X
popup newsletter

Besoin d'astuces pour voyager stylées ? Inscris-toi et tu recevras nos meilleures infos voyage, hôtels et mode...

Destination > Europe > Espagne > [ Mallorque ]

L’île de Majorque, destination familiale

Quoi de mieux que d’avoir la chance d’aller explorer l’île de Majorque, on vous le demande ! L’île n’est pas uniquement l’endroit rêvé pour des vacances mais aussi un lieu où le relief intéressera aussi les amateurs de sport. Airbnb y propose de nombreuses offres de logement. Découverte de l’île de Majorque, destination familiale.

L'île de Majorque, destination familiale L’île de Majorque, destination familiale

Visiter une destination familiale sur l’île de Majorque

Partir quelques jours à Majorque en Espagne, c’est toujours parfait. Surtout pour les familles ! L’île offre un  max d’activités à faire qui plairont autant aux petits qu’aux grands. D’abord quand on arrive à Mallorque, il y a une certaine attente. L’endroit est souvent raconté comme un lieu idéal et familial pour les vacances avec ses plages de sable blanc. Ce n’est pas pour rien qu’Airbnb la classe parmi les destinations de vacances préférées en Espagne. Normal par conséquent que de nombreux Vols réguliers vous amènent découvrir ce qui est l’une des Meilleures destinations européennes.  Paradisiaque par définition, préparer un Voyage sur mesure dans les îles Baléares sera facile tant le nombre de Resorts, d’Escapades Splendides, de Maison de vacances Splendide et Typique, vous permettront de bénéficier de vacances réussies dans une Station balnéaire. Dépaysement garanti dans l’île espagnole perdue dans la Mer Méditerranée.

A  mon arrivée sur l’île de Majorque, destination familiale, j’ai d’abord été très étonnée car je ne m’attendais absolument pas à ce relief. Au centre de l’île, des montagnes qui sculptent le paysage avec le pic de Morell qui culmine à 562 m. D’entrée de jeu, on part à l’assaut de ces montagnes. Cela tourne, vire à droite, à gauche… Avec une vue sur la nature environnante, des oliviers plantés les uns à côté des autres. Car ici, l’huile d’olive, c’est comme une religion. On la prépare avec patience et on la déguste avec passion. Lors d’un Voyage à majorque, dans les Stations balnéaires, vous pourrez profiter pleinement des Sentiers Méditerranéens, Discothèques, Plage de sable Pittoresques, Petites criques,  des Belles plages, des Falaises, de la mer Turquoise, des Stations balnéaires lors de vos Vacances à majorque.  Réputée pour sa Vie Nocturne, la Grande île de l’Archipel des Baléares vous proposera des belles Excursions, de Location de vacances pour des Vacances en famille près de la Mer Méditerranée avec un Parc naturel grandiose. De quoi vous donner envie de préparer un Voyage familial dans les îles Baléares. Envie de farniente sur la plage, de Sites historiques, de Visites culturelles, de voyage gastronomique ?

Pour vous simplifier la vie,  une fois arrivée sur place, il faudra réserver un véhicule de location pour profiter de ce Voyage au soleil. Les îles des Baléares seront également la Destination idéale de Séjours linguistiques si vous souhaitez perfectionner votre espagnol.

Chez Tania, la maison offre un côté vieille pierre très agréable !

ez Tania, la maison offre un côté vieille pierre très agréable !

D’ailleurs c’est chez Tania que l’on découvre l’exploitation de l’olive au vrai sens du terme. Tania garde une grande maison familiale  qu’elle met en location à la semaine sur Airbnb. Et j’aime autant vous dire que c’est le genre d’endroits que vos enfants vont adorer. Car le jardin est immense et il y a une grande piscine. Entourée de champs d’oliviers, cette maison offre un panorama exceptionnel depuis la terrasse à l’étage.

Huile d’olive de qualité

Quant au frère de Tania, il exploite les oliviers en produisant une huile d’olive incroyablement savoureuse. Forcément si vous arrivez jusqu’ici à Esporles, vous serez obligées de la goûter. Sans vous parler des nombreux tapas que Tania vous préparera très certainement pour votre arrivée.

Des champs d'olivier entourent la maison Des champs d’olivier entourent la maison

Ma nuit à Alaro dans une immense villa

Après cet instant détente, il est déjà temps d’aller rejoindre notre hébergement nocturne. Et j’aime autant vous le dire. J’ai été gâtée ! Ce n’est pas une villa. Deux villas immenses qui s’offrent à moi autour d’une piscine. Les installations sont chics et modernes. Un vrai régal, cette maison. On s’y sent étrangement bien, ce qui peut parfois étonner. Là, vous avez tout comme à la maison. Des chambres pour les enfants, une suite parentale pour les parents. Sans oublier de mentionner deux salles de bain, ce qui peut être extrêmement pratique le matin quand on est nombreux. Cela donne envie d’y poser ses sacs et ses valises en famille !

Immense terrasse chez Tania avec deux villas ! Immense terrasse chez Tania avec deux villas !

C’est le jardin qui attire l’œil. Il est immense et rempli d’arbres fruitiers (quand j’y étais, les orangers et les citronniers étaient en fleur. Cela sentait super bon ! Ce qui devrait ravir les plus petits. Tout est équipé.  Idéal pour les familles !

Dans le salon chez Rosa à Alaro Dans le salon chez Rosa à Alaro

A l’intérieur, le coin cuisine est bien agencé et très fonctionnel. Le salon est pratique avec une immense télévision, internet et tutti quanti. J’ai vraiment adoré la maison de Rosa que nous avions rencontré autour d’un bon repas quelques heures plus tôt. Elle vous indiquera plein de bonnes adresses et vous accueillera à coup sûr avec le sourire. J’ai apprécié ces petits détails qui ne se voient pas. Pour ma part, j’ai bien vu le plat de fraises fraiches qui m’attendaient dans le frigo. Une marque d’attention appréciable.

Les chambres sont super agréables. Impossible de ne pas bien y dormir Les chambres sont super agréables. Impossible de ne pas bien y dormir

Direction Le Port de Soller

Le lendemain matin, direction vers une autre région de cette ravissante île. Pilar nous accueille dans sa maison qui est absolument fabuleuse. C’est chic, grand, spacieux et reposant. Oui, oui, cette maison invite au farniente. No stress semble nous dire le lieu. Et c’est vrai qu’il n’y a aucune raison de stresser. Tout y est extraordinairement calme sur cette colline remplie d’oliviers et qui offre un point de vue remarquable sur la vallée.

On voit même la mer depuis le domaine. Un domaine que les enfants adoreront découvrir avec plusieurs ânes. Vos enfants adoreront leur donner à manger ! A moins que vous préfériez vous relaxer autour de la piscine et dans le hamac qui vous bercera. Bref, dans tous les cas, c’est sur, vous adorerez cet hébergement.

Piscine magistrale qui domine la vallée de Soller ! Piscine magistrale qui domine la vallée de Soller !

Graviter autour de Soller

Bien évidemment, partez explorer les alentours. Passez à Soller, un très joli village de la côte Nord Ouest de l’île de Majorque. Avec ses 13 000 habitants, Soller est le centre commercial et culturel de la Serra Tramuntana. Sans aucun doute, demandez à Pilar qu’elle vous indique les chemins de randonnée dans la montagne, sur la côte ou dans la « vallée des orangers ». Dans tous les cas, elle vous accueillera avec le sourire et une disponibilité qui sont très agréable !

Dans une des dépendances de Pilar ! Dans une des dépendances de Pilar !

Croyez-moi ! Je n’avais jamais mangé des oranges douces et sucrées. Un délice au vrai sens du terme. Il est déjà temps de quitter ce coin extraordinaire pour aller manger à Es Canyis à Port de Soller. On n’a pas les pieds dans le sable, la sensation est semblable. Après un agréable moment, on part s’aventurer dans le village.

Vue imprenable depuis la terrasse de la maison de Pilar ! Vue imprenable depuis la terrasse de la maison de Pilar !

Dans tous les cas, les vacances à Mallorca sont vraiment un point de chute absolument génial. Il y en a pour tous les goûts. Plage mais aussi montagne, randonnée ou farniente, Mallorque vous propose également un large nombre de possibilités d’hébergements avec Airbnb. A apprécier, indiscutablement !

Une option à ne pas rater quand il s’agit de préparer un voyage à Mallorque. Même s’il existe d’autres possibilités pour s’héberger sur la petite île des Baléares. Comme l’hôtel du Parc Hyatt ou l’hôtel Twitter. Dans tous les cas, ce sera l’occasion de découvrir Mallorque en famille !

Billet d’avion / vol pour aller visiter Majorque

Pour se rendre à Majorque, il existe de nombreuses compagnies aériennes low cost qui propose de nombreux vols vers Palma de Majorque. J’y suis allée avec Easyjet mais Volotéa propose également des vols depuis Toulouse. 1 heures de vol plus tard, j’arrivais à Majorque. Vous pouvez comparer les tarifs des vols et les compagnies aériennes sur le comparateur en ligne Budgetair. Et si jamais vous trouvez un vol qui corresponde à vos attentes, aucun frais supplémentaires ne sera ajouté.

Louer un véhicule pour se déplacer facilement

Pour se déplacer facilement durant sa visite à Majorque reste la voiture et la conduite est facile sur Majorque. Car incontestablement les attractions touristiques nombreuses sont sur les quatre coins de l’île. Ce sera donc plus simple pour vous déplacer d’un point à l’autre en toute liberté.

Des tarifs compétitifs sont disponibles si vous souhaiter louer une voiture à Majorque. Vous trouverez des locations dès 10 ou 15 euros la journée. Pour cela, passez par un comparateur de voitures de locations, Rental Cars qui permet de comparer les tarifs proposés par les différentes compagnies.

Combien de temps pour visiter Majorque ?

Comptez pas moins de 4 jours et vous ne vous ennuierez pas tant les sites historiques et les criques sauvages sont présentes à Majorque. Mais vous pouvez rester plus longtemps car le cadre est Idyllique. L’ensoleillement et cet art de vivre espagnol offre une qualité de vie appréciable, ce sera idéal pour du Farniente et lâcher prise.

A quel moment faut il y aller ?

Grosso modo, grâce à l’ensoleillement, vous bénéficierez de peu de pluie et d’un cadre agréable. Si vous voulez éviter le tourisme de masse et les grosses chaleurs, éviter les vacances scolaires par définition. A mon goût, la meilleure période pour aller à Majorque reste à partir du mois de mai et juin, puis en septembre. Les températures sont plus clémentes et il y a moins de touristes.

Visiter Majorque en une semaine : mon itinéraire

Au cours de cette semaine à Majorque, vous trouverez sur Airbnb de nombreuses propositions pour dormir à Majorque selon vos envies. Il existe également de nombreux hôtels, j’ai séjourné notamment à l’hôtel Park Hyatt Mallorca et à l’hôtel Twitter. Une fois votre lieu de résidence trouvé, il va falloir quadriller vos visites pour ne rien rater et visite l’île zone par zone pour se simplifier la vie et éviter de répéter les déplacements inutiles. Vous pouvez opter pour un roadtrip :

  • une à deux journées à Palma pour visiter la plus grande ville de l’île
  • une journée pour la côte nord ouest de l’île entre Estellencs et Sóller
  • une journée pour la pointe sud de l’île, ses villages et ses criques comme la Calo des Moro
  • deux journées pour l’est de l’île avec Artà et les criques voisines ou encore le cap de Formentor

Que faire à Majorque ?

Le tourisme représente une grosse partie des revenus de l’île, par conséquent vous pouvez donc vous dire que beaucoup d’infrastructures sont dédiées à cette mission. Les beaux sites sont nombreux, les monuments historiques en nombre, les criques de charme également.

  • Découvrir des plages paradisiaques
  • Découvrir les petits villages majorquins comme Valldemossa, Artà ou Deià
  • Visiter Palma de Majorque et ses principaux monuments
  • Goûter aux spécialités culinaires de Majorque

La côte nord est de l’île

La côte nord est de l’île : Cette partie de la côte située au nord de Palma est très sauvage. Vous y trouverez des impressionnantes falaises et des villages charmants en toute quiétude. C’est très calme. Vous pouvez commencer votre visite de la côte vers Estellencs et remonter la côte vers Sóller. De nombreux arrêts sont à prévoir, la route est sinueuse et vous risquez de croiser de nombreuses personnes à vélo car la zone est prise d’assaut pour les sportifs. Vos enfants risquent également de ne pas apprécier cette charmante route. Mais vous trouverez des points de vue remarquables.

Il vous faudra impérativement vous arrêter pour voir dans cette partie de Majorque :

  • Torre del Verger qui offre une vue magnifique sur la côte
  • Banyalbufar, un autre charmant petit village du nord de Majorque
  • Valldemossa qui est surement l’une des plus célèbres villages du nord de l’île
  • Deià ou Sóller doivent également être à voir mais je n’ai pas eu le temps d’y aller

Profiter des criques de l’île !

Majorque regorge de criques sauvages comme des plages réputées ! Forcément je vous encourage lors de votre séjour à Majorque d’aller découvrir ces nombreuses criques charmantes. Les plus belles d’entre elles se situent dans le sud de l’île. Il vous faudra impérativement aller voir :

  • la Calo des Moro dans le sud de l’île
  • la Cala Torta

Encore une fois, en juillet et en août, ces endroiits sont pris d’assaut par les Vacanciers. Il est donc impossible de s’y garer et de profiter de ces lieux de rêve tant il peut y avoir plus ou moins de monde. Quelque soit la saison, vous pourrez profiter de ces Merveilles de plages et peut être vous baigner si la température de l’eau vous le permet.

Visite de Palma de Majorque

C’est la capitale des Baléares, par conséquent, vous trouverez plein de visites à faire lors d’un séjour à Majorque. Prévoyez deux jours sur place pour bien visiter Palma de Majorque.

Parmi les lieux d’intérêt de Palma, des endroits à voir ou à visiter lors de son voyage à Palma de Majorque !

  • la cathédrale de Palma
  • les anciens bains arabes (hammam) de la ville appelés Banys Àrabs
  • le château de Bellver, un château qui surplombe la ville et qui mérite une visite
  • cloître de Sant Francesc absolument magnifique !
  • l’église Sainte-Eulalie et ses terrasses extérieures qui offrent des vues sur les rues voisines

Le cap de Formentor

Forcément si vous aimez les grands espaces naturels, c’est au nord est de l’île de Majorque, parmi les endroits à voir à Majorque, il serait impossible d’oublier le cap de Formentor. Ce cap est l’un des lieux d’intérêt à visiter à Majorque. Vous pourrez faire de belles photos du lieu au Mirador Es Colomer qui offre une vue imprenable sur le Cap de Formentor. Vous pouvez alors continuer dans cette direction et découvrir la ville d’Alcudia ou Pollença. 

Visiter l’est de l’île de Majorque

Ici, peu de touristes mais plutôt des voyageurs. Pour cela direction la ville d’Artà, une petite ville charmante qui mérite une visite. Ses ruelles en sont un atout mais vous pouvez également visiter la forteresse Sant Salvador qui domine la ville. Depuis les remparts, une vue panoramique sur Artà est très belle ! Sinon, vous pouvez rejoindre les falaises et trouver des criques magnifiques où s’installer.  Vous trouverez de nombreuses balades à y faire sur le front de mer.

Parmi les spots à voir, je vous recommande :

  • La Cala Torta, spots pour se baigner et profiter de la plage dans un cadre magnifique. Cette crique sauvage de Majorque est vraiment agréable.
  • La Cala Estreta
  • La Cala Déntol
  • la plage de Canyamel est plus facilement accessible.

Les activités à ne pas rater à Majorque

Au delà des lieux d’intérêt de Majorque à visiter, il y a beaucoup d’activités à faire sur la plus grande île des Baléares.

Activités sportives

Les activités sportives sont nombreuses avec notamment du vélo ! Vous pourrez peut être si vous êtes chanceux tomber sur les équipes du Tour de France qui s’y préparent, le terrain y est valloné ce qui explique son attrait. Vous pouvez également opter pour une visite touristique dans Palma de Majorque

Montgolfière à Majorque

Imaginer entrain de voguer au dessus des terres espagnoles, en montgolfière…. Par définition, pas de vol en montgolfière au desssus de la mer car cela craint trop pour la sécurité mais en revanche, optez pour découvrir les sols espagnols. Pour ma part, j’ai opté pour un vol à Manacor au centre de l’île. Il faudra se lever tôt le matin, idéalement au lever du soleil pour profiter pleinement de votre vol en montgolfière. C’est une expérience unique ! Vous découvrirez des paysages au coeur de l’île depuis le ciel plein de charme !

Compter 160 euros pour un vol en montgolfière.  All They Want ets l’agence via laquelle j’ai pu réserver mon vol. Cela vaut vraiment le détour et le coup d’oeil.

Des activités nautiques

Il serait dommage de ne pas profiter de la mer, non ? Pour cela, rien de mieux qu’une balade en catamaran au coucher de soleil. Rien de mieux pour se ressourcer en mer et oublier les soucis. Comptez quatre bonnes heures pour partir en mer depuis Palma de Majorque.

Visite du Rafa Nadal Museum Xperience

Si on se connait, vous savez alors que je suis une grande fan de tennis. J’ai toujours aimé ce sport et ai même travaillé pour la presse spécialisée quelques temps. Les Baléares sont le berçeau d’un des plus grands joueurs de tennis au monde, Rafael Nadal. Le joueur de tennis a grandi à Manacor, dans le centre de Majorque. C’est aussi là dans son centre d’entrainement qu’est installé le Rafa Nadal Museum, le musée dédié à Rafael Nadal. Vous y trouverez les nombreux trophées qu’a remporté le joueur, ses raquettes, ses chaussures de tennis. Bien sur, il a d’autres animations sur le tennis qui permette d’analyser sa technique. Dans tous les cas, c’est le lieu à voir si vous aimez un tant soit peu ce sport ou ce joueur exceptionnel.

Des plongées uniques au monde

Vous avez envie de tenter des choses différentes, alors là, j’aime autant vous dire que vous allez avoir des Sensations fortes. Optez pour le coasteering, ce qui consiste à plonger depuis les falaises de Majorque ! Les sauts de plongées se font en commençant à 2 ou 3 mètres au dessus de l’eau. Mais sachez pour les plus aventureux que le saut le plus haut se fait à 11 ou 12 mètres. Vous pouvez également opter pour un saut en tyrolienne au dessous de l’eau. C’est au nord de Palma de Majorque que vous pourrez tenter cette aventure, à 20 minutes de route de la principale ville de l’île de Majorque. C’est sauvage et sportif dans des paysages incroyables. Comptez 60 euros  vous trouverez sur cette page là l’ensemble des activités à faire à Majorque.Vos enfants adoreront ce type d’expériences.

Infos pratiques !

  • Ce qu’on a aimé à Mallorque :
      • le nombre d’activités à faire avec les enfants. Tout est parfaitement adapté pour les enfants : Petits trains, plage, vélo, randonnées…
      • la découverte de jolis petits villages perdus dans la montagne. Je vous recommande de vous arrêter manger à Orient au restaurant Mandala. Repas grandiose à partir de 35€ au menu.
    • la plage de sable fin et les jolies criques sauvage
  • Tous nos conseils pour faire un road-trip en famille
  • Pourquoi ne pas découvrir les turrons, gourmandises espagnoles ?
  • Découvrir Mélia Gavilanes à Minorque


Rédigé par Christel Caulet

le 17 mai 2017

2 commentaires

  • […] des Baléares. Comme l’hôtel du Parc Hyatt. Dans tous les cas, ce sera l’occasion de découvrir Mallorque en famille […]

  • […] voyage : Du Ski dans le Sud de la France et l’été sous le soleil de Palma de Majorque. Peut-être Londres aussi qui […]

Un petit mot à ajouter ?