Robes estivales à porter : le guide

Robes estivales : Le guide de celles à porter. Alors que le beau temps est enfin là, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour investir dans une nouvelle robe estivale. Tout pour se sentir à l’aise, décomplexée, on a recherché des imprimés tropicaux (la robe à motif sirène de Rixo ou les motifs de fantaisie italienne de Valentino ou la robe Leane Magnan. Impossible de passer à côté de Boden, la marque vient de lancer un design coloré de palmier et de flamant rose, et H&M a créé un imprimé tropical. Histoire de se croire comme sur une île paradisiaque.

Robe Leane Magnan
Robe Leane Magnan

Une robe estivale

Forcément, il existe des options selon le type de séjours que vous choisirez. Mais que ce soit des imprimés vichy dignes d’un pique-nique comme Mango et River Island nous le proposent cet été, aucune garde-robe estivale ne serait complète sans la robe estivale par excellence. Les robes se déclinent de toute manière : La robe se pare de dentelle, à manche longue ou à manche courte ou sans manche, à bretelle… Elle mise sur son décolleté pour donner une touche glamour, elle opte pour les volants pour avoir plus d’ampleurs, elle peut être dénudée ou être moulante pour séduire. Elle opte pour son imprimé fleuri pour son côté romantique, elle joue avec les rayures au travail…

La robe Bash
La robe Bash

Des modèles différents de robes d’été

La robe femme sera tantôt robe courte, boutonnée, tunique, petite robe, asymétrique, robe midi, robe imprimée, robe-fourreau, robe droite, robe patineuse, cache-coeur, robe à mailles, robe à épaules dénudées, robe fluide, cintrée, robe mi-longue, robe bustier, robe bohème, robe portefeuille, robe à col rond… Elle incarne la féminité absolue. Tantôt en mousseline ou en lin ou en viscose, elle sera assurément l’option glamour de votre garde-robe. Élégantes, amples, ajustée, quelle robe faudra-t-il ajouter à mon dressing pour avoir une robe pour toutes les occasions ? Je peux la nouer avec une ceinturée, elle s’adapte à toutes les morphologies, à plis, fleuri, unie, à pois… Je mise sur le foulard pour lui donner une esthétique stylée.

Robe à Dentelle Vero Moda
Robe à Dentelle Vero Moda

Je la porte comment ?

Vous aurez le choix avec des sneakers pour un style décontracté et pratique. Ou des sandales d’été pour un côté plus efficace. A moins que des escarpins soient adaptés pour un style plus féminin. Avec des espadrilles pour un style en vacances. J’ajoute des accessoires de mode pour révéler son côté sexy. Je mise sur des sautoirs longs pour lui donner un style bohème. Je préfère la pochette pour lui donner un style robe de cocktail.

Quelle robe acheter pour cet été ?

Pour Tory Burch, on propose des robes à bretelles fleuries, Ganni lui nous illumine avec ces robes aux imprimés de plantes sans oublier les robes rétro avec des marguerites de Kitri. Pour une approche minimaliste, recherchez des robes estivales en lin aux couleurs unies, comme la robe jaune soleil à manches bouffantes de Rejina Pyo ou la robe Eva de Casa Raki à manches évasées. En cas de doute, optez pour une broderie anglaise simple, comme cette version intemporelle de M&S ou de Veromoda. Quel que soit le look et quelle que soit la destination, ce sont les meilleures robes estivales à porter en ce moment.

La robe Comptoir des Cotonniers
La robe Comptoir des Cotonniers
La robe Lanvin
La robe Lanvin

Je veux une robe blanche !

Bien que le blanc ne soit pas la meilleure option pour les voyages à long terme, car la robe blanche n’est pas la plus facile à nettoyer ; pour des voyages plus courts, un mariage à la plage ou à porter en ville, les élégantes robes blanches sont toujours élégantes mais si rafraîchissantes !

Robe Mango
Robe Mango

Je préfère une robe à poche

Qui n’aime pas une robe confortable avec des poches spacieuses ? Si vous cherchez quelque chose qui peut être habillé ou décontracté pour le travail, les voyages ou les loisirs, vous trouverez de jolies pièces à accessoiriser et à porter à peu près n’importe où !

Robe Liu Jo
Robe Liu Jo
Robe Doucel
Robe Doucel

J’adore la robe midi

Nous avons tous entendu parler d’une mini robe et d’une maxi robe, mais alors qu’est-ce qu’une robe midi ? Une robe midi est lorsque l’ourlet se termine à un point entre le genou et la cheville, sur votre mollet. Pour le garder flatteur, essayez de ne pas laisser ce point le plus large de votre mollet. La beauté de cette longueur est qu’elle fonctionne au fil des saisons, et il existe des styles qui conviennent à tous les climats, d’une robe midi d’été à bretelles à une robe midi formelle à manches longues. Personnellement, je les aime pour les voyages ou pour tout ce que je fais en rapport avec les affaires.

Robe Monoprix
Robe Monoprix
Robe fleurie La Redoute
Robe fleurie La Redoute

One thought on “Robes estivales à porter : le guide

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine