Share

Voyage en Afrique du Sud, le rêve à St Lucia

Afrique du Sud Road trip

Voyage en Afrique du Sud, le rêve à St Lucia Arriver à St Lucia était en quelque sorte un challenge après notre virée en Swaziland car il fallait impérativement arriver avant que le soleil se couche car ici, les hippopotames font légions. Voyage en Afrique du Sud.

Voyage en Afrique du Sud, le rêve à St Lucia…

Voyage en Afrique du Sud, le rêve à St Lucia

Voyage en Afrique du Sud, le rêve à St Lucia

Les hippopotames sont partout ! Et comme nous ne voulions pas rentrer dans un hippopotame, on s’est dépêché pour arriver dans les temps à St Lucia avant que la nuit ne tombe à Ste Lucia. Car, en effet, les hippopotames sont la première cause animale de décès sur l’homme en Afrique du Sud. Retrouvez-vous face à un, et vous comprendrez pourquoi tant l’animal est colossal.

St Lucia ressemble à ces stations balnéaires à l’américaine. De grandes villas parquées sur de larges avenues avec sa végétation tropicale qui offrent un endroit fabuleux pour quelques jours de vacances. A peine arrivés au Wetlands guest house qui sera notre hébergement pendant ces deux jours, on s’y sent très bien. La villa est élégante et confortable. Et nos hôtes particulièrement accueillants. Très vite, on nous invite à boire une bière afin de nous expliquer les must-see de St Lucia.

Panneaux signalisant les hippopotames à Ste Lucia - Afrique du Sud

Panneaux signalisant les hippopotames à Ste Lucia

Nous voilà partis pour découvrir cette ville touristique et ses environs. Première étape indiscutablement, la balade le long de l’estuaire qui débouche sur l’immense plage de St Lucia. Suivre les installations et ne pas s’aventurer dans les marécages car ils sont infectés de crocodiles. Donc on emprunte la passerelle installée sans dévier notre route. On ne verra ni hippopotame, ni crocodile. En revanche, la balade vaut vraiment le coup car lorsqu’on arrive sur la plage, les dunes de sables sont sublimes avec le coucher du soleil. La mer semble très agitée, d’ailleurs la baignade y est interdite ! Vraiment le paysage est sublime !

Coucher de soleil - Ste Lucia - Afrique du Sud

Coucher de soleil à Ste Lucia

En rentrant de notre journée, on s’arrête chez Fisherman, un de ces pubs où l’ambiance semble incroyable. Le décor, lui, l’est incontestablement.  Ce resto-bar d’un club de pêche a un énorme avantage : c’est le seul à servir sa pêche du jour. D’énormes poissons empaillés trônent ça et là sur les murs, des vidéos de pêche miraculeuse sont diffusées sans parler des titres honorifiques sur le mur des pêcheurs. En revanche, la salle se divise en deux parties, d’un côté les noirs, de l’autre les blancs. 🙁

Plage de Ste Lucia - Afrique du Sud

Plage de Ste Lucia

Cape Vidal à voir !

Le lendemain après un petit déjeuner dans cette guest house de rêve, nous filons vers Cape Vidal et Isimangliso Wetland Park. Et là, ce sont des kilomètres et des kilomètres de nature à l’état pur qui s’offre à vous. On y observe même les baleines normalement à partir de mai. Pour nous, ce sera un fabuleux décor d’immenses plages désertiques et de forêt tropicale. Nous y rencontrons un couple de Français venus découvrir le chant gospel Sébastien et Julie. Après un bon pique-nique où nous avons du garder l’œil sur les singes qui se sont jetés sur les tomates, nous nous baignons dans une eau à la température parfaite. A nos pieds, on aperçoit même les poissons. Instant divin malheureusement l’heure tourne et nous devons déjà filer pour notre balade en bateau sur l’estuaire. Une autre aventure incontestablement.

Découvrez quelques visuels de Ste Lucia.

Coucher de soleil

Coucher de soleil

Découvrez notre Voyage en Afrique du Sud, le rêve à St Lucia…

Marécages - delta de Ste Lucia - Afrique du Sud

Marécages au delta de Ste Lucia

Les animaux sauvages - parc de Ste Lucia - Afrique du Sud

Les animaux sauvages dans le parc de Ste Lucia

La nature généreuse - Ste Lucia - Afrique du Sud

La nature généreuse à Ste Lucia

L'océan Indien - Ste Lucia - Afrique du Sud

L’océan Indien à Ste Lucia

faune -eaux marécageuses - Ste Lucia - Afrique du Sud

Une faune impressionnante dans les eaux marécageuses de Ste Lucia

tête hippopotames - Ste Lucia - Afrique du Sud

Juste leur tête dépasse à Ste Lucia

Dans les eaux - Ste Lucia - hippopotames - Afrique du Sud

Dans les eaux, les hippopotames nagent

hippopotames - St Lucia - Afrique du Sud

Les hippopotames sont en nombres à St Lucia

Des dents - hippopotames - St Lucia - Afrique du Sud

Des dents d’hippopotames

Infos pratiques !

  • Pour dormir à Ste Lucia : Nous avions opté pour Wetlands guest house, une maison d’hôtes qui mérite vraiment le détour. L’ambiance y est hyper agréable. Les propriétaires, deux anciens diplomates de la couronne anglaise, sont captivants et très gentils. C’est vraiment très sympa. La chambre est hyper grande avec une salle de bain immense. La climatisation y est installée. Il y a même une piscine pour se détendre après une journée de balades. Le wifi capte hyper bien.
  • Pour manger à Ste Lucia : Impossible de ne pas trouver un petit restaurant. On opte pour un restaurant à poissons, Fisherman. Et effectivement il y en a partout. A la télévision qui tourne en boucle, sur les murs, dans les assiettes, au bar… C’est très bon même si l’ambiance y est spéciale. Il faudra réclamer à plusieurs reprises pour avoir la carte. Si j’osai, je dirai même que ça sent le poisson. Une odeur assez spéciale s’échappe de l’arrière salle où nous sommes installés.

Vous êtes déjà allées en Afrique du Sud. Quels souvenirs en gardez-vous ? A moins que vous prépariez un voyage en Afrique du Sud ? C’est simple, envoyez-moi un petit mail! 🙂

Notez ce lieu

La bonne adresse

3936

5 (basé sur 3 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 18 avril 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

  • […] Voyage en Afrique du Sud, le rêve à St Lucia… Arriver à St Lucia était en quelque sorte un challenge après notre virée en Swaziland car il fallait impérativement arriver avant que le soleil se couche car ici, les hippopotames font légions.  […]

Leave a comment