Prendre un repas à l’A.O.C. Paris : Quand on entre à l’A.O.C. Paris, on comprend alors immédiatement rien que par son nom que ce restaurant a opté pour des produits de qualité. D’abord, il y a la surprise. Musique cubano, un serveur qui parle avec un accent russe et une carte qui sent bon l’excellence française. Face à l’Institut du Monde Arabe, on serait tentées de qualifier ce restaurant de lieu de convergence internationale. Pourtant, pas tant que ça… Découverte de l’A.O.C. à Paris.
Manger un repas à l’A.O.C. Paris
Sincèrement quand j’arrive à l’A.O.C. Paris, je me demande si je ne me suis pas trompée d’endroit même si on m’installe déjà à une table avec une discipline à la russe. La salle est suffisamment grande, les tables suffisamment espacées pour offrir un lieu propice à un moment agréable. L’A.O.C. Paris a ouvert il y a tout juste 3 mois dans le 5e arrondissement à Paris. Très vite, l’ambiance se détend. On m’amène la carte et j’en reste longtemps dubitative. Que des plats incarnant à merveille l’excellence des produits français ! Pas un choix démentiel sur la carte mais suffisant pour se faire plaisir. Mon amie Sylvie et copine Kathou me rejoignent enfin et nous voilà en train d’étudier les différentes combinaisons possibles pour en goûter un maximum… On nous sert un verre de vin rouge -un St. Emilion- qui a un petit goût de « reviens-y ». Ce nouveau restaurant propose une cuisine de terroirs, un cuisine de produits frais issus de l’Agriculture biologique pour la plupart – Viandes, Fruits rouges- La Dégustation se passe dans une grande salle cosy pour ce Repas de groupe. Saveurs et savoirs s’échappent immédiatement des assiettes avec des Produits fermiers à la Saveur affirmée, un Plat du jour de Producteurs locaux, des Produits de saison, des Produits frais. On a donc une cuisine faite à Partir de produits frais dans ce Bistrot. Les Gourmandes, que nous sommes allons profiter de la Charcuterie, les Gourmands apprécieront la sélection haut de gamme de l’A.O.C. Paris avec des Produits locaux, des Produits du terroir Sur place ou à emporter.
Un repas copieux
Le serveur nous sert très rapidement. Mes terrines au foie gras, faites maison, me tentent allègrement et j’en suis très vite très satisfaite même si sur le choix des deux terrines, l’une des deux me paraît bien meilleure que la seconde. Si bien qu’après ce premier plat, j’ai déjà plus faim. Puis vient mon steak tartare. Bien parfumé avec des câpres et copieux, il est accompagné d’une platée de frites faites maison. Les portions sont ultra généreuses. Encore une fois, j’ai du mal à terminer mon plat.
Produits de qualité par excellence
Enfin vient le dessert pour conclure ce repas. C’est un peu la messe qui vient s’écrire, la dernière impression qui vous donne l’impression générale d’un restaurant de qualité à Paris. Là encore, la carte propose 6 desserts. Je me décide pour un St Marcellin. Quand il m’est servie, je suis loin d’imaginer une seule seconde que ce met sera exceptionnel. A première vue, le St Marcellin me semble bien fait. Mais de là, à l’avoir aussi coulant, c’est comme une surprise. Et sincèrement, je me régale avec ce plat. Goûtu, coulant comme j’aime, ce fromage me rappelle mon enfance… J’ai un rapport très affectif avec le fromage que j’affectionne toujours autant.
Des desserts de qualité
Mais il suffit que la crème anglaise de Sylvie arrive pour que je succombe à ce plat.
Le temps de partager quelques potins et anecdotes de notre séjour parisien que déjà nous quittons l’A.O.C. Paris avec regret, un restaurant à Paris qui a su nous charmé avec ses petits plats !
Infos pratiques
- Pour découvrir le plus grand restaurant de France
- Découvrir la brasserie de l’île Saint Louis à Paris
- Un repas au Molitor à Paris
J’ai vraiment passée un chouette moment en votre compagnie, avec une vue sur l’Institut du Monde Arabe dont la façade changeait de couleurs, de quoi rendre notre soirée encore plus agréable.
Coup de coeur pour les terrines de foie gras accompagnées d’oignons confits: Un régal.
C’était très sympa… et effectivement très bon… A refaire… Bisettes…