Costa Toscana, le nouveau navire de Costa Croisières

Costa Toscana, le nouveau navire de la compagnie Costa Croisières a été présenté à la presse. L’occasion de découvrir un peu mieux le lieu pour vos futures vacances. Débarquement prioritaires pour profiter d’une croisière hors norme ou de croisières en méditerranée.

Costa toscana ship

Le Costa Toscana a été conçu pour être une véritable « smart city » itinérante, où des solutions durables et des projets d’économie circulaire sont mis en place pour réduire l’impact environnemental. Grâce à l’utilisation de gaz naturel liquéfié (GNL), la technologie de réduction des émissions la plus avancée actuellement disponible dans le secteur maritime, il sera possible d’éliminer presque totalement les émissions d’oxydes de soufre (zéro émission) et de particules (réduction de 95 à 100 %) dans l’atmosphère, tout en réduisant considérablement les émissions d’oxydes d’azote (réduction directe de 85 %) et de CO2 (jusqu’à 20 %). L’ensemble de l’approvisionnement quotidien du navire sera assuré par la transformation de l’eau de mer au moyen de dessalinisateurs. La consommation d’énergie sera minimisée grâce à un système intelligent d’efficacité énergétique. En outre, une collecte sélective à 100 % des déchets et le recyclage de matériaux tels que le plastique, le papier, le verre et l’aluminium seront effectués à bord, ce qui s’inscrira dans une approche intégrée visant à mettre en œuvre des projets d’économie circulaire.

Costa toscana mare

Comme Costa Smeralda, Costa Toscana naviguera au GNL (gaz naturel liquéfié), qui est actuellement connu pour être le carburant le plus écologique au monde. Avec 337 mètres de long, 42 mètres de large et 17 ponts de haut, le Costa Tuscana est l’un des plus grands navires de croisière au monde. Un bateau de toute beauté !

Costa toscana 2022

Le nouveau bateau est un hommage à l’Italie avec la Toscane, le résultat d’un projet extraordinaire créatif, dirigé par Adam D. Tihany, pour promouvoir et offrir le meilleur en un seul endroit. Cette merveilleuse région italienne donne son nom au Paquebot, à son pont et à ses principaux espaces publics. De Montalcino à Pietrasanta via Viareggio, Montecatini, Lucca, Pienza, Borgheri, Montepulciano, le Costa Toscana offre une véritable tournée toscane avec de nombreux espaces dédiés au divertissement, au goût et à la convivialité. Pour atteindre cet objectif, Tihany Grâce à la collaboration de plusieurs entreprises de construction de renommée internationale—Dordoni Architetti, Jeffrey Beers International, Partner Ship Design et Rockwell Group – qui sont chargés de concevoir différentes parties du navire. Les enfants apprécieront le parc aquatique avec ses toboggans et les nombreux jeux vidéo mis à disposition par Costa. Des complexes sportifs (tennis, basket, volley), des pistes d’athlétisme et des salles de fitness dotés d’équipements de dernière génération permettent aux sportifs de s’amuser. Enfin, Rugantino vous accueille sur sa magnifique terrasse pour un instant hors du temps. Il y a aussi un stand de glaces Amarillo sur les Costa Croisières : tout simplement délicieux.

Costa toscana cabine

Pour créer une véritable expérience de design « Made in Italy », les meubles, Luminaires, tissus et accessoires au Costa Toscana ont été sélectionnés en collaboration avec de nombreuses entreprises italiennes. Des entreprises italiennes renommées telles que Molteni&C (canapés et chaises), Roda (mobilier d’extérieur et d’intérieur), Flos (éclairage décoratif), Dedar et Rubelli(tissus, tapisseries, chaises, canapés) ont ainsi été sélectionnés. Ces marques font partie d’une équipe de 15 fournisseurs. Des entreprises italiennes notables telles que Kartell, Poltrona Frau et Alessi, entre autres font également partie de la sélection. Dans les cabines, vous trouverez un lit double avec une bonne literie, un sèche-cheveux, un coin salon, un coffre-fort… Pour un maximum de confort, offrez-vous une suite spacieuse avec service de maître d’hôtel et embarquement et débarquement prioritaires.

Costa Toscana restaurant

Costa Toscana propose des offres alimentaires vraiment incroyables, avec pas moins 21 restaurants et espaces dédiés à la gastronomie. Toujours sur ce nouveau navire, les invités pourront déguster des plats créés par Bruno Barbieri, Hélène Darroze et Ángel León. Ces trois chefs extraordinaires explorent d’authentiques recettes locales pour chaque ville visitée par les navires Costa seront disponibles via des plats et menus de destination au restaurant Archipelago. Les plats « destination » sont des plats personnalisés qui interprètent la tradition et la saveur de la future et prochaine escale. Ils seront servis dans les grands restaurants suivants Toscana Costa, inclus dans le prix de la croisière. Avec ces restaurants de spécialités.

Le restaurant Archipelago permettra de vivre une expérience culinaire vraiment unique avec trois menus au choix, un pour chaque chef. Les menus se composent de 5 plats exquis conçus pour explorer à travers la nourriture la partie de la mer que les invités naviguent. Le concept et le design du restaurant sont tout aussi innovant. L’Archipelago propose des tables « îlots » pour une expérience plus intimiste, encadrée par une sculpture en bronze encastrée dans du bois flotté unique, avec des installations réalisées en bois récupéré sur le rivage.

21 restaurants

Avec un accent particulier sur thème de la durabilité. La carte du chef, comme les plats de destination,ont été conçus avec des ingrédients soigneusement élaborés – principalement à partir de produits locaux – et leur mode de préparation, afin d’éviter le gaspillage alimentaire. Mais pas seulement. Le mobilier en bois flotté dans le restaurant a été récupéré grâce aux « Gardiens de la Côte », un programme d’éducation à l’environnement pour protéger l’océan et le littoral italien géré par la Fondation Costa Croisières. Avec 21 restaurants prévus sur la Costa Toscane, dont Teppanyaki, Pummid’Oro Pizzeria, Tutti a Tavola Family Restaurant et Labatorio del Gusto, les passagers sont invités à cuisiner eux-mêmes !

Costa toscana video

Cover image of video (hq definition)
Costa Toscana

Chaque dîner consommé à l’Archipel, Costa reversera une partie des bénéfices à la Fondation Costa Croisières pour soutenir des projets environnement et société. Aussi, sur la Costa Toscana, le restaurant appelé « Squok Restaurant » est dédié aux familles avec enfants, conçues et réalisées selon leurs besoins. Dans le foof lab, vous pourrez essayer de cuisiner sous la direction du chef du Costa. La Pizzeria Pummid’Oro, le Sushino et le Teppanyaki valent également le détour. Pour prendre un verre en toute détente, vous pourrez vous adonner à un choix de 19 bars, dont des bars à thème en collaboration avec de grands partenaires italiens et internationaux, comme le Caffè Vergnano1882, le Campari Bar, deux Aperol Spritz Bars, le Ferrari Spazio Bollicine, et les nouveaux Kartell Cafè et Heineken Star Club & Bistro…

Costa Toscana bien-être

Le « cœur » du nouveau vaisseau amiral est le Colosseo, un espace au centre du navire réparti sur trois ponts, dédiés aux meilleures performances. Les écrans géants, positionnés sur les murs et sur le dôme, offrent la possibilité de créer une histoire différente dans chaque port d’escale et à tout moment de la journée, de l’aube au crépuscule. Il y en a autour de la place certains des principaux bars lounge. La Piazza del Campo, quant à elle, est un grand escalier tourné vers l’arrière, sur trois ponts : Un endroit idéal pour tous les âges avec balcon en plein air sur le dernier pont dont le sol en cristal donnera aux invités la sensation de voler dans le ciel de la mer. La Piazza dei Miracoli à l’avant du navire est le point de rencontre des trois différentes expériences à bord : shopping, dégustation et divertissement.

Costa Toscana avis

Un autre point évocateur et panoramique sera la Passeggiata Volare, qui atteint son point culminant à 65 mètres de haut. La nouvelle Poltrona Frau Arena est un espace multifonctionnel. Il peut s’agir d’un théâtre pour des spectacles de jour et de nuit, ou d’une discothèque pendant la nuit. Pour le plaisir des enfants, voici le Splash AquaPark, dont les toboggans sont situés sur le pont le plus élevé, un nouvel espace dédié aux jeux vidéo et au Squok Club. Un autre espace incroyable sur la Costa Toscana est l’espace bien-être Sole Mio, Comprenant un institut de beauté, un sauna, un hammam, une piscine de thalassothérapie, 16 salle de soins et salles de neige, de sel et de relaxation. Relaxez vous et profitez du soleil et des quatre piscines dont une d’eau salée. Pour les gens qui aiment garder la forme, un accès à la salle de gym et au terrain multisports même en vacances, le tout avec une vue imprenable sur la mer. La salle de sport est équipée des derniers équipements Technogym, Une expérience vraiment unique et engageante.

Costa toscana intérieure

Confortables et élégantes, même les chambres spacieuses reflètent parfaitement le style et le goût italien ! Les cabines ont en effet été conçus par le studio milanais Dordoni Architetti et retracent les couleurs et les géométries des lieux de référence de chaque pont, donnant à l’espace intérieur luminosité et chaleur. La nouvelle catégorie de cabines avec « terrasse sur la mer » offre une annexe splendide où les clients peuvent prendre leur petit-déjeuner, boire un apéritif ou simplement profiter du bruit des vagues. Il y a un total de 2 663 cabines à bord du CostaToscana, dont 28 suites, 106 chambres avec terrasse, 1 534 chambres avec balcon, 168 chambres extérieures et 827 chambres intérieures. Rendez-vous le matin pour prendre le petit-déjeuner face à la mer…

Itinéraires : le meilleur de la Méditerranée

La première croisière du Costa Toscana partira de Savone le 5 mars 2022, et fera sa toute première escale à Marseille le 6 mars 2022. L’itinéraire comprend une semaine en
Méditerranée occidentale pour découvrir au départ de Marseille l’Espagne et l’Italie, avec des escales à Barcelone, Valence, Palerme et Civitavecchia/Rome. À partir de mai et jusqu’à la mi-octobre 2022, l’itinéraire changera pour visiter davantage de destinations balnéaires, comme Savone, Civitavecchia/Rome, Naples, Ibiza, Valence, tandis qu’à partir de la mi-octobre, Palma de Majorque remplacera Ibiza. Les destinations incluses dans les itinéraires de Costa Toscana peuvent être visitées dans les meilleurs conditions possibles avec les nouvelles excursions proposées par Costa avec des croisières maritimes.

Toscana ou costa amalfitana ?

Si vous souhaitez voyager à bord d’un navire dernier cri, là il n’y a aucun doute à avoir avec le Costa Toscana.

Costa Toscana fiche technique

Fiche technique Costa Toscana
Fiche technique Costa Toscana

Costa Toscana Photos

Costa Toscana Plan

Costa Toscana plan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine