Vetement pays chaud : Comment s’habiller ?

Valise pays chauds : Comment s’habiller ? On ne le recommandera jamais assez mais pour bien voyager quelle que soit votre destination, il faut préparer son voyage en avance. C’est même indispensable,. Qui plus est quand la température corporelle monte d’un cran, lorsqu’on part pour un pays ayant un climat différent, comme les pays chauds, qui demandent une préparation soignée. On vous explique comme adapter votre dressing quand la température monte et qu’une vague de chaleur s’abat sur nous ?

Tenue de voyage

Préparer sa valise pour les étés chauds
Préparer sa valise pour les étés chauds

Préférez des vêtements amples, des vêtements légers de préférence et évitez d’accumuler les couches. Ils évacuent mieux la chaleur du corps et privilégiez les fibres naturelles, éliminez les couches de vêtement pour évacuer la transpiration plus facilement. S’il y a une chose qui peut vraiment gâcher votre voyage, c’est de ne pas choisir les bons vêtements : trop chauds ou pas assez, aussi respirants qu’un sac en plastique, inconfortables et trop lourds. Emportez-le avec vous… il existe d’innombrables façons de se tromper lors du choix des vêtements. A l’inverse, il existe des vêtements qui sont parfaits pour voyager, avec un design intelligent ou des choix d’ingrédients qui vous font presque oublier que vous les portez. Guide de nos vêtements de voyage, en week-end et pour tous les jours, dans les pays chauds. Le confort reste appréciable. Optez pour des fibres naturelles d’excellente qualité et évitez tant que possible les textiles synthétiques.

Periple vetement

Dans un pays chaud, aucun humain ne porte des vêtements pour montrer leur individualité. Les tribus peuvent même ne pas couvrir leurs parties génitales. Ils peuvent simplement utiliser des perles, peindre leur corps ou coiffer leurs cheveux. Bien que les humains ne portent jamais de vêtements pour montrer l’individualité, ils porteront probablement quelque chose qu’ils aiment ou qui indique leur statut social. Heureusement, il y a beaucoup de vêtements qui vous permettront de montrer votre caractère unique. Voici quelques façons d’ajouter une touche de pays tropical à votre ensemble.

Vetement technique pour pays chaud

Par conséquent, vous serez à l’aise dans des vêtements en coton. C’est toujours plus agréable que de se retrouver engoncées dans des vêtements synthétiques qui collent à la peau et vous obligent à transpirer. Par conséquent, les vêtements amples en coton ou en lin favorisent une meilleure aération. On évite les superpositions de vêtements et on privilégie les matières naturelles. C’est appréciable d’être dans un vêtement suffisamment ample pour éviter toute déchirure de bas en haut. Un bon vêtement travaillera en tandem avec notre peau, participant à son travail de conditionnement vital, ou du moins ne l’empêchant pas de fonctionner correctement. Il doit aussi offrir un vrai réconfort psychologique : « Je sais que mon pantalon ou ma jupe ne se déchirera pas de bas en haut quand je monterai sur ce bateau », « Je sais que je n’aurai pas l’air totalement ridicule en entrant dans cet hôtel »… Vous comprenez ? ce que je dis? De manière générale, préférez les fibres naturelles d’excellente qualité.

Vetement sans contrainte

Parmi les nombreuses raisons d’éviter les vêtements de campagne chauds en laine ou en rayonne, c’est que ces matériaux sont plus susceptibles de rétrécir dans l’eau chaude. Bien que le polyester puisse supporter des températures plus chaudes, il est important de garder à l’esprit que la surchauffe de la rayonne peut endommager les fibres. La laine et la rayonne sont généralement moins chères à produire que leurs homologues en laine et en soie, mais les droits d’importation et les taxes peuvent ajouter au coût. Vous devrez également éviter de les laver dans une sécheuse et évitez les déchirures de bas en haut.

Bien que la rayonne et la laine soient bon marché et légères, ils ne s’écouleront pas l’humidité. Si vous travaillez à la campagne pendant l’été chaud, vous ne serez pas à l’aise de porter non plus. Les deux types de tissu vous feront transpirer, vous mettant mal à l’aise. Pour cette raison, il est préférable de choisir un tissu fabriqué à partir de fibres naturelles telles que la soie ou le coton. Privilégier les vêtements de randonnée.

Vêtements couleurs claires pays chauds

Afin de profiter d’un séjour agréable, vos vêtements doivent être adaptés au climat du pays. Choisissez des vêtements légers et amples fabriqués à partir de matériaux naturels.

  • vêtements clairs

Remplissez votre valise de vêtements légers. Si vous voyagez en famille, ce conseil s’applique également à vos enfants. N’encombrez pas leurs bagages avec des manteaux épais pour filles, des gros pulls ou des bottes. Vous n’en aurez pas besoin. Vous passerez vos journées à porter un haut ou un t-shirt léger, un short, des tongs, des lunettes de soleil et un chapeau.

  • vêtements amples

Préférez les vêtements amples aux vêtements moulants, ils permettent de dissiper la chaleur. Cela permettra également une bonne ventilation de votre corps. Portez des vêtements serrés et vous ne résisterez pas longtemps à la chaleur. De plus, vous transpirerez beaucoup.

  • vêtements en matières naturelles

Les matériaux naturels sont également privilégiés pour les parties en contact avec la peau. À des températures élevées, les matériaux synthétiques peuvent irriter votre peau, provoquant des démangeaisons, de l’acné ou un gonflement. Positionnez-vous donc en T-shirts et gilets en coton ou en lin. Cela vaut également pour les sous-vêtements.

  • vêtements confortables

La chaleur peut rapidement causer de l’inconfort. Surtout avec des enfants, n’apportez que des vêtements confortables. Oubliez les strass et les embellissements. Petits tops et shorts en coton, robes légères, pantalons fins en coton, chapeaux de paille, etc. Ce sont les vêtements que vous et votre enfant devriez porter dans votre vie quotidienne.

Pays chaud et humide

Optez pour des matières comme le LIN, matière aux propriétés rafraîchissante, respirante et thermorégulatrice, pour mieux supporter la chaleur ! Optez pour des basiques comme le T-shirt à manches courtes, de préférence. C’est l’idéal pour éviter toute transpiration excessive avec ces températures caniculaires. Mais vous pouvez également opter pour des pantalons en lin.

Une autre raison de choisir la laine et la soie est le fait qu’ils sont respirants. Ces tissus vous garderont plus frais en hiver, mais chaud en été. Cependant, vous n’avez peut-être pas un tel luxe dans votre vie, donc si vous le pouvez, évitez de porter des vêtements de campagne en laine et en rayonne. Bien qu’ils soient tous les deux de bonnes options, la laine a son avantage et ses inconvénients.

Vêtements traditionnels pays chauds

Lorsque vous choisissez du tissu pour votre garde-robe d’été, vous devez choisir des tissus respirants. En effet, la laine et le polyester ont des qualités similaires. Cependant, la rayonne ne piége pas l’air près du corps. Il peut être porté avec un pull pour rester au chaud, mais ils n’offrent pas d’isolation. Le polyester est un bon choix si vous vivez dans un climat plus froid. Il est mieux adapté aux vêtements d’extérieur et aux coquilles résistantes aux intempéries que pour les chaudes mois d’été.

Une autre raison de choisir la laine et la soie est le fait qu’ils sont respirants. Ces tissus vous garderont plus frais en hiver, mais chaud en été. Cependant, vous n’avez peut-être pas un tel luxe dans votre vie, donc si vous le pouvez, évitez de porter des vêtements de campagne en laine et en rayonne. Bien qu’ils soient tous les deux de bonnes options, la laine et la rayonne ont leurs avantages et leurs inconvénients. La laine, par exemple, a beaucoup d’avantages, mais Rayon n’en fait pas partie.

Lorsque vous choisissez du tissu pour votre garde-robe d’été, vous devez choisir des tissus respirants. En effet, la laine et le polyester ont des qualités similaires. Cependant, la rayonne ne piége pas l’air près du corps. Il peut être porté avec un pull pour rester au chaud, mais ils n’offrent pas d’isolation. Le polyester est un bon choix si vous vivez dans un climat plus froid. Il est mieux adapté aux vêtements d’extérieur et aux coquilles résistantes aux intempéries que pour les chaudes mois d’été.

Pantalon pays chaud

En voyage, il y a plus de contraintes, les vêtements doivent s’adapter à de nombreuses conditions, plus d’activités, moins d’entretien… Pour obtenir cet effet (pas facile), ces vêtements magiques doivent être :

  • Respirant : Il n’y a rien de pire que d’envelopper son corps d’une couche totalement isolante, à moins d’être adepte des hammams permanents.
  • CONFORT: Veuillez rendre votre peau légèrement douce et permettre à vos mouvements d’être flexibles !
  • Légères : Que ce soit dans un sac ou sur soi, il faut les porter quoi qu’il arrive !
  • Polyvalent : Pour éviter de transporter toute une garde-robe, une chemise que vous pourrez porter en randonnée et en soirée fera des merveilles !
  • Sans entretien : Lavage et repassage, deux contraintes qu’il faut oublier en voyage. Même si vous voulez faire la lessive, ce n’est pas toujours facile.
  • Imperméable (pour couche extérieure) : Idéal pour les courts séjours en Asie en pleine saison des pluies.
  • Non allergique : Les moustiques nous gênent déjà sur notre peau, pas besoin d’en rajouter.
  • Beaux : Qui a jamais dicté que tous les vêtements « techniques » ou « sportifs » devaient être fuchsia ou vert fluo ? Si on trouve ça…

Textiles magiques en déplacement

La nature fait souvent bien les choses et ensuite « juste » sait la mettre en valeur, ou la mimer au maximum. Le textile ne fait pas exception. La plupart des textiles d’ameublement sont d’origine naturelle directe (végétale ou animale). Les fibres synthétiques n’apparaissent qu’au milieu du XIXe siècle pour améliorer certaines propriétés (comme l’élasticité, la durabilité ou la résistance aux mites) ou pour réduire les coûts de production. Si certains de ces textiles synthétiques suscitent aujourd’hui un grand intérêt dans le domaine du voyage et/ou du sport…


Abonne-toi à Jet-lag Magazine, le magazine indispensable pour t’apprendre à bien faire ta valise


Vetements rando pays chauds

Pendant les grandes chaleurs, il vous faudra adapter votre Code vestimentaire pour s’adapter Contre la chaleur. D’abord, la première chose à avoir ce sont des Lunettes de soleil et de la crème solaire si jamais vous sortez vous promener.

Lorsque vous choisissez vos vêtements de campagne, assurez-vous de choisir un tissu léger pour rester au frais. Le coton peut conserver l’humidité et devenir lourd, tandis que le linge respire et sèche rapidement. Cependant, le coton est moins respirant que le lin et peut montrer des taches dans les aisselles et le col. Si vous n’êtes pas sûr du tissu choisir, essayez plutôt un mélange léger. Il est également préférable d’éviter le coton si vous êtes sujet aux rides.

En été, le lin est un excellent choix pour les vêtements d’été. L’apparence semi-opaque et texturée évoque des images de vacanciers insulaires et des amateurs de mariage d’été élégants. Le linge est fabriqué à partir de la plante de lin et est durable, tandis que le coton s’affaisse et se froisser après un certain temps. Pour minimiser les rides, il est préférable de cuire à la vapeur en lin ou à porter un mélange en lin.

Quand il est chaud à l’extérieur, vous devez porter des vêtements qui respirent bien. Le coton ou le lin léger sont les meilleurs tissus pour ce type de temps. Il vous gardera au frais, tout en offrant une respirabilité. Ces tissus sont également faciles à laver et à venir dans une variété de couleurs. C’est aussi une bonne idée d’avoir une paire de vêtements de rechange qui peut être lavée plusieurs fois. L’utilisation de lin pour les vêtements de campagne a du sens pour les chaudes mois d’été, et Todd Snyder a toute une gamme de vêtements consacrés au lin.

En ce qui concerne le tissu, le coton et le lin sont d’excellents choix pour les vêtements de campagne chauds. Ce dernier est respirant et doux, ce qui le rend idéal pour le temps chaud. Si vous voulez porter du coton, assurez-vous de choisir un tissu léger et de le porter en vrac. Le coton est bon pour garder votre corps au frais car il absorbe l’humidité et augmente l’évaporation. De plus, le coton est facile à nettoyer, mais il est important de laver le coton sur un réglage froid, car il rétrécit si vous utilisez de l’eau chaude. Les deux tissus sont raisonnablement durables et vous garderont à l’aise pendant longtemps.

Vetement protection pays chaud

Optez pour des coupes de vêtement adaptées pour ne pas avoir trop chaud. En cas de Forte chaleur, Enfiler des matières naturellles, elles offrent davantage de Fraîcheur. Vous pourrez toujours vous rafraîchir même si vous devez Porter des vêtements. Bien s habiller sera une combinaison de style et de matières adaptées à l’Humidité.

Que vous vous dirigiez vers le pays pour un mariage, un week-end dans la ville ou un voyage dans les montagnes, il existe de nombreuses façons de superposer vos vêtements de campagne. Vous voudrez peut-être choisir un col roulé ajusté avec un pull à carreaux, un pull à col en V doux sur un chemisier boutonné ou un pull à coureurs de équipage sur une robe de chemise. Il existe de nombreuses façons de superposer vos vêtements de campagne, et certains des plus élégants sont ci-dessous.

Tout d’abord, vous devez décider du type de climat dans lequel vous vous trouvez. Pour l’hiver, vous devrez porter plusieurs couches ou investir dans un radiateur. Dans les climats chauds, il peut être assez chaud pour porter un pull et une veste légère, mais si vous êtes dans un climat plus froid, vous devrez porter un manteau lourd et un pull en dessous. Pour une journée chaude, une veste légère est suffisante, mais si vous marchez ou courez, vous voudrez peut-être envisager de porter plus de couches qu’une.

Vetement tropical

Prévoir suffisamment de tenues adéquates et prévoir d’avoir les documents officiels pour entrer dans le pays. A savoir le pass sanitaire, le carnet de vaccination, le passeport valide, une carte d’identité et un visa selon l’endroit où vous allez. Sans oublier l’essentiel : Ton billet d’avion et ton passeport ! Pense également à prendre un peu d’argent dans la monnaie où tu vas.

Une chemise boutonnée légère est un excellent morceau de vêtements country pour temps chaud. Il vous donne la polyvalence, le style et la couverture. Une chemise boutonnée peut également être jetée sur vos épaules si vous ne portez pas de foulard. C’est une façon chic de superposer des vêtements par temps chaud pour les pays conservateurs. En plus de fournir une couche de protection, le chemisier à manches longues vous aide également à protéger le soleil.

La clé du succès avec ce type de tenue est le choix approprié des pièces de superposition. Choisissez une pièce polyvalente, convient bien et va avec le reste de votre tenue. Utilisez des écrans de fenêtre de magasin pour hommes comme inspiration pour les tenues en couches. Par exemple, une chemise a fière allure lorsqu’elle est portée avec un gilet matelassé ou une veste légère. Il peut être porté comme une pièce autonome ou superposée avec d’autres pièces pour un look plus élégant.

Cette pièce polyvalente fonctionne également bien dans les zones avec un temps plus froid. Cette pièce polyvalente vous aidera à passer facilement de l’intérieur de la maison à l’extérieur. Cette pièce facile à porter est également censée avoir l’air bien, c’est pourquoi il est important de choisir une chemise plus ajustée pour l’accompagner. Vous ne voulez pas non plus perdre un peu de style lorsque vous superposez. La superposition consiste à créer l’équilibre parfait entre le confort et le style.

Valise 5 jours

Prévoyez un Trench, un Coupe vent ou une veste en cuir sympa ou un Blazer pour les soirées fraiches, privilégiez le blanc comme avec une Chemise blanche et évitez les couleurs sombres qui attirent la chaleur. N’hésitez pas également à recouvrir votre tête d’un Foulard si vous n’avez pas de bobs ou de chapeau. C’est toujours mieux que de ne pas protéger sa tête en cas de fortes chaleurs. Le dress code pour femme en été se fait plus léger avec une tenue vestimentaire adaptée à la chaleur et aux fortes températures.

Vetements legers pour pays chauds

Optez pour une Blouse légère en cas de Pic de chaleur avec un Décolleté modéré. Évitez le Total look. En cas d’Efforts physiques, les Réflexes Basiques à avoir est d’éviter les endroits en Plein soleil comme dans le Sud ouest par exemple. Privilégiez une Température ambiante. De toute façon, choisissez des Vêtements légers et restez autant que possible dans un Endroit frais. Buvez de l’Eau fraîche régulièrement en cas de Fortes chaleurs.

En cas de mauvais temps

Ce n’est pas parce qu’on part pour une destination tropicale comme la ThaÏlande, pour des vacances au soleil qu’on est à l’abri d’avoir du mauvais temps. Soyez pragmatiques et emportez dans votre valise de quoi vous protéger en cas de pluie. Prévoyez des basiques comme en thailande, des vêtements de pluie, un pull ou un sweat-shirt pour les nuits plus fraîches. N’oubliez pas d’emporter également des chaussures fermées pour protéger vos pieds. Une paire de sneakers confortables ou des chaussures de randonnée seront parfaites en cas de pluie.

Robe pour pays chaud

Si vous n’avez rien de prévu et que vous privilégiez le farniente, les plages et les sorties en ville, une paire de claquettes ou de sandales fera l’affaire. Si vous voulez rester tendance même sur la place, cette année ce sont les couleurs qui brillent qui sont à l’honneur et surtout le doré. D’ailleurs, si vous souhaitez vous faire un petit cadeau avant le départ vous trouverez déjà les nouvelles collections de sandales dorées.

Vetement pour pays tres chaud

Cette couleur est aussi adaptée en soirée, vous pouvez donc facilement ne prendre qu’une seule paire dans votre valise pour le séjour et laisser les autres chez vous. Ce qui vous permettra de voyager léger sans trop de difficulté.

Vetement randonnee femme pays chaud

N’oubliez pas de prendre un chapeau à large bord contre le soleil et quelques bijoux pour varier les plaisirs et les tenues. Opter pour des tenues imperméables à base de baskets, de jeans, chemises, pantalon, jupes…. Prévoyez des tee-shirts à manches longues.

Vetement trekking pays chaud

Pensez à aussi vous renseigner sur les coutumes du pays et adaptez votre garde-robe à cela. Porter une minijupe et avoir les épaules dénudées n’est pas perçu de la même manière partout. De même que dans certains lieux à visiter tels que des temples ou églises notamment où un minimum de décence est attendu de la part des visiteurs. Si vous allez dans un pays musulman, renseignez vous préalablement car le rapport au corps n’est pas le même qu’en Occident. Par conséquent, privilégiez les robes longues, légères qui couvriront votre corps sans être vulgaire.

Vetements pays chauds paris

Les pays tropicaux ou chauds sont habitués aux fortes chaleurs. Par conséquent, il n’est pas rare de trouver dans la chambre de votre hôtel un ventilateur si elle n’est pas équipée de la climatisation. Les effets de la chaleur sur le corps humain se manifestent par une sensation de soif, un mauvais sommeil. Par conséquent, privilégiez vos endroits pour dormir près de la mer si cela vous est possible. Les courants d’air frais sont toujours appréciable, ils faciliteront votre endormissement quand il fait trop chaud. Pensez également à prendre des douches ou des bains régulièrement, ils permettent de baisser la température du corps et de rafraîchir le corps.

Les accessoires indispensables :

  • Un bonnet ou un chapeau de base. Si vous voulez un chapeau de bonne qualité, je vous conseille de vous rendre au magasin Nature & Découvertes. Vous trouverez une excellente qualité.
  • Lunettes de soleil pour les yeux sensibles.
  • Ceinture ajustable. Quant aux bananes, je les trouve trop fantaisistes. Certaines personnes sont fans de sacs tour de cou. Vous pouvez les trouver dans les magasins Decathlon ou Gosport.
  • Une écharpe anti-poussière pour l’avion : C’est très utile si vous louez un scooter en raison de la poussière sur la route.
  • Tongs pour la douche. Cela empêchera les champignons de se développer sur vos pieds !

La trousse à pharmacie et de toilette :

Préparer sa trousse à pharmacie pour le voyage
Préparer sa trousse à pharmacie pour le voyage

Elle est toujours d’un grand secours en cas de petit problème de santé ou de blessure pendant le voyage. C’est l’indispensable à avoir où que vous alliez dans le monde. Évidemment, on y range les médicaments dont on a besoin surtout si on suit un traitement. Pensez également à prévoir des médicaments contre les diarrhées, les maux de ventre, les maux de tête, la fièvre.

En cas de plaie

Pensez à emporter de quoi désinfecter une plaie. Par conséquent, on fait le plein de bandage, de crème contre les coups type Arnica, pansements, gel antibactérien. Je peux vous garantir que c’est vraiment pratique plutôt que de courir dans une pharmacie où on ne comprendra peut être pas ce que vous direz. Cela m’est arrivé en Thaïlande et j’étais bien contente de pouvoir soulager mes douleurs après mon accident.

Règlementation locale

Cependant, comme chaque pays a sa réglementation, certains médicaments peuvent être considérés comme de la drogue. Gardez l’ordonnance de votre médecin avec vous. Lors d’un contrôle de sécurité à l’aéroport, j’ai déjà été questionnée pour avoir pris du Levothyrox avec moi. Oui, ce simple médicament m’a compliqué l’entrée dans certains pays.

Anti moustiques

Pensez également à vous munir d’un anti-moustique efficace. Une moustiquaire imprégnée et des répulsifs pour les textiles et la peau, seront le meilleur moyen de vous parer de leur présence. Pensez également à embarquer une crème en cas de piqures. Il vaut mieux en avoir une avec soi !

Crèmes solaires

Se Protéger du soleil dans les pays chauds est indispensable. D’autant plus si on est rousse comme moi ou qu’on a une peau de couleur claire ! Du coup, je ne pars jamais sans un bon écran solaire, indice 100 minimum et anticipez les mauvais effets du soleil avec une crème apaisante en cas de brûlure comme la Biafine. C’est le cocktail indispensable pour se protéger correctement.

A prendre également

Vous pouvez également mettre dans votre trousse à pharmacie :

Une pince à épiler, pratique pour enlever une écharde et éviter tout risque d’infection !

  • Un brumisateur idéal pour faire face au coup de chaleur, il permet de se rafraichir à tout moment en vaporisant de l’eau.
  • Un stick à lèvre naturel efficace en cas de chaleurs extrêmes, des gerçures peuvent apparaître si vous ne vous hydratez pas suffisamment.
  • Tu trouveras des renseignements pratiques et adaptés à chacune de tes destinations dans le trimestriel Jet-lag.. Vas jeter un coup d’oeil à notre guide voyage !

Vetement pays chaud

Tu trouveras une liste complète des différentes tenues à prévoir pour des vacances tropiques. Aujourd’hui, les vêtements de voyage allient la technicité des vêtements de montagne à l’esthétique des vêtements urbains. En effet, depuis 1964, CimAlp œuvre pour des vêtements de voyage confortables tout en démocratisant des produits techniques à des prix et une distribution acceptables pour le plus grand nombre. Mais il y a aussi des conseils sur la façon de s’habiller dans les étés tropicaux pendant la saison sèche ou même les moussons. Ces vêtements sont vraiment plus confortables par temps chaud et humide.

Mais pour petit rappel dans tes bagages, tu trouveras de quoi t »habiller des pieds à la tête. A mettre dans le sac à dos ou dans une valise.

  • Opter pour des vêtements à sèchage rapide en général
  • des vêtements de randonnée d’excellente qualité
  • 2 pantalons en lin – on évitera la toile de jean par exemple qui tient chaud en fonction du pays où on va
  • 2 Short : évitez de porter des shorts trop courts, sauf dans les hôtels.
  • 2 robes longues
  • lingerie avec de beaux sous-vêtements
  • chaussures de marche
  • espadrilles – Paire de tongs
  • une casquette pour se protéger des rayons de soleil
  • 5 tee-shirts
  • une ceinture
  • Chemise de nuit ou un pyjama
  • Maillots de bain 2 minimum histoire de pouvoir changer quand il y en a un qui sèche.
  • Un pull pour les soirées
  • Veste chaude
  • un kway ou un coupe vent.
  • Une serviette de bain, pas indispensable si vous allez dans un hôtel
  • un sac plastique pour mettre votre linge sale.

Dans ta trousse de toilette

  • ta brosse à dents avec un dentifrice
  • un shampoing et un gel douche si jamais tu n’aimes pas ceux qu’on trouve dans les hôtels.
  • Une crème sérum pour le visage
  • Une crème pour les mains

Valise pour une semaine

Tu trouveras également les essentiels à prendre pour une valise pour une semaine. Comme vous pouvez l’imaginer, en matière d’emballage, des considérations pratiques affectent ce que vous allez porter. Surtout si vous partez dans un pays chaud pour faire du tourisme sportif, des excursions, du trekking et du folklore. Apporter son jean selvedge n’aide pas non plus, et ses bottes de combat Heschung… Dans ce cas, j’ai reçu plusieurs mails me demandant mon avis sur le sujet. Cette fois, on met de côté les jeans et les chemises bien coupées : place à la légèreté et à l’utilité ! Certains d’entre vous seront peut-être bientôt en séjour dans un pays étranger, sous les tropiques. Alors que mettre dans sa valise pour ne pas être pris au dépourvu ? Voici un petit mémo pour votre référence ! Que vous soyez un baroudeur, ou un voyage calme et paisible, ces recommandations s’appliquent dans les deux cas. Aussi, je voyage avec un minimum. Je ne traiterai donc pas des « chiffres » ici, mais seulement des nécessaires. Alors c’est à vous !

Règles générales

Évitez les vêtements synthétiques. Aimez toujours le coton de la tête aux pieds ! Ou en jean. Ces vêtements sont vraiment plus confortables par temps chaud et humide. Evidemment, évitez les tissus selvedge pour les climats chauds ou votre jean se transformera en sauna. Ne portez pas de vêtements kaki ou à motifs militaires. Cela peut être évident dans certaines régions…

Avez-vous besoin de lunettes? Prenez une paire de rechange ! Il n’y a rien de plus effrayant que de terminer un voyage avec une paire de lunettes cassées. Faites un stock de lentilles disponible. Dans certains pays, ils sont à la fois rares et chers.

Préférez les shorts et les pantalons avec de grandes poches. Combattez plus efficacement les pickpockets.

Que mettre dans sa valise ?

C’est la sempiternelle question. Chaque fois que l’on part en vacances, on se pose mille fois la question. La solution se trouve sur Jet-lag-trips et dans notre guide voyage Jet-lag Magazine. Vous trouverez dans la version print les éléments nécessaires pour faire une valise stylée et sans trop se charger de choses inutiles. Bref, si toi-aussi, tu es du style à partir surchargée, jette un coup d’œil aux abonnements de Jet-lag Magazine, le magazine qui t’accompagne pour faire ta valise et partir en vacances sans se prendre la tête.

Comment préparer son sac de voyage ?

D’abord, il te faudra de l’organisation et de la patience pour mettre au point un sac de voyage fonctionnel et pratique. Jette un coup d’oeil à Jet-lag Magazine, il t’apprend à faire ta valise intelligemment.

Que faut-il mettre dans sa valise ?

Tu te poses sans doute la question. Quelles sont les vêtements à prendre, les indispensables pour ce voyage dans un pays chaud. Ayant voyagé dans plus de 80 pays, je suis à même de te renseigner tout comme l’équipe de Jet-lag Magazine, le seul magazine qui t’épaule pour préparer ta valise.

Quoi prendre dans sa valise ?

Je me suis longtemps poser cette question moi aussi. Heureusement au fil du temps, j’ai adopté des techniques et des méthodes qui permettent d’emporter un maximum de choses dans une valise. En fait, l’essentiel. C’est juste pratique, fonctionnel. Pour cela, tu découvriras dans Jet-lag Magazine des infos te permettant de partir en vacances dans les pays chauds sans te prendre la tête. Et si je te dis que faire ta valise deviendra amusant… Tu risques de me prendre pour une folle.

Quoi emmener en vacances ?

Toi aussi, tu es du style à emporter les 3/4 de ta garde-robe ? Tu as du mal à trier les vêtements à prendre pour avoir du style ? Alors abonne toi à Jet-lag Magazine, tu y trouveras tous les essentiels indispensables pour partir en vacances dans les pays chauds.

Comment s’habiller pour un voyage en avion ?

Misez plutôt sur un pantalon fluide ou un jogging en polaire. Coupe ajustée ou coupe droite, avec des tissus très doux, nous vous garantissons un vol super confortable. Si vous êtes une grande fan de robes, choisissez une robe longue qui ne se lèvera pas et ne vous dérangera pas une fois que vous serez à votre place.

Quels vêtements pays tropicaux ?

Choisissez des vêtements légers et lumineux. Des matériaux légers et respirants sont également disponibles. L’incision doit être assez large et pas trop près du corps pour éviter une transpiration abondante, des irritations et des éruptions cutanées.

Comment s’habiller à l’île maurice ?

Dans tous les cas, en ce qui concerne les pantalons, optez pour des tissus légers et des coupes aérées, et évitez les jeans et pantalons aux coupes inconfortables dans les conditions chaudes et humides de l’île Maurice. Pour le haut du corps, vous emporterez bien sûr quelques T-shirts dans votre valise, ainsi que des chemises et des chemisiers.

Quel vêtements pour voyager ?

  • 4 à 6 sous-vêtements ;
  • 3 à 4 paires de chaussettes dont une paire de tongs.
  • 2 à 3 t-shirts ou hauts légers ;
  • 1 pantalon/jupe de rechange ;
  • 1 short de rechange ;
  • 1 pull ;
  • 1 veste en cas de pluie
  • une paire de chaussures polyvalentes et une paire de tongs.

Quelle matière mettre quand il fait chaud ?

Privilégiez les fibres naturelles comme les vêtements en lin ou en coton plutôt que les textiles synthétiques qui peuvent être plus irritants et augmenter le niveau de sudation.

Comment s’habiller dans le désert ?

Dans le désert, le soleil détruit les matériaux synthétiques, donc porter des vêtements faits de ces matériaux dans le désert n’est pas bon. Les shorts et les jupes qui ne sont pas assez longs pour protéger du soleil, les jeans et les leggings trop chauds et les autres matières synthétiques doivent être évités.

Comment s’habiller dans un pays humide ?

Des matières légères et respirantes sont également à privilégier. Avec de grandes ouvertures, de préférence, de manière à ce que cela soit assez large et pas trop près du corps pour éviter une transpiration abondante, des irritations et des éruptions cutanées comme dans les pays tropicaux.

Comment s’habiller pour le désert au maroc ?

La règle de base est de porter des vêtements confortables et des tissus naturels comme le lin et le coton aux couleurs vives pour ne pas attirer les rayons du soleil. Pour un gain de place, mais surtout de confort, faire le bon choix de textile peut radicalement améliorer vos conditions de voyage.

Comment s’habiller climat tropical ?

  • Privilégiez les vêtements légers et clairs.
  • Des vêtements respirants pour les tropiques.
  • Des vêtements imperméables pour les averses.
  • Des vêtements anti-moustiques.
  • Pensez au pantalon transformable

Commentaires


[promoJLM]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine