Share

La Vallée de Mai, le jardin d’éden des Seychelles

Les Seychelles

A l’heure où j’écris ce post, je suis déjà revenue en France malheureusement. Ce fut donc un voyage fabuleux aux Seychelles extrêmement court mais intense comme on dit. Impossible de ne pas fondre devant ces plages interminables de sables plus blancs que blancs et sa végétation dense. Découverte de la Vallée de Mai, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Vallée de Mai - Seychelles

La Vallée de Mai aux Seychelles

La Vallée de Mai, le jardin d’éden des Seychelles

C’est la destination par définition pour les amateurs de botaniques même si les amoureux de nature y trouveront leur compte aussi. La Vallée de Mai, le jardin d’éden des Seychelles, est située au cœur du parc national de Praslin dans le centre de l’île. Cette vallée est un sanctuaire végétal exceptionnel. Pourquoi ? Pour sa richesse naturelle et pour sa diversité.  Forcément, les palmiers endémiques des Seychelles y poussent, le « coco de mer » y pousse de manière totalement naturelle. Évidemment, on y trouve d’autres plantes comme le Latanier, Latanier Feuille, le Latanier Millipede, le Palmiste, le Pandanus, la Vacoas Parasol, le Vacoas marron, le Jacquier, Le Bois Rouge, Le Capucin, la vanille, le Philolendron, le capillaire et beaucoup d’autres plantes espèces … Mais rassurez-vous, les sentiers sont super bien balisés et plusieurs panneaux indiquent la présence de cette flore exceptionnelle et variée de la vallée, ce qui vous aidera incontestablement.

Vous y trouverez aussi beaucoup d’oiseaux dont La veuve noire, le Boulboul Gros Bec, le Pigeon Bleu, le Sunbird, le Kestrel, la Salangane et beaucoup d’autres espèces… Mais attention, il se pourrait très bien aussi que vous croisiez des chauve-souris, crabes, escargots, Libellules, Grenouilles. Forcément après une telle balade régénérante dans ce parc, l’envie d’aller découvrir le Glacis Noir (le départ se trouve à 200 m après l’entrée du parc sur la droite en montant, en venant de Grand Anse).

Balade vers le Glacis Noir

Il faut marcher pendant environ 30/40 minutes, d’abord sur un chemin assez large avec des traces de voiture (Prévoyez un chapeau ou une casquette parce que ce n’est pas du tout ombragé). Le chemin large se transforme en un sentier au milieu de la brousse pas très bien débroussaillé ! Lorsqu’on arrive au sommet, le panorama est à couper le souffle ! Sincèrement, on aperçoit les îles autour. Une tourette est à votre disposition dans la Vallée de Mai, le jardin d’éden des Seychelles, pour prendre un peu plus de hauteur et apercevoir l’autre côté de l’île. Sincèrement, c’est une vue pratiquement à 360°C. Splendide, tout simplement… Mais il est déjà temps de filer en passant par la plage Grande Anse Kerlan, qui pour le coup, n’a rien de vraiment spectaculaire. Après cette très jolie balade, on se baigne ou on retourne à l’hôtel Raffle aux Seychelles.

Entrée : 20€ par personne

 

Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 4 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 03 octobre 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

3 Comments

  • […] A l'heure où j'écris ce post, je suis déjà revenue en France malheureusement. Ce fut donc un voyage aux Seychelles extrêmement court mais intense comme on  […]

  • quelle faune incroyable moi qui ne pensais qu au plage de sable blanc et aux cocotiers

  • […] allez j’arrête de vous faire baver… Parce que ce matin, je pars en expédition pour la Vallée de Mai, un site du patrimoine mondial de […]

Leave a comment