Share

Mes expériences de camping

Camping

Je parle rarement de mes expériences de camping. Peut être à tort ! Car c’est un hébergement en voyage très sympa. Pourquoi j’aime bien le camping ?

Camping Gouttes d'eau Camping : glamping dans des Gouttes d’eau

Mes expériences de camping

D’abord, cela évoque pour moi mes premières vacances quand j’étais gamine. Mes parents n’ayant pas les moyens et l’envie de m’emmener en vacances dans un 5 étoile, on partait donc en camping pour les vacances avec un programme tourisme planifié. J’ai donc pendant mes premières années expérimenté le camping avec tout ce que cela implique : les rencontres lorsqu’on va faire la plonge, les copines, la piscine… La tente à planter et tutti quanti… Bref, j’adorais ça. Puis en grandissant, nous avons modifié nos habitudes pour nos vacances.

Forcément à l’adolescence, quand on n’a pas un rond, les vacances sont souvent synonymes de débrouille. On partait donc avec un groupe de copains près de chez moi autour d’un lac et on s’éclatait. C’était plus l’ambiance qu’autre chose car le confort n’était pas vraiment mon letmotiv. J’aime me souvenir des soirées avec une guitare autour d’un feu de camp. On refaisait le monde à notre manière.

Des expériences différentes

Puis en vieillissant mes besoins de confort sont devenus capitaux. J’ai donc déserté d’une certaine manière ces terrains de nature. Heureusement mon conjoint, lui, adore le camping pour son contact avec la nature : En général, la vie y est simple, le contact facile et vous êtes en contact direct avec la nature. Le cadre est totalement différent de ce que l’on a d’habitude. Une forme de rupture réelle avec la société consommatrice. Du moins c’est ainsi qu’il voit les choses.

Pour ma part, j’apprécie de partir en camping de temps en temps. Lorsqu’on part en road-trip à l’autre bout du monde, on n’hésite pas en général à expérimenter des formes de camping atypiques. On a par exemple eu l’occasion de tester un nuit en glamping total. Une bulle de bien-être total où le chic côtoie le confort avec une certaine exigence. Ce fut à mon goût ma plus belle expérience aux Gouttes d’eau près de Montauban. Ce genre d’expérience vous donnerait envie d’expérimenter non stop ce type de camping. A moins que vous préfériez à Huttopia, une autre manière de camper écolo. Dans tous les cas, pour trouver des idées originales, consultez camping-and-co.com

Ce qu’il y a de très intéressant avec le camping c’est que chaque expérience est différente contrairement à un 5 étoiles où tout est standardisé. Le camping dans les grands parcs américains, c’est une expérience sensationnelle, pas toujours facile. Si vous saviez ce que je rêve d’y retourner, vous comprendriez mieux ce lien indéfinissable que j’entretiens avec le camping. Pourquoi ? Parce qu’on se sent vivre. Réellement.

Infos pratiques !

Billet sponsorisé

Notez ce produit
snipet-image
par

http://fr.camping-and-co.com/

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 2 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 03 janvier 2017

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment