Share

A Paris en Vélo, on dépasse les autos…

Paris Se déplacer

A Paris en Vélo, on dépasse les autos… Après l’épisode caniculaire qu’on a rencontré, je vous emmène découvrir faire du vélo électrique à Paris. L’occasion de visiter les grandes avenues sans prendre de risque et surtout sans trop souffrir de la chaleur… Découverte.

A Paris en Vélo, on dépasse les autos...

A Paris en Vélo, on dépasse les autos... A Paris en Vélo, on dépasse les autos…

Non, je ne suis pas restée en plein soleil et ne suis pas prise de délires conséquents. Non, rien de tout ça, c’est tout simplement que je suis de bonne humeur. Parce que pour une fois pédaler dans Paris n’a pas été synonyme de souffrance. Bon, d’accord un peu de stress de crainte de se faire renverser par une voiture même si de gros efforts ont été faits pour améliorer la qualité de l’air et la qualité de circulation en vélo dans Paris. Donc, oui, je suis de bonne humeur… La faute à ce satané vélo qui vous simplifie la vie en vélo.

Oubliez la transpiration à grosse goûte quand on grimpe vers le Sacré Cœur de Paris à Montmartre, il suffit juste de faire tourner les vitesses pour ne pas s’épuiser et se retrouver avec des mollets de camionneurs. De plus, on se balade dans les coins cachés de Paris pour visiter et découvrir les routes moins fréquentés que les grands boulevards. Pas le temps de dire ouf que me voilà à l’Opéra de Paris. Il faut dire aussi que Paris excelle avec ses plus beaux monuments… Entre la mode, la finance et la politique, jamais autant de lieux ont été portés à la célébrité.

Un vélo électrique robuste et souple à la fois

Ouh là, là, on ne m’arrête plus… je file déjà devant le Palais de l’Elysée comme si notre nouveau président allait nous ouvrir ses portes. Ben non, toujours pas.  C’est quand même l’occasion de découvrir l’histoire de France à travers certains grands noms qui ont marqué à tout jamais notre histoire. 

Oubliez également les douleurs aux fessiers grâce à sa selle multi-confort. Bref avec cet équipement de luxe, je vous garantis aucun danger ou crainte à avoir. On part en groupe – nous étions 6 – et on avance, chacun à son rythme avec des points de ralliement. C’est super agréable… L’occasion de passer un bon moment lors d’un séjour à Paris !

Quant au choix du vélo électrique, après plusieurs essais et discussions, cela m’a paru être le meilleur choix. Le vélo électrique c’est un moyen de faire du sport sans souffrir, c’est le moyen de parcourir près de 20km sans effort. Il permet à tout le monde, peu importe son âge et sa condition physique d’apprécier la visite.

 Quant au choix du vélo électrique, après plusieurs essais et discussions, cela m’a paru être le meilleur choix possible pour découvrir Paris. A 25 km/h en moyenne, je me serai presque prise pour une comète…


Rédigé par Christel Caulet

le 28 juin 2017

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment