, hors des sentiers battus qui sont mises en avant. De quoi en prendre plein les yeux ! Ce sera le cadeau de Noël parfait pour tous les voyageurs en manque de déplacement. Cette publication est sortie récemment le 12 novembre.

Visualiser avec ce livre
Visualiser avec ce livre

J’ai également apprécié la facilité à marquer une page avec la lanière qui est intégrée à la reliure, rendant le bouquin facile à lire.

L’auteur de Séjourner dans un lieu singulier

L’agence Patrice Besse est une agence immobilière qui privilégie la vente de tout édifice de caractère. Elle a reçu un prix remis par l’Unesco au titre de la reconnaissance internationale pour la sauvegarde du Patrimoine culturel et architectural. Et comme pour mettre en avant ce patrimoine atypique, l’agence propose depuis deux ans de séjourner dans ces lieux de caractère avec différents types de séjour : du simple week-end à la location saisonnière offrant ainsi la découverte d’une région.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine