Lifestyle > Mode > [ Shopping ]

Comment rester chic quand on voyage ?

Forcément quand on voyage à l’autre bout du monde, pas besoin d’être ultra chic, j’imagine que c’est ce que vous vous dites. Et pourtant, on ne sait jamais sur qui on peut tomber. Avoir une jolie tenue de voyage est appréciable… Pour être honnête, je n’aime même pas porter des jeans dans un avion (bien que je fasse de temps en temps une exception s’ils sont vraiment des jeans confortables, ou si mon vol dure moins de trois heures.) Mais à l’idée d’être enfermée plusieurs heures dans cet oiseau de fer, il vaut mieux privilégier le confort. NON ?

Pour cette raison, j’ai décidé de mettre sur pied un petit guide de jolies tenues de voyage pour femme… présentant des choses dans lesquelles vous voudrez réellement voyager. Parce que croyez-le ou non, il est possible de porter des pantalons de survêtement, des leggings ou une combinaison tout en ayant l’air SUPER chic, tant que vous savez comment les allier correctement. On oublie immédiatement les talons, les jupes, robes étriquées lorsqu’on part en avion car ce qui compte c’est le confort avant toute chose. Ensuite on adapte en fonction du style qu’on apprécie : casual, tenue décontractée en toutes occasions… On évitera le chemisier ou la chemise pour ne pas être engoncées et la salopette peu pratique. Prête à revoir votre garde-robe ? A adapter votre dressing ? On vous donne quelques idées de look.

Casual style

Rien de mieux qu’un pantalon de yoga ou pantalon de jogging noir pour être totalement confortable dans chacun de vos mouvements. Oubliez les jeans quelque soit la coupe que l’on privilégie : slim, coupe droite, taille haute. Pour lui conférer un look moderne, on le mixe avec une brassière noire, un t-shirt sans manches ou une blouse. Dans tous les cas, une tunique sera la bienvenue. Et pour éviter d’attraper froid ou un rhume, on mise sur une sorte de manteau en tissu léger, une étole qui complète parfaitement l’ensemble. Bien sur, pour les chaussures on opte pour des baskets blanches de préférence même si des sandales peuvent parfaitement faire l’affaire. On oublie les derbies lourdes ou les mocassins épais. Au final, on combine élégance et confort dans une seule et même tenue.

Look Monochrome

En général, on mise sur les couleurs qu’on adore. De nature, on évitera les rayures, les tendances aux imprimés criards. On préfère la discrétion et un style décontracté. Pour nous, ce sera plus le noir que le blanc car le blanc est trop salissant. Mais rien ne vous empêche d’arborer de la couleur ou de l’imprimé. On opte donc pour un legging noir, un tee-shirt manches courtes noir, des sneakers blanches Converse… On mise sur un petit blouson en cuir noir de Iro ou un blazer tailleur plus chic, une veste cintrée de préférence. La seule touche de couleur sera amené par notre sac à main. La tendance du micro-sac continue de vous accompagner en cette nouvelle année. Afin de le faire dans la joie et la bonne humeur, Kate Lee vous propose ses mini modèles de sacs pailletés déclinables en plusieurs coloris. J’aime bien ses versions colorées et pailletées qui contrastent à merveille avec la tenue vestimentaire. Côté accessoire de mode, on opte pour des boucles d’oreille, des créoles dorées. Côté matière, on préfère les matières douces comme le velours, le molleton mais comme on n’a pas envie de transpirer, on choisira des matières légères comme le coton bio. On n’oublie pas de prendre dans ces bagages en cabine une écharpe légère pour protéger la gorge si on a tendance à être fragile. On prend également un pull en maille au cas où la climatisation fonctionnerait mal.

Comment avoir un look chic en voyage ?

A épingler sur Pinterest

look chic en avion-pinterest look chic en avion-pinterest


Rédigé par Christel Caulet

le 14 janvier 2020

Un petit mot à ajouter ?