Découvrir Ibitipoca au Brésil

Découvrir Ibitipoca Brésil. Pas le temps de découvrir Rio de Janeiro. Même si j’attendais ça avec une impatience de folie. Après cette immersion sauvage et nature, j’ai vraiment envie de regagner la civilisation parce que très sincèrement, me laver à l’eau froide est tout sauf confortable. Heureusement, aujourd’hui, je pars.

Visiter Ibitipoca Brésil

Forcément tout le monde connait Rio de Janeiro désormais. Après les récents Jeux Olympiques, il serait impossible de ne pas connaitre la ville. Même si j’ai envie de découvrir la ville, ce n’est pas là que je suis sensée rester. J’ai rendez-vous pour ce voyage en Amazonie dont je vais vous parler après avoir loué ma voiture à l’aéroport.

Je file alors vers Ibitipoca Brésil, un endroit préservé aujourd’hui qui ne l’a pas toujours été puisqu’autrefois il y a avait des mines d’extraction d’or implantées ici. 5 heures de route absolument divines. J’ai l’impression d’être seule au monde dans un hôtel de luxe, entourée de cette nature luxuriante au Brésil.

Une pause déjeuner à Juiz de Fora qui n’a rien de vraiment sensationnel même si cela fait bizarre de se retrouver dans une telle ville moderne au cœur de l’Amazonie d’une certaine manière. Rien à voir donc avec notre expérience à Santarem ou à Manaus, par exemple. Partir en voyage sur l’Amazone, voilà ce qui a motivé au départ ce séjour.

Dans la réserve nationale d’Ibitipoca Brésil

Je reprends la route pour arriver à la réserve nationale d’Ibitipoca Brésil quelques heures après dans une sorte d’éden. C’est le cas de le dire. Car Ibitipoca Brésil n’a pas toujours été aussi belle. Il a donc fallu l’action de conservateurs pour transformer cette zone en une vaste réserve naturelle de luxe. C’est le cas de le dire. Un endroit à la fois sauvage par son environnement mais aussi confortable avec ses équipements haut de gammes. L’occasion de découvrir pendant 3 jours la nature.

Finalement, j’arrive à peu près à l’heure que je m’étais fixée à l’hôtel Fazenda do Engenho, une sorte d’immense paradis avec des bungalows et des chambres d’hôtel de luxe. L’accueil y est  charmant par Rénato Machado avec son look de cow-boy qui me propose un planning de rêve :  » Me reposer pour pouvoir en profiter dans les prochains jours.  » Alors qu’on se balade dans l’hôtel à chaque couloir que j’emprunte, je suis ébahie par ce mélange des tendances modernes tout en gardant la simplicité naturelle de l’endroit.

Une vue sur la vallée impressionnante

J’arrive enfin dans ma chambre. Un seul mot : Magnifique. Le lit à baldaquin m’appelle même si à l’instant même je préfère découvrir depuis ma terrasse une vue fabuleuse sur la vallée. Je respire un grand coup et me motive pour aller découvrir l’ensemble de la propriété même si très sincèrement je pourrai rester des heures à contempler béatement cet endroit. Direction la piscine et son bar. L’endroit est également remarquable même si à l’heure actuelle il y fait très chaud.

Un voyage de rêve

La soirée se passe tranquillement après avoir rencontré des Anglais hyper sympas avec lesquels j’ai envie de refaire le monde. Nous discutons pendant quelques temps avant d’aller dormir et se reposer. Dans ma chambre alors le jacuzzi me donne envie d’y plonger pour un  instant dans un centre de bien-être. Promis pas longtemps… avant de fermer les yeux dans cet endroit de rêve, ambiance Carioca au calme !

Demain, le retour à Rio de Janeiro ne m’enchante guère après avoir profité de ce havre de paix équipé.

Découvrir les visuels

Ma chambre - Ibitipoca au Brésil
Ma chambre – Ibitipoca au Brésil
terrasse - Ibitipoca au Brésil
terrasse – Ibitipoca au Brésil
Ibitipoca au Brésil
Ibitipoca au Brésil
Découvrir Ibitipoca au Brésil
Découvrir Ibitipoca au Brésil


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine