Partager

Les parcs américains

Etats-Unis

Les parcs américains : Que ce soit Zion Canyon, Bryce Canyon, Buchskin Gultch Canyon ou encore Antelope Canyon, à chaque fois le même frisson, la même énergie. Sentiment de liberté profond et en même temps, vulnérabilité maximale tant l’environnement règne en maitre. On vous emmène avec nous en voyage aux Etats-Unis ?

Les parcs américains

Pour notre premier Roadtrip USA, on a voulu en voir un maximum forcément. On prépare déjà notre prochain Roadtrip aux États-Unis vers la Californie très certainement tant on a adoré ce voyage dans l’Ouest américain vers la côte Pacifique. Version pionniers pour une Ruée vers l’or ? Un voyage à couper le souffle littéralement !

Les parcs américains Les parcs américains

On est arrivés à Las Vegas où on est restés deux jours avant de prendre la Route 66, la route la plus célèbre au monde, symbole de liberté totale. Sur la route pour rejoindre la ville cosmopolite de Los Angeles, on s’est arrêtés dans des parcs nationaux ultra réputés… Que ce soit Bryce Canyon, Antelope Canyon ou Zion Canyon, dans le Colorado ou l’Arizona ou même le Texas à chaque fois des paysages sublimes pour vos Photos de voyages. A Couper le souffle, incontestablement. C’est aussi l’occasion de traverser les États-Unis d’amérique.

Quand vous arrivez sur place, que vous franchissez les grilles de ce parc national, vous serez prises en charge par un Ranger. Celui-ci vous renseignera sur les conditions météo prévues, les routes fermées, les points pour déjeuner ou pas et les points pour planter la tente ou les hôtels si jamais il y en a. N’hésitez pas à aller à leur rencontre… Ils sont là pour ça et les Américains ont en général un sens du contact facile.

Quand y aller ?

L’entrée est payante, il existe des pass qui valent le coup. Autour de 80$ et c’est valable un an pour un véhicule 5 places classique.

Quand faut-il y aller ? L’été n’est pas la meilleure période, il y a beaucoup de monde et il y fait très chaud. Pour le parc de Monument Valley, un de nos hôtes, un Navajo chez qui on avait dormi nous avait confié qu’il y faisait très chaud en été jusqu’à 60°C.  Préférez les mois de septembre et d’octobre si vous pouvez décaler vos vacances. En revanche, prenez des vêtements chauds, les nuits commencent à se faire fraiches. Nous y sommes allés en mars et on s’est pelés grave ! On a eu de la neige à Bryce Canyon et à Zion Canyon. Les températures avoisinaient facilement les températures inférieures.

Dans tous les cas, impossible de ne pas apprécier ces paysages bluffants…  C’est un voyage hors des sentiers battus à faire impérativement. Vous allez adorer ! Pas de camping sauvage. En revanche, dans chacun des parcs nationaux visités, à chaque fois une possibilité de camping existe. Si les Américains ont plus tendance à arriver avec leur gros pick-up ou 4X4 avec un van ou une caravane accrochée, nous avions opté pour du camping. Quelques hôtels existent mais il vous faudra ressortir des parcs à chaque fois. Il existe cependant quelques lodges disponibles longtemps à l’avance, je vous recommande par conséquent de vous renseigner longtemps à l’avance (plus de 6 mois) pour avoir la chance de bénéficier de l’un d’entre nous.

Découvrez nos étapes dans les parcs nationaux ! 

Voyage aux Etats-Unis, sur la route 66… Sur la route 66…

Voyage aux Etats-Unis : Découvrir le Zion Canyon Découvrir le Zion Canyon

Le charme des hoodoos de Bryce Canyon Le charme des hoodoos de Bryce Canyon

On a survécu au désert de Buchskin Gultch On a survécu au désert de Buchskin Gultch

Voyage aux Etats-Unis, dans les entrailles d’Antelope Canyon Dans les entrailles d’Antelope Canyon

Voyage aux Etats-Unis, dans le légendaire Monument Valley Voyage aux États-Unis, dans le légendaire Monument Valley

Grand Canyon Dans le vertigineux Grand Canyon

Où dormir dans les parcs nationaux aux USA ?

Hébergement insolite : Passer une nuit au ranch Passer une nuit au ranch

Hébergement insolite : Une nuit chez les Navajos Une nuit chez les Navajos

Hébergement insolite : dormir dans un motel Dormir dans un motel

 


Rédigé par Christel Caulet

le 07 septembre 2017

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

2 commentaires

  • […] que l’on va voir le plus beau des États-Unis. Et pourtant c’est bien la réalité ! Les parcs américains sont dispatchées avec un seul intérêt : celui de son visiteur. Donc oubliez les pièges à […]

  • […] conquête des Etats-UnisEtats-Unis : voyage de trois semainesLes destinations touristiques…Les parcs américains5 essentiels luxe à New Yorkfunction ahc_getXmlHttp(){var e;try{e=new […]

Un petit mot à ajouter ?