Share

11 conseils pour partir en croisière en famille

Croisière

Partir en croisière avec les enfants peut être un excellent choix pour des vacances familiales. Les paquebots s’adaptent également à la venue des bambins à bord en proposant un nombre d’activités impressionnant. Votre famille est transportée de destination en destination, et ce sans avoir à faire ses valises chaque soir. 11 conseils pour partir en croisière en famille vous aideront à assurer votre séjour aussi facilement que possible.

11 conseils pour partir en croisière en famille 11 conseils pour partir en croisière en famille

11 conseils pour partir en croisière en famille

Recherchez, cherchez et trouver 

C’est vrai, cela peut sembler être sans fin mais pourtant, il vaut mieux rechercher vos préférences pour vos croisières avant de réserver vos vacances. Pesez les pour et les moins de chaque ligne de croisière, y compris les options pour les gardes d’enfants, les activités familiales, les repas, la taille et la disposition de la cabine, et, bien sûr, le prix. Lors du choix d’un itinéraire, considérez le nombre de jours de mer, les ports d’escale et les excursions à terre. Si vous voyagez avec un bébé ou un tout-petit, gardez à l’esprit que tous les navires de croisière ne proposent pas de baignoires et de clubs pour enfants en fonction de l’âge. Faites y donc attention au moment de réserver. De plus, les enfants non formés au pot n’ont pas le droit de nager dans les bateaux de croisière, mais Disney Cruise Line, Norwegian Cruise Line, Cunard et Royal Caribbean offrent des zones de pataugeoire sur certains navires avec un système de filtration spécial.

Consultez un expert en croisière 

Un bon agent de voyages spécialisé dans les croisières peut simplifier votre réservation. Il aura une plus grande connaissance des navires et des cabines individuels, peut avoir accès à de meilleures offres que vous et peut être en mesure d’obtenir un crédit à bord ou d’autres équipements spéciaux pour votre famille. Un agent est également là pour vous aider à éviter tout problème dans le processus.

Faites participer les enfants à la planification de votre croisière en famille.

Les enfants, en particulier les adolescents, voudront faire partie du choix de votre famille à partir en croisière et à définir quelles activités sont les meilleures pour eux. L’intégration de certains de leurs vœux fera de la croisière une meilleure expérience pour tous les membres de la famille. Pour construire l’excitation pré-vacances, essayez de trouver des livres adaptés à l’âge pour que vos enfants puissent lire des récits sur vos destinations de croisière.

Infos pratiques !

  • Pour plus de renseignements sur d’autres croisières.

Consultez les messages sur les croisières.

CruiseCritic.com permet de donner son avis sur une croisière avec une multitude d’informations sur les ports d’escale, les lignes de croisière et les navires spécifiques. Il est particulièrement amusant de s’y connecter avant de quitter la maison. Vous pourriez y faire de jolies rencontres avant d’embarquer.

Arrivez au moins un jour avant votre départ.

Je ne peux même pas imaginer le stress que cela doit être de voler le même jour que la croisière ne débute.  Je m’inquiéterais sans arrêt d’un retard de vol ou pire que les bagages s’égarent. Il n’est pas nécessaire de commencer des vacances avec des niveaux d’anxiété comme ça. Si vous êtes en mesure de voler la veille (ou plus tôt), faites-le. Si vous parcourez une grande distance, envisagez d’arriver quelques jours avant votre départ pour vous remettre du jet-lag et adapter vos enfants aux nouvelles horaires. Cela donnera à la famille le temps de s’adapter au fuseau horaire avant la croisière et d’explorer le port d’embarquement.

Évitez le mal des transports et d’autres maladies.

Réservez une pièce à mi-parcours où il y a moins de mouvement pour réduire la probabilité de développer la nausée causée par le mouvement du bateau. Il arrive que la navigation sur l’océan gêne les plus jeunes. N’hésitez pas à consulter votre médecin avant de quitter votre domicile, Même si votre famille n’est pas susceptible de mal des transports, envisagez d’apporter quelques Dramamine … juste au cas où !

Se laver les mains souvent et utiliser un gel antibactérien ou des lingettes pour nettoyer les mains peut aider votre famille à rester en bonne santé pendant la croisière. Dans tous les cas, soyez rassurées chaque croisière a un docteur à bord…

Discutez des attentes de croisière.

