Voyager dans des stades de sport à visiter

Voyager dans des stades de sport : Les cinq qu’il faut visiter ! Si vous êtes un amateur de sports et que les stades mythiques vous font rêver, vous allez être aux anges. Nous vous avons concocté une liste des cinq meilleurs stades de sport à visiter à tout prix. Que ce soit pour leur architecture hors normes, ou leur histoire à travers les époques, ces stades uniques sauront marquer vos esprits. Ce sera dans tous les cas une expérience unique !

freepik
freepik

Match ce week end

Vous êtes un passionné de foot ? Un vrai de vrai ? Prêt à sillonner le monde pour découvrir ces stades de sport incroyables qui ont bâti les légendes du Réal Madrid ? Vous suivez la premiere league avec attention et passion ? Vous êtes prêts à partir chaque week-end pour des voyages foot ? A vous immerger dans ces ambiances folles aux quatre coins de l’Europe pour suivre la prochaine Ligue des champions dès la saison prochaine ?

Voyage foot

Alors prêt(e) à faire la valise pour rejoindre ces stadiums fabuleux qui ont écrit les plus belles pages du sport ? Envie de déambuler dans ces stades qui ont marqué les esprits ?

Le Camp Nou du FC Barcelone en Espagne

Le Camp Nou, domicile du FC Barcelone, arrive à la première place de notre sélection des plus beaux stades sportifs. Ce stade à l’histoire forte est devenu une perle d’architecture et d’innovations au fil des années, et il est bien sûr très connu des amateurs de site de paris sportif Belgique. Avec une capacité de près de 100 000 places, ce stade catalan est l’un des plus grands stades en Europe. En plus de son ambiance survoltée, ses tribunes hautes donnent un aspect très impressionnant aux équipes qui viennent y disputer des rencontres de football dès la saison prochaine.

San Siro, l’un des plus beaux stades anciens

Inauguré pour la première fois en 1926, le stade de San Siro situé à Milan en Italie est une merveille historique à l’architecture très étonnante. Offrant plus de 80 000 places assises, le stade San Siro est la demeure du club du Milan AC mais aussi celle de l’Inter de Milan. L’ambiance qui règne à Giuseppe-Meazza (son autre nom) est phénoménale, surtout lors de la confrontation entre les deux équipes qui se partagent l’enceinte. Le Milan AC et l’Inter de Milan s’y livrent des combats sans pitié pour se revendiquer le meilleur club de la ville dans ce stade.

Wembley, le plus grand stade du Royaume-Uni

Avec son immense arche emblématique qui le caractérise si bien, Wembley situé en Angleterre est une perle d’architecture. De loin le plus beau stade d’Angleterre, c’est aussi le plus grand de tout le Royaume-Uni. Pour ce qui est du football, le stade est le domicile de l’équipe nationale d’Angleterre. Mais ce stade accueille également toutes sortes d’événements sportifs ou autres. Il est notamment connu pour accueillir des compétitions de tennis et même de natation.

Le nouveau stade Vélodrome à Marseille

Bien connu des français, le nouveau stade Vélodrome de Marseille est un stade que vous devez absolument visiter. Inauguré le 13 juin 1937, ce stade historique qui est le domicile de l’Olympique de Marseille s’est vu offrir un énorme lifting en 2014. Il a été transformé en un stade moderne de dernière génération et est entièrement couvert. Il
possède désormais une capacité de 67 000 places assises. Bien connu pour sa forme arrondie et ses virages qui accueillent les supporters phocéens, ce stade est vraiment un
monument du patrimoine français.

La Bombonera, le célèbre stade argentin

Si vous aimez les monuments atypiques, le stade argentin surnommé La Bombonera (ce qui signifie “le chaudron”) saura vous séduire. Il est d’ailleurs considéré par beaucoup comme étant le plus beau stade du monde. Ce stade légendaire est le domicile du club Boca Juniors en Argentine. Il se caractérise par la façon hallucinante dont ses tribunes hautes ont été construites. Malgré leurs 54 000 places, elles encerclent complètement le stade et donnent l’impression que le public est presque sur la pelouse. C’est littéralement le stade qui offre l’une des meilleures ambiances que l’on puisse trouver au monde.

Pixabay
Pixabay

Comment visiter les meilleurs stades de sport ?

Si vous souhaitez visiter les plus beaux stades du monde, il vous suffit de commencer par visiter Wembley en Angleterre. Puis descendre en direction de Marseille pour visiter le nouveau Vélodrome. Ensuite le choix s’offre à vous, partez côté italien pour visiter l’historique San Siro à Milan, ou côté espagnol pour voir le fameux Camp Nou du FC Barcelone. Et si vous voulez en prendre plein les yeux, ayez le courage d’aller voir La Bombonera en Argentine, vous ne le regretterez pas.

Voyage football

Vous aussi, vous rêvez de parcourir ces lieux magiques qui vous ont fait frissonner peut-être ?

Weekendfoot

Dès le vendredi soir, vous suivez peut être avec assiduité la première ligue, vous adorez Mbappé ? Ou êtes fan de Ronaldo ? Dans tous les cas, le week-end pour vous c’est foot !

Voyage ligue des champions

Peut être que c’est votre rêve à vous aussi d’assister à ces matches d’anthologie lors de la ligue des champions, ces matches épiques où seuls les plus grands footballeurs parviennent à briller ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine