Chaleur canicule : Comment rester au frais cet été ?

Chaleur canicule : Comment rester au frais cet été ? La France se prépare à de nouvelles vagues de chaleur, qu’il fasse trop chaud pour dormir ou que les pics de pollution réduisent notre activité sportive. Bref comme chaque année, on se prépare tant bien que mal à affronter de son mieux cette hausse des températures soudaines souvent accompagnées d’orages. Rassurez-vous ! Dyson vous accompagne cet été pour profiter sereinement des températures estivales et favoriser votre bien-être à la maison. Que faire quand on veut faire baisser la température ?

Chaleur canicule : Comment rester au frais cet été
Chaleur canicule : Comment rester au frais cet été

Chaleur canicule : comment se rafraîchir cet été ?

Des recherches récentes ont montré que les vagues de chaleur peuvent augmenter directement les niveaux de particules (PM), de dioxyde d’azote (NO2) et d’ozone. L’ozone atmosphérique est un smog photochimique. Lorsque la lumière du soleil réagit avec les oxydes d’azote (NOx) et les composés organiques volatils (COV) présents dans l’air, elle créé un smog photochimique. Lors des épisodes caniculaires et des pics de pollution et en cas de dépassement des seuils d’alerte, le gouvernement français recommande de réduire les activités physiques d’intensité élevée. La nouvelle gamme de purificateur d’air Dyson Purifier Formaldehyde™peut vous aider à pratiquer une activité physique dans un espace intérieur ventilé et purifié. «Chez Dyson, nous reconnaissons l’importance de comprendre les tendances en matière de pollution, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur des habitations. Des recherches ont montré que le changement climatique rend les vagues de chaleur plus intenses, plus fréquentes et plus longues.

Traitement de l air

Mais l’impact sur notre environnement ne se limite pas à rendre le sommeil difficile. Les vagues de chaleur peuvent augmenter directement les niveaux de polluants clés tels que le formaldéhyde, l’ozone et les particules, que nous soyons en ville ou à la campagne. Parallèlement, la saison des pollens s’allonge et s’intensifie. Il est donc plus important que jamais de savoir ce que contient l’air que nous respirons» déclare Ken Armstrong, Senior Air Purification Scientist chez Dyson.

Comme nos maisons continueront potentiellement à être des espaces où nous travaillons et faisons de l’exercice, mais aussi où nous dormons, plusieurs polluants intérieurs sont présents dans tous les aspects de notre vie quotidienne. Il peut s’agir des PM2,5 émis lors de la cuisson, des COV libérés par les produits de nettoyage ou du dégagement continu de formaldéhyde par les meubles de notre salon. Discret, pour la maison, il permet de rafraîchir et d’aérer l’intérieur et de faciliter la circulation de l’air.

Chaleur, humidité et formaldéhyde

Le formaldéhyde est un gaz incolore libéré par les meubles et les produits en bois contenant des résines à base de formaldéhyde comme le contreplaqué et les panneaux de fibres, les matériaux isolants et les produits de bricolage tels que la peinture, les papiers peints, les vernis et les produits d’entretien ménager. Étant 500 fois plus petit que les particules de 0,1 micron, il est particulièrement difficile à capturer. L’exposition au formaldéhyde peut être particulièrement importante dans les maisons neuves ou celles qui ont été récemment rénovées. Les confinements ont conduit à des niveaux records de bricolage et de rénovation des maisons.

En France, selon une étude menée par Opinion Way en Juin 2020, 50% des interrogés ont identifié des travaux possibles dans leur logement. Les travaux de bricolage privilégiés des Français s’avèrent être pour 78% d’entre eux ceux de peinture. Des recherches ont montré qu’une température ambiante élevée et une humidité absolue augmentent directement la libération de COV, tels que le formaldéhyde. Les concentrations de formaldéhyde peuvent être fortement saisonnières, étant en moyenne 20 fois plus élevées en été qu’en hiver, en fonction des conditions de température et d’humidité intérieures.

Purifier l’air

La dernière génération d’appareils de purification Dyson est dotée d’une nouvelle technologie de détection du formaldéhyde à l’état solide, qui garantit une détection précise du polluant pendant toute la durée de vie de l’appareil. Le filtre d’oxydation catalytique sélective (SCO) de Dyson détruit le formaldéhyde au niveau moléculaire, le décomposant en de minuscules quantités d’eau et de CO210. Pour rafraîchir une pièce, optez pour ce ventilateur. La rotation du ventilation ne pourra pas être plus silencieux, un peu comme avec un lustre ventilateur. On l’installe dans une pièce silencieuse pour pouvoir se reposer. Ce type de produit est peu encombrant et permettra aux ventilateurs de fonctionner à plein régime tout l’été. Soufflant et rafraîchissant, cet engin sera parfait pour la maison.

Conçu pour des nuits paisibles

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que les facteurs de stress environnementaux, tels que le bruit ou la température, peuvent avoir un impact sur la qualité et la quantité du sommeil. En France, le troisième critère le plus important lors de l’achat d’un purificateur d’air est d’ailleurs le niveau sonore de l’appareil (33%). En mode nuit, la dernière gamme de purificateurs Dyson surveille et purifie en utilisant les réglages les plus silencieux tout en atténuant l’affichage.

Le nouveau Dyson Purifier Cool™ a d’ailleurs été conçu pour réduire encore plus le niveau sonore de l’appareil tout en maintenant les performances de purification. Grâce à un processus itératif de conception, de test et de construction dans la chambre acoustique interne de Dyson, la machine a été repensée pour être 20% plus silencieuse. Et croyez-moi sur parole la fraîcheur est appréciable ! Le refroidissement d’une petite pièce est rapide avec ces sources d’air frais avec télécommande. Ce rafraîchisseur et climatiseur propose un débit d air appréciable.

La chaleur: l’ennemi de votre sommeil et de votre productivité

Les fortes chaleurs affectent considérablement la qualité de notre sommeil. 6 français sur 10 se plaignent de troubles du sommeil lors des épisodes caniculaires. Face à des températures qui s’emballent, rester au frais peut être un réel défi pendant les nuits chaudes d’été. Pour lutter contre ce phénomène. Les ventilateurs-purificateurs d’air Dyson utilisent la technologie Dyson Air Multiplier™. Pour vous ventiler en été tout en projetant de l’air purifié dans tous les coins de la pièce.

Dans les derniers purificateurs Dyson, ce n’est pas seulement le filtre qui répond à la norme HEPA 13, mais l’ensemble de la machine. Il capture efficacement 99,95 % des particules aussi petites que 0,1 micron. Telles que les allergènes, les bactéries, le pollen et les spores de moisissure… Le mode automatique permet à la machine de maintenir automatiquement les niveaux de qualité de l’air. Tandis que la machine peut être entièrement contrôlée par l’application Dyson Link App et activée par commande vocale.

Les bons gestes à adopter pour rester au frais cet été

  1. Fermer les rideaux et les volets ! Jusqu’à 30% de la chaleur non voulue provient des fenêtres. Garder vos rideaux et volets fermés la journée vous permettra d’empêcher au soleil d’entrer dans vos pièces
  2. Vêtements légers ! Vous pouvez également lire notre article sur comment porter des vêtements légers ? Porter des tissus légers et respirant tels que le lin, le coton ou la soie. Eviter les matières en polyester. Les tissus légers permettent de capturer la chaleur qui se dégage de votre corps l’aidant à se refroidir naturellement.

3. Prenez des douches chaudes. Une douche chaude vous aide à réguler votre température corporelle en la réduisant. Car le flux sanguin est accéléré favorisant la perte de chaleur. A l’inverse, une douche froide resserre les pores et retient la chaleur. Sensation de fraîcheur et rafraichissement seront alors de la partie !

4.Cuisiner léger ou à l’extérieur. Une cuisine à la poêle ou au four augmente la température intérieure. Optez pour quelque chose de plus léger ou cuisiner à l’extérieur. Un barbecue peut aider à réduire les sources de chaleur à la maison…

5. Investir dans un bon ventilateur. Dyson en a quelques uns, demandez à leurs experts, ils se feront un plaisir de répondre à vos questions. En général, on a tous chez un ventilo. Tout ce qu’il y a de plus basique. Hors, en quelques années, les marques ont développé toute une gamme de nouveaux produits adaptés pour rafraîchir l’air ambiant : le ventilateur se décline désormais en rafraichisseur d air, ventilateurs silencieux, ventilateur électrique, Climatiseur mobile, Ventilateur équipé de turbo boost, ajustable, avec programmateur, ventilateur sans pales, ventilateur portable, brumisateur, climatiseurs avec minuteur, ventilateurs de plafond, ventilateur sans pale, plafonnier, ventilateur dyson, ultra-silencieux, ventilateur tour avec hélice, petit ventilateur, ventilateur silencieux, humidificateur, climatisation, Inclinaison, ventilateur sur pied, ventilateur de table…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine