Bien s’habiller pour bien voyager

Pour bien voyager, il faut préparer son séjour, sa valise et ne pas négliger sa tenue de voyage qui doit être confortable, agréable et stylée. On peut alors se demander quelles tenues (sans oublier les accessoires) choisir pour être bien.

Bien s'habiller pour bien voyager
Bien s’habiller pour bien voyager

Une tenue parfaite pour voyager

Plusieurs critères sont à prendre en compte lors d’un voyage qu’il soit long ou court. En train ou en avion, la climatisation peut faire varier la température de façon importante. Alors même s’il fait chaud dehors, n’oubliez pas de prévoir un petit pull femme ou un gilet femme pour vous couvrir si vous avez un voisin fan d’air frais. Tout consiste à bien s’habiller pour bien voyager. N’hésitez pas à regarder et à observer les looks dans la rue qui vous plaisent. Ces vêtements pourront être une source d’inspiration. S’inspirer des tenues disponibles sur la blogosphère et les réseaux sociaux est aussi une excellente façon de trouver son style.

Les femmes aiment la mode et aiment porter de beaux vêtements, et le choix des accessoires de mode renforce leur charme. Beauté, tendance et exprimer son individualité à travers sa façon de s’habiller sont les enjeux de cette catégorie dédiée à la mode. Selon votre style, selon vos envies, selon votre âge ou votre style, trouvez les vêtements et accessoires de mode qui vous correspondent et mettent en valeur votre féminité. Parcourez cet article pour découvrir ces conseils de mode, ainsi que des conseils fiables sur la façon de bien s’habiller. En savoir plus sur le choix d’une couleur de sac à main, par exemple.

Femme bien habiller

Pour être bien, il peut s’avérer très utile d’opter pour un haut en matière naturelle (lin, soie, coton…) qui va vous éviter de transpirer. Les demoiselles éviteront les crops tops femme. Il faut en effet lever les bras très souvent et cela peut créer des petits incidents assez désagréables avec vos vêtements. Pour référence, une tenue de working girl avec une chemise et une veste ajustée conviendra mieux pour un bureau et une réunion professionnelle qu’un jean délavé avec un t-shirt imprimé et des baskets, ou une robe chic ou une mini-jupe moulante pour un rendez-vous romantique. On opte pour un beau sac à main de créateur, une mini-jupe, des slippers et on assume son look fièrement.

Forme vetement

La première chose à garder l’esprit c’est d’être à l’aise dans vos vêtements lors d’un voyage. Où que vous alliez vous apprécierez de vous sentir bien dans vos vêtements. Par conséquent, veillez à prendre des vêtements suffisamment larges, confortables.

Savoir s’habiller

Certaines d’entre vous soulignent souvent que la mode c’est trop cher. Mais sachez vous inspirer de ce que vous voyez. Sans avoir l’étiquette mentionnant la marque, vous trouverez des tenues dans des marques moins chères qui s’inspireront des grandes marques. Pas besoin de porter du Chanel pour être à la mode ! Même parmi les fashionistas, savoir comment se rendre au travail ou à un rendez-vous le matin peut être un casse-tête. Entre la difficulté à sortir du lit et le manque d’inspiration pour ranger ses vêtements en quelques minutes, le confort au quotidien n’est pas évident. Alors sachez qu’avec quelques astuces, Jet-lag Magazine peut vous aider à vous habiller rapidement le matin. Comment s’habiller aujourd’hui sans mettre de côté son goût vestimentaire et son style ?

Je ne sais pas m’habiller

Certaines personnes le reconnaissent facilement de ne pas savoir s’habiller. Il suffit pourtant de pas grand chose pour trouver un style qui vous conviendra. Trouver des tenues adaptées à vos activités, miser sur des vêtements adaptés à votre budget. Rien ne sert de se ruiner pour être dans le coup !

S’habiller en fonction de sa morphologie

D’autres ne jureront que par méthodologie. Selon la forme de votre corps correspond un type de look qui vous conviendra. Il suffit alors de connaître sa morphologie et d’adapter vos tenues. On trouvera des exemples précis avec Christina Cordula qui n’hésite pas à vous classer selon le type de morphologie que vous avez.

Bien s habiller en ete

L’été avec les températures estivales, on opte pour des vêtements aux matières moins lourdes. Plus léger, les vêtements optent pour des matières qui s’adaptent aux températures.

Des vêtements adaptés à votre morphologie

Des vêtements soignés commencent par des vêtements bien ajustés et bien coupés. Chaque vêtement qui compose votre tenue doit épouser parfaitement la forme et la forme de votre corps pour accentuer votre silhouette.

Choisissez toujours vos vêtements avec soin : ils ne doivent être ni trop serrés ni trop larges. Avant d’acheter des vêtements, assurez-vous de prendre le temps de les essayer pour trouver le style qui vous convient le mieux.

  • Le haut doit tomber parfaitement sur vos épaules, épouser votre poitrine et vous flatter sans se froisser. Les bas doivent suivre la courbe de vos jambes et de vos hanches, ni trop serrés ni trop lâches.

Des vêtements de qualité

Bien s’habiller sans investir dans beaucoup de pièces : le mieux est de se créer un dressing minimal composé de quelques basiques de qualité et de quelques pièces originales.

  • Basiques : Chemises ou chemisiers, jeans droits ou slim, blazers, pantalons carotte ou pipe, robes en jean, robes droites, chaussures plates ou talons stylés. Apportez une touche d’originalité et créez un style unique en privilégiant les imprimés et les couleurs. Osez par exemple une chemise à imprimé tropical, un pantalon fluide à imprimé palmiers, un pantalon slim jaune safran, une écharpe ou une écharpe à imprimé ethnique.

La bonne combinaison de couleurs

Pour bien s’habiller, il faut aussi savoir équilibrer les couleurs et assortir des tenues harmonieuses. L’élégance est souvent synonyme d’équilibre et de sobriété. Pour éviter de trop colorer, nous vous conseillons d’associer une ou deux teintes basiques (blanc, noir, marine, beige, etc.) avec des teintes plus fortes. Pour les tenues monochromes, vous pouvez également rejeter les couleurs fortes dans plusieurs nuances. Règle d’or : N’utilisez pas plus de 3 couleurs pour composer votre tenue.

c’est-à-dire : la couleur du maquillage et des bijoux compte aussi ! Vous pouvez simplement rehausser une tenue sobre avec du rouge à lèvres rose ou rouge vif, une sublime manucure ou des bijoux très flashy.

Nos conseils

Voici le conseil que vous donnera votre costumier : n’hésitez pas à porter des couches ! Le simple fait de porter une veste, un blazer, un kimono ou un cardigan tendance par-dessus votre haut peut rehausser votre image et donner un peu plus de style à votre tenue.

Cette astuce est facile à utiliser en été et vous pouvez également l’utiliser en hiver. Par exemple, vous pouvez porter un manteau, une veste ou un blazer parfait sous un manteau ouvert. Vous verrez alors combien de glamour la présence de la troisième couche apporte à votre silhouette.

Si la capacité à toujours bien s’habiller repose sur ces 4 grandes règles, n’oubliez pas que le style est aussi une question d’attitude. Habillez-vous confortablement et portez des vêtements qui vous ressemblent pour vous assurer de toujours vous habiller convenablement, peu importe la situation !

Préparez vos vêtements la veille

Le premier conseil pour penser à comment s’habiller le matin est de préparer ses vêtements avant d’aller se coucher la veille. C’est une sorte de méthode du « cartable » que les parents ont l’habitude d’imposer à leurs enfants. Alors l’idée est de tout préparer le soir pour savoir s’habiller, ne rien oublier le lendemain, mais surtout, rester calme tout en dormant quelques minutes supplémentaires le matin. En adoptant cette technique, vous pouvez sereinement préparer la tenue vestimentaire du lendemain sans prise de tête. Vous aurez amplement le temps de comprendre comment les vêtements sont liés les uns aux autres pour des résultats stylés, élégants et surtout confortables. Bien sûr, ce que vous prévoyez de faire pendant la journée et vos activités auront une incidence sur la composition de votre tenue. Si nécessaire, après avoir choisi la bonne tenue, n’hésitez pas à faire quelques essayages rapides, cela vous aidera à savoir comment vous habiller, de préférence avec des bijoux, des chaussures et des accessoires pour valider votre choix et voir s’il s’intègre harmonieusement dans l’ensemble. Pour gagner encore plus de temps, pensez à poser le vêtement directement sur le fauteuil lorsque vous aurez trouvé la combinaison parfaite. Cela évitera d’avoir à fouiller à nouveau dans les vestiaires et les tiroirs pour chaque pièce. Le lendemain, il ne vous reste plus qu’à vous habiller sans perdre de temps à penser à comment vous habiller.

Considérez la situation

Pour savoir comment s’habiller le matin, il faut aussi tenir compte de sa situation ce jour-là. Autrement dit, vous vous habillez en fonction de ce qui vous attend dans la journée. Pour référence, les vêtements de travail pour femmes avec une chemise et une veste ajustée sont meilleurs pour les bureaux et les réunions professionnelles qu’un jean délavé avec un t-shirt imprimé et des baskets, ou pour une robe élégante et un rendez-vous romantique. Il ne sert à rien de porter un pyjama même si vous êtes à la maison toute la journée. Prenez le temps de trouver quelque chose de confortable et élégant, portez des pantalons de jogging et des survêtements avec des poches qui permettent un style minimal. Étonnamment, le jour de la semaine vous aidera également à comprendre comment vous habiller. Lundi, vous porterez une tenue féminine avec un haut à manches longues, une jupe midi et des talons hauts. Le week-end, la tenue se fait un peu plus décontractée, notamment avec un pantalon 7/8, une chemise fluide imprimée et des mocassins plats. N’oubliez pas non plus de consulter les prévisions météo. C’est dommage de sortir sous une pluie verglaçante dans une robe fluide et des sandales ajourées.

Les bases de la garde-robe

Les basiques de la garde-robe sont des alliés précieux si vous ne savez pas comment vous habiller le matin. Ce sont des vêtements simples mais efficaces qui s’adaptent parfaitement à votre corps et vous vont parfaitement. L’idée était donc de jouer la carte de la sécurité en créant un look zéro défaut. Par exemple, on peut se fier à la fameuse chemise blanche, et c’est un incontournable pour travailler et savoir s’habiller. Il faut savoir que cette robe peut se porter de mille et une façons. Les idées de look sont infinies. Vous pouvez le combiner avec des jupes crayon élégamment flatteuses, des jupes à volants, des shorts taille haute et des leggings opaques pour un look frais et moderne, ou simplement avec votre jean préféré pour un look décontracté et confortable. Sachez aussi que vous pouvez casser la routine et le côté classique en retroussant simplement vos manches. Le denim est également une option sûre qui peut vous aider à créer facilement une variété de looks.

Comment porter une combinaison ?

La combinaison est aussi un véritable allié mode si l’inspiration matinale fait défaut. Il s’agit cette fois de pièces qui se suffisent presque à elles-mêmes, comme des combinaisons, des robes ou encore des pantalons et vestes aux couleurs et coupes variées. Avec ce type de vêtement, vous n’avez pas besoin de penser aux autres pièces qui devraient aller avec. Bien entendu, pour réveiller la tenue et assurer un look à la fois contemporain, original et stylé, il faut l’assortir d’accessoires. Pourtant, il est évident qu’en les portant seuls, votre look pourrait être fade. Pour savoir comment porter une combinaison ajustée, portez une belle ceinture, des talons et une pochette élégante, ou portez une robe longue avec un pull ou des bijoux superposés. Le matin, un simple collier manchette ou plastron peut vous éviter de vous habiller paresseusement.

Tenue elegante

Pour ce qui est du bas, mieux vaut privilégier les coupes qui ne serrent pas. Plusieurs heures en avion dans un skinny femme va provoquer des douleurs au niveau des jambes et peut entraver votre circulation sanguine. Et cela est valable aussi bien pour le pantalon homme que femme. Une matière douce (le coton est idéal), une coupe large, type boyfriend femme et vous voyagerez au mieux. Valeurs sûres de la garde-robe, le pantalon se portera volontiers avec un tee-shirt blanc comme de couleur si vous aimez suivre les tendances. Mais optez pour des teintes neutres de préférence. Ce sera toujours une valeur sure pour l’été.

Style élégant

Une veste femme pourra compléter la tenue. Un modèle en jean casual femme sera du meilleur effet, à la fois cool et chic. Un poncho femme peut aussi être une bonne idée pour bien s’habiller ! Optez pour une mini jupe pour mettre en valeurs vos jambes par exemple. Autant de conseils mode que vous retrouverez dans la dernière édition de Jet-lag Magazine. Vous aurez amplement le temps de comprendre comment les pièces vestimentaires sont liés les unes aux autres pour des résultats stylés, élégants et surtout confortables. Attention cependant à ne pas trop en dévoiler dans certains pays du monde. Cela ne serait pas toléré.

Et les accessoires ?

Commençons par les chaussures. Même si voyager consiste bien souvent à passer de longues heures assis, il faut aussi marcher pour accéder à la porte d’embarquement. Et souvent, c’est long. Mieux vaut donc prévoir des chaussures confortables. Des baskets femme, des slippers ou des sandales plates seront parfaites en été. Des boots femme ou des baskets hautes seront bien vues l’hiver venu. On fait le plein de petites astuces pour bien s’habiller.

Le choix de sacs à main, de bijoux ou encore une ceinture, un foulard ou un accessoire pour cheveux complèteront votre look et ajouteront un petit plus pour vous habiller bien ou pas. Préférez une paire de boucles d’oreilles pour mettre le focus sur votre sourire par exemple.

Conseil vestimentaire

Côté pratique, on n’oubliera pas les petits accessoires indispensables, comme par exemple, un joli porte-carte ou porte-monnaie femme. Parce que l’on doit souvent payer, un verre au bar en attendant son avion, une course en taxi… Ne pas oublier la valise ou le sac cabine est la base. Un modèle pratique et léger sera parfait. Et pour ajouter du style à votre tenue, pourquoi ne pas opter pour un modèle de marque ?

Mon habillement

Vous pouvez aussi investir dans une montre connectée dont l’utilisation est autorisée par certaines compagnies aériennes. Un indispensable femme qui complètera parfaitement votre tenue pour bien s’habiller.

Le bon look pour voyager en Première classe

Vous aimeriez être surclassé ? Si vous êtes un habitué des voyages, vous le savez déjà, ce n’est pas simple. Mais nous avons un petit conseil pour vous: soyez bien habillé. Être élégant(e) peut en effet vous aider à être surclassé(e) ! Optez pour des matières chics (comme le cachemire) et un style classique (pas de tenue ultra courte, fluo ou trop moulante) joliment rehaussé d’accessoires tendance mais sobres comme une belle écharpe en pachmina ou un sac de créateur haut de gamme. Un peu de chance et une belle tenue femme seront des atouts inégalés pour voyager surclassé.

Comment porter une tenue fétiche ?

Les tenues préférées peuvent également vous sauver le matin lorsque vous ne savez pas comment vous habiller. Alors, comme son nom l’indique, c’est un look ou quelques pièces de rechange auxquelles on pense toujours quand l’inspiration se brise, comme un pantalon fétiche, une jupe qui flatte la silhouette, que l’on sera à l’aise de porter, ou une veste complète A qui s’adapte votre formulaire. Ces vêtements conviennent à presque toutes les situations et sont garantis pour avoir l’air sérieux, confortables et parfaitement adaptés à votre style. Vous pouvez facilement les mettre le matin lorsque vos yeux sont encore mi-clos ou lorsque vous n’avez pas le temps de penser à quoi porter. Les pièces qui composent une tenue préférée sont généralement des pièces intemporelles que vous avez l’habitude de porter et qui peuvent facilement être combinées entre elles. N’hésitez pas à créer des « kits » de prêt-à-porter pour éviter de vous demander « comment porter aujourd’hui ? »

Créez le look avec un seul vêtement

Regarder autour d’un vêtement peut vous aider à vous habiller rapidement le matin. C’est un vêtement que vous avez porté et qui vous mettra à l’aise dans n’importe quelle situation. Ce vêtement servira alors de base à votre tenue. Il peut s’agir de chemises, de pantalons ou de chaussures. Sélectionnez ensuite d’autres éléments de cette pièce qui composent votre tenue. En principe, si vous choisissez une tenue qui vous met en confiance, il vous sera plus facile de savoir comment vous habiller et de choisir d’autres pièces qui complètent votre look.

Un vestiaire bien rangé

Un vestiaire soigné vous aidera à comprendre comment vous habiller pour la journée ou une occasion spéciale. Une garde-robe bien organisée vous inspirera pour choisir vos vêtements. Dans ce cas, les vêtements doivent être classés par catégorie, c’est-à-dire pantalons avec pantalons, robes avec robes, etc. N’hésitez pas à les trier par couleur, du clair au foncé, et n’oubliez pas de séparer les vêtements unis des imprimés. Veillez également à toujours organiser le vestiaire en fonction de la saison en cours, cela est surtout utile pour comprendre comment s’habiller le matin. Il ne sert à rien d’avoir un gros pull sous la main en été. En plus d’économiser un espace précieux, vous pouvez également éviter les piles de vêtements inutiles.

Comment bien s’habiller 2022 ?

Au rayon tendance, la mode automne-hiver 2021-2022 mixe basiques revisités et petites nouveautés. Dans les défilés, on retrouve des imprimés forts, comme le pied-de-poule ou le plaid, qui apparaissent sur des vestes, des pantalons, des jupes et même des accessoires de mode.

Comment bien s’habiller tous les jours ?

On mise sur :

  • Des vêtements pas trop amples.
  • Les vêtements ne sont ni trop serrés, ni trop serrés.
  • Adaptez vos vêtements à votre morphologie.
  • souligner sa forme.
  • Regardez-vous dans le miroir.
  • Sélectionnez la partie du corps que vous souhaitez mettre en évidence.
  • jamais de minijupes, décolleté + ventre

Comment avoir un beau look ?

  • Connaissez votre palette de couleurs. …
  • Acceptez son poids et sa forme. …
  • Analysez et catégorisez votre garde-robe. …
  • Trouvez la bonne distance par rapport à la tendance. …
  • Rénovation, moment critique. …
  • Choisissez un consultant pour la confiance. …
  • Prioriser en fonction des besoins et des opportunités4

Comment avoir une belle tenue ?

  • Retroussez votre jean. …
  • Retrousser vos manches. …
  • Attachez votre ceinture. …
  • Déboutonnez légèrement la chemise. …
  • Montrez vos épaules. …
  • Portez des chaussures à lacets. …
  • Attachez la veste autour de votre taille.

Comment s habiller aujourd hui ?

Il faut prévoir une chemise légère ou un tee-shirt d’été sous un pull ou une veste polaire selon la température prévue. On peut aussi ajouter des châles ou des pulls en cachemire, très fonctionnels, à mettre ou à enlever selon la température, et c’est toujours stylé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine