Visiter Cape Town Afrique du Sud

Voyage en Afrique du Sud, sublime Cape Town. Aujourd’hui, je vous écris depuis l’avion qui me ramène déjà du Cap, ultime étape de notre voyage en Afrique du Sud. Vous dire que c’était fantastique serait dénué d’esprit, à mon goût tant la richesse des photos présentées dans les précédents posts vous auront très certainement convaincu. Il doit être 3 heures du matin et je ne parviens toujours pas à dormir. Donc, j’ai machinalement ouvert mon ordinateur pour vous y raconter ma vie. Une forme d’exutoire sans aucun doute. Voyage en Afrique du Sud. Après plus de 15 jours en Afrique du sud, le décalage horaire se fait sentir…

Voyage en Afrique du Sud à Cape Town

En fait, cela m’a interrogé sur notre manière de voyager. Désormais quand on voyage, Internet est présent. Lors de la préparation du voyage, à chacune de nos étapes pour sélectionner les endroits à voir ou pas. Envie d’un cheeseburger ? Pas de problème, l’appli Cape Town vous donne les meilleures adresses de la ville. Et une fois sur place, on réseaute pour prévenir qu’on est bien à l’endroit spécifié au départ même après avoir fait un Safari luxe Afrique du Sud. Difficile donc de vous dire qu’on fait différemment même si on n’a pas mal improvisé pour ces vacances. Vous l’aurez très certainement remarqués si vous avez vu nos posts sur Instagram ou sur Facebook. Mais c’était le but aussi… Profiter de la nature au Sani-Pass et des magnifiques paysages dans le Drakensberg, prendre le temps et respirer ! Forcément j’ai des myriades de souvenirs inoubliables dans la tête et je ne sais même pas par où commencer tellement que c’était grandiose. Ce voyage sur mesure, hors des sentiers battus, fut assurément une très belle découverte pour en prendre pleins les yeux. Car partir en Afrique du Sud fut une expérience grandiose : Johannesburg, Soweto, prendre la route des vins, arpenter Blyde River Canyon, le Swaziland, Sainte Lucie,  le cap de Bonne espérance, le parc national Kruger lors de ce circuit en Afrique du Sud… Partir en Afrique c’est faire l’expérience de safaris épatants, dormir dans un lodge au cœur de parcs nationaux grandioses. C’est une accumulation de paysages africains grandioses avec ces grands espaces de toute beauté. Sans oublier ce contact privilégié avec la faune. C’est voir des colonies de manchots et otaries sur ces Sites africains. Lors de ces voyages en Afrique, il vous faudra profiter des Panoramas exceptionnels. Bien sur, les différences raciales restent problématiques dans ces grandes villes même si on n’en aura qu’une impression lors de ces Vacances en Afrique. Un périple africain qui nous a permis de contempler les plus beaux paysages d’Afrique du Sud, mais aussi un grand nombre de réserves animalières. Pourtant sur la route du Cap, on discute gentiment du décalage existant entre la différence de traitements entre noirs et blancs tout en contemplant le sècheresse qui s’abat sur le bush. Enfin, on arrive dans la Province du cap occidental où nous allons séjourner pendant 4 jours.  Ce séjour dans la sud du pays n’a rien à voir avec la vie sauvage qu’on a déjà vécu auparavant.  Cape Town est le genre d’endroit qui suscite un intérêt grandissant… Tu en tombes amoureuse sans le vouloir…

Sommaire

Un voyage grandiose en Afrique du Sud

Dans la nation arc en ciel

Découverte de Cape Town

Explorer Cape Town

Hoot Beach, une jolie plage paradisiaque

Cape Point : fin de la Terre

Vivre l’expérience de Robben Island

Kirstenboch Garden, un éden sublime

Seapoint et plage sublime à Camps Bay

Panorama unique à Table Mountains

Rejoindre Cape town

Meilleur Moment pour visiter Cape Town

Les documents nécessaires

Infos pratiques

Découvrir les visuels de Cape Town en Afrique du Sud

Un voyage grandiose en Afrique du Sud

Un voyage d’exception qui m’a fait découvrir l’Afrique du Sud grâce à un itinéraire et un circuit organisé en Afrique du Sud. Parmi les étapes les plus marquantes, Cape Town ou le Cap en français en était une. Partir sur les routes de l’Afrique du Sud fut galvanisant, Cape Town une très belle nouvelle destination où partir en vacances. Une côte paradisiaque aux eaux turquoises à couper le souffle, des attractions touristiques captivantes pour des photos de voyages et des sites incontournables qui ont marqué l’histoire étaient donc au programme de ces quelques jours à Cape Town. Une expérience unique à vivre dans cette ville sensationnelle. Bien sur, on aurait pu prendre le fameux train de luxe mais comme on avait envie d’un véritable roadtrip itinérant en toute liberté, on a roulé jusqu’à Cape Town avec de magnifiques paysages au passage après ce voyage aventure qui nous a permis d’effectuer notre premier safari en Afrique du Sud au parc Kruger. Dans cette réserve naturelle immense, un seul mot d’ordre : l’observation de la nature est une obligation. Un circuit découverte en Afrique du Sud pour profiter d’une ville bluffante et riche en sensations fortes : Cape Town qui propose de multiples facettes après avoir vu la campagne profonde et les montagnes sublimes de l’Afrique du Sud dans le Drakensberg. Dépaysement garanti, par définition.

Dans la nation arc en ciel

Partir en Voyage en Afrique du Sud, Cape Town et ses townships témoignent encore malheureusement de l’Apartheid qui a été pourtant aboli. Sujet sensible dont on a pu découvrir l’ampleur avec la découverte de Robben Island. Je n’ai pas autant instagrammé tout que je l’aurais voulu, la faute à une connexion internet souvent introuvable. Le truc qui me gonfle par définition, c’est les points de connexion où il faut d’abord renseigner ton mail avant de pouvoir tester ou bénéficier de la connexion.  Donc au départ, je complétais gentiment. Puis au milieu de notre voyage en Afrique du Sud, j’en ai eu marre de compléter ces foutus formulaires… Cela ne m’a pas empêchée pour autant de voyager et de découvrir notre dernière étape à Cape Town qui fut la destination idéale de fin de ce voyage fabuleux. Pour ces Séjours de vacances dans la Région du cap, sur le Continent africain, Farniente obligatoire sur les grandes Plages de sable fin. A moins que vous préfériez découvrir l’une des Merveilles de Cape Town en Pleine nature, Table mountains, une de plus belles Excursions à faire.

Voyage en Afrique du Sud, sublime Cape Town : Forcément, Cape Town nous a séduit mais on était prévenus tant le nombre de recommandations qu’on avait reçus des Sud Africains était incroyable. Sa géographie attire logiquement l’œil. Cape Town est dans une espèce de cuvette entourée de falaises majestueuses, les Table Mountains, on peut accéder à quelques unes soit par randonnée, soit par téléphérique. Et puis, il y a son doigt qui s’étire jusqu’au Cap de Bonne Espérance avec sa prolifération de paysages grandioses aussi éphémères que sublimes. C’est d’ailleurs sans doute à cause de cela qu’ils sont aussi beaux qu’insaisissables.

Explorer Cape Town

Cape Town m’ a donc subjuguée… Même si on est très loin de l’Afrique profonde. A vrai dire, mon ressenti sur cette ville cosmopolite est très bizarre. J’ai adoré certains aspects et d’autres m’ont dérangée. La première impression en arrivant à Cape Town, c’est que vous n’aurez pas l’impression d’être en Afrique mais dans une grande capitale américaine. Du genre San Francisco mais côté océan Atlantique. On s’est laissé dévoré par sa brume cotonneuse qui avance et recule comme si de rien n’était. Mais ne vous inquiétez pas, 10 minutes après son apparition, le soleil perce parfois. Bon, ok, on n’a pas été très chanceux car sur les 4 journées passées dans la ville, nous avons eu 2 jours de très beau temps et 2 jours de temps d’hiver au vrai sens du terme. Bien sur, cette ville a vécu des heures sombres lors de l’apartheid. Malgré la ségrégation, les richesses du pays ne laissent découvrir hors des sentiers battus. La Montagne de la table alia Table Mountain offre un relief splendide pour ces vacances en Afrique du sud. 

Voyage en Afrique du Sud, sublime Cape Town : Nous arrivons le premier jour à Hoot Beach, un front de mer qui ressemble un peu à nos calanques marseillaises. Une belle plage de sable blanc et des rochers qui sculptent l’horizon. Là, après avoir dévoré un fish & chips délicieux et frais – sincèrement, c’était la première fois de ma vie que j’en mangeais un aussi bon. Croquant, fondant… Un pur régal- nous avons embarqué sur un bateau pour aller voir une île réservée aux otaries uniquement. Mais quand je dis otarie, ce n’est pas une otarie mais bien une colonie d’otaries qui a élu domicile sur cette ile. Après cette jolie excursion, nous décidons de suivre notre instinct au volant de notre voiture de location et glissons sur la route qui se dessine dans les falaises qui entourent Hoot beach. Le décor à perte de vue y est incroyable. On s’arrête au gré de nos envies et d’un beau paysage. Puis on atterrit finalement sur une autre superbe plage immense et magnifique.

Cape Point : fin de la Terre

Le lendemain on file vers Cape Point, le temps étant globalement dégagé. Voiture exigée pour cet itinéraire unique. Le nombre de lieux à visiter est important. Nous effectuons notre parcours en fonction de la position du soleil pour éviter les contre-jours sur les photos. Nous voilà partis vers le cape de Bonne Espérance. Photo cliché par excellence, on ne change pas les habitudes ! On a vraiment l’impression d’être au bout du monde. Mais le temps s’est couvert et il fait tellement frisquet que nous décidons de nous faire des sandwiches dans la voiture…Puis on poursuit notre retour vers la terre en passant par la baie de False Bay à Muizemberg, une micro sieste à NordeHoek puis une escapade plage sur la Chapman’s Peak Road et enfin une séance d’observation des manchots sur la plage de Boulders Beach. C’est assurément une route extraordinaire à faire. Avec les rayons de soleil, le décor se transforme et prend des poses différentes, on a tantôt l’impression de découvrir la savane, à d’autres moments, on a l’impression d’être dans un immense jardin. La péninsule du Cap dispose de réserves naturelles grandioses. La faune et flore y est splendide et protégée.

Vivre l’expérience de Robben Island

Robben Island n’est pas connu que pour avoir été l’horrible prison de Mandela, elle est aussi reconnue pour être un lieu sordide que l’horreur avait épousé. D’ailleurs, au départ, on monte dans une chaloupe de l’époque. Bêtement et sans réfléchir, on décide de se mettre à l’extérieur. Il ne nous faudra pas faire 10 mètre à bord de ce navire pour  comprendre le cauchemar que vivait les prisonniers de Robben Island. On se fait arroser par une mer capricieuse, on est littéralement secoué dans tous les sens… Bref, l’entrée dans Robben Island n’est pas des plus merveilleux car on arrive finalement dans le port de Robben Island, mouillé de la tête aux pieds. Et c’est ainsi que débute notre visite de ce lieu historiquement sordide. Évidemment pas de mystère sur le cadre de cette prison, on y enfermait les prisonniers politiques entre autres. Classée au Patrimoine Mondiale de l’Unesco, l’île a également hébergé Nelson Mandela.  Donc vous n’échapperez pas à la visite de sa cellule, de son jardin. Émotions garanties d’autant plus que c’est un ancien prisonnier de Robben Island qui nous raconte l’histoire en nous promenant dans le lieu. S’il fait preuve d’un récit authentique, difficilement il raconte son vécu. « Quand j’ai quitté cet enfer, je m’étais promis de ne jamais y retourner » On le comprend, on s’est dit la même chose ! « J’étais étudiant à l’époque des émeutes. Et on m’a capturé pour m’amener ici.  » C’est tout ce que nous saurons de son histoire personnelle. Mais le peu qu’il dira résonne encore en nous ! Voyage en Afrique du Sud, sublime Cape Town

Kirstenboch Garden, un éden sublime

Voyage en Afrique du Sud, sublime Cape Town : L’après-midi sera beaucoup plus doux au Kirstenboch Garden qui est l’un des jardins tropicaux les plus beaux au monde. Ce Jardin botanique de Cape Town semble presque irréel tant tout y est parfaitement taillé avec sa végétation luxuriante. Au total c’est pas moins de 528 hectares de jardins que vous pourrez parcourir. Forêts et chemins de randonnée à parcourir dans la sérénité.  L’endroit le plus fascinant fut pour moi, le jardin médical… Frotter le bout des feuilles des plants pour sentir un à un les différents parfums qui s’en émanent fut une très belle expérience hors du temps.

Les plages de Clifton et la magnifique plage de Camps Bay considérée comme l’une des plus belles plages du monde nous attirent facilement. Qui plus est sous une mer en colère, un ciel effrayant. Le décor devient alors unique. Pourtant l’ambiance est bien présente à toute heure de la journée. On comprend très vite qu’ici la Rainbow Nation s’est oubliée tant les villas de luxe font légion. Les amoureuses de surf préfèreront peut être Muizemberg, Nordhoek ou encore à Milnerton. Dans tous les cas, on termine finalement notre journée aussi mouillée qu’elle a commencé.

District 6, l’envers du décor

Derrière la beauté de Cape Town se cache un pan de l’histoire beaucoup moins glorieux. L’Apartheid dans toute sa splendeur. Comment des êtres humains ont ils pu être aussi sauvages avec ces esclaves ? On découvre dans ce musée indispensable à visiter lors de notre séjour dans le sud le District 6, l’histoire d’un quartier qui a connu la part sombre de la ségrégation raciale. On y découvre les agissements des patrouilles, les vestiges historiques de la lutte des esclaves, leur droit, c’est une véritable claque que l’on prend en plein face. Si vous voulez mon avis, cela devrait être obligatoire de visiter un tel musée. Les visuels et les témoignages sont grandioses…Partir dans le sud de l’Afrique du sud prend alors un autre sens.

Panorama unique à Table Mountains

Forcément on gardait le meilleur pour la fin ! Table Mountains propose un point de vue sur la ville unique et nous avons beaucoup de chance car il fait beau après deux journée de temps pas terrible ! On ne changera rien à ce qu’on peut dire de ce lieu déjà tellement raconté car c’est sincèrement aussi pur et sauvage que beau et magnifique. On grimpe à bord d’un petit téléphérique bleu, mais attention, celui-ci tourne. Dommage pour ceux qui sont prêts à bousculer tout le monde pour avoir la meilleure position. L’instant dure quelques secondes mais la vue est diaboliquement fabuleuse ! La fin de l’ascension est vertigineuse… Une fois en haut, on vous encourage vivement à faire le tour en suivant le sentier le long des parois rocheuses. Vous aurez alors des points de vue sensationnels. Mais attention, le temps tourne très vite et l’épais nuage qui était si loin en grimpant est déjà revenu et nous gâche la vue d’un côté de Table Mountains. Notre hôte nous avait recommandé d’y aller en fin de journée. N’hésitez pas à demander aux personnes qui vous accueille car avec cet énorme brouillard qui s’est abattu sur la ville, on avait peur de ne rien voir.

Comment aller à Cape Town ?

L’Afrique du Sud reçoit de nombreux vols internationaux quotidiens via ses trois principaux aéroports internationaux situés près de Johannesburg, Le Cap et Durban. En outre, il compte de nombreux petits aéroports, desservis par des compagnies aériennes nationales, dont celles situées près de Port Elizabeth et de Nelspruit intéressent principalement les touristes en raison de leur proximité avec la Garden Route et le parc national Kruger.

L’aéroport international O. R. Tambo (JNB), le plus grand aéroport du pays, est situé entre les villes de Johannesburg et la capitale exécutive Pretoria. C’est l’aéroport principal pour les voyages nationaux et internationaux à destination / en provenance d’Afrique du Sud. Cliquez ici pour obtenir une liste des compagnies aériennes proposant des vols directs pour Johannesburg.

L’aéroport international du Cap (CPT) n’est qu’à 20 minutes de route du centre-ville du Cap. Il propose des vols directs vers plusieurs destinations en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie et en Europe. Cliquez ici pour obtenir une liste des compagnies aériennes proposant des vols directs pour Le Cap.

L’aéroport international King Shaka (DUR) est le principal aéroport desservant la ville principale du KwaZulu Natal, Durban. Cliquez ici pour obtenir une liste des compagnies aériennes proposant des vols directs vers Durban.

L’aéroport international de Port Elizabeth (PLZ) dessert la ville de Port Elizabeth, dans la province du Cap-Oriental. Il s’agit de la principale escapade sur la populaire Garden Route, en Afrique du Sud. Cliquez ici pour obtenir une liste des compagnies aériennes (intérieures) proposant des vols directs pour Port Elizabeth.

L’aéroport international Kruger Mpumalanga (MQP) est la porte d’entrée de la réserve de chasse emblématique, le parc national Kruger. Il reste encore deux heures et demie de l’aéroport à la porte du parc national Kruger (vous ne gagnerez donc pas beaucoup de temps par rapport aux cinq heures de route depuis l’aéroport JNB).

Si vous souhaitez parcourir l’ensemble du pays, il est préférable d’arriver à Johannesburg et de partir du Cap, ou l’inverse. La plupart des avions de ligne proposent des billets multi-villes souvent au même prix pour un billet aller-retour. Avant d’acheter un billet d’avion, pensez à lire mes conseils pour acheter le billet d’avion le moins cher.

Meilleur Moment pour visiter Cape Town

L’Afrique du Sud est un pays vaste et diversifié dont le climat varie d’une région à l’autre : Par conséquent, vous y trouverez du soleil comme de la neige.

Le Cap, dans le Western Cape, et la Garden Route, dans le Eastern Cape, connaissent un climat de type méditerranéen. L’hiver (de juin à août) est marqué par un temps pluvieux et parfois froid, bien que des périodes plus chaudes et ensoleillées puissent survenir. Les étés au Cap (novembre à mars) sont constamment secs et chauds, bien que souvent (très) venteux, donc il ne fait jamais très chaud. Il y a beaucoup de vent.

La partie principale du pays, y compris le parc Kruger, présente des conditions climatiques quelque peu opposées à celles du Cap, avec un hiver long et sec caractérisé par des nuits souvent fraîches (de mai à octobre) et des étés pluvieux où les orages violents sont fréquents. (Décembre à mars).

Les zones côtières du KwaZulu Natal (où se trouve Durban) bénéficient d’un ensoleillement saisissant toute l’année avec des hivers délicieusement doux, le moment est donc propice à la visite.

Le meilleur moment pour visiter l’Afrique du Sud dépend essentiellement de vos intérêts

Pour des vacances à la plage au Cap ou une exploration de la Garden Route, je vous recommande de voyager pendant les mois chauds et secs de l’été. Gardez cependant à l’esprit qu’il peut faire très venteux au Cap au début et au plus fort de l’été, les vents ne faisant que ralentir vers la fin de l’été

Les hivers du Cap sont souvent humides, mais c’est le meilleur moment pour apercevoir des baleines devant la côte, avec un pic en septembre.

Pour un safari dans le parc national Kruger, je recommande de voyager pendant les mois d’hiver. Les mois d’hiver sont plus secs et plus frais, ce qui améliore la visibilité pour l’observation du gibier, car la végétation est plus clairsemée et les animaux se dirigent vers les points d’eau pour s’hydrater.

Pour les randonnées dans le Drakensbergen, je recommande également les mois d’hiver secs et ensoleillés, mais préparez-vous à des nuits très froides.

Si vous voulez voir tout le pays, je vous recommande de voyager au printemps (octobre-novembre) ou en automne (mars-avril) pour avoir les meilleures chances d’avoir un hiver raisonnable dans le Nord (Kruger Park) et le Sud (Cape Town). Globalement, le printemps est ma période de voyage préférée, car vous avez encore de bonnes chances d’observer les Big Five (lion, léopard, éléphant, rhinocéros…) après le long hiver sec, ainsi que certaines baleines qui n’ont pas encore quitté les eaux autour du Cap.

Combien de temps rester à Cape Town ?

Cette ville portuaire offre une multitude d’excursions qui valent le détour. Nous y sommes restés 4 jours pleins et ce n’était malheureusement pas assez. A refaire donc. Si je retourne en Afrique du Sud, je prévoirai de rester une semaine complète à Cape Town. Car on a tout visité au pas de charge, vérifiant l’horloge non stop. Ce qui est quand même un peu dommage. Voici notre itinéraire pour visiter Cape Town pour ce séjour dans le sud.

Pour vous aider à vous organiser voilà comment on avait réparti nos journées !

Jour 1 :

-Hoot Beach : visite de l’île aux otaries (2 heures) puis en voiture (1 h et demie) avant d’aller trouver notre chambre d’hôtes Le Lézard Bleu… Le lieu vaut vraiment le coup d’oeil, nous avons profité de notre fin de journées pour découvrir le quartier.

Jour 2 :

  • On est allé à Cape Point, là, plusieurs points stratégiques vous attendent (le phare, la plage aux pingouins, les plages naturelles) prenez le Routard, tout est très bien expliqué.  Cela nous a occupé toute la journée parce qu’on aime bien flâner.

Jour 3 :

Là, ce fut un peu la course : le matin, on a décidé d’aller à Robben Island, les conditions météo étaient terribles. Cela prend du temps pour y aller, comptez une grosse heure et demie de transport en bateau. Une fois sur place, vous aurez deux heures pour vous balader à votre rythme sur l’île et visiter la prison. Vous aurez un café qui vous sera servi. Il y a donc une boutique qui sert de point de restauration.

A notre retour, on a mangé sur le deck, il y a de supers restaurants, l’ambiance était très agréable alors que le soleil sortait enfin. Vous pouvez profiter de ce lieu pour faire les boutiques.

Ensuite, on a rejoint Kirstenboch Garden, c’est assez facile pour le rejoindre même pas une demie heure. Le lieu possède un grand parking.

Après cette visite, on a filé à Table Mountains où on a espéré un beau coucher de soleil. En vain. Puis on a rejoint notre chambre d’hôtes Avatara.

Jour 4 :

On a opté pour le centre-ville avec le musée historique de District 6 Museum, l’histoire d’un quartier de Cape Town pendant l’apartheid. Si vous hésitez à rejoindre un musée, celui-ci devrait être une obligation à le visiter tant il éclaire sur la politique de la ville à une époque. Sachez que pour rejoindre ce musée, c’est quelque peu la galère. Comme toutes les grandes villes, des bouchons pourraient vous gêner dans vos déplacements. Mais vous ne le regretterez pas !

Ensuite, on a passé l’après midi à Woodstock au calme puis on a rejoint en se promenant dans le quartier où on a dormi : Le OOn Kloof hôtel, un cinq étoiles fabuleux !

Les documents nécessaires lors d’un séjour en Afrique du Sud

Les conditions d’entrée en Afrique du Sud diffèrent d’un pays à l’autre et sont sujettes à modification. Avant le départ, vérifiez toujours auprès de votre gouvernement et de votre ambassade ou du consulat sud-africain les documents dont vous aurez besoin pour voyager en Afrique du Sud.

Dans tous les cas, vous aurez besoin d’un passeport valide pour une période minimale de 30 jours à compter de la date de sortie de l’Afrique du Sud. Votre passeport doit comporter au moins deux pages vierges lorsque vous le présentez à l’immigration pour entrer ou sortir de l’Afrique du Sud.

Les visiteurs des pays exemptés de l’obligation de visa – notamment les États-Unis, le Canada, la plupart des pays d’Europe et certains pays d’Amérique latine et d’Afrique – n’ont pas besoin de visa pour visiter la République d’Afrique du Sud pendant quatre-vingt-dix (90) jours ou moins.Les citoyens d’autres pays doivent demander un visa.

Infos pratiques

Vous êtes déjà allées en Afrique du Sud. Quels souvenirs en gardez-vous ? A moins que vous prépariez un voyage en Afrique du Sud ? C’est simple, n’oubliez pas de nous laisser un petit mail ! 🙂  Le lendemain, nous décidons de partir dans le sud découvrir un domaine viticole, les Itinéraires Sud de l afrique prend alors des reliefs étranges entre savane et vignobles.

Pourquoi ne pas poursuivre l’aventure en explorant l’archipel des Seychelles ?

Découvrir les visuels de Cape Town en Afrique du Sud

Un jeune nourrit une otarie à capetown
Un jeune nourrit une otarie à capetown
 
Table Mountains - Cape Town - Voyage Afrique du Sud
Admirer la vue depuis les Tables Mountains
Table Mountains - Cape Town - Afrique du Sud
Panorama unique à Table Mountains
Vue depuis Table Mountains - Cape Town - Afrique du Sud
Admirer la vue depuis Table Mountains
Panorama - Table Mountains - Cape Town - Afrique du Sud
Panorama sublime à Table Mountains
Cape Town - Table Mountains - Afrique du Sud
La ville s’étale plusieurs mètres plus bas
On décide d'aller visiter Hoot beach...
On décide d’aller visiter Hoot beach…
L'occasion d'aller manger le meilleur fish and chips de ma vie !
L’occasion d’aller manger le meilleur fish and chips de ma vie !
Après un bon repas, on décide d'aller voir l'île des otaries
Après un bon repas, on décide d’aller voir l’île des otaries
île uniquement peuplé d'otaries
île uniquement peuplé d’otaries
Ils sont alors en surnombre !
Ils sont alors en surnombre !
Un de ces otaries
Un de ces otaries, amies des phoques
C'est absolument dingue, ils sont vraiment en surnombre
C’est absolument dingue, ils sont vraiment en surnombre
Certains sont même bien gros, ils restent là au soleil
Certaines sont même bien grosses, ils restent là au soleil
Sur le chemin du retour, on découvre alors les falaises immenses de Hoot Beach
Sur le chemin du retour, on découvre alors les falaises immenses de Hoot Beach
Le décor est splendide
Le décor est splendide
Une ligne au loin se dessine, on décide alors qu'il faudra trouver cette route à prendre
Une ligne au loin se dessine, on décide alors qu’il faudra trouver cette route à prendre
Aussitôt dit, aussitôt fait, nous voilà sur la route de Hoot Beach qui serpente le long des falaises.
Aussitôt dit, aussitôt fait, nous voilà sur la route de Hoot Beach qui serpente le long des falaises.
Les points de vue imprenable se multiplient
Les points de vue imprenable se multiplient
La route est même dangereuse par endroit. Roulez prudemment !
La route est même dangereuse par endroit. Roulez prudemment !
Mais le panorama qui s'étale sous nos yeux est splendide
Mais le panorama qui s’étale sous nos yeux est splendide
La route zigzague
La route zigzague
On suit la route, n'hésitant pas à nous arrêter par moment pour faire quelques photos
On suit la route, n’hésitant pas à nous arrêter par moment pour faire quelques photos
Quand on arrive enfin à Hoot Beach, une plage splendide
Quand on arrive enfin à Hoot Beach, une plage splendide
On reprend la route pour rejoindre notre hébergement
On reprend la route pour rejoindre notre hébergement
Alors qu'un épais brouillard est en train de s'installer sur Cape Town
Alors qu’un épais brouillard est en train de s’installer sur Cape Town
Nous voilà dans notre chambre, dans une cabane superbe
Nous voilà dans notre chambre, dans une cabane superbe au Lézard bleu
La salle de bain est gigantesque
La salle de bain est gigantesque au Lézard bleu
On a même une petite terrasse dans notre arbre
On a même une petite terrasse dans notre arbre au Lézard bleu
On a donc une vue imprenable sur le jardin et la piscine
On a donc une vue imprenable sur le jardin et la piscine au Lézard bleu
Des statues africaines sont disposées un peu partout dans la chambre
Des statues africaines sont disposées un peu partout dans la chambre au Lézard bleu
Il est alors temps d'aller boire un verre dans le quartier
Il est alors temps d’aller boire un verre dans le quartier
Après cette soirée très sympa, on jete un dernier coup d'oeil sur la vue panoramique qui nous ait offerte.
Après cette soirée très sympa, on jete un dernier coup d’oeil sur la vue panoramique qui nous ait offerte.
Des pingouins en nombre à Cape Point
Des manchots en nombre à Cape Point
Les pingouins se prélassent au soleil
Les manchots se prélassent au soleil
Avec un peu de chance, vous aussi, vous en croiserez tout près
Avec un peu de chance, vous aussi, vous en croiserez tout près
Un bisou de pingouins
Un bisou de manchots
La population des pingouins est colossale sur cette plage
La population des manchots est colossale sur cette plage
Ils avancent ensemble ou seuls
Ils avancent ensemble ou seuls
Cape Point vaut le détour
Cape Point vaut le détour
Entre le phare sublime
Entre le phare sublime
La photo souvenir du cap de bonne-espérance
La photo souvenir du cap de bonne-espérance
Le lieu est en pleine nature mais attention, il y a souvent un brouillard épais qui se dépose à Cape Town
Le lieu est en pleine nature mais attention, il y a souvent un brouillard épais qui se dépose à Cape Town
Les vues panoramiques font légion
Les vues panoramiques font légion
L'océan y est souvent déchainé
L’océan y est souvent déchainé
Les plages laissent place à des criques sauvages
Les plages laissent place à des criques sauvages
Le lendemain, on décide de rejoindre Robben Island
Le lendemain, on décide de rejoindre Robben Island
Une heure de croisière où rien ne nous sera épargné, accueil nul des équipes vraiment pas agréables
Une heure de croisière où rien ne nous sera épargné, accueil nul des équipes vraiment pas agréables
Une fois sur l'île, vous découvrez une île hostile où a été enfermé pendant 27 ans Nelson Mandéla
Une fois sur l’île, vous découvrez une île hostile où a été enfermé pendant 27 ans Nelson Mandéla
A notre retour, nous décidons de rejoindre le Parc Kirstenboch Garden
A notre retour, nous décidons de rejoindre le Parc Kirstenboch Garden
Avant de nous attaquer au Table Mountains
Avant de nous attaquer au Table Mountains
Le lieu est prisé par les sportifs
Le lieu est prisé par les sportifs
Même s'il y a un téléphérique
Même s’il y a un téléphérique
Nous passons notre 2e nuit dans une chambre d'hôtes très sympa Avatara
Nous passons notre 2e nuit dans une chambre d’hôtes très sympa Avatara
Déco très soignée au Avatara
Déco très soignée au Avatara
Petit déjeuner de rêve dans une serre grandiose
Petit déjeuner de rêve dans une serre grandiose
Tout pour être zen
Tout pour être zen
L'entrée du O On Kloof hôtel
L’entrée du O On Kloof hôtel
Le bar du O On Kloof hôtel
Le bar du O On Kloof hôtel
Une petite coupe de champagne pour se détendre
Une petite coupe de champagne pour se détendre
Notre chambre au O On Kloof hôtel
Notre chambre au O On Kloof hôtel
La salle de bain avec baignoire
La salle de bain avec baignoire
Jacuzzi sur la terrasse avec vue mer
Jacuzzi sur la terrasse avec vue mer
Une piscine et un spa immense au O On Kloof hôtel
Une piscine et un spa immense au O On Kloof hôtel
Cover image of video (hq definition)
Séjour Afrique du sud

A découvrir aussi :

Découvrir le Hyatt Regency hôtel, le nouvel hôtel à Cape Town

One thought on “Visiter Cape Town Afrique du Sud

  1. J’ai adoré vivre au Cap pendant quelques temps et je coprends tout à fait ton point de vue sur le fait que le retour est difficile ! Ha ha ha
    Je suis de retour en France maintenant, avec des souvenirs et de belles images pleins la tête ! J’ai d’ailleurs aussi crée des articles sur l’Afrique du sud sur mon blog (si tu es toi aussi nostalgique du pays)
    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine