voyage îles Seychelles sensationnel

Découvrir un voyage Seychelles : Ça y est… A l’heure où vous lisez ce post, je suis quelque part en train de survoler le continent de l’ Afrique pour aller aux Seychelles. Le genre de voyage que lorsqu’on vous le propose, vous ne pouvez pas dire non ! Direction : les merveilleux lagons des Seychelles, dans des eaux turquoises aussi belles que celles des Bahamas. Décryptage sur notre blog voyage îles seychelles.

Voyage aux Seychelles
Partir en voyage Seychelles

Carnet de route pour les Seychelles

Forcément dans mon imaginaire, j’avais forcément des plages aussi impressionnantes que celles que j’avais vu dans les  flambantes îles des Bahamas en tête. Mais très sincèrement si on m’avait donné un planisphère, j’aurai été bien embêtée pour situer précisément ce voyage Seychelles. Vous aussi, peut-être ? A vrai dire, j’imaginais leur place plus du côté du Cap Vert qu’au milieu de l’Océan Indien. Allez savoir pourquoi !

Archipel des seychelles

Situé dans l’océan Indien, l’archipel de Seychelles est un groupe corallien d’îles. Les Seychelles sont connues pour leur biodiversité et leur flore et leur faune unique. Leurs récifs coralliens abritent les rayons des manta de récif, le poisson clown et les tortues de mer. L’archipel abrite un aéroport international et Victoria, la capitale. Il abrite également une population multiculturelle dynamique. Au cours des XVe et XVIe siècles, les pirates habitaient spasmodiquement les îles. Les îles sont faites de granit et de corail. Les Seychelles ont un climat tropical toute l’année. Le temps peut être chaud et humide en juillet et août, mais il est frais et sec en décembre et février.

Seychelles est une destination de lune de miel populaire. Les plages du pays sont parmi les plus belles du monde, avec du sable blanc argenté et de l’eau cristalline. Les îles Seychelles abritent également les Seychelles Paradise Flycatcher et Gardiners Frog. Seychelles est une destination populaire pour les sports nautiques, en particulier le surf et la plongée. Vous pouvez trouver de grands rayons de manta de récif, du poisson-clown, des tortues de mer et du poisson papillon. Les récifs coralliens abritent une variété de poissons, y compris les tortues géantes, et les eaux sont pleines de couleur.

Mahe est la plus grande île de l’archipel de Seychelles. L’île a des pics de granit imposants. L’intérieur de l’île est luxuriant avec des forêts tropicales. L’île est connue pour ses couchers de soleil spectaculaires. L’île abrite Vallee de Mai, qui est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Praslin est une île moins développée. Il est connu pour sa spectaculaire Vallee de Mai et pour ses belles plages. Il abrite également le luxueux Hilton Seychelles Labriz Resort & Spa.

Vacances au seychelles

Car c’est au cœur de l’océan Indien que l’archipel des Seychelles -115 îles- se décline sous forme d’innombrables plages et baies idylliques. Un lagon incroyable qui se veut être une merveille de la nature comme à Bali… A ce qui se raconte. Pourtant, je connais très mal cette partie du globe même si j’avais au cours de mon Tour du monde fait un arrêt de quelques mois à la Réunion.  Mais pour un voyage personnalisé parfaitement Adapté à vos envies vous permettra de Partir en vacances dans ce Beau Vallon où les  Temples, la Faune et la flore dessineront des Circuits à la carte de Votre itinéraire. Les Seychelles sont souvent la destination romantique pour un Voyage de noces ou alors des combis avec la Tanzanie.

Partir aux seychelles

Pendant vos vacances à Seychelles, vous pouvez profiter de sports nautiques, de bronzer sur de belles plages et de nager dans des eaux cristallines en cristal. Les Seychelles sont un archipel de plus de 100 îles, principalement dans l’océan Indien, au large des côtes de l’Afrique de l’Est. Ils sont un paradis pour les sports nautiques et une destination de vacances parfaite pour tous ceux qui veulent échapper au froid de l’hiver européen. Les Seychelles sont situées juste en dessous de l’équateur, il y a donc toujours un temps chaud. Les températures se situent entre 26 et 30 degc. En août, le temps est doux avec beaucoup de soleil chaud. Cependant, les Seychelles ont de la pluie. La pluie se produit en cas de averses tropicales. La pluie en Seychelles survient généralement la nuit. Le temps peut être chaud et humide le matin, puis frais et humide l’après-midi. L’humidité peut atteindre 80%.

La météo à Seychelles dépend des alizés. Les principaux vents sont du nord-ouest et du sud-est. Les attaches du Nord-Ouest souffrent de novembre à mars, tandis que le commerce du sud-est souffle de mai à septembre. Ces vents affectent la puissance du soleil, de sorte que la température de la mer est plus faible pendant ces mois. Les mois les plus humides de l’année sont janvier et février. Cependant, avril, mai et octobre sont des mois d’épaule. C’est à ce moment que le temps est plus calme et que la faune est plus visible. En octobre, la visibilité est excellente, ce qui signifie que vous pouvez voir beaucoup de vie marine sous l’eau. Les Seychelles sont un endroit idéal pour voir les oiseaux de mer. On les trouve dans les îles. Le meilleur endroit pour les voir est d’une visite de l’île.

Seychelles danger

Par rapport à d’autres pays africains, les Seychelles sont relativement sûres. Cependant, il y a encore quelques facteurs de risque que vous devez être conscients. Les Seychelles font face à une gamme de risques de changement climatique. Il s’agit notamment d’augmentation des températures de la mer, de changements d’acidité et de périodes de sécheresse prolongées. Le pays est également vulnérable à l’élévation du niveau de la mer et à l’érosion côtière. La teneur en sel du sol et des aquifères devrait également augmenter, ce qui rend l’approvisionnement alimentaire plus difficile. Bien que les Seychelles soient relativement sûrs pour les touristes, il y a certains facteurs de risque que vous devez être conscients. Par exemple, vous ne devriez pas nager seul sur une plage déserte. Vous devez également éviter de nager pendant la saison des pluies, car de forts courants peuvent se produire.

Mis à part la menace des cyclones tropicaux, les glissements de terrain sont également une menace pour les touristes. Ils peuvent endommager les maisons et les routes. Les endroits les plus courants pour trouver des glissements de terrain sont dans les îles intérieures. Un autre facteur de risque est l’augmentation des petits crimes. Les voleurs ciblent souvent les voitures et les zones résidentielles, et il est probable que les touristes sont une cible. Ceux qui séjournent dans ces zones devraient être prudents, surtout pendant la nuit. L’endroit le plus courant pour les volets à Seychelles est les rues arrière de Victoria la nuit. Les visiteurs devraient également se méfier de marcher sur du corail tranchant. Ces dernières années, les rapports de piratage ont diminué. Cependant, l’océan Indien reste une menace potentielle pour les pirates. Les Seychelles font également face à une menace du vol à main armée contre les navires. Il a été signalé que les organisations de la criminalité internationale blanchissent de l’argent par le biais de Seychelles.

Capitale seychelles

Situé sur la côte nord-est de l’île de Mahe, Victoria est le seul port de l’archipel et la capitale de la République de Seychelles. Il compte environ 25 000 habitants. La capitale est également la seule ville de Seychelles. Victoria est le Country Cultural Center and Business Center. Il abrite le musée national de Seychelles, qui présente des artefacts historiques. C’est également l’emplacement des jardins botaniques nationaux de Seychelles. Le jardin présente des plantes endémiques. Victoria abrite également un certain nombre de bâtiments coloniaux. L’un d’eux est la maison de prêtre à deux étages, qui a été construite en 1934. Le bâtiment est en granit. L’étage supérieur a un espace pour les expositions de culture créole. Le bâtiment sert également de bibliothèque Seychelles. Cette bibliothèque est ouverte au public depuis 1995. Il a une grande bibliothèque et un environnement climatisé. La bibliothèque est située au coin de Francis Rachel Street / 4e juin Avenue. La bibliothèque est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 15h30 et samedi de 8h30 à 12h00.

Le marché de Victoria est une destination locale populaire. Il comprend un marché des poissons et des fruits. Le marché est une destination populaire le dimanche. Ses pêcheurs et fruits aux couleurs vives sont une attraction populaire. Il existe de nombreux restaurants et magasins sur le marché. Le marché vend également des souvenirs et des épices. Les jardins botaniques nationaux de Seychelles favorisent la biodiversité. Il abrite un certain nombre de plantes endémiques, y compris des tortues géantes.

Voyages à la carte

Envie de farniente dans un Hôtel restaurant de luxe sur une  Petite île ? Envie de mettre les Palmes et d’aller explorer l’océan Indien ? A moins que  vous préfériez les  Tortues terrestres dans un Jardin botanique où des Coco de mer poussent ? Les Exotismes se laissent découvrir sur les Îles principales au fur et à mesure de la découverte mythique des Merveilles et des Trésors de la mer. Masque et tuba seront alors nécessaire.  L’occasion d’un  Séjour sur mesure sur ces petite îles Granitiques !

Quand y aller ?

Les Seychelles bénéficient d’un climat tropical et humide avec des températures élevées constantes tout le temps. Donc difficile de vous convaincre d’y aller à une saison plutôt qu’à une autre. Pourtant, la quantité de précipitations est principalement déterminée par deux saisons de mousson :

    • De mai à octobre, les vents violents du sud-est (la prétendue mousson du sud-est) apportent une période relativement sèche avec des températures chaudes et très peu de précipitations, bien que les mers turquoises et cristallines puissent être agitées à cette période de l’année avec des algues déchirant les plages de Praslin island.
    • De décembre à mars, les faiblesses des alizés nord-ouest (la soi-disant mousson du nord-ouest) apportent des conditions météorologiques et des nuages très pluvieux aux Seychelles, surtout en décembre et en janvier, bien que les mers soient plus calmes pendant cette période. La pluie tombe principalement sous forme d’averses courtes ou d’orage, souvent le soir ou la nuit. En général, il pleut plus sur l’île septentrionale de Mahe (où se trouve la capitale Victoria) que sur les autres îles, puisque Mahe est située plus près de l’équateur et dispose de hautes collines (jusqu’à 900 m ou 3000 pieds) qui ont tendance à garder les nuages.
    • Les mois qui suivent d’avril et d’octobre sont entrecoupés entre la mousson au sud-est et le nord-ouest et sont souvent considérés comme les meilleurs mois pour une visite dans l’archipel : les vents disparaissent alors qu’ils changent de direction, les mers sont calmes, les plages de sable fin sont exemptes d’algues. En général, les journées sont ensoleillées.
    • Comme mentionné ci-dessus, les alizés marquent non seulement la saison humide et sèche aux Seychelles, mais déterminent également où dérivent les algues, un phénomène naturel qui, bien que totalement inoffensif, peut nuire à la beauté des plages des Seychelles. Cela peut rendre la baignade désagréable et impossible. Surtout pendant la saison sèche, de mai à septembre, les vents forts du sud-est entraînent l’arrosage des algues sur les plages paradisiaques de la côte sud et ouest de Praslin. Cela dit, une plage exempte d’algues n’est jamais loin. De nombreux hôtels proposent un service de navette gratuit sur les plages non affectées par ce phénomène naturel. Rien de grave, donc…
  • Le temps aux Seychelles est très semblable à celui de l’autre destination magnifique de l’océan Indien, les Maldives, bien qu’il présente un modèle inverse. La saison humide aux Seychelles coïncide avec la saison sèche aux Maldives et vice versa.

Comment aller aux Seychelles ?

Tous les visiteurs arrivent aux Seychelles via l’aéroport unique, l’aéroport international des Seychelles, situé sur l’île de Mahe, près de la capitale Victoria. Beaucoup de compagnies aériennes desservent la destination.

  • De l’Asie : Air Seychelles (via Hong Kong, Mumbai), SriLankan Airlines (via Colombo).
  • Du Moyen-Orient : Emirates (via Dubaï), Etihad Airways (via Abu Dhabi), Air Seychelles (via Abu Dhabi), la compagnie aérienne Qatar Airways (via Doha).
  • De l’Europe : Condor (via Francfort), Air Seychelles (via Paris), Austrian Airlines (via Vienne), Turkish Airlines (via Istanbul).
  • De l’Afrique : Kenya Airways (via Nairobi), Ethiopian Airlines (via Addis Abeba), Air Austral (via La Reunion), Air Seychelles (via Johannesburg, Durban et Maurice).

Les Resorts sur l’île de Mahe sont tous situés à proximité de l’aéroport (une promenade de taxi de 30 à 60 min). Les centres de villégiature situés sur d’autres îles peuvent être atteints par un bateau à grande vitesse (par exemple Praslin, La Digue, Labriz), des avions légers (par exemple Praslin, Fregate, Desroches Island) et / ou des hélicoptères (stations insulaires privées).

Avant d’acheter un billet d’avion, pensez à lire mes conseils et astuces pour shopper le billet d’avion le moins cher.

Formalités administratives pour les Seychelles

Les formalités administratives à l’entrée dans les Seychelles varient d’un pays à l’autre et sont susceptibles d’être modifiées pour un voyage Seychelles. Avant le départ, vérifiez toujours auprès de votre gouvernement et de votre ambassade ou consulat des Seychelles les documents dont vous avez besoin pour voyager aux Seychelles.
  • Vous avez besoin d’un passeport valide. Le passeport doit être valable pour la durée du séjour prévu jusqu’à l’arrivée dans le pays d’origine ou de résidence du titulaire.
  • Les Seychelles est un pays sans visa, ce qui signifie qu’il n’y a pas besoin de visa pour toute personne souhaitant voyager dans ce pays.

Conseils pour organiser un voyage Seychelles  :

Il existe plusieurs bonnes raisons pour lesquelles Les Seychelles devront être votre prochain voyage.

  • Les spectaculaires plages de sable blanc qui se classent parmi les plus belles plages du monde.
  • Un paysage naturel impressionnant avec des forêts tropicales et des rochers anciens.
  • Shopping sur l’île
  • Observation des tortues géante
  • Plongée sous-marine
  • Les îles privées sont les plus exclusives au monde.

Les articles suivants peuvent également vous inspirer et vous aider à planifier vos vacances aux Seychelles :

Itinéraires à privilégier aux Seychelles

 Ce qui distingue les Seychelles de tant d’autres belles destinations de vacances, c’est sa grande variété d’îles, chacune ayant sa propre géographie, son caractère et son histoire. Expérimenter plus d’une île pendant votre séjour est un must à faire. Quel que soit votre choix, un réseau régulier de transport aérien et maritime opérant à partir de l’île principale de Mahé couvre la plupart des itinéraires lors d’un voyage unique.

3 iles composent les principales îles où il vous faudra aller impérativement : Mahe, Praslin et La Digue.

  • Mahe est la plus grande île de taille par sa population, avec un intérieur montagneux spectaculaire, une épaisse forêt tropicale et beaucoup de baies et criques à explorer.
  • Entouré d’exquises plages de sable blanc et d’eaux incroyablement claires, Praslin est la deuxième plus grande île des Seychelles, avec seulement une poignée de villages dispersés sur son territoire.
  • La Digue propose les plages les plus emblématiques de l’archipel (comme la célèbre Anse Source D’Argent) et peuvent être appréciées dans une tranquillité (relative).

Mon avis : Je recommande de rester au moins sur deux îles si vous n’avez pas le temps de visiter les trois. Mahe est à environ un trajet de ferry à grande vitesse d’une heure à la fois de La Digue et de Praslin, les deux dernières îles étant situées assez près l’une de l’autre (20 minutes en bateau).

Si vous passez une semaine aux Seychelles et que vous aimez faire de l’île, je propose l’itinéraire suivant :

  • 4 jours sur Mahe (Four Seasons, Banyan Tree ou Maia Luxury Resort)
  • 3 jours un Praslin (Raffles Praslin ou Constance Lemuria Resort)
  • 2 jours sur La Digue (station Le Domaine De L’Orangeraie)

Si l’argent n’est pas un problème, je recommande l’itinéraire suivant d’une semaine, qui inclut les 3 principales îles privées des Seychelles :

  • 4 jours à Six Senses Zil Payson (idéalement situé pour explorer Praslin et l’île de La Digue)
  • 4 jours à l’île du Nord ou à l’île Fregate

Esprit croisière aux Seychelles

Ce voyage risque de ressembler un peu dans l’esprit à ces croisières luxe qui font rêver. Comme celle que j’ai effectué aux Caraïbes l’hiver dernier avec le petit monde de Costa Croisières. Un moment que j’avais adoré et qui m’avait permis de découvrir réellement les petites îles caribéennes.

Ile mahe seychelles

Situé dans l’ouest de l’océan Indien, Seychelles est une île granitique habitée par une population de soixante-quinze iles. Seychelles a un mélange exotique de flore, de faune et de climat. Il existe une variété de plages naturelles et artificielles sur l’île, qui sont populaires pour la natation, la plongée en apnée, le kite surf et la plongée. La capitale de Victoria est située sur la côte est de l’île. Victoria a deux marchés, les marchés de Victoria et les marchés de Sir Selwyn Clarke, où les touristes peuvent acheter de la nourriture et des épices locales. Dans le centre de l’île, les visiteurs trouveront de nombreux sentiers de randonnée et jardins luxuriants. C’est également l’emplacement des jardins botaniques nationaux Seychelles, qui ont une flore tropicale du monde entier. Il existe également une enceinte de tortue géante.

La région est riche en histoire. Les îles ont été nommées d’après l’ancien gouverneur français, Mahe de la Bourdonnais. Au XVIIIe siècle, l’ensemble de l’archipel était appelé Seychelles. Le premier administrateur civil était Edward Madge. Au cours de cette période, l’île était régie selon les règles françaises. L’un des endroits les plus populaires à visiter sur Mahe est Eden Island. Land récupéré à l’origine, l’île a été transformée en une station de luxe. Il abrite des super yachts et des villas. Il y a aussi une marina de haut niveau dans la région. Un autre site à visiter sur Mahe est la distillerie de rhum Takamaka, située sur la côte orientale. La distillerie utilise la recette du rhum épicé des ancêtres des îles. Il y a des visites qui permettent aux visiteurs de voir la distillerie et d’échantillonner le rhum.

Trekking dans une réserve nationale

Dans tous les cas, je rêve déjà de réserves naturelles protégées, de fantastiques plongées sous-marines. De se faufiler sur des Sentiers dans un  Parc national en Excursions. Au total, c’est 115 îles de l’archipel qui s’étalent avec des plages de sable d’un blanc étincelant, des eaux émeraude. Bref, j’ai vraiment hâte de pouvoir découvrir tout cela. Comme à chaque fois, je trépigne dans l’avion. L’excitation de découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles personnes…

Court séjour aux Seychelles

Pour ce court voyage Seychelles, on était logée au paradis : Le resort spa Raffles qui reste à ce jour l’une de mes plus belles expériences hôtelières. Mais il existe de nombreux hôtels plus modestes dans la végétation luxuriante ou vous pourrez trouver de nombreuses villas à louer, le dépaysement sera au rendez-vous de ce voyage en famille. Farniente obligatoire pour profiter de ces belles plages bordées par d’immenses cocotiers et de cette eau turquoise. Vous croiserez très certainement des Tortues géantes à moins que vous décidiez de partir en Catamaran d’île en île, de quoi vous laisser des souvenirs Inoubliables lors d’un voyage Seychelles.

Seychelles tourisme

Le voyageur appréciera découvrir les fonds marins et de pratiquer du snorkeling ou autres activités nautiques pour découvrir ce parc marin au milieu de Palmiers. Balade Hors des sentiers battus pour trouver du  Corail. Le paradis qui fait office de  Carte postale ! L’Évasion sera au rendez-vous d’une Plage de sable blanc et de ces Eaux cristallines pleine de Poissons multicolores, le Voyage de vos rêves dans ces paradis Tropicaux. Ce sera l’occasion de Voyages sur mesure aux Seychelles pour des Vacances au soleil, un endroit parfait pour des Voyages de noces. Alors pourquoi ne pas réserver déjà votre Voyage à la carte avec un lodge sur la plage ?

Cuisine créole

Côté gastronomie, l’avantage, ici, c’est que le poisson est frais, il sort juste de la mer et donc, j’en ai profité un max’. Ne passez pas à côté des fruits exotiques les plus succulents que j’ai mangé. La cuisine seychelloise vaut le détour.

Seychelles langue

Historiquement, Seychelles a attiré de nombreuses cultures et peuples différents. Il s’agit notamment des esclaves libérés, des Européens et des Asiatiques. De nombreuses personnes de la Malaisie, de la Chine et de l’Inde sont également arrivées en plus petit nombre.  eychelles est une nation insulaire avec une économie relativement comparable aux nations d’Europe occidentale. Cependant, son niveau de vie est précaire. Il peut sembler être un modèle d’économie post-coloniale, mais il est également confronté à de nombreuses pressions socioéconomiques. La majorité de la population est d’origine africaine. Cependant, de nombreuses personnes ont également une ascendance chinoise et européenne. Il existe également de petits groupes de musulmans, d’Indiens et d’autres groupes minoritaires.

En plus de la langue Seychelles, l’anglais est également parlé. Il est reconnu comme la langue nationale et est enseigné dans les écoles. L’anglais est également utilisé dans les communications officielles, les entreprises et la gouvernance. Le gouvernement de Seychelles a créé un institut créole pour codifier la langue et  promouvoir son utilisation. Il est situé à Anse Royale, au sud de Mahe. L’Institut est également mandaté pour mettre en place l’orthographe créole Seychellois. Seychelles créole est un créole français. Son vocabulaire est principalement français et sa prononciation est similaire à celle du français. Seychellois créole comprend également quelques mots malgaches et des mots hindi. C’est la langue officielle de la République de Seychelles.

La majorité de la population de Seychelles parle créole. Un petit pourcentage de personnes parlent également français. Certaines personnes âgées utilisent le français pour des occasions formelles. Certaines sources médiatiques publient en français. La majorité des jeunes parlent anglais. La plupart des personnes impliquées dans le tourisme et les affaires parlent anglais. Cependant, le créole est toujours utilisé dans les communications formelles et le gouvernement.

Et vous, quel sera votre prochain voyage ? Vos prochaines vacances vous porteront-elles vers les Seychelles ? Pour plus d’infos, consultez notre guide  voyage seychelles

Quelle est la meilleure période pour aller aux seychelles ?

Situé au cœur de l’océan Indien, Seychelles est une île tropicale idyllique qui mélange des vibrations îles décontractées avec une touche africaine. Ses 115 petites îles sont parfaites pour des vacances relaxantes. Il y a beaucoup de stations de rêve à choisir. Les Seychelles sont connues pour ses eaux cristallines, ses plages vierges et sa faune unique. Ceux-ci en font une excellente destination pour la plongée en apnée et la plongée sous-marine. C’est aussi un endroit idéal pour repérer des tortues géantes sauvages. Bien que les Seychelles soient une destination toute l’année, il y a certains mois où le temps est à son meilleur. Ce sont également les mois les moins chers à visiter. Alors que certains peuvent penser que le temps en avril est encore chaud, ce n’est pas tout à fait la même que la chaleur tropicale de la haute saison. Si vous planifiez des vacances de Seychelles, réservez tôt pour vous assurer que vous êtes dans la boucle quand il s’agit de saisir une bonne affaire.

L’un des meilleurs moments pour visiter les Seychelles est pendant les mois de transition entre mai et octobre. Ces mois sont le moment idéal pour marquer une bonne affaire sur l’hébergement, ainsi qu’une chance de découvrir la culture des îles. Si vous êtes un fan de la plage, il n’y a pas de meilleur endroit pour se diriger que les Seychelles. Le sable est doux et blanc, ce qui en fait un endroit idéal pour se détendre. L’eau est également extrêmement claire, donc la plongée sous-marine est un régal. Le meilleur moment pour aller aux Seychelles dépendra des îles que vous visitez. Cependant, il y a trois saisons principales. La saison cool commence en juin et se heurte à octobre, tandis que la saison chaude dure de décembre à avril.

Où se trouve l’île des seychelles ?

Situé dans l’océan Indien, les Seychelles sont un archipel de 115 Iles. L’archipel se trouve à environ 1100 kilomètres au nord de Madagascar. Les îles sont corallien ou granitiques. Le plus gros ile est Mahe. Les autres Iles incluent Praslin, La Digue et Cousin Island. Les Seychelles ont un climat humide chaud. La température moyenne est de 28 ° C pendant l’allumage. Cependant, en janvier et février, la température est généralement inférieure au gel. Les températures de l’eau sont idéales pour les sports nautiques. Le principal revenu des Seychelles est le tourisme.

Cependant, l’île est vulnérable au changement climatique. Il reste peu de plantations sur l’île. Les principaux Iles sont Praslin, La Digue et Mahe. La capitale des Seychelles est Port Victoria. Le port a un aéroport international. Il existe de nombreuses attractions touristiques à Port Victoria. Le jardin botanique a une variété de plantes indigènes. Des plantes d’exotiques sont également présentes dans le jardin. L’île abrite des tortues géants. Situé sur la côte est de l’île, Le Platte compte 100 habitants. Un petit village est également présent sur la rive est. Il est parfois utilisé par les avions IDC. L’île a été nommée par le commandant Sampierre en 1771. L’île fait partie du groupe Seychelles Corallienne Ile. L’Ile désarque porte le nom de la Chevalier. C’est l’une des iles d’Ile Amirantes. Il a une population d’environ 100 personnes et est principalement engagé dans le tourisme. Il dispose d’environ 5,5 km de terrain.

Est-ce que les seychelles sont françaises ?

Situé à l’est du Kenya, la République de Seychelles est un archipel de 110 îles. La plupart des îles sont habitées par des Africains noirs, tandis qu’un petit nombre d’Asiatiques et d’Indiens se sont déplacés vers les îles. Les Seychelles possèdent une société matriarcale, avec des femmes dirigeant dans le ménage. La plupart des ménages sont des syndicats de facto. La famille est composée d’une mère, d’un père et d’enfants. La mère est le principal soutien de famille. Le père, cependant, a un rôle périphérique. De nombreux Seychellois réconcilient les pratiques religieuses traditionnelles avec les croyances chrétiennes. Par exemple, les gens consultent souvent les voyants locaux pour se protéger contre les ennemis et d’autres questions importantes. Les voyants sont également connus sous le nom de Bonhomme de Bois.

Seychelles a un taux d’alphabétisation élevé. Près de quatre-vingt-dix pour cent des enfants d’âge scolaire lisent ou écrivent. De plus, 85% des adultes sont alphabétisés. La plupart des Seychellois sont des chrétiens, avec un nombre croissant de pentecôtistes. Un petit nombre de musulmans indiens vivent également dans les îles. Certains de ces musulmans ne se mélangent pas avec d’autres religions. De nombreux chrétiens pratiquent également le catholicisme. La pratique du catholicisme confère le statut social par association avec la culture française. Les femmes Seychellois ont tendance à porter des vêtements de style occidental. Ils portent également des sandales et des chapeaux de paille pour les protéger du soleil. Les hommes portent un pantalon et des chemises lâches. Ils peuvent également porter des vêtements africains. Un certain nombre de ménages de Seychelles complètent leurs revenus par l’élévation des porcs. Un nombre croissant de personnes utilisent Internet pour les nouvelles et les divertissements. De plus, il existe une industrie du tourisme qui crée des emplois. De nombreux touristes visitent les plages des îles et le ski nautique. Même si les Seychelles sont un état indépendant, la France et son président de la république entretiennent de bonnes relations avec les Seychelles.

Quelle est la plus belle île aux seychelles ?

Situé dans l’océan Indien, les Seychelles sont un archipel avec 115 îles. Chaque île est unique et belle. Que vous cherchiez à plonger, à nager, à faire de la plongée avec tuba ou simplement à vous détendre, il y a une île parfaite pour vous. L’île la plus populaire de Seychelles est Mahe. C’est la maison de Victoria, la capitale des Seychelles. L’île possède également un certain nombre de plages magnifiques et de récifs coralliens. La deuxième plus grande île est Praslin. Ceci abrite la réserve naturelle de Vallee de Mai, qui est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il abrite également des centaines de plantes et d’oiseaux. L’île abrite également plusieurs rochers de granit géants qui offrent une toile de fond pittoresque. L’île propose également un certain nombre de plages parfaites pour la natation et la plongée en apnée.

L’île de Silhouette est l’île la plus vierge de Seychelles. Il abrite un petit village, appelé La Passe, où les visiteurs peuvent explorer l’île sur les sentiers sablonneux. Une autre île populaire de Seychelles est l’île de Cocos. Il présente une plage incroyable, qui a été présentée dans du matériel promotionnel Seychelles. Il abrite également de nombreuses tortues géantes. L’île est parsemée de rochers de granit impressionnants et de palmiers. Il abrite également un certain nombre d’oiseaux endémiques. L’île granitique la plus au nord de Seychelles est l’île Aride. C’est un site de conservation qui abrite une grande population d’oiseaux de mer. L’île abrite également un important parc marin. L’île abrite plusieurs espèces de tortues Hawksbill.

Où aller aux seychelles ?

Que vous recherchiez une vie insulaire simple ou que vous soyez un aventurier à la recherche de certaines des meilleures plages du monde, Seychelles a quelque chose pour tout le monde. Ce paradis tropical est situé juste en dessous de l’équateur. Les îles Seychelles sont constituées de 115 îles, dont beaucoup sont des réserves naturelles protégées. Cela donne aux voyageurs la possibilité de voir certaines des îles les plus reculées du monde. Beaucoup de ces îles abritent des espèces endémiques. Ils sont une destination populaire pour la plongée sous-marine. Le meilleur moment pour visiter les Seychelles est pendant les mois d’été. Les températures estivales varient de 70 à 80 degrés Fahrenheit. C’est le moment idéal pour la plongée sous-marine. Cependant, il n’est pas recommandé d’aller pendant la saison des pluies, qui se déroule de décembre à février. En effet, Seychelles est sensible aux tempêtes de pluie sur le continent africain.

Le printemps est également un beau moment pour visiter les Seychelles. C’est le meilleur moment pour voir la verdure luxuriante des jardins botaniques de Victoria. C’est également l’un des meilleurs moments pour accélérer les oiseaux sur Bird Island. Un autre grand moment pour visiter les Seychelles est à l’automne. C’est la saison où les festivals battent leur plein. Ces événements incluent le Praslin Culinary and Arts Festival et le festival Kreole. Ces événements éduquent les visiteurs sur la culture et l’histoire des Seychelles. Les îles Seychelles ont un climat tropical de la forêt tropicale. Ils abritent des espèces endémiques, comme le perroquet noir des Seychelles. Cette espèce est menacée. Les îles extérieures sont Aldabra, Farquhar et les îles Amirantes ; elles sont plus éloignées que les autres îles.

A voir aux seychelles

  • Île d’aldabra
  • Île aux oiseaux
  • Le point culminant des Seychelles
  • Le Plateau des seychelles
  • Morne seychellois
  • Denis island
  • Sainte-anne

Découvrez nos visuels

voyage aux seychelles
voyage aux seychellesuel climat aux Seychelles ? sur les îles principales ?
poissons
poissons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine