Comment se faire surclasser dans les hôtels ?

On connait en général le surclassement pratiqué par les Compagnies aériennes à l’embarquement pour se retrouver en première classe. Pourtant, sachez que les hôtels ont aussi recours à ce système d’avantages pour leur clientèle. Décryptage sur ce blog voyage….

Etre surclassée avec des Offres spéciales

Il existe de nombreuses manières d’obtenir une chambre premium sans avoir à payer pour cela. Cela nécessite souvent un mélange de compétences, d’intelligence émotionnelle et de beaucoup de chance. Voici les 10 meilleures astuces de voyage pour obtenir un surclassement dans une chambre d’hôtel. Il arrive aussi de pouvoir bénéficier de ventes flash ou d’Offres et promotions spéciales quand on réserve un hôtel. Envie d’Excursions offertes, d’un Bon plan, d’Offres promotionnelles, de Remise immédiate, de Bonnes affaires, de remises spéciales comme un Buffet du petit déjeuner offert ou d’une Thalasso ? Et ce quelques soit vos destinations. Pour être éligibles à ce type d’offre spéciale n’est pas réservé qu’à une certaine élite sociale. Voici nos secrets pour bénéficier de ce Supplément gratuit ou de Forfaits gratuits ! Il existe toute une sélection de produits à proposer à leur clientèle : Soin du visage, Modelage, Massage, Piscine extérieure privée, Forfait enfant, Offre shopping, Offre détente sous réserve de disponibilité, l’occasion de tester et de bénéficier d’offres hôtels en surclassements. Des remises exclusives ou les remises offertes permettent ainsi de profiter d’un séjour dans de meilleures conditions avec une offre de voyage parfaitement calibrée. Envie de partir pour un Week-end Luxueux dans un havre de paix pour vous ressourcer ? De plier bagages pour un Grand hôtel pour se ressourcer au calme dans une sérénité totale ?

Séjour en basse saison

Comment se faire surclasser dans les hôtels chics sans payer pour cela
Comment se faire surclasser dans les hôtels chics sans payer pour cela

Être intelligent quant à la date d’achat d’une chambre double peut vous donner droit à un surclassement, sans aucun travail supplémentaire. Réservez une chambre hors saison lorsque les chambres sont susceptibles d’être disponibles. Les hôtels de loisirs sont souvent complets les week-ends ; surtout quand il y a un grand événement ou un concert en ville. Au contraire, les hôtels destinés aux clients d’affaires ont plus de disponibilité pendant le week-end. Par conséquent, comme ces hôtels sont plus vides, ils n’hésitent pas en général à vous proposer de changer de gamme de confort en vous upgradant. Choisir également des dates spéciales comme avec des Offres saint valentin, les offres promo vous seront alors proposées dans les beaux hôtels pour des vacances de rêve et des souvenirs inoubliables.

Arrivez tard dans l’après-midi

Arriver tard dans l’après-midi – entre 15h et 17h est l’idéal – lorsque la réception a une meilleure idée des chambres susceptibles de rester vides la nuit (et les jours suivants). En conséquence, vous risquez tout simplement de vous retrouver dans une chambre supérieure. Et ce, sans surcoût lors de votre réservation de votre nuit avec petit déjeuner. Bénéficiez d’offres au meilleur prix !

Rejoindre un programme de fidélité hôtelier

La plupart des chaînes hôtelières offrent des avantages aux clients fidèles. L’adhésion au programme de fidélité d’un hôtel, tel que Starwood Preferred Guest ou World of Hyatt, peut vous donner droit à un surclassement de chambre, en fonction du statut que vous avez atteint. Faites partie de ces Programmes de fidélité est l’assurance de bénéficier d’avantage comme une Salle de bain en marbre, des suites Élégantes et Insonorisées Avec terrasse ? Dans tous les cas, vous serez gagnant ! Pour un week-end gourmand, ou pour un week-end thermal, vous apprécierez d’être dans une suite spacieuse dans un hôtel de luxe. Le tout dans une Quiétude totale…

Défendez votre occasion spéciale

C’est sans doute pour une raison spéciale, comme des fiançailles ou un anniversaire que vous êtes là, glissez le discrètement dans la conversation. Mais ne le faites pas tomber de nulle part et soyez honnête à ce sujet. Les équipes de l’Hôtel spa vous sentiront ainsi comme un véritable client et seront plus enclines à se surpasser pour vous garantir un séjour inoubliable aux meilleurs tarifs. Ce sera l’occasion de bénéficier d’offres exclusives. Non, vous n’allez pas passer vos journées enfermés à regarder votre écran plat de votre télévision ? Avouez que ce serait dommage !

Soyez un visiteur fréquent

Parfois, il s’agit simplement de savoir qui vous connaissez. Plus vous séjournerez dans un Boutique hôtel, plus vous vous familiariserez avec les réceptionnistes. Vos données sont souvent également stockées dans le système – afin qu’ils puissent savoir quand vous avez visité votre site. Pour vous assurer que vous êtes reconnu comme étant un client fréquent, soyez amical et faites connaissance avec un ou deux réceptionnistes ou, mieux encore, avec le directeur de l’Hôtel de charme, afin d’être reconnu à votre retour. Faites vos réservations sur le champs pour bénéficier de la chambre spacieuse que vous aimez tant !

N’hésitez pas évaluer votre séjour

Laisser un bon commentaire sur votre hôtel sur Trip Advisor est l’un des meilleurs moyens de vous faire connaître de la part d’une équipe hôtelière, n’hésitez pas à transmettre également des commentaires positifs à d’autres clients potentiels plutôt que tout ce qui vous a déçu. Vous leur grattez le dos et ils vous gratteront le vôtre, à votre retour. Vous avez utilisé la douche à l’italienne ? Vous avez apprécié la terrasse privative ? Il n’y avait pas assez de peignoirs ? Profiter de cette expérience pour découvrir comment le design a été conçu… La décoration est raffinée et cosy ?

Utilisez vos bonnes manières

Des manières accompagnées d’un sourire peuvent faire beaucoup pour que quelqu’un se sente heureux d’aider. Accueillez les membres de l’équipe de l’hôtel dès votre arrivée et utilisez votre charme discret pour vous démarquer des autres clients et obtenir des réductions immédiates. Les réceptionnistes des hôtels traitent les voyageurs au jour le jour, de sorte qu’une personne qui passe sa journée après avoir entendu un compliment sera plus disponible à vous aider ! L’accueil sera toujours Convivial dans ces lieux raffinés. Le Voyageur a du savoir vivre et sera s’adapter à cet environnement. Vous êtes en bord de mer pour un week-end alors n’hésitez pas à demander un peu d’aide. Vous apprécierez des Chaussons, demandez ! ,

Essayez les nouveaux hôtels du quartier

Parce que tant de voyageurs sont fidèles à la marque, cela peut avoir un impact négatif sur les hôtels récemment ouverts qui tentent d’attirer de nouveaux clients et des clients fidèles. Lorsque les clients réservent dans de nouvelles propriétés qui souhaitent développer une base de fans dédiée, ces hôtels seront peut-être plus disposés à proposer des mises à niveau pour amener les gens à parler de leur propriété et à fidéliser leurs clients. Tester la toute nouvelle chambre de l’hôtel sera une manière de vous récompenser de votre fidélité. Vous voulez partager un instant de Relaxation avec Toute la famille, votre Carte de fidélité réduira vos frais. Vous voudriez avoir plus de Produits d accueil ? Vous aurez la chance d’avoir et de connaître des Bons-plans,

Utilisez votre carte de crédit pour obtenir un surclassement gratuit

Forcément quand vous utilisez une carte de crédit de marque hôtelière, cela vous donnera probablement un avantage supplémentaire en termes de mise à niveau. Mais d’autres cartes de crédit font aussi l’affaire. L’abonnement à la carte Visa Signature vous donne accès à la collection d’hôtels de luxe Visa Signature, un réseau de plus de 800 hôtels haut de gamme répartis dans le monde entier. Chaque fois que vous séjournerez dans ces hôtels et que vous réserverez par Visa Signature, vous bénéficierez d’un surclassement automatique de votre chambre à l’enregistrement (le cas échéant). Il en va de même pour les cartes de crédit American Express plus chères. Sympa pour votre nouvelle réservation avec une réduction immédiate, non ? Peut-être un des hôtels les plus onéreux au monde ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine