Share

Visiter Paris avec un budget serré

Bon plan Paris

Visiter Paris avec un budget serré. Cela peut paraitre impossible de visiter Paris qui est connu pour être l’une des villes les plus chères en Europe avec un budget limité. Pourtant c’est tout à fait possible. On vous donne toutes nos bonnes adresses sur Paris pour trouver des hébergements . Voici notre guide à faible coût avec son top d’adresses pour un week-end pas cher dans les musées, les restaurants et le shopping dans la ville la plus romantique du monde.

Visiter Paris Visiter Paris

Visiter Paris avec un budget serré

Tout d’abord: quand réserver. Avant de penser à un vol et un hébergement sur Paris, il est préférable de penser à la bonne période pour visiter la ville, puisque tous les premiers dimanches du mois, les principaux musées parisiens sont gratuits (oui, vous avez bien lu, nous avons dit gratuits, et même le Louvre, le Centre Pompidou et le Musée d’Orsay sont gratos). Profitons-en !

Où dormir quand on a un budget serré ?

La question peut facilement ressembler aux genres d’énigmes insolvables. Et pourtant pas tant que ça. Personnellement, je vous conseille d’éviter les zones centrales et les touristes, en favorisant les zones plus suburbaines où vous trouverez des hôtels moins chers qui sont tout aussi bien relié au centre avec métro et bus. Si vous êtes à la recherche d’une alternative plus centrale et moins chère, vous pouvez opter pour le Generator Hostel, une auberge de jeunesse fraîche et jeune, avec des chambres privées, terrasses et espace détente, situé au 10ème arrondissement avec des prix intéressants. Pour trouver un hébergement à Paris…

Où manger quand on a un budget serré ?

On profite de la capitale pour satisfaire son palais. Visite d’une boulangerie comme Du Pain et des Idées (34 rue Yves Toudic) en se faisant livrer des baguettes pour le petit-déjeuner, puis aller à Le Loir dans la Théière (3 rue des Rosiers) et commander une tranche de gâteau (ce serait l’un des meilleurs de la ville) et après l’achat de tout cela, prendre le Canal Saint Martin et profiter de votre déjeuner en plein air entouré d’un paysage incroyable. Si vous visitez Paris en été, vous pouvez aussi avoir un pique-nique à Paris Plages près de  la Seine. Si vous aimez les choses plus conventionnelles avec un déjeuner assis, nous suggérons Chez Gladines (64-66 rue de Charonne) où vous pouvez choisir entre une variété de salades et des plats typiques français dans un cadre rustique.

Infos pratiques !

Que visiter quand on a un budget serré ?


Profitez de la ville. Paris est un musée à ciel ouvert et marcher dans la ville est le meilleur moyen de visiter cette ville. Destination à privilégier : le 7e et 16e arrondissement : Vous vous aurez l’impression d’avoir voyagé dans le temps avec des bâtiments Art Nouveau, des boutiques et des rues sublimes. Sinon vous pouvez louer un vélo pour quelques euros et découvrir la ville sous un angle différent. Vous serez à l’air libre et c’est très agréable. Il y a aussi le célèbre cimetière du Père-Lachaise (16 rue du Repos) un lieu évocateur où vous pouvez trouver les tombes de l’art et de la littérature célèbres figures, comme Oscar Wilde, Jim Morrison, Chopin et Édith Piaf.  Pensez à réserver une excursion en bateau en soirée sur la Seine en amoureux, c’est très sympa. Avec moins de 10 euros, vous pourrez ainsi admirer une vue unique magique de la ville, bercé par la rivière.

Où shopper quand on a un budget serré ?

Évidemment on n’oublie pas le shopping quand on est à Paris pour visiter Paris avec un budget serré . Paris est la capitale des marques de luxe mais nous avons des solutions de rechange pour celles qui ont un budget plus petit. Le premier arrêt est le quartier du Marais, où vous trouverez une de nos boutiques préférées : Free’P’Star (8 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie). Vous pouvez trouver tout dans cette boutique, des accessoires aux vêtements. C’est en quelque sorte un arrêt incontournable situé dans l’un des plus beaux quartiers de la ville. Tous les dimanches à Montmartre, il y a le Marché aux Puces de Saint-Ouen, où vous trouverez des articles de seconde main. Alors prêtes à Visiter Paris avec un budget serré ?

 

Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse

75001


Rédigé par Christel Caulet

le 14 septembre 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment