croisière famille : 11 conseils pour partir

croisière famille : 11 conseils pour partir. Partir pour une belle croisière avec les enfants peut être un excellent choix pour des vacances familiales à observer la côte. Les paquebots s’adaptent également à la venue des bambins à bord en proposant un nombre d’activités impressionnant. Votre famille est transportée de destination en destination, et ce sans avoir à faire ses valises chaque soir. 11 conseils pour partir en croisière en famille vous aideront à assurer votre séjour aussi facilement que possible sur votre bateau de croisière grandiose.

Découvrir nos astuces pour faire une croisière famille

C’est vrai, cela peut sembler être sans fin mais pourtant, il vaut mieux rechercher vos préférences pour vos croisières avant de réserver vos vacances en famille. Pesez les pour et les moins de chaque compagnie de croisière, y compris les options pour les gardes d’enfants, les activités familiales, les repas, la taille et la disposition de la cabine, et, bien sûr, le prix. Lors du choix d’un itinéraire, considérez le nombre de jours de mer, les ports d’escale et les excursions à terre. Si vous voyagez avec un bébé ou un tout-petit, gardez à l’esprit que tous les navires de croisière ne proposent pas de baignoires et de clubs pour enfants en fonction de l’âge dont un mini-golf pour leur permettre de s’initier à cette activité sportive. Faites y donc attention au moment de réserver une croisière famille. De plus, les enfants non formés au pot n’ont pas le droit de nager dans les bateaux de croisière, mais Disney Cruise Line, Norwegian Cruise Line, Cunard et Royal Caribbean offrent des zones de pataugeoire sur certains navires avec un système de filtration spécial.

Recherchez, cherchez et trouver 

Que ce soit une croisière transatlantique, une croisière gastronomique, une croisière culturelle, une croisière Grèce, une belle croisière aux Caraïbes, une croisière fluviale, une croisière Norvège, une croisière Asie, une croisière en catamaran, une croisière tout inclus, une croisière en voilier, une croisière Italie, une croisière Baléares, sachez que la famille est toujours la bienvenue dans ce type de transport. L’occasion de planifier un circuit croisière ou un voyage sur mesure selon vos envies. De quoi passer des vacances inoubliables ! A bord, sachez que l’équipage sera aux petits soins pour vous et votre famille. Prêtes à découvrir des îles paradisiaques sur les plus belles mers du monde ? D’arpenter les plus beaux rivages du monde ?

Consultez un expert en croisière famille

Un bon agent de voyages spécialisé dans les croisières avec vos relations familiales peut simplifier votre réservation. Il aura une plus grande connaissance des navires et des cabines individuelles, peut avoir accès à de meilleures offres que vous et peut être en mesure d’obtenir un crédit à bord ou d’autres équipements spéciaux pour vos proches. Un agent de croisière famille est également là pour vous aider à éviter tout problème dans le processus de réservation et pour vous faciliter votre adaptation à ce voyage organisé.

Faites participer les enfants

Les enfants, en particulier les adolescents, voudront faire partie du choix de votre famille à partir en croisière famille et à définir quelles activités sont les meilleures pour eux. L’intégration de certains de leurs vœux fera de la croisière famille une meilleure expérience pour tous les membres de la famille. Pour construire l’excitation pré-vacances, essayez de trouver des livres adaptés à l’âge pour que vos enfants puissent lire des récits sur vos destinations de croisière famille.

Consultez les messages sur les croisières famille

CruiseCritic.com permet de donner son avis sur une croisière avec une multitude d’informations sur les ports d’escale, les lignes de croisière famille et les navires spécifiques. Il est particulièrement amusant de s’y connecter avant de quitter la maison. Vous pourriez y faire de jolies rencontres avant d’embarquer pour contempler les eaux cristallines.

Arrivez au moins un jour avant votre départ

Je ne peux même pas imaginer le stress que cela doit être de voler le même jour que la croisière famille ne débute.  Je m’inquiéterais sans arrêt d’un retard de vol ou pire que les bagages s’égarent. Il n’est pas nécessaire de commencer des vacances avec des niveaux d’anxiété comme ça. Si vous êtes en mesure de voler la veille (ou plus tôt), faites-le. Si vous parcourez une grande distance, envisagez d’arriver quelques jours avant votre départ pour vous remettre du jet-lag et adapter vos enfants aux nouvelles horaires. Cela donnera à la famille le temps de s’adapter au fuseau horaire avant la croisière famille et d’explorer le port d’embarquement.

Profiter du spa

vous aurez selon le choix de service pour lequel vous opterez pour un accès spa. Ce sera l’occasion pour vous de  vous détendre…

Évitez le mal des transports et d’autres maladies.

Réservez une pièce à mi-parcours où il y a moins de mouvement pour réduire la probabilité de développer la nausée causée par le mouvement du navire de croisière. Il arrive que la navigation sur l’océan gêne les plus jeunes. N’hésitez pas à consulter votre médecin avant de quitter votre domicile, Même si votre famille n’est pas susceptible de mal des transports, envisagez d’apporter quelques Dramamine … juste au cas où !

Se laver les mains souvent et utiliser un gel antibactérien ou des lingettes pour nettoyer les mains peut aider votre famille à rester en bonne santé pendant la croisière. Dans tous les cas, soyez rassurées chaque croisière famille a un docteur à bord…

Discutez des attentes de croisière.

Avant de partir, discutez des règles sur la sécurité et des lignes directrices concernant le comportement à bord de vos enfants. Avec les enfants plus âgés, définissez des règles claires quant au degré de liberté qu’ils auront pendant les attentes en matière de croisière famille et d’engagement familial. Par exemple, si vous souhaitez que tous les membres de la famille dîne ensemble tous les soirs, rendez cela clair avant de monter à bord du navire.

N’emportez que l’essentiel

Une fois que vous aurez embarquées sur le navire, il y aura sans doute plusieurs heures avant votre accès à votre chambre et que vos bagages ne vous soient rendus. Par conséquent, assurez-vous de garder un sac à dos avec vous rempli de tout ce dont vous pourriez avoir besoin le premier jour, comme les papiers d’identité, les documents de croisière, les Bikinis pour une baignade et de l’écran solaire.

Si vous voyagez avec un bébé ou un tout-petit, vous prendrez beaucoup de couches, de nourriture pour votre bébé, des lingettes car de nombreuses lignes de croisière famille  (même certaines lignes familiales) n’offrent pas ces objets n’importe où à bord de leurs navires.

Une prise électrique multi-sortie pour charger vos appareils électroniques sera à prendre. La couverture du téléphone portable peut être inexistante ou coûteuse en mer. Au lieu de cela, installez des talkies-walkies pour rester en contact avec vos compagnons de voyage.

Connaître les options de baby-sitting de croisière

Les lignes de croisière famille permettent de planifier un moment pour maman et papa tandis que les enfants s’amusent dans leur coin. Qu’il s’agisse d’un massage de couple d’après-midi, de dîner pour deux dans un restaurant, ou d’une promenade autour du pont au coucher du soleil ou d’un instant farniente, profitez de l’opportunité d’avoir un moment pour votre couple. La tranquillité sera donc au rendez-vous de cette croisière famille authentique et conviviale.

Assurez-vous de poser des questions sur les options de garde d’enfants avant de réserver votre croisière famille sur les heures et la disponibilité car cela peut varier en fonction de  le navire et les options de votre croisière. Disney Cruise Line offre des services de garde pour bébés jusqu’à 6 mois (12 mois pour les croisières 10 nuits +) et Cunard accepte les enfants à partir de 1 an. Certains bateaux de Royal Caribbean offrent désormais des services de garde aux enfants âgés de 6 mois à 3 ans. Carnival Cruise Line et Norwegian lines acceptent les jeunes de 2 ans et plus, tandis que Celebrity et Princess ont besoin d’enfants d’au moins 3 ans pour participer aux clubs pour enfants. Beaucoup de navires offrent également des clubs interiors et adolescents avec des jeux vidéo, de la musique et des soirées de danse. Une salle de fitness sera également un bon endroit pour les adolescents. Royal Caribbean et Celebrity, cependant, offrent un service de babysitting privé dans les cabines de cabine à un tarif horaire.

Visitez le club enfants le jour de l’embarquement

Même si vous ne pensez pas que votre enfant aura envie d’assister au club des enfants du navire, amenez votre enfant au club dès le premier jour. La plupart des grandes compagnies de croisières hébergent une fête d’orientation pour les camps d’enfants le jour de l’embarquement. Cela permet aux parents de vérifier les installations et donne aux enfants la possibilité de se faire des amis. Les enfants commencent à lier des amitiés lors de cette première nuit. Si votre enfant est timide, n’attendez pas car les amitiés se créent très vite, dès les premières heures sur le monocoque.

Visitez les ports d’escale à votre rythme

Beaucoup de gens se détournent des croisières maritimes parce qu’ils aiment leur indépendance lorsqu’ils voyagent. Juste parce que les croisières offrent beaucoup d’excursions à terre, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas explorer vous-même les lieux. Les excursions au bord de la mer peuvent être coûteuses et ne sont souvent pas toujours adaptées aux enfants. Même si les excursions de votre croisière famille sont pratiques et peuvent donner accès à des attractions et des activités intéressantes. Il existe trois options pour visiter les ports d’escale : réserver une excursion, réserver une tournée privée ou tout simplement descendez du navire et allez-y seules.

Pour vos prochaines vacances en croisière famille ?

Envie de profiter de belles plages ? ou de soirées à thème ? de salle de jeux ? Dans tous les cas, en pleine mer, la sérénité sera au rendez-vous ! Envie de partir voguer vers l’Océan Indien, l’Océan Pacifique ou l’Océan Atlantique ? A moins que vous préfériez la mer Rouge, la Mer Méditerranée ? La mer Noire ? Ou d’opter pour un voyage itinérant en famille ? Ou pourquoi ne pas commencer avec une belle croisière fluviale Canal du Midi ?

11 conseils pour partir en croisière en famille
11 conseils pour partir en croisière en famille

Infos pratiques !

Pour plus de renseignements sur d’autres croisières famille.

Découvrir les 5 meilleures raisons pour profiter d’une croisière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine