Découvrir les grands parcs nationaux américains

Les parcs américains : Que ce soit Zion Canyon, le superbe Bryce Canyon, Buchskin Gultch Canyon ou encore Antelope Canyon, à chaque fois le même frisson, la même énergie. Sentiment de liberté profond et en même temps, vulnérabilité maximale tant l’environnement règne en maitre. On vous emmène avec nous en préparer un voyage aux États-Unis avec des parcs nationaux USA.

Visiter les parcs nationaux USA

Souvent qualifiés de « grands parcs », les parcs nationaux américains sont des sanctuaires naturels exceptionnels et sans égal. Avec plus de 50 parcs disséminés à travers le pays, les visiteurs sont exposés à des paysages à couper le souffle, une géologie unique et une faune diversifiée, rendant l’expérience de la visite inoubliable. Le parc national de Yellowstone, créé en 1872, a été le premier parc national des États-Unis.

Sommaire

Road trip parc nationaux usa

La préservation des paysages, des écosystèmes et du patrimoine culturel sont les objectifs communs à tous les parcs nationaux. Le premier hôtel de Yosemite a été construit vers 1850, ce qui lui a valu la chance d’être devenu un parc national. Sinon, l’état du parc aujourd’hui aurait pu être entièrement différent. Nos voyages aux États-Unis nous ont permis d’explorer certains de ces parcs nationaux, et voici ce que nous avons découvert lors de nos visites.

Grands parcs américains

Pour notre premier Roadtrip USA sur la Côte ouest usa, on a voulu en voir un maximum forcément. On prépare déjà notre prochain voyage aux États-Unis vers la Californie très certainement tant on a adoré ce voyage dans l’Ouest américain vers la côte Pacifique. Version pionniers pour une Ruée vers l’or ? Un États unis voyage à couper le souffle littéralement ! Partir aux états unis, c’est quand même l’idéal pour en prendre plein les yeux !

Découvrez llobregat espagne

Voyage grand parc américain

L’occasion de découvrir la culture américaine avec ces parcs nationaux USA… à travers des étapes clefs dans les grandes villes américaines.  Un beau voyage grandiose sur le territoire américain, incontestablement ! Nos coups de coeur sur le sol américain : La vallée de la mort et Monument valley avec des paysages magnifiques ! Un voyage de rêve en Harley Davidson peut être ?

Faire les grands parcs américains

De la toundra glacée de l’Alaska aux déserts de Californie, les parcs américains ont tout. Mais il y a certains parcs qui se démarquent de la foule, les joyaux de la Couronne du National Park Service chérissent par des millions de visiteurs chaque année.

Parcours grands parcs américains

Ces 63 parcs – y compris les premiers et les plus célèbres du pays, sont les joyaux qui ont inspiré des générations de visiteurs. Du point le plus bas du monde à 282 pieds sous le niveau de la mer à Death Valley jusqu’au plus haut sommet d’Amérique du Nord à 20 310 pieds au-dessus du niveau de la mer à Denali, ce groupe d’élite de 63 parcs nationaux accueille des millions de visiteurs de partout au pays et au globe chaque année.

Des routes Rocky Mountain aux plages de sable en passant par la nature sauvage de l’arrière-pays, ces parcs offrent tout ce dont vous avez besoin pour de superbes vacances. Vous découvrirez également les meilleures opportunités d’étalage de la faune et comment profiter au maximum de votre temps dans ces parcs incroyables.

Pass parcs nationaux américains

Un conseil : si vous décidez de commencer à explorer quelques parcs, il est préférable d’acheter le Pass America The Beautiful, qui coûte 80 $ (jusqu’à 4 passagers par voiture) et offre un accès illimité à tous les parcs. Parcs nationaux des États-Unis pendant 12 mois.

Les parcs américains
Les parcs américains

National park

Pour ce voyage aventure aux USA, on est arrivés à Las Vegas où on est restés deux jours avant de prendre la Route 66 aux Etats-Unis, la route la plus célèbre au monde, symbole de liberté totale. Sur la route en plein désert, à perte de vue, pour rejoindre la ville cosmopolite de Los Angeles, on s’est arrêtés dans des parcs nationaux ultra réputés vers le grand ouest américain… Que ce soit Bryce Canyon, Antelope Canyon ou Zion Canyon, dans le Colorado ou l’Arizona ou même le Texas à chaque fois des paysages sublimes pour vos photos de voyages lors de ce voyage ouest américain.

Pour ce Séjour aux usa, ce fut un voyage découverte à couper le souffle, incontestablement. C’est aussi l’occasion de traverser les États-Unis d’amérique et de partir en vacances états unis. A vous les grands espaces pour ce voyage aux USA ! Un sacré périple à travers les Etats-Unis avec ce road-trip USA dans des parcs nationaux USA.

Parc nationaux américains

Quand vous arrivez dans le parc sur place, que vous franchissez les grilles de ce parc national, vous serez prises en charge par un Ranger. Celui-ci vous renseignera sur les conditions météo prévues, les routes fermées, les points pour déjeuner ou pas et les points pour planter la tente ou les hôtels si jamais il y en a. N’hésitez pas à aller à leur rencontre… Ils sont là pour ça et les Américains ont en général un sens du contact facile. Premier constat, c’est immense, gigantesque au vrai sens du terme. La démesure la plus totale dans ces parcs nationaux USA. Impressionnant par définition !

Parcs americains etats-unis

En revanche, prenez des vêtements chauds, les nuits commencent à se faire fraiches. Nous y sommes allés en mars et on s’est pelés grave ! On a eu de la neige à Bryce Canyon et à Zion Canyon. Les températures avoisinaient facilement les températures inférieures dans les parcs nationaux USA.

Des parcs nationaux grandioses

Dans tous les cas, impossible de ne pas apprécier ces paysages bluffants…  C’est un voyage hors des sentiers battus à faire impérativement. Vous allez adorer ! Pas de camping sauvage. En revanche, dans chacun des parcs nationaux visités, à chaque fois une possibilité de camping existe. Si les Américains ont plus tendance à arriver avec leur gros pick-up ou 4X4 avec un van ou une caravane accrochée, nous avions opté pour du camping. Il existe également des kilomètres de sentiers parfaits pour des randonnées.

Parc ouest americain

Quelques hôtels existent mais il vous faudra ressortir des parcs à chaque fois. Il existe cependant quelques lodges disponibles longtemps à l’avance, je vous recommande par conséquent de vous renseigner longtemps à l’avance (plus de 6 mois) pour avoir la chance de bénéficier de l’un d’entre nous.

Espèces animales : Il est difficile d’imaginer un pays avec des attractions aussi diverses que le Canyon majestueux de Grand Canyon et les Everglades, un paradis pour les alligators, les hérons, les serpents, les flamants roses, les loutres et 300 espèces de poissons.

Grands parcs américains réservation

Qu’il s’agisse de descendre en rappel le Grand Canyon ou de flâner dans les ruines d’un poste de traite ojibwé, la réservation des Grands parcs américains offre une exploration inoubliable de la nature et de l’histoire. Mais le parc est aussi un symbole de l’évolution des attitudes et des priorités des Indiens d’Amérique. Jusque dans les années 1960, le gouvernement fédéral a préconisé des politiques comme l’assimilation, forçant les tribus à abandonner leur patrie et à déménager vers les villes.

Mais après la Great Society du président Lyndon Johnson, les attitudes ont commencé à changer. Au début des années 60, la bande de Grand Portage a fait don de terres pour établir cette unité de parc singulière, qui commémore la traite des fourrures et l’héritage de ses descendants ojibwés. La tribu espérait que le nouveau parc contribuerait à revitaliser leur communauté et à créer des emplois.

Mais les portes du parc se sont ouvertes au milieu de changements spectaculaires dans la politique fédérale amérindienne, ainsi que d’une crise économique. Au parc national des Arches dans l’Utah, le NPS a été confronté à un défi similaire. Au milieu d’un afflux croissant de visiteurs, les longues files d’attente pour entrer dans le parc ont causé de la frustration tant aux visiteurs qu’au personnel.

Le NPS a décidé d’essayer une approche différente, en introduisant des réservations d’entrée chronométrées pour la première fois en 2023. Une entrée réservée réservée vous indique la période d’ouverture de la réserve de votre choix. Vous pouvez également utiliser votre passe annuel America the Beautiful pour accéder aux réserves.

Camping grands parcs américains

Vous trouverez les Camping grands parcs américains dans certaines National Forests et des secteurs gérés par la Bureau of Land Management. En général, ce sont les campings développés qui offrent quelques infrastructures (toilettes, douches).

Ces campings doivent être réservés en ligne pour les emplacements, mais parfois fonctionnent sur le système du premier arrivé, premier servi (le cas d’Arizona Valley of Fire). Le prix d’une nuit à un parc de la nature est très peu élevé en comparaison a une chambre d’un motel de base: environ 20 $ a 4 personnes.

On peut souvent réserver son emplacement dans l’avance sur internet ou par téléphone. C’est très pratique si on veut profiter de la tranquillité d’un camping situé en pleine nature. Cependant, beaucoup de campings nationaux et d’état ont accès limité au nombre d’emplacements disponibles.

Il y a souvent un dump station pour purger votre réserve d’eau usée et faire le remplir avec l’eau potable. Cela évite de dégrader votre matériel gonflable (par exemple, vos pneumatiques).

A Canyonlands NP – Island in the Sky, nous avons tenté à The View Campgroung à Monument Valley (camping développé, paiement en cash uniquement). C’est un lieu magnifique, sur cette surface rouge, face aux rochers emblématiques du parc.

On peut souvent recevoir un accueil de réveil par l’assistance des rangers. Chaque jour, ils présentent un spectacle d’astronomie au centre d’information. On y reçoit aussi des conseils d’utilisation des appareils et des outils d’astronomie. C’est vraiment agréable.

Circuit grands parcs américains

Les voyageurs amateurs de la nature sauvage, de sensations fortes ou même ceux qui reconnaissent l’oeuvre occidentale de Jack Kerouac et Jim Harrison, ou encore les westerns de John Ford auront envie de rouler sans détour dans l’immensité des réserves naturelles américaines. Pour cela, le choix est d’appeler les agences de voyages spécialisées en parcs nationaux américains.

Ces agences d’organisation prévoient des circuits ou formules de vacances à l’intérieur des parcs nationaux américains les plus populaires. On peut couvrir notamment les massifs rocheuses majestueuses des États-Unis ou encore les canyons de Utah, Arizona, Colorado et Californié.

Cette expérience n’est pas seulement facile, mais c’est aussi très appréciable. Les vacances sont remplies d’aventures particulièrement évocatrices pour la découverte de paysages exceptionnels et une faune naturelle tres variée avec espèces telles que les grizzlis, ours noirs, bisons, cerfs et wapitis.

Les États-Unis ont 59 parcs nationaux administrés par le National Park Service, où sont rassemblés les arbres anciens du parc national Yellowstone et les énormes monolithes de graisse en Yosemite.

Les adeptes de la nature sont également invitées au Parc national de Zion national parc, Bryce, Canyon Canyonlands et Monument Valley ainsi qu’aux sombres arches du parc national Arches.

Le Grand Canyon est un incontournable de toutes sortes et offre une spectaculaire vue de son majesté. Pour le meilleur de vos vacances, prenez connaissance du pass annuel America Beautiful qui vous permet d’accéder à tous les parcs nationaux américains à moins d’avoir besoin d’avoir beaucoup de carte bancaire.

Liste des parcs nationaux

Les parcs nationaux à découvrir


yellowstone

Yellowstone

Enjambant le Wyoming, l’Idaho et le Montana, on peut dire que Yellowstone est l’une des plus belles merveilles de la nature du monde ! Yellowstone a été créé en 1862, ce qui place le parc dans le Wyoming et, dans une moindre mesure, dans le Montana et l’Idaho, les plus anciens parcs nationaux du monde. Tout y est : une faune unique de bisons aux côtés de loups et d’ours, une flore riche de près de 1 700 arbres et plantes indigènes et certains des phénomènes géologiques les plus fascinants au monde. Les geysers, les sources chaudes et les phénomènes géothermiques peuvent tous être expliqués par l’essence de Yellowstone, située sur un super volcan.


grandcanyon

Grand Canyon

Grand Canyon car il est tout simplement grandiose. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, le parc national du Grand Canyon est sans aucun doute l’un des endroits les plus fascinants au monde. Avec 6 millions de visiteurs annuels, c’est aussi le parc le plus visité de l’ouest des États-Unis. Le Grand Canyon est le paradis des géologues car il offre une vue à ciel ouvert sur des millions d’années d’évolution. Le parc s’étend sur plus de 5 000 mètres carrés et mérite une visite. Les plus motivés pourront terminer la randonnée canyon par une balade le long du mystérieux fleuve Colorado


bryce canyon

Bryce Canyon

Bryce Canyon et ses cheminées de fées fut notre préféré. Bryce Canyon a été désigné par le National Park Service comme le plus beau parc naturel des États-Unis. Bryce Canyon est situé dans le sud de l’Utah et est connu pour sa formation géologique conique connue sous le nom de Hood. Impossible de rester indifférent à cette merveille de la nature, surtout au petit matin lorsque le soleil déverse progressivement ses rayons d’un autre monde sur ce paysage.


=Monument Valley

Monument valley

Monument Valley a quelque chose de mythique. L’Ouest américain est incarné par Monument Valley et son association avec les westerns, les cow-boys et les Indiens. C’est une destination incontournable pour tout road tripper explorant le Sud-Ouest, et pour cause. Une visite sur ce site légendaire est une expérience qui change la vie ou presque.  Les monticules saisissants sont situés dans un cadre impressionnant qui laissera sans aucun doute une impression durable. La région appartient au plateau du Colorado et est marquée par des buttes et des formations rocheuseimposantes, la plus grande atteignant 300 m au-dessus du fond de la vallée. Comme il n’est pas classé comme parc national, les visiteurs doivent payer un droit d’entrée de 20 $ pour un maximum de 4 personnes dans une voiture. Le Pass America The Beautiful n’est pas valable pour l’entrée. Si vous arrivez du nord, en particulier de Moab, Blanding ou Bluff, vous pouvez admirer la vue imprenable depuis Muley Point ou Forrest Gump Point sur l’US 163 avant d’entrer dans les portes du parc pour découvrir ces merveilles de la nature qui offrent des points de vue imprenables.


Zion Canyon

Zion Canyon

Ce fut notre premier grand parc national que l’on a visité lors de notre premier road-trip. Par conséquent, il possède une place particulière pour nous. Il est incroyable, tout simplement. Il propose une vallée verdoyante avec une rivière qui peut s’avérer dangereuse. Mais si vous voulez le découvrir en voiture c’est aussi possible. Les parois rocheuses se contournent et offrent un paysage sans pareil. C’est immense, vertigineux et il vous faudra vous glisser parfois au coeur de ses falaises de roches pour s’en rendre compte. Passez par le tunnel pour en prendre pleinement conscience.

Le parc national du sud-ouest de l’Utah est souvent le premier arrêt des roadtrippers, attirant plus de 4,4 millions de visiteurs par an (en 2019). Les caractéristiques notables du parc comprennent des canyons profonds creusés par la rivière Virgin et ses affluents, ainsi que des rochers ocres monumentaux. Les visiteurs peuvent profiter de randonnées uniques et d’activités de canyoning dans la région. Zion Canyon, avec sa vallée, rappelle Yosemite, mais avec l’esthétique ocre de l’Utah. Ce parc national est parfait pour les voyages en voiture, qu’il s’agisse d’une brève excursion à Zion-Bryce ou de la boucle plus longue des « cinq grands » via la route 12, qui comprend Zion, Bryce, Capitol Reef, Goblin Valley, Arches, Canyonlands et Monument Vallée.


Hodachrome basin

Hodachrome Basin

Situé à proximité de Bryce Canyon, Hodachrome Basin est un state park qui offre des paysages lumineux. Une barrière rocheuse offre de belles balades en plein désert.



capitol reef

Capitol Reef

Ce parc, qui est situé au bout de la magnifique Scenic Byway 12, mérite plus de reconnaissance et d’appréciation. Explorer Capitol Reef peut être une tâche simple ou complexe en raison de ses trois secteurs, dont deux sont éloignés. Une route pittoresque de dix kilomètres vous emmène plus profondément dans le parc, jusqu’à Capitol Gorge, avec de nombreuses possibilités de randonnées tout en longeant d’impressionnantes falaises de roches. Mais le plus impressionnant sera de pénétrer en voiture dans le canyon. La vallée de la cathédrale est un spectacle captivant situé dans le secteur nord du parc. Il présente des monolithes avec des couches de couleurs variées qui créent une vue fascinante. Pour accéder à cette zone, il est recommandé d’emprunter une boucle de 93 km. La région sud du parc est connue sous le nom de Waterpocket District. Il offre des paysages époustouflants, en raison du plissement géologique impressionnant de la croûte terrestre.


Mesa verde

Mesa Verde

Niché dans la région sud du Colorado, se trouve un parc national unique dédié aux tribus indigènes qui habitaient autrefois la région. Ces personnes se sont installées sous un plateau, connu sous le nom de mesa, et ont sculpté des structures complexes dans la roche. Aujourd’hui, le parc abrite des ruines bien conservées de cette ancienne civilisation et des habitations troglodytes. Pour explorer ce site fascinant, il est préférable de visiter pendant l’été lorsque des visites guidées sont disponibles sur réservation.


arches

Arches

Parmi les nombreux parcs bien-aimés du sud-ouest américain, les Arches restent l’un de mes préférés. Nous avons été impressionnés par les arches impressionnantes, mais ce n’était pas tout. Notre randonnée au milieu des roches rouges frappantes a été longue et ardue. Arches, un parc de l’Utah au nom aussi juste qu’évocateur. Bien qu’il soit l’un des plus petits membres des Mighty Five (deuxième après Bryce Canyon en taille), c’est l’un des plus connus. Le parc témoigne de la puissance du temps, avec des paysages délicats et complexes sculptés dans la roche. En fait, la première phrase de « Lonely Desert » déclare que c’est le plus bel endroit sur Terre. Bien que le parc répertorie plus de 2000 arches, seulement 25 sont marquées sur la carte du parc. En 2010, le parc a fêté son millionième visiteur.


canyonlands

Canyonlands

Situé près de la ville de Moab, ce magnifique parc est un spectacle à voir et est situé juste à côté d’Arches. C’est un immense parc que nous n’avons pas assez exploré malgré qu’il mérite un minimum de 2-3 jours. Même s’il n’est pas aussi connu que d’autres attractions occidentales, il vaut vraiment le détour. Canyonlands incarne l’essence de l’Ouest et ses paysages emblématiques. C’est un parc qui invite à offrir les panoramas par excellence du sud-ouest américain. Niché à la convergence du fleuve Colorado et de la rivière Green, il offre un accès facile à des panoramas fascinants, une merveille géologique à Upheaval Dome, une arche renommée à Mesa Arch et une abondance de sentiers à explorer.


death valley

Death Valley

Au cours de notre bref séjour dans la Vallée de la Mort, nous avons été témoins d’une vaste étendue de paysages désertiques et de merveilles géologiques, le tout au milieu d’une chaleur intense et torride. L’immensité du parc est vraiment stupéfiante. Les températures dans la vallée de la mort montent à environ 40 degrés, sans aucun répit du soleil brûlant. L’atmosphère aride peut vous donner l’impression d’être sur la lune. En vous dirigeant vers Yellowstone, le plus grand parc national des États-Unis contigus, à un peu plus de 200 kilomètres de Las Vegas, vous allez vous régaler.


yosemite

Yosemite

En Californie, ne ratez pas le Yosemite Parc qui offre un spectacle de couleur en pleine saison fabuleux. Les chutes d’eau de la vallée de Yosemite atteignent leur débit maximal à la fin du printemps, ce qui les rends moins impressionnantes qu’en été.

Yosemite est la quintessence d’un parc national et un joyau précieux de la Sierra Nevada. C’est un arrêt fréquent pour les road tripers explorant la région, en raison de son statut de site du patrimoine mondial de l’UNESCO (1984) et de sa proximité avec San Francisco, à moins de 4 heures de route. Le parc, créé en 1890, est le deuxième en âge de Yellowstone et attire chaque année près de 4 millions de visiteurs qui viennent se délecter de la beauté de ses cascades, de ses dômes de granit et de ses forêts.

La vaste étendue de Yosemite de 3 026 km², dont 95 % sont désignées comme « sauvage », représente beaucoup de terrain à couvrir.


Parc californie

Le Yosemite parc est le parc à voir si vous êtes de passage en Californie. Autre étape à ne pas rater : Le parc national de Death Valley est le plus grand parc national des États-Unis et l’un des plus fascinants. Si ce parc était entièrement situé dans le désert de Mojave, il serait trop réducteur de le réduire à un vaste désert. Avec sa flore et sa faune diversifiées, le parc est un charme en constante évolution.
 
 
Yellowstone, Grand Canyon, Death Valley, Yosemite font partie des plus  plus beau parc du monde. Mythique par définition, vous pourrez également profiter d’une vue sur les Rocheuses sur la route de San Francisco et son Golden Gate et Moab.  Des canyons exceptionnels et des arches vous seront également proposés d’explorer.

Infos pratiques

Quels sont les parcs nationaux américains ?

  • Yellowstone
  • yosemite
  • death valley
  • Monument valley
  • Le parc national de Katmai (Alaska)
  • Bryce Canyon
  • Zion Canyon
  • Grand Canyon
  • Les Everglades (Floride)
  • Le parc national des volcans d’Hawaï

Quels sont les plus beaux parcs américains ?

Notre coup de cœur fut Bryce Canyon qui offre une vue époustouflante. Mais nous n’en avons vu que quelques uns.

Quand visiter les parcs nationaux américains ?

De manière générale, les meilleurs moments pour visiter les parcs américains sont le printemps (avril-juin) et l’automne (septembre-novembre). Ces périodes garantissent du beau temps aux voyageurs dans la grande majorité des États américains et offre une végétation sublime.

Quand y aller ?

L’entrée sur ces sites naturels est payante, il existe des pass qui valent le coup. Autour de 80$ et c’est valable un an pour un véhicule 5 places classique.

Quand faut-il y aller ?

L’été n’est pas la meilleure période, il y a beaucoup de monde et il y fait très chaud. Par conséquent il est préférable d’y aller hors saison avec un voyage sur mesure dans le désert. Pour le parc de Monument Valley, un de nos hôtes, un Navajo chez qui on avait dormi nous avait confié qu’il y faisait très chaud en été jusqu’à 60°C.  Préférez les mois de septembre et d’octobre si vous pouvez décaler vos vacances.

Quand partir dans les grands parcs américains ?

Un voyage dans ces régions enchantées réserve des expériences inoubliables, mais il faut choisir le meilleur moment pour découvrir les paysages de la Grande Alleghe et du Pacifique. Pour les sites des îles Hawaii, vous pouvez faire votre visite le long de l’année, mais nous recommandons que l’on choisit le printemps ou l’automne pour profiter du climat plus agriffes et de la présence d’autres visiteurs.

En dehors de ces grandes régions, le reste de l’Atlantique est composé d’une grande étendue désertique où se rassemble une multitude de petits parcs nationaux ainsi qu’un grand nombre de monuments historiques. Pour cette région, en particulier pour ceux qui désirent visiter la Grand Canyon ou la Joshua Tree NP, nous recommandons de prendre votre décision à peine avant de partir – particulièrement en hors-saison.

On peut également réaliser des randonnées à la découverte de ces parks, qui représentent 63 espaces géants qui révèlent un vaste diversité de faune et flore ainsi que de paysages arrondis. Cependant, il faut se préparer adéquatement : préparation physique adaptée à la randonnée, vêtements à la randonnée, eau suffisante, huile et crème solaire. On recommande également d’éviter les heures les plus chaudes d’après-midi (juillet et août). L’Ouest des États-Unis comprend tous les États situés autour de la côte ou l’Océan Pacifique, dont la région de la Grandes Lacs rassemble toutes les états situés entre Lake Superior et Lake Michigan et celles de la « Rust Belt » au nord-est – Ohio, Indiana, Illinois, Michigan, Wisconsin et Minnesota. La région présente de nombreuses agglomérations urbaines, jugées très intéressantes par les fans de motos.

Quel est le plus grand parc des usa ?

Des déserts du Colorado et de la Californie aux sommets glacés de l’Alaska, les 63 parcs nationaux d’Amérique du Nord enchantent les visiteurs. Que ce soit en admirant les grottes de Bryce Canyon, la limpidite de Crater Lake ou le sable géant du Grand Canyon, le monde a découvert dans ces lieux un paysage d’une diversité étonnante.

Les parcs nationaux d’Amérique du Nord, reconnus patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, sont particulièrement remarquables. Avec leurs canyons creuses par la rivière Colorado, leurs rochers sculptés par l’érosion et les cascades d’eau à couleurs d’éclaboussement, ils accueillent tous les passionnés de randonnée d’Amérique du Nord.

S’étendant sur trois États (Wyoming, Idaho et Montana), il est composé d’un grand nombre de zones géothermiques dont le célèbre Old Faithful. On peut y retrouver ainsi des fumées, des sources d’eau chaudes et même quelques éruptions volcaniques. Sur une superficie supérieure à celle de la Corse, il accueille plusieurs des plus grands glaciers de l’Amérique du Nord et rassemble d’autres, tels que Mount Rainier et Denali.

S’étendant autour du massif de l’Alaska, il accueille également une faune typique des États-Unis – bisons, ours noirs, grizzlis, cerfs et loups. C’est dans les massifs glaciaires et des forêts naturelles d’Alaska qu’on trouve le plus grand réseau d’avals de l’Amérique du Nord. Avec ses chutes d’eau spectaculaires, son paysage d’une variété de végétaux et des faunes rares, ce massif inspire chaque année les visiteurs et attire en particulier les passionnés de photographie animalière..

Quels parcs nationaux sont les plus connus ?

L’United States a été le premier pays à créer des parcs nationaux, vastes étendues de territoire établis pour la protection de la nature et ouverts à l’invité publique. Cette mesure a donné naissance aux lieux de l’inspiration par la nature que nous connaissons aujourd’hui.

Parmi ces espaces, Grand Teton National Park présente des paysages naturels spectaculaires avec ses lacs, ses montagnes à la neige et sa chaîne d’arbres ponderosa. Elle est également un endroit idéal pour s’aventurer à cheval, à la randonnée ou à l’activité du ski.

On peut s’aventurer aussi dans la région des canyons de Yosemite, en Californie. Le parc est célébré pour sa vaste variété de paysages naturels, notamment les forêts, les cascades et le volcan Arenal. l’autre côté de la Sierra Nevada, Sequoia National Park, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1979, offre une expérience naturelle unique.

Alors qu’il y a encore beaucoup de visiteurs, il y a également des parcs nationaux où on peut observer l’intrigante faune et flore de nombreuses réserves d’animaux sauvages, tel le Serengeti, qui accueille plus de deux millions d’animaux sauvages. Aux rues pédestres, tu trouveras probablement des lions et des léopards, ainsi que des singes et de nombreux autres animaux d’Afrique.

Certains parcs nationaux, comme l’un des plus célèbres, le Grand Canyon National Park d’Arizona, sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il y a également quelques parks, tels que Yosemite National Park, Lake Tahoe National Park et la Lassen Volcanic National Park, située en Californie, présentant de magnifiques paysages qui vous laisseront rêver !

Voir plus


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine