Voyage en Afrique du Sud : Drakensberg afrique du sud. Sincèrement après avoir parcouru Blyde River Canyon, le parc d’animaux sauvages Kruger, le Swaziland et St Lucia, on ne s’attendait pas à être encore autant surpris par la beauté des paysages. Pourtant, à chaque virage dans le Drakensberg afrique du sud, le panorama change et vous charme à coup sur !
Voyage Drakensberg afrique du sud
Lors de ces voyages en Afrique, c’était l’étape la plus longue en voiture à l’occasion de ce roadtrip en afrique du sud, hors des sentiers battus pour ce voyage aventure en Afrique du Sud. 4 heures de route qui auraient pu nous faire hésiter à y aller mais sincèrement cela aurait été dommage de rater de tels panoramas après un Safari luxe Afrique du Sud à faire obligatoirement ! Un voyage d’exception en Afrique du Sud vous permettra de découvrir ces paysages de grands espaces naturels. Ici pas de réserve animalière aussi paradoxal que cela paraisse. Besoin de conseil voyage afrique du sud ? Voilà maintenant 15 jours qu’on est en Afrique du Sud au coeur de la nation arc en ciel pour un voyage fascinant après être passé dans des sites incontournables comme Blyde River Canyon, le Parc national Kruger, ste Lucia et Durban.
Des paysages sublimes de grands espaces à couper le souffle au vrai sens du terme à découvrir et parcourir en toute liberté après avoir vu Johannesbourg, la ville du Cap, Soweto, le Parc Kruger lors d’un safari exceptionnel, Ste Lucia et son parc national, des parcs nationaux, le cap de Bonne espérance… Voyager en Afrique du Sud, c’est une invitation à contempler cette nature sauvage dans la péninsule de l’Afrique Australe comme avec des rhinocéros par exemple ou autre Big Five. Après avoir vécu l’enfer de l’apartheid, l’Afrique du Sud tente de se remettre de ses plaies. Paysages africains par définition…
Sommaire
- Partir pour l’Afrique du Sud
- Faune sauvage
- Des sommets à voir
- On file alors vers le Drakensberg
- Infos pratiques !
- Découvrez les visuels du Drakensberg
Partir pour l’Afrique du Sud
Partir en voyage en Afrique du Sud fut un réel plaisir de découvrir un nouvel environnement. Ce bout du monde regorge d’endroits sublimes avec des sites naturels de toute beauté pour ce séjour Afrique du Sud. Des Canyons aux Déserts humains, découvrez ce Carnet de voyage en Pleine nature sur les Hautes terres du Drakensberg afrique du sud et ses Beaux sites lors d’un Circuit en afrique du sud. Un Voyage à la découverte de la nation arc en ciel avec des Sommets impressionnants. Un Circuit découverte avec les plus beaux sites de l’Afrique du Sud. Excursion Sud africaine lors de Vacances en afrique du sud à l’occasion d’un Séjour en afrique dans les Vastes Plaines les plus mythiques après un Safari en afrique du Sud où les Animaux sauvages ont été au rendez-vous. Ici, vous serez totalement éloignées des Grandes villes. Il ne vous restera plus qu’à découvrir les Merveilles de la Savane pour un Voyage sur mesure où le Farniente sera au rendez-vous, de quoi profiter de séjours Inoubliables. Ce sera pour les amoureux de sensations fortes l’occasion de profiter d’un voyage moto sensationnel !
Faune sauvage
D’abord, la route le long de la côte des dauphins après avoir quitté Durban tôt ce matin. On s’arrête dans des stations balnéaires tous les 10 kilomètres pour profiter de ces petits coins de paradis. Même si ces endroits semblent paradisiaques, il y manque une ambiance locale. Vous vous y sentirez plus comme en Angleterre qu’en Afrique du Sud. Les villas d’architecte de luxe sont posées les unes après les autres. Ici pas de bidonvilles visibles. Dépaysement le plus total dans le pays de Mandela avec ce blog voyage afrique du sud.
Des sommets à voir
Mont-aux-Sources : Après avoir traversé le veld, ses versants surgissent de façon spectaculaire. Les couleurs s’affichent entre vert prairie et roux. Cette montagne doit son nom à deux pasteurs d’origine française qui gravirent ses 3282 mètres pour la première fois en 1836. Alors soyez méfiants, on a cherché un hôtel de luxe pendant un bon moment qu’on n’a pas trouvé. De mauvaises indications visiblement. Il vous faudra profiter de la vue exceptionnelle sur l’amphithéâtre, cirque basaltique de 5 kilomètres de long et 500 mètres de haut fermant l’horizon comme une immense barrière.
Champagne Castle : C’est le deuxième plus haut sommet d’Afrique du Sud, culminant à 3377 mètres. Ici, c’est un peu les centres commerciaux qui s’y sont développé qui gâchent le paysage en toute sincérité.
Cathedral Peak : Ce pic culmine à 3004 mètres et son parc, Ukhahlamba, couvre 32 000 hectares de montagne. Ce sanctuaire naturel est donc idéal pour les randonneurs en quête d’espace vert…
Giant’s Castle : Une réserve a été créée en 1903 autour de cet immense sommet de 3315 mètres afin de protéger l’éland du Cap, la plus grande des antilopes africaines. Une grande variété de paysages offre des vues imprenables sur des prairies couvertes de fleurs entre fin septembre et début décembre.
Sani Pass : Ce col formant une brèche dans les parois abruptes mène au Lesotho, à 2873 mètres. La piste est raide avec de nombreux lacets vertigineux. Puis, face au paysage somptueux, une halte au Sani Top Chalet se targuant d’être le plus haut pub d’Afrique australe !
Mafadi : Avec ses 3450 mètres, c’est le plus grand sommet d’Afrique du Sud, dans la province du Kwazulu-Natal.
On file alors vers le Drakensberg afrique du sud
Plus vous prenez de l’altitude, plus vous serez séduites par les paysages grandioses qui se dégagent de ces larges étendues. C’est vallonné, parfois un lac pointe son nez, avec les couleurs de la fin de la journée, difficile de ne pas tomber sous le charme de cette région. Sauvage, le décor se compose de montagnes, de vallées vertes, des paysages sublimes où la nature puissante domine.
Avec notre équipement photo en voyage, on arrive finalement dans notre auberge de jeunesse dans un ranch immense, le Khotso Backpackers. Ici, une centaine de chevaux est élevée. Le confort est simple mais authentique. Notre chambre est ravissante, la lumière du soleil filtrant à travers les rideaux. Il est déjà temps de se retrouver autour d’un feu de bois à l’extérieur avec les backpackers présents, histoire de prendre l’apéro. La soirée se poursuit à l’intérieur autour d’une grande table. Le temps de reprendre des forces dans la bonne humeur car demain, dur challenge en perspective avec le Lesotho…
Infos pratiques !
Pour dormir dans le Drakensberg afrique du sud : On avait opté pour un endroit pas trop éloigné du Lésotho où nous souhaitons aller sur le continent africain. Par conséquent, il n’y pas beaucoup de choix. On opte pour une auberge de jeunesse qui s’avère très bien. La chambre est spacieuse et confortable après avoir dormi dans un lodge de luxe au Swaziland. Très bonne literie. La salle de bain, en revanche, est vraiment petite mais la douche est vraiment chaude. Le wifi passe moyen. Le lendemain matin, on a été réveillé par une grenouille qui s’était perdue dans une boite. Paniquée, elle faisait un bruit de fou. Pensez à réserver vos repas à l’avance. Vous aurez également la possibilité de faire une balade à cheval pour 20€. La balade est vraiment top si vous souhaitez partir en Afrique du Sud.
Vous êtes déjà allées en Afrique du Sud. Quels souvenirs en gardez-vous ? A moins que vous prépariez un voyage en Afrique du Sud ? C’est simple, avertissez-moi par un petit mail! 🙂
Découvrez les visuels du Drakensberg afrique du sud
A découvrir aussi :
Découvrez également le territoire des grands paysage avec un roadtrip USA dans l’ouest américain.