Voyage en Polynésie française : Dépaysement total

Vacances Polynésie française : Dépaysement total. À peine rentrée de cet ultime voyage de rêve que je replonge en Polynésie Française, destination lointaine, pour mon plus grand plaisir. Mon gros avantage, c’est de pouvoir travailler d’un peu partout, il me suffit d’une bonne connexion wifi et de mon ordinateur pour me mettre à bosser. Alors quand on a décidé de partir pour des vacances phénoménales, on a donc opté pour ce territoire.

Certes, c’est une étape chère mais préservée et peu courue. Évidemment pour organiser un tel voyage nécessite de la rigueur et une bonne dose de patience tant le décalage horaire peut se faire cruellement ressentir. Mais avouez que l’idée de me retrouver sur ces côtes de rêve me requinquait très vite dès que le moral vacillait. Décryptage sur notre blog voyage Polynésie française. Le fil de nos histoires nous conduit de l’Îlot de Pâques aux îlots du Vent, en passant par les îlots Gambier.

Carnet de voyage en Polynésie française
Carnet de voyage en Polynésie française

Polynesie france

Du coup, c’est la raison même d’un tel article, vous aider avec mes conseils pour organiser le voyage de vos rêves, un voyage personnalisé de la tête aux pieds. Le Paradis par définition si vous souhaitez Partir en vacances avec un voyage dans ces Grands espaces marins ou les Récifs marins constituent les principaux Trésors à découvrir lors d’un Voyage en famille. Pour ce voyage à la carte, je n’avais envie que de profiter… Nager et me laisser guider par mes envies. Bien évidemment on en a profité également pour visiter les Fonds marins qu’affectionnent tant les Plongeurs. Dépaysement garanti lors d’un voyage à tahiti avec escale comme sur ce blog voyage aux Bahamas. Le sable devient plus blanc et plus fin, le ciel devient rose au coucher du soleil… Explorez ces îlots paradisiaques, rêvez et voyagez avec les yeux pour ce premier voyage.

Partir en voyage en polynésie française

D’abord, le territoire est une Collectivité d’Outre-Mer (COM). Grosso modo, c’est la France sans l’être réellement. Le Français y est parlé, la loi dépend globalement du même code qu’on a en France. Idéalement située dans l’océan Pacifique Sud, le lieu se compose de 118 îlots regroupées dans 5 archipels répartis sur un territoire aussi étendu que l’Europe…C’est donc un territoire immense ! Ce qui implique dès lors de faire des choix parce que l’étendue du territoire obligera à ne pas pouvoir tout voir. Vous planifiez un voyage romantique et cherchez le plus bel endroit au monde ? Alors vous êtes au bon endroit ! Faites vos valises, car à la fin de votre lecture, vous n’avez qu’une envie, aller tout de suite au paradis ! Le parfum envoûtant du tiaré vous accompagne tout au long de votre quête de découverte des îlots du Pacifique.

Que visiter en polynésie française ?

Pour cela, plusieurs lieux sortent du lot :

Archipel de la Société : C’est le plus touristique avec l’archipel de Tahiti, Bora Bora, Moorea, Huahine… Ici, les paysages sont grandioses avec un relief très marqué jusqu’à 2000m d’altitude et des lagons paradisiaques aux couleurs turquoises. De quoi vous faire rêver avec ces activités sportives entre mer et montagne.

Archipel des Tuamotus : Cet archipel est joignable en à peu près 1h15 depuis Tahiti. Il se compose de plus de 70 îlots coralliens, des atolls dont les plus connues sont Rangiroa et Fakarava. Ici, pas de relief, juste des rives de sable blanc avec des cocotiers ! Idéal pour les paysages de carte postale, vous pourrez vous adonner à des activités nautiques telles que le snorkeling et le farniente…

Archipel des Australes : Là encore, il vous faudra 1h30 depuis Tahiti. Ce qui facilite l’activité agricole locale. Côté paysages, montagnes abruptes et lagons turquoises jouent de rivalité.

Archipel des Marquises : 3h40 depuis Tahiti seront nécessaire pour rejoindre les Marquises. Ici, c’est des falaises immenses et des montagnes abruptes allant jusqu’à 1230m d’altitude pour le Mont Oave sur l’îlot de Ua Pou qui dominent le lieu. Ajoutez-y une richesse culturelle très développée aux Marquises.

Archipel des Gambier ; C’est la région la plus éloignée de Tahiti et la moins peuplée aussi. Elle est située à 4h30 depuis Tahiti. Ce sera un lieu de rêve pour ceux qui apprécient les voyages hors des sentiers battus.

Itinéraire polynésie française 3 semaines

  • Tahiti (1 semaine)
  • Moorea 3 jours
  • Bora Bora 3jours
  • Ragiroa 5 jours

Comment aller en Polynésie Française ?

Partir en voyage, c’est aller à l’autre bout du monde», dans l’hémisphère sud. Par conséquent, il va falloir bien préparer vos essentiels de voyage car vous passerez beaucoup de temps dans l’avion, comptez Minimum  26 heures de trajet  pour rejoindre l’aéroport international de Tahiti-Faaa. Je vous recommande de checker avec les meilleures options pour vos billets d’avions sur Skyscanner. Vous pouvez également consulter nos conseils pour trouver les billets les moins chers. Vous aurez besoin d’un passeport en cours de validité pour rejoindre le territoire et d’une autorisation de voyage, l’esta aux Etats-Unis.

Escale

Attention, la liaison avec Air Tahiti Nui nécessite d’acquérir l’esta, l’autorisation de voyage aux Etats-Unis, car vous ferez une escale sur le territoire américain. Sachez qu’il n’y a pas d’autre choix que d’avoir ce document. Ce sera vérifié lors de votre embarquement par les agents de votre compagnie aérienne. Une demande en ligne coûte 14$ pour être autorisée à débarquer sur le territoire américain. Le voyage long entre l’îlot sœur de Fatu Hiva et la Nouvelle-Zélande est une aventure inoubliable. Combiné avec un séjour à la location Maitai Polynesia Bora Bora, profitez d’une chambre vue jardin en petit déjeuner inclus.

Guide polynésie française

Ce que l’on vous pouvez faire : Quitte à passer sur le territoire américain, pourquoi pas s’y arrêter un peu pas vrai ? Forcément, vous me connaissez et évidemment j’ai profité de l’occasion pour rester quelques jours à Los Angeles à l’offre multi-destination de Air Tahiti Nui grâce à mon autorisation de voyage. L’occasion de faire deux voyages en allant redécouvrir la Californie puis de profiter du calme polynésien après l’agitation américaine ! Et ne nous mentons pas, c’est toujours plus pratique pour faciliter la récupération après un tel voyage et s’habituer l’organisme au jet-lag. Sur place, l’escale vous laissera juste le temps de passer par la douane et de remonter dans l’avion.

Décalage horaire : C’est ce qui est le plus méchant pour le corps comptez -12h par rapport à la France Métropolitaine. Quand il est 7h du matin à Tahiti, il est grosso modo 7h du soir à Paris ! C’est donc rude physiquement.

Monnaie : Ici, c’est le Franc Pacifique (1 € = 119,33 XPF). En revanche aucun frais supplémentaires n’a été ajouté, aucune difficulté particulière pour retirer dans un distributeur automatique, ni pour payer par carte VISA. En revanche, je vous encourage à avoir toujours avec vous un peu de liquide pour pouvoir acheter des bricoles comme des noix de cocos sur la rive ou pour faire le marché. On avait retiré à deux un peu moins de 300€ soit 17000 XPF et on a eu largement de quoi se faire plaisir. Sachez cependant que dans certains magasins, il est même possible de payer en euro directement.

Polynésie française tout inclus

La terre offre une variété d’options de séjour tout inclus pour les voyageurs en quête de confort et de commodité. Que vous rêviez de vous détendre sur des rivages de sable blanc, d’explorer des lagons turquoise ou d’admirer des paysages spectaculaires, vous trouverez des forfaits tout compris adaptés à vos besoins dans cet archipel paradisiaque. Le mahi mahi est un poisson très prisé dans les traditions ancestrales des îlots du Pacifique Sud.

Des complexes hôteliers de renommée mondiale aux pensions familiales plus intimes, l’archipel propose une gamme d’hébergements tout inclus qui vous permettent de profiter pleinement de votre séjour sans soucis. Ces forfaits incluent généralement l’hébergement, les repas, les boissons (y compris les boissons alcoolisées et non alcoolisées), ainsi que diverses activités comme le snorkeling, le kayak, les excursions en bateau et les spectacles de danse polynésienne. Le Pearl Resort offre une vue exceptionnelle sur les eaux turquoises, garantissant un séjour à Bora inoubliable. Il est réputé pour son accueil chaleureux et son cadre paradisiaque, idéal pour un séjour à Bora. En visitant cette île réputée, j’ai vécu des moments magiques qu’elle n’oubliera jamais.

Que vous choisissiez de séjourner dans les îlots de Tahiti, Bora Bora, Moorea, Huahine, vous trouverez des options tout inclus pour tous les budgets et préférences. Préparez-vous à être choyé dans un cadre paradisiaque où vos seuls soucis seront de choisir entre une séance de farniente sur la côte ou une aventure sous-marine dans les eaux cristallines de l’océan Pacifique.

Les clés pour bien préparer votre voyage en polynésie

Préparer un voyage peut être excitant et exigeant à la fois. Voici quelques étapes à considérer pour vous aider à planifier votre aventure :

  • Choisissez vos îlots : Elle est composée de plusieurs îlots magnifiques, chacune offrant une expérience unique. Faites des recherches pour déterminer quelles îlots correspondent le mieux à vos intérêts et à vos préférences de voyage.
  • Vérifiez les exigences en matière de voyage : Assurez-vous de connaître les exigences en matière de visas, de passeports et de santé pour voyager dans l’archipel. Vérifiez également les exigences de quarantaine ou de tests liées à la pandémie de COVID-19, le cas échéant.
  • Réservez vos vols : Trouvez des liaisons vers Tahiti, la principale porte d’entrée. Comparez les prix et les horaires pour trouver les meilleures options qui correspondent à votre itinéraire.
  • Trouvez un hébergement : Explorez les options d’hébergement, des complexes hôteliers de luxe aux pensions familiales en passant par les bungalows sur pilotis. Réservez votre location à l’avance, surtout si vous voyagez pendant la haute saison touristique.
  • Planifiez vos activités : Décidez des activités que vous souhaitez faire pendant votre séjour en Polynésie française, comme le snorkeling, la randonnée, les excursions en bateau ou la détente sur la rive. Réservez les excursions ou les visites guidées à l’avance si nécessaire.
  • Préparez votre budget : Établissez un budget pour votre voyage en tenant compte des frais, d’hébergement, de nourriture, d’activités et de souvenirs. Prévoyez également des dépenses imprévues et gardez une marge de manoeuvre pour les extras.
  • Assurez-vous d’avoir une assurance voyage : Souscrivez à une assurance voyage qui vous couvrira en cas d’annulation, de retard, de perte de bagages ou de problèmes de santé pendant votre séjour en Polynésie française.
  • Rassemblez vos documents de voyage : Assurez-vous d’avoir tous les documents nécessaires pour voyager, y compris votre passeport, vos billets d’avion, vos réservations de votre petit bijou, votre assurance voyage et toute autre documentation importante.
  • Familiarisez-vous avec la culture locale : Renseignez-vous sur la culture, les coutumes et les traditions locales pour vous assurer de respecter et d’apprécier pleinement votre séjour.
  • Faites vos valises : Préparez une liste de ce que vous devez emporter, y compris des vêtements appropriés pour le climat tropical, des articles de toilette, des médicaments, des appareils électroniques et tout autre équipement nécessaire pour vos activités prévues.

En suivant ces étapes et en planifiant soigneusement votre voyage, vous serez prêt à vivre une expérience inoubliable.

Voyage sur mesure en polynésie française

En suivant ces étapes et en travaillant avec un spécialiste du voyage, vous pourrez créer un voyage sur mesure qui correspond parfaitement à vos attentes et à vos rêves de vacances tropicales.

Combien de temps partir en voyage Polynésie française ?

Très sincèrement, ce n’est pas un voyage donné, alors à y aller autant y aller longtemps, manière de faire de vraies vacances. Comptez au moins 3 semaines pour rentabiliser le temps pour votre prochain voyage.

1 mois en polynésie française

Pour ma part, j’ai eu la chance de partir 4 semaines. Une assurance doit également être souscrite pendant cette période de COVID.

Quand partir en Polynésie Française ?

Le plus pratique sera de programmer un voyage entre juin et septembre car c’est la saison sèche pendant l’hiver austral. Il n’y fait pas trop chaud. En août, c’était absolument parfait avec 25 à 30°C en journée ! La période idéale : de novembre à juin. La terre a deux saisons : l’hiver austral – de mai à octobre – correspond à la saison sèche, de mai à octobre, et la saison des pluies, de novembre à mars, avec des précipitations abondantes et régulières, souvent accompagnées de vents forts. Mais elle n’échappe pas aux fortes chaleurs comme le reste du monde avec le réchauffement climatique.

Air Tahiti

Pour rejoindre Tahiti, il vous faudra prendre un vol aérien Paris-Papeete avec Air France.

Pour se déplacer d’îles en îles : Le plus simple est de prendre un avion Air Tahiti pour relier Papeete. Une fois sur place, prenez des petits avions. Pour avoir un ordre d’idées, il vous faudra à peine 7 minutes pour Tahiti-Moorea ! Sachez que si souhaitez visiter plusieurs îlots, il existe un pass multi-îles qui est vraiment pratique et permet d’économiser de l’argent. Grosso modo, si vous réservez vos vols à l’unité, cela vous coutera beaucoup plus cher.

Blog voyage polynesie location voiture

Une fois que vous aurez ce fameux pass, vous pourrez choisir où vous allez aller. Attention, cela coûte un bras et les vols sont souvent complets, un conseil prévoyez vos réservations longtemps à l’avance. Vous devrez également louer un véhicule pour vous déplacer sur chacune des îles. Chaque îlot a une route qui fait le tour de l’île, qui est plus ou moins en bon état selon l’emplacement, mais toujours faisable. Vous y trouverez de nombreux spots pour contempler un coucher de soleil en règle générale. Certains opteront également pour l’auto-stop, histoire d’éviter les frais de location de voiture. Car la location de voiture coute un bras sur ces îlots de rêve.

Voyage en polynésie en famille blog

Et pour tout vous dire, j’ai perdu mes nerfs en réservant mon pass pour Bora Bora -Tuamotu. Les vols étaient souvent complets, ou il ne restait qu’une seule place. Bref, un cauchemar. Sans vous parler des tarifs qui doublent avec facilité. Bref, rien n’est vraiment fait pour vous aider car dans ces cas là, tu dois reprendre toute la programmation de ton voyage. J’ai vraiment cru devenir chèvre tant je passais du temps sur leur site qui buquait parfois.

Une fois que vous aurez trouver vos vols il ne restera plus qu’à programmer vos vols. Prévoyez en moyenne au moins 4 jours par îlot pour pouvoir bien s’en imprégner et profiter sur place.

Un voyage Polynésie française

Notre voyage s’est composé :

  • 3 jours sur place à Tahiti, 
  • 6 jours sur place à Moorea,
  • 4 jours sur place à Huahine,
  • 6 jours sur place à Bora Bora
  • 6 jours sur place à Fakarava. 

Voyage de noce archipel

Une fois que vous serez sur les îlots, il faudra vous déplacer. Mais pas besoin d’avoir une voiture de location sur chacune d’entre elles tant ces îlots sont vraiment petits. De plus, les hôteliers ont en général des systèmes de navettes pour faciliter vos transferts de l’aéroport au resort gratuit. Parfois, la niche de luxe met en place des navettes jusqu’aux restaurants ou activités selon les prestataires choisis. Vous pourrez si jamais le fait d’être indépendant vous manque – ce que l’on peut comprendre-, vous pourrez louer une voiture ou un quad ou scooters ou un vélo sur place. Nous avions loué une voiture pour notre séjour à Tahiti chez Eco Car et à Moorea chez Albert Transport. Sur les autres îlots, nous avons loué à la journée : un scooter à Huahine et des vélos à Bora Bora et Fakarava.

Blog snorkeling archipel

Forcément, on y va pour ses rivages de rêve, les plus belles au monde probablement mais soyez prudent avec l’océan. Car vous pourriez y croiser quelques dangers (oursins, murènes, méduses, poisson pierre…). Par conséquent, préférez des chaussures pour éviter les oursins. C’est pas très glam’ mais peu importe. Évitez également le cône géographique, un coquillage dont le venin est mortel. Lors de vos séances de snorkeling, vous risquez de croiser des raies manta, des dauphins, des tortues marines, des requins.

Si l’ensemble des ces animaux ne sont pas agressifs, soyez vigilantes néanmoins. Pour vous rassurer, il n’y a aucun serpents dangereux, d’araignées ou de scorpions en forêt tropicale. Ma seule crainte restait les moustiques qui peuvent véhiculer la dengue. Vous pouvez également prévoir une journée en chaloupe dans l’archipel des Tuamotu.

Ce deuxième plus grand archipel polynésien, célèbre pour le snorkeling. Pour les amoureux des côtes de sable blanc et des fonds marins, c’est presque un passage obligé sur l’atoll de Tetiaroa, puis s’arrêter sur l’archipel Tuamotu pendant une semaine. Vous pourrez également prévoir une excursion de la vallée de Papeenoo.

Bien que nous ayons loué une voiture à Tahiti, il était impossible de s’y rendre sans un 4×4 et un guide, les routes sont dangereuses et il y a un risque de glissement de terrain. Prévoyez un journée découverte du lagon de Bora Bora, service kayak et lagon : avec les requins et les raies à pointes noires, jardins de corail, pique-nique sur l’îlot déserte, concert d’ukulélé…

Organiser soi meme son voyage

Ne pas surcharger sa valise : votre tenue se résumera très souvent à être habillée d’un maillot de bain et une paire de tongs quel que ce soit la durée du séjour ! Alors rien ne sert de partir chargées à souhait. Qui plus est, vous pourrez ramener plein de produits locaux (du Monoï, de la vanille de Tahaa, des paréos, un panier tressé, les perles de Tahiti). Préférez le matériel indispensable pour votre snorkeling, un masque et un tuba seront vraiment appréciable.

Avoir le nez collé au hublot dans les avions : Difficile de ne pas vous dire de ne pas profiter d’une belle vue aérienne car c’est du ciel qu’on a une vue imprenable sur ces îlots. Par conséquent, n’hésitez pas à demander pour les vols inter-îles où vous positionner dans les cabines. Les hôtesses de l’air vous placeront au meilleure place pour que vous en preniez plein la vue.

Les plages publiques se comptent sur une main. Par conséquent, votre logement bénéficiera en général d’une plage privée. L’occasion d’y passer du bon temps. Vous apprécierez par conséquent dans vos resorts d’avoir un bon service de restauration et des chambres équipées et spacieuses (bouilloire, frigo, balcon…). C’est toujours plus sympa !

Vacances polynésie all inclusive

Les vacances en formule « all-inclusve » offrent une expérience luxueuse et sans souci au cœur de ce paradis tropical. Opter pour un forfait tout compris dans cette étape exotique signifie généralement que la plupart de vos besoins seront pris en charge dès votre arrivée. Ces forfaits varient en fonction de l’îlot et du complexe hôtelier que vous choisissez, mais en règle générale, ils peuvent inclure la location dans des bungalows sur pilotis ou des villas en bord de mer, les repas dans des restaurants de qualité, les boissons, y compris les alcools locaux et les cocktails, ainsi que des activités telles que le snorkeling, les excursions en bateau et parfois même des soins spa.

L’option « all-inclusive » permet de planifier vos vacances sans vous soucier des dépenses imprévues, tout en profitant au maximum. Cependant, il est important de noter que les forfaits « all-inclusive » peuvent être coûteux en raison de la nature haut de gamme du lieu. Il est conseillé de faire des recherches approfondies et de comparer différentes options pour trouver celle qui correspond le mieux à vos préférences et à votre budget. Les complexes hôteliers de luxe à Bora Bora, Moorea, Tahiti et d’autres îlots offrent généralement ces forfaits, mais il est recommandé de vérifier directement avec les établissements ou de consulter des agences de voyage spécialisées pour obtenir des informations précises sur les offres « all-inclusive ».

Le choix de la chambre sur pilotis

Forcément, c’est l’image la plus populaire quand on parle d’établissements. Il y a quand même quelque chose de passionnant à l’idée de dormir sur l’eau et à son contact. Mais sachez que si l’image semble paradisiaque, il existe aussi quelques désavantages. D’abord, oubliez l’idée du calme et l’instant de relaxation suprême. Car une fois sur place, sachez que ces bungalows sur pilotis sont souvent tellement collés les uns à côté des autres qu’il vous sera probablement difficile de vous isoler. Sans oublier les pirogues qui partent à la pêche tôt le matin…

Difficile donc d’avoir la tranquillité tant rêvée. Ensuite, il y a aussi le problème de l’orientation de votre lodge. Vous pourrez assister au coucher du soleil ou au lever du soleil uniquement, sachant que l’horizon reste le même : Les eaux turquoises. Par conséquent, n’hésitez pas à demander un plan des lodges sur pilotis et à demander des précisions sur les l’orientation de votre bungalow. Ce sera la meilleure possibilité pour avoir une meilleure idée de ce qui vous attendra une fois sur place. Sachez ensuite que ce n’est pas donné. Loin de là, même !

Certaines marques profitent allègrement des photos idylliques diffusées dans les médias et sur les blogs voyage. Une fois sur place, vous pourrez constater la différence. Ensuite, autre élément à prendre en compte si vous avez la peau claire : c’est la réverbération du soleil sur l’eau. Méfiez-vous car vous risquez l’insolation et le mauvais coup de soleil. J’en sais quelque chose ayant été cependant ultra prudente avec mon stock de crèmes solaires, j’ai quand même réussi à prendre quelques coups de soleil.

Recit voyage archipel

Enfin, je vous donne forcément mes recommandations, vous en faites ce que vous voulez mais sachez que le bâtiment le Royal Huahine est probablement l’un des meilleurs spots des îles. Avec tout juste 10 pilotis tous orientés vers l’ouest face aux îles de Raiatea et Taha’a a l’établissement est vraiment top. Ici, on arrive et on repart uniquement en bateau. La structure reste authentique avec un personnel adorable. Pour avoir une idée des tarifs, comptez à partir de 250 euros la nuit . Au programme : sable blanc à perte de vue, côte et cocotier, Végétation luxuriante, fermes perlières, baignade dans le lagon pour découvrir les fonds marins et la vie marine. De juillet à octobre, c’est la saison des baleines à bosse, et vous pouvez même nager avec elles (visitez Tahiti et Moorea). ici on est en présence d’un tourisme responsable, hors de question de générer un tourisme de masse qui abimerait l’environnement. J’ai pour ma part adoré mon excursion dans la vallée de Papenoo dans un cadre exceptionnel.

Lune de miel polynésie française blog

Cependant, le rendre moins populaire et plus sincère est aussi simple. A Bora Bora, par exemple, les gens préfèrent ses voisins, les furti. En 2004, ses 1 246 habitants ont voté contre l’implantation d’un étoilé. Dites non aux néons ! Ainsi, les visiteurs trouveront de charmantes petites auberges, des pas dans le sable émeraude et corallien, et des plaisirs simples. La cuisine exceptionnelle et l’accueil réputé du Pearl Resort ont fait de chaque repas une véritable expérience lors de son séjour à Bora.

Détente ultime avec des vacances toutes en bleues

La sélection de Fakarava et de son lagon classé à l’Unesco, plutôt que de Rangiroa, parle de sa qualité corallienne et de la présence de tous les poissons de la création, plus de 800 espèces, selon des documents académiques. On se retire à l’abri de quelques bungalows basiques mais finalement tellement chics, surplombant le lagon et sa plage déserte d’un côté et le large de l’autre, et le ciel est un gage de bonheur. Lors de mon second voyage, j’ai été séduite par la cuisine raffinée et le charme unique du Pearl Resort.

De même, Tikehau, autre atoll des Tuamotu connu pour sa langue de sable rose, ses masques et tubas pour plonger dans un aquarium grandeur nature, ses nuits où le monde est au village Prendre une bière locale chez Hinano. prend soudain une très belle dimension. Les amoureux apprécieront ces instants de farniente sur la plage quel que soit la durée du séjour… Instant romantique à la pelle !

Blog papeete

Papeete est la capitale et le plus grand centre urbain du Pacifique Sud. Il est situé sur la côte nord-ouest de Tahiti. C’est aussi le siège du gouverneur du territoire français à l’étranger. Il y a beaucoup de choses à faire à Papeete. L’une des principales attractions est Papetee Market, qui est un marché à deux étages pleins de fruits frais, de souvenirs et de bijoux. Il est également connu sous le nom de marché municipal de Tahiti. Papeete est connu pour sa délicieuse nourriture polynésienne. Que vous recherchiez un joli steak, un délicieux plat de fruits de mer ou une salade, vous trouverez ce que vous recherchez à Papeete. Il y a de nombreux endroits pour manger à Papeete, mais l’un des meilleurs restaurants est Zen Cafe. Si vous cherchez un endroit paisible où séjourner, vous pouvez envisager de séjourner au Vanira Lodge. Ce lodge est dans les montagnes de Tahiti iti et offre la solitude. Une autre option est l’établissement Sarah Nui, qui est un bon choix au cœur de Papeete.

Alternativement, vous pouvez essayer de visiter l’îlot de Moorea. Cette îlot est dans le Pacifique Sud et a des bungalows sur l’eau. Il y a quelques endroits où séjourner sur l’îlot, y compris l’auberge de rea rea. Il existe également de nombreuses autres options disponibles sur Airbnb. Si vous planifiez un voyage aux Marquises, vous voudrez peut-être envisager de faire une croisière. C’est un excellent moyen de voir les nombreuses îlots du Pacifique Sud. Le maître artisan de Nuku Hiva utilise des techniques ancestrales pour créer des sculptures uniques.

Blog conseil voyage

Cette terre est l’une des étapes touristiques les plus populaires au monde. Il abrite un superbe archipel de 118 îlots, et c’est un endroit fantastique à visiter si vous cherchez à vous détendre dans un paradis tropical. Mais, vous devez être conscient de quelques conseils de voyage importants avant de partir. Assurez-vous d’être préparé. Il y a plusieurs choses à considérer, y compris le climat du pays et les dangers naturels. Ceux-ci peuvent changer rapidement, vous ne pouvez donc pas toujours être en sécurité lorsque vous voyagez. De plus, vous devez prendre des précautions contre les maladies.

En règle générale, les habitants sont très sympathiques et courtois. Cependant, vous devez être préparé à certains incidents, tels que le vol et les crimes violents. De plus, le pays a ses propres lois et réglementations. C’est un paradis tropical. En plus de ses plages et de ses stations, c’est connu pour ses sables blancs vierges et ses lagunes turquoise. C’est aussi un endroit idéal pour goûter à certaines des plus belles plongées du monde. En règle générale, le meilleur moment est pendant la saison sèche. C’est entre mai et octobre. En fait, vous pourriez même ne pas avoir besoin d’un visa si vous voyagez pendant au moins trois mois.

La météo peut être imprévisible, alors préparez-vous à toutes les circonstances imprévues. Il n’est pas recommandé de nager dans l’eau si vous n’êtes pas confortable. Vous aurez également besoin d’un insectifuge fort.

Budget polynésie 3 semaines

Alors, voyager en Polynésie Française, c’est cher ! C’est à ce jour, l’un des voyages de luxe les plus chers que j’ai fait. Cela coûte un bras. Au même titre qu’un voyage aux Maldives que vous pouvez retrouver nos conseils sur ce blog séjour Maldives

D’abord, les transports aériens amputeront très nettement votre séjour en vacances en Polynésie française. Cela nous a coûté autour des 2500€ par personne au total pour aller jusqu’à Papetee (vol international France-Tahiti) ainsi que pour se déplacer d’îlot en îlot (pass inter-îles). Ça fait mal au budget d’entrée de jeu.

Où séjourner en Polynésie française ?

Ensuite il y a les hébergements qui là encore seront variés selon vos désirs. Si vous pourrez trouver des chambres chez l’habitant autour des 50€, vous aurez également des locations de luxe à plus de 1000€ la nuit. De quoi vous faire réfléchir sur la notion de confort que vous souhaitez. Et soyez réalistes, ce n’est pas parce que vous payez chers votre chambre que vous vous y sentirez bien. Autre point à prendre en compte, les beaux hôtels sont certes magnifiques et offrent de belles prestations mais ce sont aussi des nid à touristes. A réfléchir selon vos envies… Vous pourrez également opter pour des pensions de famille, des auberges de jeunesse ou du camping. Vous découvrirez avec bonheur et enthousiasme des îlots paradisiaques isolées, de magnifiques plages de sable blanc, des lagons plus beaux que partout ailleurs, et la culture polynésienne qui existe encore.

Dormir A tahiti

Logement haut de gamme :

  • InterContinental Tahiti Resort and Spa : A proximité de l’aéroport, dans un bel environnement, vous pourrez vous découvrir les 12 hectares de parc verdoyant avec piscine privée

  • Manava Suite Resort and Spa : Un magnifique resort avec la plus grande piscine à débordement de Tahiti. Un endroit pour remercier votre petit Motu pour l’happy hour face au coucher de soleil !

  • La Olla Beach Resort, Tahiti : J’en ai beaucoup entendu parler mais je n’y suis jamais allée. Ce serait donc un petit eldorado où aller

  • Il existe aussi de nombreuses pensions de famille qui permettent d’offrir une nuit pour moins cher. A méditer !

voyage archipel que faire

Autre point dont il vous faudra réfléchir à l’importance, vos activités. Sachez que partir en excursion avec des prestataires peut vite vous coûter un bras. Pour ce qui nous concerne, nous avons opté uniquement pour une plongée encadrée en bateau. Sachez que les prix ne sont pas donnés, comptez 80€ en moyenne pour une excursion.

Pour ce qui concerne l’alimentation, là encore, nous avons aussi essayé de nous organiser par nous même en faisant nos courses au marché pour l’essentiel. C’est là que vous trouverez les meilleurs prix globalement. Dans les supermarchés, sachez que les produits importés de France coûtent un bras. Bien sur, il y a d’autres moyens, vous pourrez manger dans des gargotes sur la place autour de 15 à 20€ par personne… Mais si vous voulez aller dans un restaurant, c’est de suite beaucoup plus cher. Comptez au moins 40 € par personne pour des prestations qui ne valent pas le Michelin. Loin de là, même…. Bref, vous l’aurez compris, c’est très cher pour manger sur place.

Snorkeling

La possibilité de nager parmi la faune sous-marine de cette réserve et d’admirer les dauphins, les raies manta, les tortues imbriquées ou les poissons colorés étincelants est une excellente source de bonheur. Cela vous apportera une satisfaction sans fin. Ici, vous pouvez mettre un simple masque et tuba pour profiter de la vue lors de plongée sous-marine ou même de plongée en apnée.

Vous ne reviendrez pas pareil ! Bien sûr, si la simple vue d’un centre de plongée vous étouffe, il ne sert à rien de s’y tenir ! Vous pouvez encore pratiquer de nombreux sports nautiques comme le surf, le paddle, le catamaran, le kayak ou le kite surf. Vous allez en prendre plein la vue, assurément. Le front de mer turquoise vous invite à la détente. Entre cocktails et couchers de soleil, les vues de ces lagons de rêve ne comptent pas.

4 semaines polynésie

Pour chaque personne, le coût de notre voyage de trois semaines à Tahiti et ses îles est de 675 EUR. Ce coût comprend toutes les taxes d’embarquement à la sortie du pays, une navette vers et depuis l’aéroport au départ, un vol pour Papeete, un vol pour Rangiroa, un vol pour Fakarava, une navette à la sortie du pays et le transport vers Papeete et le point de départ d’un autre aéroport.

Notre circuit s’étendait sur une durée de quatre semaines et comprenait un forfait tout compris. Notre itinéraire commençait par la magnifique île de Tahiti, qui abrite la capitale Papeete. Aux côtés de Tahiti, nous avons visité également certains des classiques intemporels des îles de la Société, notamment Bora Bora et Rangiroa, en plus de certaines des îles plus authentiques et moins fréquentées de Huahine et Maupiti. Le mélange unique de paysages contrastés de la visite, comprenant des plages de sable blanc et noir, des fonds marins variés, des sommets imposants et des cascades en cascade, offrira une expérience inoubliable et transparente.

La préparation d’un voyage à Tahiti et ses environs peut être assez complexe, car il y a divers facteurs à prendre en compte, tels que le climat, la distance géographique entre les îles et les décalages horaires. Dans cette optique, nous avons choisi de vous proposer un guide pratique pour vous aider dans vos préparatifs. Ce guide prendra en compte tous les problèmes qui pourraient survenir pendant votre voyage, tels que la détermination de l’île à visiter, le temps à allouer à chaque espace, les activités à pratiquer et le type de location à réserver. Le climat de Tahiti et de ses îles est classé comme tropical humide du sud, et de la saison sèche jusqu’en avril, les visiteurs peuvent s’attendre à des températures chaudes, une humidité élevée et des précipitations occasionnelles sous forme de pluie et de cyclones.

Sejour polynesie 3 semaines

Là encore, on rêve souvent de cocktails sublimes sur la place, comment vous dire ? Il vous faudra revoir vos projets à la baisse car c’est ultra cher. Comptez 4 à 5€ pour la bière locale Hinano et autour des 10€ pour un simple cocktail. Ca fait vite très cher quand on veut s’offrir un instant tranquille en terrasse. En revanche, il existe d’autres options bien moins chères qui feront aussi bien. Pour ma part, j’ai adoré la coco glacé autour de 2€ ! Sachez qu’il n’est pas recommandé de boire l’eau du robinet. Là encore, il vous faudra casser la tirelire pour boire de l’eau. Comptez 0,70€ la bouteille d’1L au supermarché contre 3€ au restaurant et 4€ à l’établissement!

Les iles de polynésie française

Elle est composée de 118 îlots corail et volcaniques. C’est un territoire d’outre-mer de la France. Ce paradis tropical offre une escapade parfaite pour les voyageurs de toutes sortes. Que vous recherchiez une lune de miel ou des vacances en famille, vous trouverez beaucoup à voir et à faire dans ces îles. Elles sont séparées en cinq grands groupes. Vous pouvez commencer votre aventure sur l’îlot principale de Tahiti. Il s’agit de la plus grande. C’est aussi le capital administratif. C’est un territoire populaire pour les touristes en raison de sa beauté naturelle et de son hospitalité.

Les autres îlots incluent Maupiti, qui est la plus isolée et la plus authentique. Il a des kilomètres de sable blanc et d’eau claire dans chaque nuance de bleu. Il est également connu pour son style de vie décontracté et décontracté. Son intérieur est parfait pour le vélo, la randonnée et la conduite. Il abrite également des ruines polynésiennes anciennes. Son lagon à anneaux de corail est l’endroit idéal pour la plongée en apnée. Bora-Bora, qui est un petit îlot à l’ouest de Raiatea, est un grand centre commercial touristique. Son sable est blanc brillant et fabriqué à partir de corail blanchi au sol. Les plages sont mieux évitées pendant les mois chauds de mai à novembre. Il abrite le célèbre col Tuheiva, un lieu de plongée de plongée populaire. Il héberge également les rayons manta et les requins. Il existe de nombreuses occasions de découvrir la culture locale.

Bora bora

Autour de l’île monte des eaux profondes, les teintes pastel du lagon se mêlent à l’air respiré de Bora Bora. Le toucher de la brise marine est comme une caresse, et chaque battement de cœur est rempli de ses baisers. À seulement 50 minutes de Tahiti ou de Moorea se trouve Bora Bora, où les nuances infinies de bleu et de vert dansent au premier regard. Les romantiques du monde entier célèbrent l’îlot, où les pentes tropicales et les vallées luxuriantes du mont Otemanu fleurissent d’hibiscus, tandis que le motu couvert de palmiers entoure le lagon lumineux comme un collier délicat.

Des plages de sable blanc pittoresques rencontrent des eaux azur de toute beauté, des poissons colorés donnent vie à des jardins de coraux et des raies manta majestueuses et gracieuses en émergent. Ici, vous êtes au cœur d’un univers romantique, vous reposant dans le vide d’un bungalow sur pilotis dans un établissement de luxe ou dans un spa, où des villas au toit de chaume accompagnent un cadre et une ambiance légendaires. En d’autres termes, Bora Bora est l’une des plus belles îlots du monde. Par conséquent, le bikini femme le plus tendance ?

Mooréa

Moorea s’élève comme par magie de l’océan au ciel comme une majestueuse cathédrale naturelle. Grande flèche verte, pointue et inspirante, contre les nuages. Les filets poétiques de la cascade tombent au milieu des falaises couvertes de fougères. Des prairies tranquilles flanquées de pinacles vert émeraude éveilleront votre foi en la souveraineté de la nature. Les lagons bleus étincelants de Moorea vous permettront de vivre vos rêves les plus fous dans les promesses idylliques de la mer de Chine méridionale. La vie y est suffisamment simple et authentique pour éveiller vos sens et l’essence de la vie. Une vie heureuse, comme on dit à Tahiti, est une vie heureuse. Moorea est l’un des endroits les plus inoubliables des îlots de Tahiti, et la beauté de Moorea restera à jamais gravée dans votre mémoire.

Tahaa

La vie sur Tahaa prend un autre rythme. Ici, c’est no stress. Cet îlot tranquille vous emmène au rythme traditionnel et paisible de la vie tahitienne. La beauté simple se dévoile sur cet îlot en forme de fleur, entourée de plages lumineuses et de sable fin et blanc. L’air parfumé à la vanille se mêle à la brise qui entoure les nombreuses fermes de vanille, apportant le doux parfum à la mer. En mer, le parfum subtil qui se dégage de l’écume est un véritable signe que l’îlot est proche avant d’apercevoir sa silhouette à l’horizon.

Maupiti

Les îles de Tahiti disposent d’endroits pour se détendre dans un resort cinq étoiles ou pour s’immerger dans la vie quotidienne locale, vivre au rythme de l’île, façon polynésienne. Si vous cherchez un endroit marqué par le sable, la mer, le soleil, le temps et les marées, Maupiti vous embrassera comme une famille tendrement.Situ ée à 315 kilomètres au nord-ouest de Tahiti et à 40 kilomètres à l’ouest de Bora Bora, Maupiti est un petit îlot (11 kilomètres), isolée et authentique. Que vous veniez de Papeete ou que vous ramiez de Bora Bora, Furytti vous séduira instantanément avec son rythme magnifique et décontracté. Les paysages époustouflants, les innombrables plages de sable blanc sur l’îlot et sur le Motu, les sommets légendaires et les ruines antiques se marient parfaitement avec le style de vie amical et souriant des insulaires.

Huahine

Huahine est un superbe îlot, entourée d’eau. Vous pouvez faire du vélo à travers l’îlot ou louer un vélo et explorer l’île par vous-même. Il y a beaucoup d’activités pour vous occuper vos vacances à Huahine. Cependant, si vous êtes un peu plus aventureux, vous pouvez embaucher une voiture ou un scooter pour rouler autour de l’île. Magique, par définition !

Huahine est l’une des îles sous le vent de la région de Tahiti. Il est situé à environ 170 km au nord de Tahiti. L’îlot est divisée en deux sections, Huahine Iti et Huahine Nui. Le premier abrite le village animé de Fare, tandis que le second abrite les installations administratives et touristiques des îlots. Les visiteurs adoreront l’atmosphère sereine de Huahine ITI, qui abrite certaines des plus belles plages.

Les voyageurs peuvent se rendre à l’île Huahine en avion de Tahiti, de Morea ou Raiatea. Les vols vers Huahine peuvent coûter environ 20 000 aller-retour au XPF. Les voyageurs avec un séjour prolongé peuvent également choisir d’inclure l’îlot dans leur col Air Tahiti. Cette passe est le moyen le plus abordable d’explorer l’ensemble des îlots de la société. Il existe un certain nombre d’hébergement différents disponibles, des petites pensions de famille aux architectures luxueuses.

L’îlot abrite plusieurs Marae, qui étaient des sites sacrés. Dans l’ancien village royal de Maeva, vous pouvez voir d’anciens temples et artefacts de cette époque. Sur ces sites, les gens ont effectué des cérémonies et des sacrifices religieux. Seuls les descendants de la famille royale tahitienne sont autorisés à utiliser ces structures anciennes.

Vacances en polynésie prix

Les billets d’avion peuvent être coûteux, la location varie entre options de luxe et pensions de famille plus abordables, les activités, la nourriture et les boissons ainsi que les transports internes contribuent également aux coûts. La haute saison, de mai à octobre, tend à être plus chère, et les forfaits tout compris sont une option pour une meilleure estimation des dépenses, mais il est conseillé de consulter des sources locales ou des agences de voyage pour des informations actuelles et personnalisées.

Blog voyage polynésie française bilan

C’est sur, que c’est un voyage personnalisé selon ses envies (hôtel de luxe, activités payantes, restaurants). Sachez néanmoins que lorsqu’on additionne l’ensemble des frais, il vous faudra compter un minimum de 5000€ par personne pour votre voyage de 4 semaines. Et ce, sans faire d’excès. A mon goût, c’est une évasion de rêve qui véhicule une image de rêve et de luxe mais qui abuse un tant soit peu. Tant qu’à faire si vous souhaitez vraiment profiter de plages de sable blanc, il existe des territoires qui sont bien moins chères et qui offrent des prestations de la même qualité si ce n’est plus : Les Bahamas, Bali, L’île Maurice sont aussi paradisiaques.

Ce qu’on y trouve

On y va essentiellement pour cela, la tranquillité et le calme sur les plages de sable fin. Elle reçoit autant de touristes en un an que Hawaï en une semaine…. Du coup, vous ne serez pas embêtés par les touristes. Et ce même en haute saison en plein mois d’août. C’est donc une terre de luxe pour un voyage de luxe avec pensions de famille, auberges de jeunesse et architectures de luxe…

Que prendre dans sa valise ?

Des maillots de bain à volonté pour votre look seront indispensables pour ces vacances de rêve. On emportera également des tongs et de chaussures aquatiques pour se protéger dans l’eau. Côté tenue, on optera volontiers pour des tenues légères en privilégiant le coton bio.

Côté beauté, on emporte des crèmes solaires indispensables, une casquette contre le soleil… Côté indispensables, on n’oubliera d’embarquer avec son masque et son tuba. Côté technologie, on privilégiera une go-pro pour pouvoir faire des photos sous l’eau.

Comment circuler en polynésie ?

La société polynésienne est depuis longtemps habituée aux voyages circulaires, une tradition de voyage insulaire qui permet à la communauté de se rendre sur ses îles d’origine et d’en revenir. Les établissements alimentaires et les marchés artisanaux qui y sont intégrés font partie intégrante de ces voyages.

Les compagnies d’aviation polynésiennes proposent des options de transport aérien à ceux qui visitent les îles. L’aéroport de Papeete accueille les vols internationaux, les bateaux de croisière et les yachts de luxe. Pour ceux qui envisagent de visiter plusieurs îles, il est recommandé de sélectionner les pass multi-îles proposés par Air Tahiti.

Quel est le plus bel endroit de la polynésie française ?

Tahiti est l’une des meilleures îles à visiter dans le Pacifique Sud. Il y a beaucoup à voir et à faire sur cette île massive. Vous pouvez explorer les plages et les lagunes, faire une croisière en bateau ou en apprendre davantage sur la culture polynésienne ancienne. Vous profiterez d’un lagon vierge, de plages sans fin et de montagnes luxuriantes. Vous trouverez également des anguilles d’eau douce aux yeux bleus et des champs de vanille. Une autre île polynésienne que vous ne pouvez pas manquer est Bora Bora. Cette île volcanique est entourée de récifs coralliens, qui créent un lagon éblouissant de bleu turquoise. C’est souvent appelé la plus belle île du monde. Il y a beaucoup de choses à faire sur l’île, y compris la plongée, la plongée en apnée et la plongée.

Alors que Bora Bora est l’île la plus célèbre du Pacifique Sud, il y a beaucoup d’autres îles qui méritent d’être vérifiées. Il s’agit notamment de Moorea, Maupiti et Rangiroa. Chacun a ses propres qualités spéciales. Le meilleur moment pour visiter l’une de ces îles est pendant les mois d’été. Ces destinations offrent certaines des meilleures plongées au monde. Vous pouvez aller à Rangiroa pour la plongée sous-marine, ou vous pouvez prendre une croisière au coucher du soleil sur le lagon. Le lagon abrite des requins tigres. La beauté isolée des îlots Maupiti en fait un excellent endroit pour un pique-nique. Vous pouvez également faire une promenade en bateau et visiter la cascade de Vaipo.

Où partir en polynésie française ?

C’est une belle île tropicale située dans l’océan Pacifique Sud. Vous trouverez des cascades imposantes et de belles plages de sable blanc et noir. Le meilleur moment pour visiter est entre juin et septembre. Pour les nouveaux visiteurs, la destination la plus populaire est Bora Bora. C’est une escapade romantique peuplée de complexes luxueux et de bungalows sur l’eau. Les îles Marquises sont à quatre heures au nord de Tahiti et sont populaires pour leur art polynésien traditionnel. Une façon populaire de voir les îles est de croisière. Si vous êtes intéressé par la plongée sous-marine, vous trouverez de nombreux centres de plongée sur les îles. Le monde sous-marin regorge de centaines de poissons et de corail. Mais soyez prudent lors de la plongée en apnée! Les anguilles Moray peuvent mordre.

Vous devez avoir un passeport valide. Les Canadiens devraient également être préparés pour d’éventuelles restrictions d’entrée dans d’autres pays. Si vous avez besoin d’un visa, vous pouvez en obtenir un de l’ambassade de France dans votre pays de résidence. Vous devez également vérifier auprès de votre entreprise de transport locale sur leurs besoins. Ils peuvent être plus stricts que les règles d’entrée du pays. Vous voudrez également emballer un kit de santé de voyage. Si vous voyagez loin des grands centres-villes, il est particulièrement important de transporter un kit médical. Vous pouvez également louer un vélo pour plus de commodité. Vous voudrez être prêt à évacuer en cas de tsunami. Après le tremblement initial, un risque demeure pendant plusieurs heures.

Que faire en polynesie en 3 semaines ?

C’est une collection de plus d’une centaine d’îles dans l’océan Pacifique Sud. Si vous prévoyez un voyage à ce paradis de l’île tropicale, vous devez planifier attentivement votre itinéraire. Les îles les plus populaires sont les Mooréa, Tahiti et Bora Bora. Il existe une variété d’autres îles de belles îles. Les meilleures îles pour votre visite dépendent de vos intérêts et de votre budget.

Moorea est l’une des îles les plus connues. Connu pour ses plages de sable blanc et son lagon vierge, Moorea est un paradis tropical. L’y arriver nécessite un trajet en ferry à trente minutes de Tahiti. Si vous prévoyez de séjourner sur Moorea, assurez-vous de vous arrêter au Tiki Village Theatre pour regarder un spectacle de danse. Cette reconstruction d’un village polynésien est un excellent moyen de découvrir la culture locale. Si vous voulez passer du temps sur les plages de Bora Bora, vous trouverez le choix entre de nombreuses stations cinq étoiles. Vous pouvez également faire de la randonnée au mont Otemanu.

Quelle île choisir ?

Si vous prévoyez de visiter les îles du Pacifique Sud, il y a beaucoup de choix à faire. Vous pouvez choisir parmi les destinations de lune de miel les plus populaires du monde, telles que Tahiti et Bora Bora, ou vous pouvez choisir une île plus calme avec un prix plus abordable dans l’espace marin de la société. Peu importe où vous choisissez d’aller, vous serez entouré de la beauté de la région. Si vous cherchez une escapade à la plage à la fois belle et relaxante, les îles polynésiennes françaises peuvent être exactement ce que vous recherchez. Vous aurez l’impression d’être au paradis. Il existe de nombreuses options à choisir, notamment Tahiti, Morea, Huahine et Bora Bora. Situés dans le Pacifique sud, les îles polynésiennes sont une collection d’îles volcaniques. Ils se sont formés lors de la lave d’un volcan refroidi et se sont solidifiés sur le fond de l’océan. Ils sont uniques car ils ont une variété de faune et de flore différentes. Il existe également des caractéristiques géologiques fascinantes.

Quelle est la meilleure saison pour y aller  ?

La période la moins chère pour visiter Tahiti dépend de plusieurs facteurs, tels que la saison, les festivités locales et les vacances scolaires. En général, les tarifs des hébergements et des vols sont généralement moins chers en dehors de la haute saison touristique, qui se situe généralement de juin à octobre. Les mois de mai et novembre peuvent être une bonne option pour obtenir des tarifs intéressants. Si vous êtes flexible sur vos dates de voyage, vous pourrez peut-être trouver des offres intéressantes en fonction des disponibilités des compagnies aériennes et des resorts. Il est recommandé de réserver votre voyage à l’avance et de comparer les tarifs pour trouver les meilleures offres.

Quel document pour voyager en polynésie française ?

Vous avez besoin d’un passeport valide. Il est recommandé de vérifier que votre passeport a une validité d’au moins six mois après la date prévue de votre retour. Si vous êtes ressortissant d’un pays de l’Union européenne ou de l’espace Schengen, vous n’avez pas besoin de visa pour un séjour de moins de trois mois. Si vous êtes ressortissant d’un autre pays, vous devrez peut-être obtenir un visa avant votre voyage. Il est recommandé de vérifier les exigences de voyage auprès de l’ambassade ou du consulat avant votre départ.

Quel budget pour un voyage en polynésie française ?

Le coût d’un périple peut varier considérablement en fonction de plusieurs facteurs, notamment la période de l’année à laquelle vous voyagez, la durée de votre séjour, le type d’hébergement que vous choisissez, les activités que vous prévoyez de faire et votre style de voyage (budget ou luxe).

Découvrir les visuels de la Polynésie française

Un décor de Carte postale
Un décor de Carte postale
Végétation luxuriante à Bora Bora
Végétation luxuriante à Bora Bora
L'hôtel InterContinental à Bora Bora
L’hôtel InterContinental à Bora Bora
Rejoindre un lodge sur pilotis
Rejoindre un lodge sur pilotis
Un cocktail sur la plage
Un cocktail sur la plage
Plongée sous marine pour découvrir la faune locale
Plongée sous marine pour découvrir la faune locale
Contempler l'horizon turquoise
Contempler l’horizon turquoise

A découvrir également…


2 commentaires sur “Voyage en Polynésie française : Dépaysement total

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *