Share

Découvrir Ibitipoca au Brésil

Brésil

Découvrir Ibitipoca au Brésil. Pas le temps de découvrir Rio de Janeiro. Même si j’attendais ça avec une impatience de folie. Après cette immersion sauvage et nature, j’ai vraiment envie de regagner la civilisation parce que très sincèrement, me laver à l’eau froide est tout sauf confortable. Heureusement, aujourd’hui, je pars.

Découvrir Ibitipoca au Brésil Découvrir Ibitipoca au Brésil

Découvrir Ibitipoca au Brésil

Forcément tout le monde connait Rio de Janeiro désormais. Après les récents Jeux Olympiques, il serait impossible de ne pas connaitre la ville. Même si j’ai envie de découvrir la ville, ce n’est pas là que je suis sensée rester. J’ai rendez-vous dans un paradis perdu dont je vais vous parler après avoir loué ma voiture à l’aéroport.

Je file alors vers Ibitipoca, un endroit préservé aujourd’hui qui ne l’a pas toujours été puisqu’autrefois il y a avait des mines d’extraction d’or implantées ici. 5 heures de route absolument divines. J’ai l’impression d’être seule au monde, entourée de cette nature luxuriante.

Une pause déjeuner à Juiz de Fora qui n’a rien de vraiment sensationnel même si cela fait bizarre de se retrouver dans une telle ville moderne au cœur de l’Amazonie d’une certaine manière. Rien à voir donc avec notre expérience à Santarem ou à Manaus, par exemple.

Ibitipoca au Brésil Découvrir Ibitipoca au Brésil

Dans la réserve nationale d’Ibitipoca

Je reprends la route pour arriver à la réserve nationale d’Ibitipoca quelques heures après dans une sorte d’éden. C’est le cas de le dire. Car Ibitipoca n’a pas toujours été aussi belle. Il a donc fallu l’action de conservateurs pour transformer cette zone en une vaste réserve naturelle de luxe. C’est le cas de le dire. Un endroit à la fois sauvage par son environnement mais aussi confortable avec ses équipements haut de gammes. L’occasion de découvrir pendant 3 jours la nature.

terrasse - Ibitipoca au Brésil Depuis ma terrasse à Ibitipoca au Brésil

Finalement, j’arrive à peu près à l’heure que je m’étais fixée à l’hôtel Fazenda do Engenho, une sorte d’immense paradis avec des bungalows et des chambres d’hôtel de luxe. L’accueil y est  charmant par Rénato Machado avec son look de cow-boy qui me propose un planning de rêve :  » Me reposer pour pouvoir en profiter dans les prochains jours.  » Alors qu’on se balade dans l’hôtel à chaque couloir que j’emprunte, je suis ébahie par ce mélange des tendances modernes tout en gardant la simplicité naturelle de l’endroit.

Une vue sur la vallée impressionnante

Ma chambre - Ibitipoca au Brésil Ma chambre pour découvrir Ibitipoca au Brésil

J’arrive enfin dans ma chambre. Un seul mot : Magnifique. Le lit à baldaquin m’appelle même si à l’instant même je préfère découvrir depuis ma terrasse une vue fabuleuse sur la vallée. Je respire un grand coup et me motive pour aller découvrir l’ensemble de la propriété même si très sincèrement je pourrai rester des heures à contempler béatement cet endroit. Direction la piscine et son bar. L’endroit est également remarquable même si à l’heure actuelle il y fait très chaud.

La soirée se passe tranquillement après avoir rencontré des Anglais hyper sympas avec lesquels j’ai envie de refaire le monde. Nous discutons pendant quelques temps avant d’aller dormir et se reposer. Dans ma chambre alors le jacuzzi me donne envie d’y plonger pour un  instant bien-être. Promis pas longtemps… avant de fermer les yeux dans cet endroit de rêve.

 

Notez ce produit
snipet-image

Découvrir Ibitipoca au Brésil

par

Hôtel

4.5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 3 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 03 avril 2017

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment