Share

Voir le soleil se lever à Verbier

Idée voyage Suisse

Voir le soleil se lever à Verbier… Une expérience qui vous donne des ailes. C’est grosso modo comme cela que je l’ai vécu lors de mon récent séjour à Verbier. Après avoir explorer les forêts et manger ma cueillette, j’ai vécu une expérience qui restera incontestablement dans mes souvenirs pour très longtemps. Découverte.

Voir le soleil se lever à Verbier

Voir le soleil se lever à Verbier Voir le soleil se lever à Verbier

D’abord, il y a le réveil. Tôt. Trop tôt. Forcément. Il est 3h45 quand mon téléphone se met à biper. Bizarrement, je n’ai pas trop de difficulté à quitter la position allongée. Je range très vite mes affaires dans le Chalet de Flore même si j’avais tout préparé la veille et m’habille d’un anorak adapté aux très basses températures. Puis je rejoins mes compères pour avaler un café rapidement au bar de l’hôtel qui a mis une personne à notre disponibilité pour l’occasion.

Il est déjà 4h25 quand nous quittons le chalet dans le nuit noire pour rejoindre un bus qui nous amène au téléphérique pour grimper au sommet des pistes de la station de ski. Dans le bus, chacun s’affaire, d’autres dorment. Le temps passe doucement entre l’impatience qui se lit sur chaque visage et l’inquiétude de sentir mal à plus de 3600 mètres d’altitude. Direction le Mont Fort. Le sommet culminant au dessus de Verbier à des altitudes culmine à 3 329 mètres…

Les premiers rayons de soleil…

Grimper dans le téléphérique et le stress monte d’un cran. L’adrénaline me calme. Étrange. Elle m’euphorise même ! Puis on attend un deuxième téléphérique qui arrive finalement avec un peu de retard. A bord, enfants, parents et grand parents ont tous les yeux qui brillent… Le présence du soleil commence à se faire ressentir. Alors qu’on poursuit notre avancée vers des hauteurs dingues, l’inquiétude est palpable. Et si on ratait l’arrivée des premiers rayons ? Et si le temps était pourri en haut ? L’aventure du jour serait alors gâchée. Mais restons positives.

Les portes vitrées du dernier téléphérique s’ouvrent… Nous voilà prêts d’un igloo alors qu’on est au mois de juillet. Un panneau indique les températures extérieures et ressenties ! C’est peut-être un choc psycho sensoriel mais je ne retiendrai rien de ces derniers instants. Autour de nous, des sommets plus beaux les uns que les autres. Le vent souffle légèrement. Et de la neige, partout. J’avance en douceur sur ce tapis blanc. L’impression est totalement différente qu’en pleine saison hivernale. Là, l’excitation d’assister au premiers rayons de soleil sur Verbier me réchauffe.

Voir le soleil se lever à Verbier Voir le soleil se lever à Verbier

Un pic sort du lot. Des panneaux l’indiquent pour assister à ce spectacle éblouissant : Voir le soleil se lever à Verbier… Un dernier effort à effectuer et en haut, la magie opère. Le soleil en quelques secondes apparait déjà. Devant moi, un paysage bouleversant. Des montagnes s’entrelacent pour offrir un panorama tout en ombre et en lumière avec ces quelques rayons du soleil qui subliment le cadre… Je crois bien être autant bouleversée que lors de ma grimpée en haut du Mont-Blanc… Les montagnes ont quelque chose en plus. Le calme s’y fait ressentir autant que le froid…

Voir le soleil se lever à Verbier Voir le soleil se lever à Verbier

Vue sur le Mont-Blanc

Verbier parait bien petit de là-haut. Je préfère admirer la vue sur Cervin, le massif des Combins et le majestueux Mont-Blanc. On en prend plein les yeux… Et comme l’Office de Tourisme de Verbier fait de cet événement une fête en soit, ce qu’on comprend sans la moindre hésitation, un café ou un thé chaud nous attend après avoir grimpé si haut avant d’aller prendre un petit déjeuner plus que complet un peu plus bas à l’Igloo des Gentianes… Mais ça n’a pas prix de pouvoir prendre un café en regardant ce spectacle qui ne s’arrête jamais… Chacun est comme ébloui par ce soleil qui se lève à son rythme. Quelques sons de cors alpins brisent ce silence montagnard, créant une ambiance cérémoniale pour cet événement qui se tient tout les étés. Pour plus de renseignements, contactez directement l’office de Tourisme de Verbier.

Tarif : 60€

 


Rédigé par Christel Caulet

le 11 septembre 2017

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment