X
popup newsletter

Besoin d'astuces pour voyager stylées ? Inscris-toi et tu recevras nos meilleures infos voyage, hôtels et mode...

Lifestyle > Gastronomie > [ Brasserie ]

La brasserie de l’île Saint Louis à Paris

A l’heure où le modernisme et le côté lounge de certains établissements parisiens semblent transformer le quartier de l’île Saint Louis, la Brasserie de l’île Saint Louis à Paris reste elle, attachée à des valeurs qui aujourd’hui pourraient paraitre un peu out-dated. Et pourtant, à tort. Ici, confort et authenticité sont les maitre-mots de ce restaurant sans oublier des assiettes d’une qualité qui saute aux yeux.

La brasserie de l'île Saint Louis - Paris La brasserie de l’île Saint Louis à Paris

Manger à la brasserie de l’île Saint Louis à Paris

Quand on arrive sur l’île Saint Louis à Paris, on se dit forcément que c’est un coin plutôt huppé et classe. D’ailleurs, chacun des établissements qui y sont installés se ressemblent tous. Au milieu de cette ambiance lounge, se cache un trésor d’authenticité qui n’oublie pas l’essentiel pour un restaurant : Ce qui compose l’assiette.  Car incontestablement, vous pénétrez dans un endroit rare. Vous aurez l’impression d’entrer dans une vieille taverne alsacienne.

steak tartare et frites - brasserie de l'île Saint Louis - Paris Un steak tartare à La brasserie de l’île Saint Louis à Paris

Ici, les traditions ont leur place et on vous propose une cuisine de qualité à l’ancienne, serais je tentée de dire. Les verres à vin s’adaptent au cru que vous buvez, les assiettes sont chaudes quand on vous apporte un plat. Bref, tout ce que j’aime mais que j’ai de plus en plus de mal à trouver dans les restaurants d’aujourd’hui. Ici, on a un peu l’impression que le temps s’est arrêté. Pour notre plus grand bien. Même la décoration reste dans son jus d’époque dans cette brasserie à Paris qui a su charmer avec sa carte.

dessert - La brasserie de l'île Saint Louis - Paris Un dessert copieux à La brasserie de l’île Saint Louis à Paris

Un restaurant de qualité

La carte propose un assez vaste choix de plats, dont plusieurs spécialités alsaciennes : tarte à l’oignon, haddock à la choucroute, coq au riesling, munster fermier… Sans oublier une exceptionnelle choucroute de qualité ou un tartare de bœuf parfaitement épicé même si on  a longtemps hésité avec un brasserie steak ! Les frites, elles, sont fondantes et croquantes. Bref, tout est fait sur place. Même les pâtisseries qui valent le détour. Votre palais appréciera ce côté authentique. Les portions sont généreuses et le goût au rendez-vous.

La carte de la brasserie de l'île Saint Louis - Paris La carte de La brasserie de l’île Saint Louis à Paris

D’ailleurs, c’est un établissement familial depuis 3 générations déjà. Depuis l’immense terrasse, vous pourrez regarder passer les passants. Forcément la clientèle de ce restaurant de qualité se compose d’expatriés et des touristes en quête du « vrai Paris ». Sans oublier les Parisiens, fidèles et amateurs de bonne bouffe mais aussi des célébrités du monde sportif.

Terrasse de La brasserie de l'île Saint Louis - Paris Terrasse de La brasserie de l’île Saint Louis à Paris

Infos pratiques

Retrouvez l’article consacré à la brasserie de l’île Saint Louis à Paris dans notre magazine gastronomie en voyage

Pour en savoir plus

Acheter Jet Lag Magazine

Rédigé par Christel Caulet

le 04 novembre 2016

3 commentaires

  • […] Hôtel à Paris, a ouvert ses portes en 2013. Cela fait donc deux ans, maintenant que le restaurant chic de Paris vous propose dans un cadre asiatique la cuisine de la chef Rougui Dia.  Oui, c’est une […]

  • […] bistrot où il flotte une ambiance chic propose avant tout une cuisine de qualité. On appréciera les traditionnelles terrines de foie gras mi-cuit aux coings, le filet de daurade […]

  • […] Découvrir la brasserie de l’île Saint Louis à Paris […]

Un petit mot à ajouter ?