Hilton lance son opération « Fit in the City »

Hilton lance son opération « Fit in the City ». Pendant ce temps, parcours de l’aventure au coin de la rue, avec son lot de découvertes, tout en restant en forme. Les bienfaits de la course à pied ne sont plus à démontrer. Entre le vélo et la balade à pied, les hôtels Hilton et ses différentes marques proposent « Fit in the City » : une nouvelle pratique et un parcours hybride urbain et naturel qui satisfera l’envie d’explorer, tout en étant en immersion dans une nature propice à l’étape de détente.

Rien ne vaut le retour en courant de votre pause quotidienne un week-end ou lors d’un atelier (avec les conseils des pros ci-dessous). Partez de Paris, Evian-les-Bains, Tours, Le Havre ou Genève et vivez des vacances hors du temps près de chez vous tout en profitant des conseils du coach et de l’espace bien-être du Hilton pour une récupération optimale.

Paysage idyllique au cœur de Paris – Canopy by Hilton Paris Trocadéro

Canopy by Hilton Paris Trocadéro
Canopy by Hilton Paris Trocadéro

Le Canopy by Hilton Paris Trocadéro se veut résolument intégré à l’environnement local, parfaitement « dans la ville ». Surplombant la capitale depuis l’hôtel et son célèbre mur végétalisé, le parcours proposé de 5 km offre un véritable dépaysement dans un Paris inattendu. Direction les collines de Passy et la rue Berton, un quartier rural de la ville, en immersion dans le Paris d’antan à quelques centaines de mètres. Le parcours se poursuit, reliant le boulevard Beauséjour à l’ancienne petite boucle et à la ligne de chemin de fer qui encerclent Paris, aujourd’hui transformé en sentier nature et en véritable coulée verte à la biodiversité surprenante. De retour au Trocadéro, quelques pas plus loin, une adresse connue des seuls initiés : l’annexe du Musée Guimet et les jardins du Panthéon bouddhique, se retrouver seul au milieu d’un espace de 450 mètres carrés (le plus courant), ça ressemble comme un bout du monde entre bambous géants, bonsaïs et érables du Japon, tout en rythme au doux rythme des clapotis de l’eau.

A la poursuite des pas classiques – Hilton Paris Opéra

Hilton Paris Opéra
Hilton Paris Opéra

Du célèbre Fantôme de l’Opéra à la dernière Paris Emily – dont l’architecture emblématique en a fait l’un des points chauds de la série, l’actrice a même imité le visage hilarant d’Audrey Hepburn – Opera Garnier inspire Inspiration pour les réalisateurs. La première séance publique de cinéma est également à proximité, rue Edouard VII. Nous suivons les traces d’Emily du 16 boulevard des Capucines aux deux ruelles cachées qui font le charme de Paris. Nous avons suivi le passage derrière la statue d’Edouard VII pour explorer la place de l’Opéra. Les plus entraînés pourront continuer le long de la Seine jusqu’au pont de Bir Hakeim et une partie du métro surélevé qui a servi de décor à de nombreux films, dont Inception. Il s’agit d’une boucle d’environ 8 kilomètres, soit 45 minutes de « SightJogging ». Que ce soit pour un voyage d’affaires ou pour redécouvrir la Ville Lumière le temps d’une pause, l’hôtel Hilton Paris Opéra allie histoire et chic parisien. L’âge d’or parisien est omniprésent ici, notamment au centre de son impressionnant Grand Salon, orné de fresques et de colonnades corinthiennes et d’imposantes balustrades d’époque.

Le long de la dernière rivière sauvage – Hilton Garden Inn Travel Centre

Hilton Garden Inn Travel Centre
Hilton Garden Inn Travel Centre

« En ville » à Tours, à votre rythme (de 3 km à 7 km), c’est conjuguer les ruelles du centre-ville avec un accès immédiat à la nature, des jardins aux îlots jusqu’aux derniers européens Les bords de rivières sauvages. Laissez-vous inspirer par un parcours d’exploration au hasard des ruelles et des places – le Vieux-Tours est presque une rue piétonne. On est plongé dans les multiples influences qui convergent ici, des vieilles bâtisses du quartier de Saint-Gétiens, aux calmes hôtels particuliers près de Saint-Julien, en passant par les maisons à pans de bois du quartier de Saint-Martin. Depuis le Hilton Garden Inn Tours, vous pourrez traverser la Loire à pied le long de l’île Simon, très appréciée des locaux, jusqu’au parc de la Perraudière, l’ancienne propriété de l’archevêque de Tours, surplombant le fleuve. Le cadre moderne de Garden Inn Tours offre un lieu propice à la déconnexion. Nous avons découvert Babette Restaurant, qui privilégie une cuisine saine et locale, et un concept store éco-responsable.

Un Paradis de Paix et de Découverte – Hilton Garden Inn Le Havre Centre

Hilton Garden Inn Le Havre Centre
Hilton Garden Inn Le Havre Centre

Terrain de jeu favori des grands architectes voués à la reconstruction, Le Havre se targue de ses grands espaces, propices à une bouffée d’air frais, iodé également, à quelques pas de la mer. On marche sur les traces d’Auguste Perret, qui redessina la silhouette de la ville, en passant par son architecte l’église Saint-Joseph, un phare orné de milliers de vitraux formés dans un faisceau de lumière, une majestueuse montagne blanche s’élève de l’angle de la rue. Le Volcan est un théâtre au design inattendu, œuvre de l’architecte brésilien Oscar Niemeyer. Remontez vers Perret et l’avenue Foch qui mène à la mer, où se côtoient des centaines de cabines de plage – le Hilton Garden Inn Le Havre Centre est le seul hôtel de la ville avec vue sur la mer – ou plongez dans Les Bains des Docks, dont le dernier né piscine conçue par Jean Nouvel dans la ville. Durant votre séjour, vous pourrez profiter de l’espace fitness et de la cuisine du restaurant Babette.

Au bord du lac Léman – Hilton Evian-les-Bains

Hilton Evian-les-Bains
Hilton Evian-les-Bains

ous cherchez une véritable déconnexion ? Evian-les-Bains est une destination combinée avec Paris ou Genève. Grand bleu dans les montagnes, le lac Léman se trouve ici comme une mer intérieure dans les Alpes. Vous pourrez choisir de faire un « SightRunning » le long des berges de la rivière, de la magnifique piscine d’Evian de 3 hectares, au parc Dolfuss récemment réaménagé, en passant par les plages, dont Seagull Beach. Vous pourrez même faire le plein d’une bouteille d’eau à la source d’Evian (Source de Cachat) et d’autres lieux à explorer à votre rythme. De nombreux sentiers et randonnées s’offrent aux plus sportifs, à proximité et dans les alpages comme Neuvaz. Le Hilton Evian-les-Bains est un véritable espace cocon qui vous propose un voyage sensoriel relaxant au cœur de l’Inde avec TAAJ Spa-Ayurveda et des soins et massages apaisants ou revitalisants inspirés de la médecine traditionnelle ayurvédique.

« SightRunning » pour les voyages d’affaires – Hilton Paris La Défense

Hilton Paris La Défense
Hilton Paris La Défense

« SightRunning » est aussi une nouvelle pratique développée lors de réunions de travail ou d’ateliers. Au Hilton Paris La Défense, vous pouvez improviser votre propre vélo à l’Esplanade ou au Parvis, ou maintenir votre routine « workout » en parcourant les parcs des Terrasses ou André Malraux, l’île de Puteaux, ou encore pousser jusqu’au parc de Bagatelle. Pour maintenir un physique complet, le Hilton Paris La Défense dispose d’un centre de remise en forme avec une variété d’équipements de pointe.

Déconnexion Royale – Waldorf Astoria Versailles – Trianon

Waldorf Astoria Versailles - Trianon
Waldorf Astoria Versailles – Trianon

Waldorf Astoria Versailles – Trianon Palace est la destination idéale pour se ressourcer dans un écrin de verdure aux portes de Paris. L’hôtel de luxe dispose d’installations d’entraînement exclusives, dont un centre de remise en forme, deux courts de tennis et un studio de yoga. Le Domaine Royal et ses 800 hectares d’espaces verts sont le terrain de jeu idéal des coureurs, avec des boucles à tous les niveaux, de l’hôtel au majestueux Grand Canal. Conçu comme une véritable fontaine de jouvence, le Spa Guerlain dispose d’une grande piscine baignée de lumière naturelle qui déploie avec élégance son confort soyeux sur trois étages, couvrant une superficie de 2 800 mètres carrés. Les non-clients de l’hôtel peuvent utiliser les installations du Spa Guerlain après avoir réservé un soin Guerlain.

Dolce Vita à Genève – Hilton Geneva Hotel & Conference Center

Hilton Geneva Hotel & Conference Center
Hilton Geneva Hotel & Conference Center

« Fit in the City » à Genève, c’est pouvoir s’immerger dans le charme intemporel et la douceur de vivre de la ville. Entre les rives du lac Léman et le Rhône qui le traverse, la nature est à deux pas. Depuis le Geneva Hilton, traversez la ville avec une carte de transport en commun gratuite valable pendant toute la durée de votre séjour à l’hôtel jusqu’aux Bains de Pâquis – le rendez-vous des Genevois pour se baigner en été, idéal pour admirer le lac et donc le départ de la Jeu. Vous pourrez choisir le Sentier du Rhône, naturellement plongé dans un paysage idyllique, jusqu’à la bifurcation, ou revenir sur vos pas le long du domaine de la grotte de Saint-Gervais. Ancien quartier horloger, il possède un réseau de routes secrètes (qui ne se visitent pas) et des bâtiments surprenants, probablement conçus par Gaudí. Le Hilton Geneva est un véritable espace de bien-être et de convivialité, offrant sur 1500 mètres carrés de concept « healthy living », un fitness et bien-être « health club » où vous pourrez profiter d’une grande piscine chauffée sous verrière, d’un coaching personnalisé Des suggestions, 5 espaces de formation dédiés et même une carte « bien-être » à emporter. Si vous séjournez en famille au Hilton Geneva pendant le week-end de Pâques (du 16 au 18 avril), l’hôtel propose une expérience unique – ouverture pour les enfants (dont Mermaid et Triton) avec de vrais professionnels de la sirène Mermaid Journey.

Conseils des professionnels de l’équipe Genève de LivingWell

Pour commencer : d’abord, trouvez le bon équipement, en particulier la meilleure paire de baskets, et créez la liste de lecture la plus motivée. On s’échauffe avant de commencer le cours et le but est de ne pas s’arrêter de respirer quand on commence à faire 30 minutes. Après le match, nous pratiquons des étirements pendant 10 minutes.

Nos 10 commandements

  1. Regardez loin, au moins 50m devant vous
  2. Grandir
  3. Choisissez de petites foulées
  4. Détendez vos épaules
  5. Détendez vos mains
  6. Ajustez votre vitesse
  7. Ne vous laissez pas décourager par les coutures latérales (respirez profondément avant de récupérer)
  8. Bien manger
  9. Amusez-vous
  10. Rigueur, persévérance et discipline.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine