Découvrir les parcs nationaux américains

Les parcs américains : Que ce soit Zion Canyon, Bryce Canyon, Buchskin Gultch Canyon ou encore Antelope Canyon, à chaque fois le même frisson, la même énergie. Sentiment de liberté profond et en même temps, vulnérabilité maximale tant l’environnement règne en maitre. On vous emmène avec nous en préparer un voyage aux États-Unis avec des parcs nationaux USA.

Visiter les parcs nationaux USA

Pour notre premier Roadtrip USA sur la Côte ouest usa, on a voulu en voir un maximum forcément. On prépare déjà notre prochain voyage aux États-Unis vers la Californie très certainement tant on a adoré ce voyage dans l’Ouest américain vers la côte Pacifique. Version pionniers pour une Ruée vers l’or ? Un États unis voyage à couper le souffle littéralement ! Partir aux états unis, c’est quand même l’idéal pour en prendre plein les yeux !

Road trip parc nationaux usa

L’occasion de découvrir la culture américaine avec ces parcs nationaux USA… à travers des étapes clefs dans les grandes villes américaines.  Un beau voyage grandiose sur le territoire américain, incontestablement ! Nos coups de coeur sur le sol américain : La vallée de la mort et Monument valley avec des paysages magnifiques ! Un voyage de rêve en Harley Davidson peut être ?

Pass parcs nationaux américains

Un conseil : si vous décidez de commencer à explorer quelques parcs, il est préférable d’acheter le Pass America The Beautiful, qui coûte 80 $ (jusqu’à 4 passagers par voiture) et offre un accès illimité à tous les parcs. Parcs nationaux des États-Unis pendant 12 mois.

Les parcs américains
Les parcs américains

National park

Pour ce voyage aventure aux USA, on est arrivés à Las Vegas où on est restés deux jours avant de prendre la Route 66 aux Etats-Unis, la route la plus célèbre au monde, symbole de liberté totale. Sur la route en plein désert, à perte de vue, pour rejoindre la ville cosmopolite de Los Angeles, on s’est arrêtés dans des parcs nationaux ultra réputés vers le grand ouest américain… Que ce soit Bryce Canyon, Antelope Canyon ou Zion Canyon, dans le Colorado ou l’Arizona ou même le Texas à chaque fois des paysages sublimes pour vos photos de voyages lors de ce voyage ouest américain.

Grands parcs américains

Pour ce Séjour aux usa, ce fut un voyage découverte à couper le souffle, incontestablement. C’est aussi l’occasion de traverser les États-Unis d’amérique et de partir en vacances états unis. A vous les grands espaces pour ce voyage aux USA ! Un sacré périple à travers les Etats-Unis avec ce road-trip USA dans des parcs nationaux USA.

Parc nationaux américains

Quand vous arrivez dans le parc sur place, que vous franchissez les grilles de ce parc national, vous serez prises en charge par un Ranger. Celui-ci vous renseignera sur les conditions météo prévues, les routes fermées, les points pour déjeuner ou pas et les points pour planter la tente ou les hôtels si jamais il y en a. N’hésitez pas à aller à leur rencontre… Ils sont là pour ça et les Américains ont en général un sens du contact facile. Premier constat, c’est immense, gigantesque au vrai sens du terme. La démesure la plus totale dans ces parcs nationaux USA. Impressionnant par définition !

Quand y aller ?

L’entrée sur ces sites naturels est payante, il existe des pass qui valent le coup. Autour de 80$ et c’est valable un an pour un véhicule 5 places classique.

Parc national etats unis

Quand faut-il y aller ? L’été n’est pas la meilleure période, il y a beaucoup de monde et il y fait très chaud. Par conséquent il est préférable d’y aller hors saison avec un voyage sur mesure dans le désert. Pour le parc de Monument Valley, un de nos hôtes, un Navajo chez qui on avait dormi nous avait confié qu’il y faisait très chaud en été jusqu’à 60°C.  Préférez les mois de septembre et d’octobre si vous pouvez décaler vos vacances.

Parcs americains etats-unis

En revanche, prenez des vêtements chauds, les nuits commencent à se faire fraiches. Nous y sommes allés en mars et on s’est pelés grave ! On a eu de la neige à Bryce Canyon et à Zion Canyon. Les températures avoisinaient facilement les températures inférieures dans les parcs nationaux USA.

Des parcs nationaux grandioses

Dans tous les cas, impossible de ne pas apprécier ces paysages bluffants…  C’est un voyage hors des sentiers battus à faire impérativement. Vous allez adorer ! Pas de camping sauvage. En revanche, dans chacun des parcs nationaux visités, à chaque fois une possibilité de camping existe. Si les Américains ont plus tendance à arriver avec leur gros pick-up ou 4X4 avec un van ou une caravane accrochée, nous avions opté pour du camping.

Parc ouest americain

Quelques hôtels existent mais il vous faudra ressortir des parcs à chaque fois. Il existe cependant quelques lodges disponibles longtemps à l’avance, je vous recommande par conséquent de vous renseigner longtemps à l’avance (plus de 6 mois) pour avoir la chance de bénéficier de l’un d’entre nous.

Espèces animales : Il est difficile d’imaginer un pays avec des attractions aussi diverses que le Grand Canyon et les Everglades, un paradis pour les alligators, les hérons, les serpents, les flamants roses, les loutres et 300 espèces de poissons.

Liste des parcs nationaux

Les parcs nationaux à découvrir !

  • Enjambant le Wyoming, l’Idaho et le Montana, on peut dire que Yellowstone est l’une des plus belles merveilles de la nature du monde ! Yellowstone a été créé en 1862, ce qui place le parc dans le Wyoming et, dans une moindre mesure, dans le Montana et l’Idaho, les plus anciens parcs nationaux du monde. Tout y est : une faune unique de bisons aux côtés de loups et d’ours, une flore riche de près de 1 700 arbres et plantes indigènes et certains des phénomènes géologiques les plus fascinants au monde. Les geysers, les sources chaudes et les phénomènes géothermiques peuvent tous être expliqués par l’essence de Yellowstone, située sur un super volcan.
  • Grand Canyon car il est tout simplement grandiose. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, le parc national du Grand Canyon est sans aucun doute l’un des endroits les plus fascinants au monde. Avec 6 millions de visiteurs annuels, c’est aussi le parc le plus visité de l’ouest des États-Unis. Le Grand Canyon est le paradis des géologues car il offre une vue à ciel ouvert sur des millions d’années d’évolution. Le parc s’étend sur plus de 5 000 mètres carrés et mérite une visite. Les plus motivés pourront terminer la randonnée canyon par une balade le long du mystérieux fleuve Colorado
  • Bryce Canyon et ses cheminées de fées fut notre préféré. Bryce Canyon a été désigné par le National Park Service comme le plus beau parc naturel des États-Unis. Un classement forcément subjectif, mais le premier est loin d’être usurpé tant le site est beau. Bryce Canyon est situé dans le sud de l’Utah et est connu pour sa formation géologique conique connue sous le nom de Hood. Impossible de rester indifférent à cette merveille de la nature, surtout au petit matin lorsque le soleil déverse progressivement ses rayons d’un autre monde sur ce paysage.
  • Monument Valley a quelque chose de mythique.
  • En Californie, ne ratez pas le Yosemite Parc qui offre un spectacle de couleurs en pleine saison fabuleux. Les chutes d’eau de la vallée de Yosemite atteignent leur débit maximal à la fin du printemps, ce qui les rends moins impressionnantes qu’en été.
Cover image of video (hq definition)
USA : Les grands parcs américain

Parc californie

Le Yosemite parc est le parc à voir si vous êtes de passage en Californie. Autre étape à ne pas rater : Le parc national de Death Valley est le plus grand parc national des États-Unis et l’un des plus fascinants. Si ce parc était entièrement situé dans le désert de Mojave, il serait trop réducteur de le réduire à un vaste désert. Avec sa flore et sa faune diversifiées, le parc est un charme en constante évolution.
Yellowstone, Grand Canyon, Death Valley, Yosemite font partie des plus beaux parcs nationaux USA. Mythique par définition, vous pourrez également profiter d’une vue sur les Rocheuses sur la route de San Francisco et son Golden Gate et Moab.  Des canyons exceptionnels et des arches vous seront également proposés d’explorer.

Infos pratiques

Quels sont les parcs nationaux américains ?

  • Yellowstone
  • yosemite
  • death valley
  • Monument valley
  • Le parc national de Katmai (Alaska)
  • Bryce Canyon
  • Zion Canyon
  • Grand Canyon
  • Les Everglades (Floride)
  • Le parc national des volcans d’Hawaï

Quels sont les plus beaux parcs américains ?

Notre coup de cœur fut Bryce Canyon qui offre une vue époustouflante. Mais nous n’en avons vu que quelques uns.

Quand visiter les parcs nationaux américains ?

De manière générale, les meilleurs moments pour visiter les parcs américains sont le printemps (avril-juin) et l’automne (septembre-novembre). Ces périodes garantissent du beau temps aux voyageurs dans la grande majorité des États américains et offre une végétation sublime.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine