Ganymède parfum de Marc Antoine Barrois

Ganymède parfum de Marc Antoine Barrois. J’avoue le plus humblement du monde que j’étais saoulée de ressentir à chaque fois des parfums qui manquaient d’élégance ou des jus sucrés pour jeunes filles. Cela manquait de noblesse. Je cherchais depuis quelques temps déjà un parfum discret mais sophistiqué, élégant et plein de ressources que j’aurai plaisir à porter en toutes occasions. Et croyez-moi sur paroles, c’est plus facile à dire qu’à trouver ce type de parfums. Un parfum sensuel d’une féminité absolue qui vous habille littéralement. Ah, j’en ai cherché beaucoup, mais j’ai comme l’impression que cela devient de plus en plus compliqué de choisir un parfum.. Et puis, récemment on m’a proposé de Ganymède de Marc-Antoine Barrois. Et là, ce fut un coup de cœur quasi-immédiat. Découverte d’un parfum intense mais à la fois complexe…

Une fragrance qui offre un univers

Déjà, dès la Poste, j’ai senti cette signature divine qui m’a comme ensorcelée. Quand la postière m’a remis le colis, j’ai senti quelque chose de raffiné, de subtil à travers la boite, une essence de parfum rare. Rien d’imposant, plutôt discret même. A vrai dire, c’est souvent un très bon test à faire. Le colis sent ou ne sent pas, il offre une mise en bouche délicate ou pas. Là, il en gardait suffisamment sous la langue pour me tenir en haleine et me proposer un voyage immédiat. Aux premiers ressentis dans la rue, j’aurai mis ma main à couper que cela sentait la mandarine. Il faut croire j’ai le nez creux et aiguisé car c’est une des notes de tête qui le composent. On y retrouve de la violette, d’immortelle et de daim pour les essences qui composent cette femme eau.

Quand je suis arrivée enfin chez moi, je n’avais qu’une hâte : Ouvrir mon précieux colis. Et là, quel ne fut pas mon étonnement que de voir apparaître une petite boite toute belle. Une boite noire sertie d’un bandeau signalant le nom de la marque du produit, le nom du produit en doré. Forcément cela faisait classe, chic, raffiné. Je décidais d’aller un peu plus loin et j’ouvrai alors la boite. A l’intérieur, le précieux était rangé dans une petite pochette en tissus épais avec le symbole de la marque dessiné dessus. J’ouvrai alors le petit sachet avec délicatesse pour en extirper le produit digne de la parfumerie de luxe. Un habillage qui prolonge l’effet désiré comme le font toutes les grandes marques avec leurs nouveaux parfums et leur coffret parfum.

Une eau de parfum pour femme

A l’intérieur, se trouvait une gourmandise de parfum en verre d’un raffinement total. On était très loin des standards de la parfumerie qui utilise de plus en plus malheureusement du vulgaire plastique pour habillage. Là, pas du tout. Le flacon spray doré incarnait un chic d’antan. De plus, il me semblait tellement plus solide que j’ai du m’y prendre à plusieurs fois pour le fermer et l’ouvrir correctement. Et ça j’adore ! C’est pour moi, la marque de la Haute-Couture si vous voulez mon avis. Le parfum eau de parfum était à l’intérieur d’un flacon de verre cubique et transparent, en verre. Une eau fraîche et intense qui était également de couleur dorée comme pour rester dans le thème général. J’amenais alors naturellement et instinctivement le spray du flacon près de mes narines pour sentir avec douceur ce qui s’en échappait. Un juste équilibre d’un parfum floral percuté par une base d’agrumes impertinents. Les notes fruitées se rappellent à votre souvenir à chaque instant alors que le bouquet floral persiste avec ce choix de parfum de marque. Un de ces parfums rares aux notes sensuelles qui se rappellent à votre souvenir. Si vous voulez mon avis parfum, je peux donc dire que c’était un bon parfum. Un parfum rare par définition que l’on trouve qu’en parfumeries. Cette eau parfumée semble venir d’une autre planète tant cette eau de parfum femme s’adapte à merveille à votre personnalité.

Des eaux de parfum sensuelles

J’avoue avoir été séduite immédiatement par ces effluves aromatiques d’une séduction totale. Comme happée par ces senteurs habiles de mandarines et de violettes. En même temps être Toulousaine, c’est apprécier tout ce qui crée l’univers de la violette. Sans oublier le doux sillage de l’immortelle qui apporte de la douceur immédiate. Je décidai alors de vaporiser le doux parfum délicat dans le cou. C’était pour moi, l’occasion de découvrir enfin ce deuxième parfum de Marc-Antoine Barrois. Mais là, encore, le coup de cœur fut total, plus intense même tant cette senteur aromatique des mandarines et des violettes offraient un mélange rare. Puis j’ai laissé sur ma peau le Ganymède parfum pour femme toute la soirée. Cette eau de parfum femme avait un truc en plus indiscutablement. Peut être ses notes de fond tout en finesse ? Ces notes florales mixées aux notes fruitées de la mandarine proposait un mélange harmonieux, un parfum pour femme qui vous donnera le plaisir de se parfumer.

Le coup de grâce fut quand mon conjoint le découvrit. En général, c’est le test ultime pour moi ! S’il aime, en général, je porte ce parfum. Là, il avait non seulement distingué ce nouveau parfum mais il avait subtilement découvert le produit. Bon alors je vais être totalement honnête, Julien n’est absolument pas du style à se badigeonner de produits de beauté masculins ou pas d’ailleurs. Alors les parfums, pour lui, c’est un détail d’élégance qu’il ne porte pas. Donc j’aime beaucoup lui faire tester les produits que je reçois régulièrement pour avoir son avis. Là, il m’a dit : « Tu sens trop bon, ce parfum, je ne sais pas ce que c’est mais c’est fait pour toi ! » J’ai bêtement sourit contente de mon petit effet sur mon conjoint. Je lui ai alors montré le petit flacon vaporisateur que j’avais reçu, il l’a regardé puis on s’est mis à parler d’autres choses.

Un pouvoir séducteur

Tout au long de la soirée, je fus étonnée des effets de ce Ganymède parfum. Il était doux par moment et à d’autres j’avais l’impression qu’il se réveillait comme pour ramener sa fraise et que l’on ne l’oublie pas. C’était très certainement un des effets de la mandarine qui apporte de la vivacité et de l’énergie. Même sentiment quand j’étais allongée dans mon lit, ce parfum proposait donc une gamme subtile d’effets surprenants sur moi.

Le lendemain matin, le Ganymède parfum était encore présent sur ma peau, ce qui est le signe d’un produit de qualité, le parfum suave et délicat n’ayant pas été altéré avec le temps. Je voulais alors en savoir plus sur ce produit, j’entamais mes recherches sur son effet planant. Le Ganymède parfum est un parfum onirique qui porte ce doux nom d’une vision contemporaine de la cette lune de Jupiter découverte en 1610 par Galilée et recouverte d’un océan d’eau salée. Avouez que cela lui allait comme un gant !

Qui est son créateur ?

Je décidais alors de me plonger dans la petite note de lecture qui était au fond de la boite du produit. Marc Antoine Barrois n’en est pourtant pas à ses débuts. Il a déjà signé deux précédents parfums de niche B683 et le N°6 rue de Budapest. Il se lance dans le parfum de niche indépendant en 2016. Et sincèrement là, encore, B683 est clairement un parfum de voyage qui vous emmène découvrir des souvenirs inoubliables. On est clairement avec un parfumeur de talent qui ose et tente avec une approche qualitative des fragrances parfaitement maitrisées et raffinées. – J’avais un petit échantillon d’extraits de parfum dans la boite également – Il parvient à nous transporter dans une autre galaxie où le beau devient quotidien. Ce créateur apprécie les pièces sur mesure, avec des créations de bijoux et d’accessoires de mode qui mêlent poésie, rêve et artisanat d’art. Un univers auquel j’ai vraiment eu l’impression de faire corps avec ce Ganymède parfum suave aux notes sensuelles. La marque de parfum a remporté déjà de nombreux prix avec ces jus bien maîtrisés.

Vous pouvez retrouver ces parfums floraux et fruités en coffret en parfumerie.

Découvrez les visuels

Visuel du nouveau parfum de Marc Antoine Barrois
Visuel du nouveau parfum de Marc Antoine Barrois
Ganymède le nouveau parfum de Marc Antoine Barrois
Ganymède le nouveau parfum de Marc Antoine Barrois
Ganymède parfum de Marc Antoine Barrois
Ganymède parfum de Marc Antoine Barrois
Parfum Ganymède
Ganymède Parfum

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine