Voyage à Zanzibar : Découvrir Stone Town

Ahhh, Zanzibar, je reconnais que rien que le nom vous plonge dans un univers de plages et de rêves les plus fous. Cela crée un petit goût de paradis à Zanzibar. Pourtant, l’agitation domine Stone Town où je suis restée juste une journée et une nuit. C’était suffisant pour me donner envie d’y retourner. Voyage à Zanzibar : Découvrir Stone Town sur ce blog voyage Zanzibar. Pourquoi ?

Voyage à Zanzibar : Découvrir Stone Town
Voyage à Zanzibar : Découvrir Stone Town

Où aller à Zanzibar ?

Parce que les gens, malgré la misère dans laquelle ils vivent, sont d’une gentillesse et d’une bienveillance sans égal. Les femmes voilées pour la plupart se cachent volontiers mais ont du mal à dissimuler un sourire éclatant. Cette destination paradisiaque offre un charme certain et permet de faire de belles rencontres. Un voyage hors des sentiers battus, à couper le souffle pour en prendre plein les yeux lors de ce voyage aventure d’exception. Un peu comme sur ce blog voyage Maldives

L’ambiance avec ces souks, ses Lagons, son Labyrinthe de ruelles, ses Attractions dans son Centre-ville fait de Stone Town un Centre historique appréciable. Le plus : son  Quartier historique avec  ces Pêcheurs et ses Mosquées. Il vous faudra profiter d’un Coucher de soleil avec une Vue imprenable en Bord de mer pour apprécier toute la beauté de l’île de Zanzibar. Peut être que vous y ferez du Snorkeling ? Dans tous les cas, vous trouverez des sites touristiques à la vue Imprenable. C’est souvent l’étape d’un combo Tanzanie Zanzibar avec une clientèle Haut de gamme qui se réfugent dans un Palace hotel ou un Boutique hôtel luxueux. Il faut bien reconnaitre que c’est très appréciable après plusieurs jours de safari en Tanzanie de pouvoir apprécier du calme et de la beauté de Zanzibar. Car l’archipel de Zanzibar est très agréable avec ces merveilles sensorielles dont les marchés vous offriront un bel aperçu. L’endroit se parfait pour se ressourcer et profiter d’une pause relaxation lors de votre voyage.

Parce que c’est l’occasion de se baigner dans l’Océan indien. Après avoir récemment goûté à l’océan indien sur les  îles des Seychelles, je reconnais facilement que cela m’a convaincue d’y retourner. Ici, les plages de sable blanc sont en surnombre et peu fréquentées en général. Alors on profite de ces eaux  cristallines pour se ressourcer. Le dépaysement sera au rendez-vous de ce séjour sublime. Une douceur de vivre s’en échappe alors. Plus d’informations sur  ce voyage zanzibar. Eau turquoise, plage de sable blanc bordée de cocotiers et de palmiers, plages paradisiaques, soleil toute l’année, criques sauvages, récifs coralliens, parc national marin, dauphins seront au rendez-vous de votre séjour à Zanzibar.

Voyage à Zanzibar Stone Town - rue
Dans les rues de Zanzibar

Farniente obligatoire

Parce que c’est des parfums extraordinaires ! Promenez-vous dans les rues étroites de Stone Town et vous comprendrez mieux ce que je veux. Le souk est un dédale de parfums authentiques. Ah, la vanille poivrée… C’était quelque chose. On profite de ce cadre féérique pour parcourir des ruelles adjacentes à la plage de sable blanc dans le cadre d’un voyage sur mesure à Zanzibar. Impossible de ne pas apprécier la vieille ville lors d’un voyage idyllique dans un lagon de toute beauté avec de belles plages.

Voyage à Zanzibar Stone Town, sur le front de mer
Sur le front de mer, à Zanzibar

Découvrir la culture africaine

Parce que Stone Town est classée ville de pierre au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2000. C’est le moyen de découvrir la culture africaine, arabe, indienne et européenne sans oublier de vous parler de ces maisons qui rendent cette ville si unique et particulière. Passez par l’ancien marché aux esclaves où a été érigée la première Église anglicane de l’Afrique de l’est à une école dans une ruelle perdue.

Voyage à Zanzibar - Stone Town - plage
Sur la plage à Zanzibar

Visiter Stone Town

Parce que l’art est omniprésent. Portes de bois sculptées, murs gravés avec le Coran, sans oublier la maison de Freddy Mercury – il est né à Zanzibar- qui est devenue un musée en hommage à la star. C’est vraiment un voyage surprenant ! Un séjour à Zanzibar, c’est aussi l’occasion de découvrir et rencontrer de nouvelles cultures. Bien sur, il y a la végétation luxuriante, les eaux turquoises, les dauphins que vous croiserez peut-être. Mais c’est aussi l’occasion de faire des excursions en bateau, de la plongée sous marine, d’explorer les fonds marins. Cette île paradisiaque n’en finit pas de nous étonner et de vous proposer l’évasion au vrai sens du terme.

Voyage à Zanzibar - Stone Town - rue
Dans les rues de Zanzibar

Parce que la gastronomie se partage lors d’un voyage à Zanzibar. Manger sur le marché nocturne de Forodhani garden, c’est vraiment quelque chose. Au delà des parfums fabuleux, cela vaut le coup. Ce restaurant grandeur nature près de la mer propose tout ce qui se fait de mieux localement : brochettes de viande, de fruits de mer, de poissons, des naans sans oublier de vous parler des jus de canne pressés à la dernière minute, excellent !

Découvrir les visuels

Voyage à Zanzibar -Stone Town - femmes travail
Des femmes travaillent sur la plage à Zanzibar
Voyage à Zanzibar - Stone Town - nuage de poussière
Poussière dans la rue à Zanzibar
Voyage à Zanzibar -Stone Town - enfants des rues
Deux enfants croisés à Zanzibar
Voyage à Zanzibar - Stone Town - plage
Sur la plage à Zanzibar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *