Safari Parc Kruger Afrique du sud : un splendide voyage

Parc Kruger Afrique du sud : un splendide voyage. La réserve Kruger Afrique du Sud est sans aucun doute l’étape à ne pas rater à l’occasion de safaris en Afrique du Sud. Cela m’a rappelé les paysages de la Tanzanie. Dès l’instant où  vous pénétrez dans ses terres, vous vous lancez dans une chasse aux trésors quasi permanente. Ici, vous n’avez plus aucun droit puisque seuls les animaux sauvages en totale liberté s’organisent et vivent. Début d’une quête sans précédent. Voyage au Parc Kruger Afrique du sud… Idéal pour observer les animaux dans la nature namibienne comme nous en avions eu l’occasion également de le faire. Direction la Namibie. Vous en trouverez le récit dans notre blog voyage namibie.

un elephant au parc kruger

Safari afrique du sud

Sans aucun doute, vous serez intimidées parfois face à ces colosses de la Savane même parfois apeurées, mais soyez rassurées il ne vous arrivera rien tant que vous restez à l’intérieur de votre voiture – nous avions loué une Toyota Corola. Mais impossible de ne pas se prendre au jeu de la chasse à la photo à la recherche des Big Five. De toute façon vous n’aurez pas le droit de sortir sauf et uniquement que lorsque c’est mentionné dans cette réserve animalière.

Safari en famille

Vous êtes là pour Observer la Vie sauvage et réaliser quelques Photos de voyage si vous en avez envie de voir la Faune et flore de ce grand Sud de l’Afrique proche de la Tanzanie. C’est vraiment un endroit paradisiaque au pays de Mandela si vous aimez la nature. Ici, les animaux sont rois de ce bout du monde pour un voyage découverte exceptionnel ! Des paysages renversants dans des panoramas à perte de vue, à couper le souffle, tout simplement. J’avais déjà eu l’occasion de faire un safari dans une réserve au Sénégal ou au parc national d’Etosha en Namibie. Partir pour l’Afrique du Sud c’est faire le plein de sensations fortes à l’occasion d’un séjour en Afrique. Vous allez voir des animaux uniques au monde.

Sommaire

Dans le Kruger National Park

Sinon, c’est à vos risques et périls d’une certaine manière. Ouvert au public depuis janvier 1926, le parc national Kruger, situé dans le nord-est de l’Afrique du Sud, est la plus grande réserve animalière du pays, la 3e au monde réserve animalière. Amoureux de la nature, c’est l’étape faite pour vous après avoir découvert Blyde River Canyon ! Partez pour une Expédition dans la savane africaine à faire impérativement pour découvrir cette faune sauvage ! Un voyage hors des sentiers battus à faire impérativement, une balade dans la voiture dans un immense zoo en quelque sorte ! Pour ces Vacances en afrique du sud, nous avions prévu un Circuit en afrique du sud, dans  la Nation arc en ciel. Ce Pays d’afrique offre une faune et flore Inoubliables, une de ces Merveilles pour un Voyage sur mesure en Afrique australe. Le voyageur trouvera des campements avec des guesthouses grandioses dans des réserves naturelles…

Reserve kruger

Dès l’entrée, le ton est donné dès l’entrée du parc, ce temple de la nature sauvage avec ces grands espaces. L’immensité au vrai sens du terme à l’intérieur du parc Kruger. Le garde vérifie la malle de la voiture pour être sur que l’on n’est pas des braconniers avant de nous lancer : « Do you have weapons ?  » qui signifie « Avez vous des armes ?  » A nos têtes, il doit vite comprendre que nous ne possédons qu’un appareil photo. Nous, on n’en sait que ce que nous avons pu en lire. C’est à dire pas grand chose. Tour à tour, vous évoluerez dans un décor de savane, de forêt dense, de bush… L’impression y est grandiose pour ce voyage aventure au cœur du Parc Kruger Afrique du sud. Une expérience unique pour découvrir des espèces animales rares et protégées lors de ce voyage safari en Afrique du Sud. Nous serons seulement armés d’appareils photos pour ce safari photos ! Il y a quelque chose de mythique d’affronter déjà ces premiers animaux  !

Direction le Parc Kruger Afrique du sud, la 3e réserve animale mondiale pour un périple aventure exceptionnel. L’endroit est reconnu comme un must see ! Sincèrement, si vous aimez les sensations, allez-y ! Nous avons prévu d’y passer 4 jours complets à l’intérieur, ce qui est largement suffisant pour en voir le maximum. Nous avons opté pour une visite du nord au sud, avec des étapes principales dans des villages du Parc Kruger Afrique du sud en testant à chaque fois des hébergements différents. La quête des Big 5 vous fera frissonner pour ce safari animal dans cette Réserve naturelle en Afrique du Sud que déjà on croise notre premier impala même si ne le cachons pas nous espérons croiser quelques félins.Kruger a deux aéroports : L’aéroport Nelspruit au sud et l’aéroport Hoodspruit au nord, mais vous pouvez aussi facilement conduire depuis Johannesburg (6 heures).  Un conseil, une fois à l’intérieur du parc, respecter les limitations de vitesses de 50 km/h sur route et 40 km/h sur piste ; il y a beaucoup de radars, même dans le bush !


Animal kruger

Vous pourrez vous croire comme dans un rêve. Car ici, l’animal a tous les droits et navigue en toute liberté dans le parc au gré de ses envies. C’est lui qui vous coupe la route quand vous voulez. Notre code de la route sera donc modifié pendant quelques jours dans ce parc exceptionnel. Vous défierez, seules, zèbres, gazelles, antilopes, rhinocéros, guépards, hippopotames, léopards, lions et éléphants. Âmes sensibles s’abstenir ! Nous filons dans le Parc Kruger Afrique du sud à vitesse lente, les yeux rivés sur les bas-côtés en espérant y croiser ces animaux. Tour à tour, nous les croisons. En troupeaux, parfois. A d’autres moments, tout seul comme abandonné. La dure loi de la Jungle, sans doute. Certaines fois, ils sont tellement prêts de nous qu’on se demande si on ne rêve pas. Le parc s’étend sur des dimensions de la taille d’Israël : plus de 20 000 kilomètres carrés de km d’est en ouest à la frontière avec le Mozambique.

Si à nos premières antilopes, nous nous arrêtons appareil photo à la main pour les shooter, une ou deux heures après, nous passerons à côté d’autres sans même y prêter attention. L’endroit est un véritable havre de paix pour les animaux qui peuvent aller où bon leur semble. Pour une fois, c’est nous, humains, qui sommes en cage, enfermés dans nos voitures avec l’interdiction la plus ferme de sortir de nos véhicules. L’impression de faire un véritable safari luxe sur le Continent africain ! Kruger est connue pour sa riche diversité d’espèces et la présence des fameux Big Five (lion, rhinocéros noir, léopard, éléphant et buffle). Vous pourrez voir si vous avez de bonnes conditions les montagnes du Drakensberg, au loin lors d’un séjour à Kruger dans une végétation locale.

Lodge parc kruger

Après une journée complète à mitrailler les animaux avec nos appareils photos, il est déjà temps de rejoindre le campement Tumbactu où un lodge privé nous attend pour notre première soirée au Parc Kruger Afrique du sud. Une tente ultra équipée néanmoins, frigo et ventilateur facilitent l’installation dans ce petit coin de paradis. Deux lits simples ultra confortables complètent les équipements. Un coin cuisine et des sanitaires communs facilitent le contact avec nos voisins, un couple de Marseillais avec lesquels nous partageons la soirée sympathiquement. Une immense terrasse offre un agréable endroit pour se reposer. Devant nous, face au camp, la rivière asséchée devient alors le terrain de jeu d’un hyène qui semble quelque peu égaré. Le plus flippant : Les cris puissants d’un animal attaqué résonnent déjà et vous mettent en garde car oui, la nature peut parfois être inhumaine !

Poursuivre sa route

Très vite, on aperçoit des impalas et des gazelles qui sautent en troupeau. Le signe distinctif d’un nouveau venu dans le Parc Kruger Afrique du sud, c’est de voir quelqu’un s’arrêter pour les prendre en photo ! Car clairement vous en croiserez très souvent dans l’ensemble du Parc Kruger Afrique du sud. Ce qui vous étonnera surtout, c’est la distance parfois très réduite entre les animaux et votre carcasse de petite voiture. Et ici, pas de cage comme au zoo… On poursuit sa route, on s’arrête pour photographier les animaux qui se présentent les uns après les autres au gré du hasard même si la quête maximale, c’est celle du lion, roi de la jungle. En général, impossible de le rater tant les voitures s’agglutinent les unes aux autres pour le photographier. C’est donc comme cela grâce à un embouteillage que l’on se retrouve à 5 mètres de 3 lionnes avec leurs petits endormies en milieu d’après-midi en plein soleil. Instant frisson garanti ! Instant grandiose par définition après plusieurs heures de routes pour des observations animalières.  Pensez à apporter une paire de jumelles pourra être utile.  Si vous êtes sensibles aux moustiques, pensez à vous équiper de tee-shirts aux manches longues.

Parc kruger avis

Il passe de la savane à la brousse avec une étonnante facilité et parfois même à la forêt tropicale au bush avec des pistes de sable. Dans tous les cas, soyez sures d’être diverties ! Vous vous laisserez très vite prendre au jeu de trouver l’animal le plus incroyable ! Nous croisons ainsi tour à tour une girafe égarée sur la route en bon état, des buffles grognon, des gnous impassibles, des rhinocéros blanc tranquilles, des éléphants en pagaille dans ce parc animalier. Sans oublier les girafes, des crocodiles, différentes espèces d’oiseaux… Pourtant nous ne croiserons aucun rangers lors de ce Africa safari au Parc Kruger Afrique du sud, située à 4 bonnes heures de Johannesburg. Le décor varie de la forêt de baobab à des pistes de sable désertique.

Difficile de parler d’activités tant la passivité s’impose à bord de notre véhicule. Nous maintenons l’attention à coup de café et de grignotages après plusieurs heures de routes en quête de la faune africaine. Le soir, nous gagnons notre emplacement de camping ou de lodge.

Un conseil aux voyageurs : En fin de journée, approchez vous près d’un point d’eau au moment du coucher de soleil, les animaux s’y retrouvent pour boire en général dans cette réserve animale. Pensez à vous équiper de jumelles également.

Notre moment préféré fut sans aucun doute quand un troupeau d’éléphantes avec leurs petits assez éloignées de la route a traversé la dite route avec élan. Nous avons bien cru que les éléphants allaient nous éjecter de la voiture à moins de deux mètres de nous. L’animal est colossal mais jamais agressif. Sincèrement, j’ai plus que frissonné ! J’ai eu les chocottes !

Une quête grandiose

On abandonne les zèbres magnifiques pour trouver quelques mètres plus loin des buffles. A moins que ce soit lorsque deux buffles ont décidé de se taquiner à coup de cornes et dans l’élan se sont gentiment pris en course vers notre véhicule. Nous étions à l’arrêt, les yeux figés sur les monstres qui avançaient à tout va vers nous ! Ou alors lorsque deux rhinocéros mangeaient lentement leur herbe et qu’ils nous ont aperçu – du moins on le croit -, en quelques minutes ils se sont mis à galoper de plus belles. Bref, dans tous les cas, c’est sur, on ne connait pas les réactions que peuvent avoir ces animaux et c’est cela même que l’on vient découvrir dans le Parc Kruger Afrique du sud. A moins d’être un expert en léopard, guépard et autres rois de la jungle.

On se prend incontestablement au jeu

Seuls les léopards et guépards échapperont à notre vigilance accrue car jamais nous n’avons autant scruté d’arbres de bord de route de notre vie ! L’attention est maximale mais parfois vous tombez sur des pépites ! Un boa enroulé autour d’une branche d’arbre, des vautours qui guettent leurs prochaines proies probablement. Vous poursuivez votre route à travers des pistes parfois, ce qui rend votre parcours dans le parc d’autant plus excitant ! Mais là attention, pas question de dépasser la vitesse autorisée de 40 kilomètres/heure sinon toute votre voiture se met à trembler.

Visiter le parc kruger afrique du sud

Le sentiment de liberté est total. Vous allez où bon vous voulez sans avoir de comptes à rendre à quiconque. Seul impératif : Rejoindre votre camp  de base pour dormir selon votre itinéraire avant 18 heures.  De nombreux camps sont proposés aux visiteurs, du plus basique au plus luxueux. L’expérience est inoubliable au plus près de la nature.

Nous avons finalement parcouru plus de 200 kilomètres, du nord au sud. Parfois c’était l’opulence en croisant des animaux de dingue puis vous alternez des fois les kilomètres sans croiser un seul animal ou sans repérer un seul animal ! Mais sincèrement difficile de ne rien voir dans ce parc tant les animaux s’y croisent. Il y auraient 12 000 éléphants, 1 500 lions, 1 500 léopards, on a arrêté de compter les gazelles tellement elles sont en surnombre ! On quitte déjà le Parc Kruger Afrique du sud pour continuer notre épopée en Afrique du Sud et découvrir la jolie ville de Ste Lucia et puis la personnalité originale de Cape Town ! Nous avons dormi dans les camps de Crocodile Bridge et au Lion Sands Kruger. Les deux camps étaient confortables avec des tentes de luxe qui vous attendent. De jolis bungalows au confort optimal où on reprend de l’énergie pour le lendemain.

Safari à pieds Afrique du sud

Un Afrique du Sud à pied safari est un excellent moyen de voir la flore et la faune des continents. La réserve naturelle privée de la réserve naturelle privée de Klasérie abrite une variété de la faune et est une destination populaire pour les safaris Big Five. La réserve partage des frontières non foncées avec le parc national de Kruger et est un refuge sûr pour les animaux. Le lodge propose également des promenades en brousse et des lecteurs de jeu de jour.

La réserve de la rivière Olifants est située dans la région de la rivière Olifants et possède des crêtes montagneuses spectaculaires, des koppies de rocher et des plaines de Savannah. La région est facilement accessible via l’air ou par auto-entraînement. Les clients qui volent dans la région seront rencontrés par un représentant de l’Afrique à pied. Les clients seront hébergés dans des chalets confortables pendant leur séjour. Chaque chalet dispose d’un lit jumeau et d’une salle de bain extérieure. Les clients peuvent également choisir de séjourner dans des arbres pour la nuit.

Marcher dans le Bushveld d’Afrique du Sud est une expérience exaltante. Vous serez entouré d’une variété d’animaux sauvages, y compris des rhinocéros en noir et blanc. Le buisson abrite également une variété d’espèces d’antilopes. Certains de ces animaux peuvent même être vus à pied.

Marcher dans le désert n’est pas une expérience dangereuse si des précautions sont prises. Un guide compétent est essentiel et vous devriez apporter suffisamment de fournitures pour durer la durée de votre voyage. Les safaris à pied peuvent être extrêmement sûrs, mais assurez-vous que votre guide est bien entraîné et armé de l’équipement approprié. La plupart des animaux resteront loin de l’homme et ne les approcheront pas s’ils sentent qu’ils pourraient être blessés.

Parc kruger prix

Pour accéder au Parc National de Kruger, vous devrez payer des droits d’entrée :

  • R424 par adulte par jour (environ 21€)
  • R212 par enfant par jour (environ 10€)

Où se trouve le parc kruger ?

Le climat à Kruger est subtropical. Pendant la saison sèche, la température plonge au milieu de la nuit et s’élève rarement au-dessus du milieu des années 80 pendant la journée. Cela signifie que le parc est moins encombré et que la vision de la faune est meilleure que les autres saisons. Les saisons plus sèches signifient également que la végétation est clairsemée et que les niveaux d’eau sont faibles, ce qui facilite la voir les animaux. Cependant, les saisons sèches extrêmes peuvent être dangereuses pour les animaux. Les voyageurs devront éviter de visiter le parc en juillet, août ou septembre en raison des conditions de sécheresse extrême.

Il existe de nombreux sites historiques et archéologiques dans le parc Kruger. Ce sont des vestiges des premières colonies humaines et des civilisations. Le parc contient également des kilomètres de faune africaine pure. Le parc national de Kruger est situé dans le sud de l’Afrique du Sud. Une visite dans ce parc vous permettra de découvrir le passé et le présent de ce pays fascinant.

Le parc Kruger est composé de montagnes et de vallées, qui fournissent un habitat diversifié pour différents types d’animaux. Le parc abrite des arbres rares, notamment le Cape Chestnut, le Coral Tree et la Fever Lavender Berry. La zone comprend également des bois combrétiques, qui sont des habitats parfaits pour des animaux comme le kudu, la girafe, le buffle, le zèbre, l’éléphant et le rhinocéros blanc.

Une ligne de chemin de fer a été acheminée dans la réserve en 1912, et une majeure britannique a été nommée première gardienne. En 1926, la réserve a été renommée du parc national de Kruger après l’explorateur Paul Kruger. Il a été ouvert au public en 1927 et attire maintenant un million de visiteurs chaque année.

Quand partir en afrique du sud parc kruger ?

Le parc national Kruger est un endroit formidable à visiter à tout moment de l’année, mais le meilleur moment pour le visiter est l’hiver, entre avril et octobre. Pendant ce temps, les visiteurs peuvent voir les différents changements dans la brousse du parc en raison des différentes saisons. Évitez la saison des pluies par définition. Même si la végétation est plus belle à ce moment là.

Comment se rendre au parc kruger ?

Si vous êtes en train de réaliser un roadtrip en Afrique du Sud, c’est l’étape indispensable à faire. Y rester quelques jours sera l’occasion de s’initier au safari et de découvrir des animaux. Sinon c’est relativement simple : prendre un billet d’avion Paris – Johannesburg. Vous trouverez souvent des promos sur Air France. Un prix moyen de 700€ l’aller retour en éco. Une fois sur place, il vous suffira de louer une voiture et prenez la route de l’est vers le Parc Kruger Afrique du sud. Une fois à l’intérieur, vous n’aurez plus qu’à ouvrir grands les yeux. Vous aurez besoin d’un permis de conduire international pour la location.

Comment circuler dans le Parc Kruger Afrique du sud ?

Avec votre véhicule tout simplement. Soit vous aurez loué un véhicule classique, soit vous serez équipées d’une voiture avec tente hussarde. La deuxième option coûte plus cher mais est plus fonctionnelle. Sachez cependant qu’il ne faut pas rouler vite avec votre voiture, la vitesse est limitée à 40km/h sur les chemins et 50 sur les routes. Le seul détail à ne pas oublier est de rouler à gauche.

Comment y accéder ?

Pour y entrer il faut payer un droit d’accès. Des gardes et des barrières vous bloqueront l’accès sans s’affranchir des droits d’accès. Le Parc Kruger Afrique du sud est un Parc national préservé. Forcément, il faut respecter l’environnement et les animaux sauvages qui y habitent : girafes, éléphants, rhinocéros, etc. Vous devrez vous acquitter d’un droit d’entrée journalier que vous payez directement à la caisse du parc. Compter R300 par jour, environ 30€. Vous payez à la sortie du parc. Restez attentifs aux horaires d’ouvertures des portes d’accès (en général de 6h00 à 18h00). Il vous faudra être de préférence équipée de votre propre véhicule.

Où dormir dans le Kruger ?

L’éternelle question où dormir dans le kruger ? arrive.  Il existe plusieurs camps pour dormir selon votre itinéraire au sein du parc. En général, ils sont assez bien équipés. Louez un lodge dans le parc. Pensez à réserver en avance sur le site du Parc car certains sites peuvent être pris d’assaut, prenez-vous y donc à l’avance. Contrôlez la disponibilité et réservez votre bungalow ici. Comptez environ 1200 rands pour une nuit pour deux personnes dans un bungalow avec kitchenette (vous aurez fait les courses avant de venir), soit environ 120€.

Quelle est la meilleure période pour visiter le parc kruger ?

L’Afrique du Sud est un pays vaste et diversifié avec un climat qui varie d’une région à l’autre. Le Parc Kruger Afrique du sud a un modèle météorologique quelque peu opposé par rapport au Cap, avec un long hiver sec marqué par des nuits souvent fraîches (de mai à octobre) et des étés humides dans lesquels les orages violents sont des événements fréquents (Décembre à mars). L’été (novembre-avril) est chaud mais supportable, avec des maximales d’environ 30°C pendant la journée.

Où faire un safari en afrique du sud ?

Il vous faudra impérativement passer par le Parc Kruger qui est la plus grande réserve animale. Kruger est le plus grand parc national du pays et abrite plus de 500 espèces d’oiseaux, plus de 100 espèces de reptiles, près de 150 espèces de mammifères, plusieurs sites archéologiques et une grande variété de fleurs et d’arbres

Qui a créé le parc kruger ?

Le sanctuaire de la faune (Sabie Sand) a été créé par le président de la république Paul Kruger en 1898 et a été le premier prédécesseur du parc actuel, inauguré en 1926. C’est l’un des plus anciens et des plus grands parcs naturels d’Afrique ; le plus grand d’environ 20 parcs en Afrique du Sud.

Où peut-on faire un safari en afrique du sud ?

Le parc national Kruger est le plus grand sanctuaire faunique d’Afrique du Sud. Couvrant près de 20 000 kilomètres carrés, il mesure 350 kilomètres de long du nord au sud et 60 kilomètres de large d’est en ouest, comparable à Israël ou au Pays de Galles.

Quand visiter le parc kruger ?

Pour décider du meilleur moment pour visiter le parc Kruger, plusieurs facteurs doivent être pris en compte. L’un des principaux facteurs est le temps et le climat. Le parc Kruger connaît un climat agréable tout au long de l’année, avec des températures moyennes allant de 26°C en juin à 33°C en janvier. Les mois les plus pluvieux sont novembre, mars et février. Le printemps, qui est le pic de la saison sèche, offre des vents chauds et une végétation clairsemée, ce qui en fait un moment idéal pour observer la faune. Les mois de mai à octobre sont considérés comme le meilleur moment pour les safaris, car le temps est plus frais et les animaux sont plus actifs. Cependant, il convient de noter que les mois de transition, comme avril et septembre, peuvent également offrir des opportunités uniques d’observation de la faune. En définitive, la météo et le climat du parc Kruger offrent des conditions favorables pour une visite tout au long de l’année.

Un autre facteur important à considérer lors de la planification d’une visite au parc Kruger est les possibilités d’observation de la faune. Le parc abrite une faune diversifiée, y compris les Big Five. La meilleure saison pour observer la faune africaine dans le parc national Kruger est pendant les mois d’hiver secs, de juin à septembre. Pendant cette période, la végétation est moins dense, ce qui facilite le repérage des animaux dans leur habitat naturel. Cependant, certains visiteurs préfèrent la végétation luxuriante des mois d’été, qui peut offrir une expérience d’observation de la faune différente et tout aussi enrichissante. Quelle que soit la saison, le parc Kruger offre des opportunités incroyables pour observer et apprécier la faune abondante qui habite la région.

Enfin, lorsque vous décidez quand visiter le parc Kruger, il est essentiel de tenir compte de la foule et de la disponibilité des logements. Le parc peut être visité toute l’année, mais certaines périodes peuvent être plus propices à une expérience de safari avec moins de touristes. Les mois d’avril, mai et septembre sont généralement moins fréquentés, offrant une expérience plus intime et paisible dans le parc. De plus, la disponibilité des hébergements peut varier selon la saison. Il est conseillé de réserver un hébergement à l’avance, surtout pendant les hautes saisons touristiques, pour s’assurer de la disponibilité et garantir le type d’hébergement souhaité. Que vous préfériez un camping, une cabane, une tente safari ou un lodge de luxe, Kruger Park propose une large gamme d’options d’hébergement pour répondre aux préférences de chaque voyageur.

Parc kruger hôtel

  • Pour notre 1ère nuit : On opte pour la réserve Tamboti. Pour dormir : Une grande tente ultra confort offre tout le nécessaire pour passer une nuit plus que parfaite. Ce qui est génial, c’est d’entendre dans la nuit les cris des animaux. Un peu angoissant quelques fois mais c’est les règles du jeu. Et que dire quand le matin, le soleil se levant, vous serez réveillées par des oiseaux qui piaillent ? ! Les sanitaires et les toilettes sont super bien entretenues. Il n’y avait pas grand monde dans cette réserve.
  • Pour notre 2e nuit : Nous voilà à Skikusa, un camp qui ressemble plus à un énorme camping de chez nous. Tout y est : Shopping center, centre médical, restaurants, écoles pour enfant itinérant ! Bref, l’endroit est agréable, cependant il fait moins sauvage que celui que nous avions expérimenté la veille. Notre voisin, un Néerlandais vient nous taper la causette sous une myriade d’étoiles !
  • Pour notre 3e nuit : Notre accommodation au Crocodile Bridge qui est un bon compromis entre le plus sauvage au plus luxueux avec un bush lodge. Dans tous les cas, les camps sont super bien emménagés et extrêmement propres. Bref, n’ayez aucune crainte pour dormir sous tente, vous ne risquez absolument rien.
  • Le Parc Kruger Afrique du sud : 3 jours sont suffisants même si on avait prévu un peu large en y passant 4 jours.

Quel pays d’afrique pour faire un safari ?

Lorsqu’il s’agit de planifier une expérience de safari inoubliable, le Kenya est souvent en tête de liste. Connu pour sa faune riche et ses parcs nationaux emblématiques, le Kenya offre aux visiteurs la possibilité d’assister à l’incroyable diversité de la faune africaine dans leurs habitats naturels. La réserve nationale du Masai Mara, le parc national d’Amboseli, le lac Nakuru et le parc national de Tsavo ne sont que quelques-unes des nombreuses destinations incontournables au Kenya pour les amateurs de safari. Avec plus de 80 parcs nationaux à travers le pays, le Kenya abrite un large éventail d’animaux terrestres et aquatiques, ce qui en fait un paradis pour les amoureux de la faune. Le parc national de Nairobi, situé juste à l’extérieur de la capitale, est un excellent point de départ pour explorer la faune abondante du pay Qu’il s’agisse d’assister à la grande migration des gnous ou de repérer les Big Five, le Kenya offre une expérience de safari inoubliable.

La Tanzanie est un autre pays africain de choix pour les expériences de safari, offrant certaines des merveilles naturelles et des spectacles animaliers les plus emblématiques. Le parc national du Serengeti est célèbre pour la Grande Migration, où des millions de gnous et d’autres animaux traversent les vastes plaines à la recherche de pâturages plus verts. Le cratère du Ngorongoro, souvent appelé la « huitième merveille  du monde », est un phénomène naturel à couper le souffle qui abrite une faune diversifiée. Avec ses paysages époustouflants et ses incroyables observations d’animaux sauvages, la Tanzanie est une destination de rêve pour les amateurs de safari. Qu’il s’agisse d’assister à la Grande Migration ou d’explorer les merveilles du cratère du Ngorongoro, la Tanzanie offre une expérience de safari sans précédent.

L’Afrique du Sud est un choix populaire pour les amateurs de safari en raison de sa faune diversifiée et de ses parcs nationaux de renommée mondiale. Le parc national Kruger, l’une des plus grandes réserves de gibier d’Afrique, abrite une faune abondante, notamment les Big Five (lion, léopard, rhinocéros, éléphant et buffle). Le parc propose une gamme d’expériences de safari, des aventures en voiture aux visites guidées. En plus du parc national Kruger, l’Afrique du Sud abrite également d’autres réserves étonnantes telles que le parc national Addo Elephant et le parc Hluhluwe-iMfolozi. Avec ses paysages à couper le souffle et ses incroyables observations de la faune, l’Afrique du Sud offre une expérience de safari inoubliable. Qu’il s’agisse de repérer des lions dans le parc national Kruger ou d’observer des éléphants dans leur habitat naturel, l’Afrique du Sud propose une aventure safari qui laissera les visiteurs émerveillés.

Quelle partie du kruger national parc faire ?

Lors de la planification d’une visite au parc national Kruger en Afrique du Sud, il est important d’explorer les différentes régions du parc pour tirer le meilleur parti de votre expérience. L’une des régions à explorer est la région sud du parc. Cette région abrite le célèbre Skukuza Rest Camp, qui est situé au centre et offre une gamme d’options d’hébergement. Skukuza Rest Camp est situé sur les rives de la rivière Sabie, offrant aux visiteurs la possibilité de repérer une faune variée tout en profitant du cadre paisible. La rivière Sabie elle-même est connue pour sa faune abondante, y compris les hippopotames, les crocodiles et une grande variété d’espèces d’oiseaux. Explorer la région sud du parc national Kruger permet aux visiteurs de s’immerger dans la beauté de la nature et d’être témoins de l’incroyable biodiversité que le parc a à offrir.

Un autre domaine remarquable à explorer dans le parc national Kruger est la région de Lower Sabie. Lower Sabie est un camp populaire situé sur les rives de la rivière Sabie, offrant une vue imprenable et d’excellentes opportunités d’observation du gibier. Le camp propose diverses options d’hébergement, y compris des chalets et des campings, permettant aux visiteurs de choisir l’option qui convient le mieux à leurs besoins. La région de Lower Sabie est connue pour sa faune diversifiée, y compris les Big Five , ainsi que d’autres espèces telles que les girafes, les zèbres et les antilopes. Faire un safari animalier ou un safari nocturne dans cette région offre aux visiteurs la possibilité d’observer ces magnifiques créatures dans leur habitat naturel. De plus, participer à un braai de brousse ou faire une promenade guidée permet aux visiteurs de s’immerger davantage dans l’expérience unique de la nature sauvage du parc national Kruger.

En conclusion, explorer les différentes régions du parc national Kruger est essentiel pour une expérience complète et inoubliable. La région sud, avec son camp de repos Skukuza et la rivière Sabie, offre un emplacement central et des observations abondantes de la faune. La région de Lower Sabie, avec ses vues imprenables et sa faune diversifiée, offre aux visiteurs la possibilité d’observer les Big Five et d’autres espèces fascinantes. Que vous choisissiez de rester dans une région ou d’explorer plusieurs zones du parc, le parc national Kruger promet une aventure pleine de beauté naturelle et d’incroyables rencontres avec la faune 

Afrique du sud parc kruger photos

 

Une meute de lions - Parc Kruger - Afrique du Sud
Une meute de lions

lionceaux - Parc Kruger - Afrique du Sud
Des lionceaux à quelques mètres de notre voiture

Un buffle - Parc Kruger Afrique du sud
Un buffle au Parc Kruger Afrique du sud

Une autre girafe - Parc Kruger Afrique du sud
Une autre girafe au Parc Kruger Afrique du sud

Un hyène - Parc Kruger - Afrique du Sud
Quelques hyènes nous surprennent lors de ce African safari à côté de notre safari lodge. Great adventure !

girafe - Parc Kruger Afrique du sud
Une girafe pointe le bout de son nez au Parc Kruger Afrique du sud

Dans la savane - Parc Kruger Afrique du sud
Contempler la nature, relax, avec cette savane du Parc Kruger Afrique du sud

 éléphant - Parc Kruger - Afrique du Sud
Un éléphant passe à quelques mètres de nous dans cette nature reserve

antilopes - Parc Kruger Afrique du sud
Les antilopes sont là aussi au Parc Kruger Afrique du sud

Des singes regroupées - Parc Kruger - Afrique du Sud
Des singes regroupées

 piste de la rivière -éléphants - Parc Kruger Afrique du sud
Suivre la piste de la rivière là où les éléphants sont très souvent au Parc Kruger Afrique du sud

route - Parc Kruger Afrique du sud
Être sur la route en permanence au Parc Kruger Afrique du sud
Notre autorisation pour pénétrer dans le Kruger
Notre autorisation pour pénétrer dans le Kruger
Un zébre au Kruger Parc
Un zébre au Kruger Parc
Des pintades au Kruger
Des pintades au Kruger
Quand vous arrivez près d'un point d'eau, ouvrez grands les yeux
Quand vous arrivez près d’un point d’eau, ouvrez grands les yeux
Une lionne au Kruger Parc
Une lionne au Kruger Parc
Un lionceau au Kruger Parc
Un lionceau au Kruger Parc
Une girafe au Kruger
Une girafe au Kruger
Les buffles patientent calmement
Les buffles patientent calmement
Un impala au Kruger parc
Un impala au Kruger parc
Un bébé éléphant avec sa mère
Un bébé éléphant avec sa mère
Un troupeau d'éléphants
Un troupeau d’éléphants
Notre première halte pour dormir à Tamboti
Notre première halte pour dormir à Tamboti
Le lit de notre nuit à Tamboti
Le lit de notre nuit à Tamboti

Découvrez également le territoire des grands paysage avec un roadtrip grandiose aux Etats-Unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine