X
popup newsletter

Besoin d'astuces pour voyager stylées ? Inscris-toi et tu recevras nos meilleures infos voyage, hôtels et mode...

Destination > Europe > [ Suisse ]

Le plus long pont suspendu du monde est ouvert

Direction la Suisse et ses montagnes où nous étions encore récemment à Verbier, pour une traversée unique de la vallée la plus profonde du pays. Le plus long pont suspendu du monde est ouvert afin de faciliter les échanges entre deux vallées pour les marcheurs. Découverte de ce nouveau pont dans les Alpes suisses.

Découvrir le plus long pont suspendu du monde

 Le plus long pont suspendu du monde est ouvert. DR : Valentin Flauraud Le plus long pont suspendu du monde est ouvert. DR : Valentin Flauraud

Avouez que rien que de le voir, j’en ai presque des sueurs froides. Mais le point de vue panoramique sur la vallée et ses alpages vaut incontestablement le détour. Le long des 494 m du pont, et sur ses 65 cm de large, vous aurez des vues imprenables sur les sommets environnants – jusqu’à 4 545 m, et sur la vallée. Il faut bien avouer que le panorama est incroyable, avec cette nature si belle. Frisson garanti lors de ce voyage en Suisse ! En général, le canton attire plus pour ses pistes de ski, mais ce grand paradis de nature se laisse découvrir avec cette passerelle métallique, un brin vertigineux qui offre une magnifique vue.

Vue imprenable

Sensations fortes au rendez-vous parce qu’on en voit jamais la fin. Enjambant le fleuve, ce pont Suspendu offre une Vue générale Vertigineuse même si c’est un Pont piétonnier parfait pour les Amateurs de sensations fortes lors d’un Franchissement de cette Attraction touristique. Il vous faudra suivre le Sentier Sur le pont avec ces énormes Câbles en fer, un véritable Fil de fer qui vous guidera de l’autre côté de la vallée au cœur des massifs suisses. C’est le Premier pont de ce type en Suisse. Une passerelle suspendue qui permet de relier les deux berges via un sentier Pédestre pour les Piétons sur plusieurs Mètres de long. Cette nouvelle attraction suscite l’intérêt des randonneurs car vous serez proches de la vallée d’un glacier. Ce pont suspendu a été inauguré, la construction du pont fut lancée il y a quelques années. Il possède des garde-corps importants avec de gros câbles porteurs.

Un pont qui joue avec vos émotions

Contrairement au pont ultra design en Chine qui a été récemment construit, ici, on est davantage sur une passerelle piétonne qui joue avec vos émotions : Entre randonnée et promenade sportive dans le canton du Valais, c’est à pied et en pleine nature que l’on retrouve le pont, depuis Randa, la commune la plus haute de la vallée de Saint-Nicolas, Grächen ou Zermatt. Prévoyez donc de bonnes chaussures de marche pour suivre le chemin car le pont se trouve entre 2 à 2,5 h de Randa, et à 6 ou 7 h depuis Grächen ou Zermatt. L’ouvrage, construit en deux mois et demi, a été ouvert au public récemment. La traversée se fait sur du caillebotis, à 85 mètres de hauteur en son point le plus haut. Il n’y a maintenant plus d’obstacle à la randonnée insolite sur l’Europaweg à Randa. Il vous faudra compter 4 heures de routes depuis Genève et longer les rives du lac Léman.

A moins que vous préfériez les ponts de Paris pour découvrir Paris autrement

A vous, les sensations vertigineuses !

 Le plus long pont suspendu du monde est ouvert. DR : Valentin Flauraud Le plus long pont suspendu du monde est ouvert. DR : Valentin Flauraud

En tout et pour tout, un parcours piétonnier entre 1 600 m et 2 000 m d’altitude, et un dénivelé, le plus haut de 85 m. Celui qui part sur l’Europaweg depuis Grächen offre le spectacle du Cervin format carte postale au sommet des cimes. Il s’élève à 4 478 m, ce qui en fait le 12e sommet le plus haut des Alpes. En allant vers Grächen, ce sont cette fois-ci les Alpes bernoises que l’on aperçoit en toile de fond. Superbe destination suisse si vous voulez notre avis. A découvrir lors d’un voyage sur mesure en Suisse pour un grand tour, hors des sentiers battus. Ce sera une de ces attractions touristiques en pleine nature avec ce long pont de bois au coeur des .

L’aventure de cette traversée unique a été rendue possible grâce au travail de la société swissrope/Lauber Seilbahnen AF Frutigen, qui a réussi l’exploit de construire ce pont en seulement 2 mois.

Les plus timides s’attaqueront initialement au pont suspendu moins long vers Furi au-dessus de Zermatt. Il franchit les gorges du Gorner sur une longueur de 100 m et avec un point culminant à 90 mètres.

Bon à savoir :

Sensation vertige ! DR : Valentin Flauraud Sensation vertige ! DR : Valentin Flauraud

  • L’aventure vous sera totalement déconseillée si vous souffrez de vertige.
  • Le must est quand même de séjourner dans la région. Il ne vous reste qu’à dénicher la meilleure option à Grächen, Randa, Zermatt, Europahütte (Cabane d’Europe), Kin, et, pour les plus aventuriers, les refuges.



Rédigé par Nancy Besse

le 04 août 2017

1 commentaire

  • […] deux piles (situées chacune sur une rive du fleuve). Un pont qui ne ressemble absolument pas au pont suspendu le plus long au monde qui est en […]

Un petit mot à ajouter ?