Avant de partir, discutez des règles sur la sécurité et des lignes directrices concernant le comportement à bord de vos enfants. Avec les enfants plus âgés, définissez des règles claires quant au degré de liberté qu’ils auront pendant les attentes en matière de croisière et d’engagement familial. Par exemple, si vous souhaitez que tous les membres de la famille dîne ensemble tous les soirs, rendez cela clair avant de monter à bord du navire.

N’emportez que l’essentiel.

Une fois que vous aurez embarquées sur le navire, il y aura sans doute plusieurs heures avant votre accès à votre chambre et que vos bagages ne vous soient rendus. Par conséquent, assurez-vous de garder un sac à dos avec vous rempli de tout ce dont vous pourriez avoir besoin le premier jour, comme les papiers d’identité, les documents de croisière, les maillots de bain et de l’écran solaire.

Si vous voyagez avec un bébé ou un tout-petit, vous prendrez beaucoup de couches, de nourriture pour votre bébé, des lingettes car de nombreuses lignes de croisière (même certaines lignes familiales) n’offrent pas ces objets n’importe où à bord de leurs navires.

Une prise électrique multi-sortie pour charger vos appareils électroniques sera à prendre. La couverture du téléphone portable peut être inexistante ou coûteuse en mer. Au lieu de cela, installez des talkies-walkies pour rester en contact avec vos compagnons de voyage.

Connaître les options de baby-sitting de croisière

Les lignes de croisière permettent de planifier un moment pour maman et papa tandis que les enfants s’amusent dans leur coin. Qu’il s’agisse d’un massage de couple d’après-midi, de dîner pour deux dans un restaurant, ou d’une promenade autour du pont au coucher du soleil, profitez de l’opportunité d’avoir un moment pour votre couple.

Un enfant jouant au mini golf sur un paquebot en croisière Un enfant jouant au mini golf sur un paquebot en croisière

Assurez-vous de poser des questions sur les options de garde d’enfants avant de réserver votre croisière sur les heures et la disponibilité car cela peut varier en fonction de  le navire et les options de votre croisière. Disney Cruise Line offre des services de garde pour bébés jusqu’à 6 mois (12 mois pour les croisières 10 nuits +) et Cunard accepte les enfants à partir de 1 an. Certains bateaux de Royal Caribbean offrent désormais des services de garde aux enfants âgés de 6 mois à 3 ans. Carnival Cruise Line et Norwegian lines acceptent les jeunes de 2 ans et plus, tandis que Celebrity et Princess ont besoin d’enfants d’au moins 3 ans pour participer aux clubs pour enfants. Beaucoup de navires offrent également des clubs interiors et adolescents avec des jeux vidéo, de la musique et des soirées de danse. Royal Caribbean et Celebrity, cependant, offrent un service de babysitting privé dans les cabines de cabine à un tarif horaire.

Visitez le club pour enfants le jour de l’embarquement.

Même si vous ne pensez pas que votre enfant aura envie d’assister au club des enfants du navire, amenez votre enfant au club dès le premier jour. La plupart des compagnies de croisières hébergent une fête d’orientation pour les camps d’enfants le jour de l’embarquement. Cela permet aux parents de vérifier les installations et donne aux enfants la possibilité de se faire des amis. Les enfants commencent à lier des amitiés lors de cette première nuit. Si votre enfant est timide, n’attendez pas car les amitiés se créent très vite, dès les premières heures sur le bateau.

Visitez les ports d’escale à votre rythme. 

Beaucoup de gens se détournent des croisières parce qu’ils aiment leur indépendance lorsqu’ils voyagent. Juste parce que les croisières offrent beaucoup d’excursions à terre, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas explorer vous-même les lieux. Les excursions au bord de la mer peuvent être coûteuses et ne sont souvent pas toujours adaptées aux enfants. Même si les excursions de votre croisière sont pratiques et peuvent donner accès à des attractions et des activités intéressantes. Il existe trois options pour visiter les ports d’escale : réserver une excursion, réserver une tournée privée ou tout simplement descendez du navire et allez-y seules.

 


Rédigé par Christel Caulet

le 28 avril 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment