Ces Parfums Alexandre J qui font voyager

Ces Parfums Alexandre J qui font voyager. Et si se parfumer offrait des paysages insoupçonnés ? De nos jours, voyager est un luxe. La faute à ce mauvais covid19 qui nous empoisonne la vie, c’est le moins que l’on puisse dire. Heureusement, même si en voyage, nos sens sont en ébullition, je dois reconnaître que je suis parvenue à voyager depuis mon canapé avec les 6 parfums Art Déco Collector de la marque de parfums Alexandre.J, des parfums de niche. Décryptage de ces 6 nouveaux parfums pour les femmes, six fragrances à l’allure distinguée et de mes sens olfactifs.

6 parfums qui vous emmènent voyager à l’étrange

ALEXANDRE J est une maison de parfums de niche que vous devez absolument connaître si vous vous intéressez et que vous aimez les fragrances confidentielles. Un de ces parfumeurs qui osent et réinventent son métier à chaque instant. Vous en avez marre de sentir votre parfum suave sur d’autres personnes ? Vous recherchez la nouveauté ? Vous aimez les beaux flacons ? Ça tombe bien, car c’est un peu tout ça que vous trouverez avec ces flacons même si je n’avais que de vulgaires échantillons pour les tester. Mais bon, passons sur ce fait. D’abord, il y a la découverte d’un nouveau parfum, c’est toujours une exaltation des sens et la joie de sentir quelque chose de nouveau. Qui plus est, qui sent bon en général. Là avec cette collection, j’ai pris l’avion pour les souks de Marrakech en moins de deux, je me suis retrouvée sur une plage paradisiaque à Tahiti, j’ai été profiter de farniente sur la French Riviéra, je me suis évadée en découvrant l’exotisme des jardins d’Asie… C’est d’une fraîcheur dingue, des senteurs rares, de -supposés- flacons spray élégants pour femme, des senteurs aromatiques fraîches d’une sensualité fabuleuse. Séduction parfumée pour femme avec ces jus d’eau fraîche, ces eaux de parfum rares à la personnalité affirmée. Entre notes fruitées, notes boisées, notes florales… Ces parfums pour femme offrent un éventail de possibilités olfactives qui vous aideront lorsqu’on souhaite choisir un parfum. Des jus féminins qui s’adaptent à votre personnalité.

Mon préféré : The Majestic Oud

C’est une ode à l’élégance du noir, imaginé comme un smoking haute couture et intemporel. Un parfum intense à la senteur enivrante. Qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme, the Majestic OUD convient avant tout à une personnalité, un caractère. Les notes de tête sont un subtil mélange de citron frais et de bergamote. Le cœur de patchouli aux accents de rose et de violette se déploie et dévoile un mémorable sillage aux résonances ambrées musquées pour proposer un ensemble harmonieux. Et puis, quelle allure ! C’est chic, raffiné, ce flacon incarne la noblesse, tout comme le jus qu’il renferme. Bergamote, citron, violette, musc … On retrouve par instant un parfum eau légendaire que j’adore le célèbre et mythique Shalimar de Guerlain. Pourtant, même si on ressent l’idée, ce parfum, vous ne le sentirez pas à chaque coin de rue, il est avant tout personnel et singulier. Cette eau de parfum pour femme pourrait presque sembler entêtante. Mais il en est rien. Ce que j’ai particulièrement apprécié avec ce parfum, c’est qu’il n’écrase pas les autres odeurs. Un juste dosage qui laisse apparaitre des notes de fond bien travaillées. Alors qu’en est-il de sa tenue ? Car en général, c’est ce qui distingue un parfum hors classe du commun des mortels. J’avoue que c’est ce qui m’a le plus plu. Oubliez les grandes marques de haute couture qui vous proposent le plus souvent pour des prix de folie des opus aux senteurs éphémères. Là, on a une bonne tenue. La preuve, j’ai pu vaporisé quelques jets (seulement) et j’ai ressenti le parfum pour femme pendant plusieurs jours. Oui, oui, je ne vous mens pas. Il ne s’est pas dégradé.

The Majestic Oud
The Majestic Oud

ALEXANDRE J : 98€ / 100ml

Le plus commun : The Majestic Jardin

J’ai surkiffé les photos des flacons qui incarnent un chic venu d’une autre époque. Celle où les mondains faisaient la fête dans des jardins luxuriants asiatiques. Je lui ai trouvé un style très « Great Gatsby » si vous voyez ce que je veux dire. Ce mélange d’amande, de bigarade, de fleur de cerisier, de vanille, de patchouli et de narguilé propose un ensemble harmonieux plein d’audace et de rondeurs. C’est un parfum sensuel pour femmes, plein de féminité et d’opulence. « The Majestic Jardin » est un beau parfum poudré et fruité.

The Majestic Jardin
The Majestic Jardin

Le plus exotique : The Majestic Vanilla

Ce parfum femme respire la délicatesse et la chaleur, pour moi, il incarne à merveille les îles paradisiaques de la Polynésie française. Le Majestic Vanilla rend hommage aux premiers parfums orientaux des années 20. Les femmes émancipées affichent un certain style masculin dans l’intimité des boudoirs enfumés. Reflet de ce style « boyish », The Majestic Vanilla associe des notes féminines de fruits et de vanille à la masculinité résineuse du labdanum avec toute la gourmandise de la vanille. Un parfum gourmand… Un flacon qui dégage un parfum vanillé avec cette eau de parfum vaporisateur.

The Majestic Vanilla
The Majestic Vanilla

Le plus farnienté : The Majestic Vetiver

Ce parfum fait du bien au moral ! Au vrai sens du terme. Il ravive la douceur de vivre, la poésie de son élégance se ressent à chaque instant. Cet ensemble vert boisé vous emmène sur les rives méditerranéennes où la fougue de la mer vous percute de plein fouet. Là, c’est un peu ce qui se passe avec ce parfum boisé qui vous enivre de toute sa fougue et son énergie. A base de Cardamone, de Pamplemousse, de basilic, de coriandre, de vétiver, ses notes boisées se rappellent à vous à chaque instant. Un parfum séducteur, tonique et délicat…Une eau parfumée qui vous donnera l’impression d’avoir un parfum de marque tant l’élégance de cet élixir le rend particulier.

The Majestic Vetiver
The Majestic Vetiver

Le plus ensorcelant : The Majestic Musk

Majestic Musk est un parfum oriental épicé qui vous laisse un charme séduisant et féminin tout simplement exquis. Le concept derrière le Majestic Musk est French Cancan – la danse joyeuse et fougueuse. L’optimisme et la liberté étaient les mentalités des années 1920. Majestic Musk vous rappelle les danseurs de cancan en jupons à volants avec des coups de pied célèbres et une musique entraînante. Un de ces parfums Alexandre J. qui se veut séduisant et qui évoque la femme élégante et exubérante des années folles. Le French cancan continue de ravir les publics du monde entier. Mais là où ce parfum vous étonne, c’est qu’il peut également être utilisé pour la superposition de parfums, une merveilleuse façon de créer votre parfum signature. Utilisez ce parfum incroyable comme couche de base et combinez vos parfums préférés avec cela vous donne autant d’options et une chance d’explorer votre garde-robe de parfum existante. Quant au flacon Majestic Musk, il semble présenter une maille ajourée dorée. Il ressemble au voile souvent porté par les femmes en signe de respectabilité et de statut élevé dans les temps anciens.

The Majestic Musk
The Majestic Musk

Le plus royal : The Majestic Amber

Voilà une eau de parfum que l’on aime ou qu’on déteste. Dans tous les cas, il ne vous laissera pas insensible. The Majestic Amber rappelle une rose irradiante de féminité. Ses pétales de fruits jaunes caressés de soleil lui valent sa couleur dorée ambrée, à l’image de la décoration faste d’antan. Un ensemble harmonieux qui n’a pas fait l’unanimité dans mon foyer mais peu importe ! Pour ma part, je lui ai trouvé un côté royal avec son flacon plein de grâce comme tous les parfums Alexandre J.

The Majestic Amber
The Majestic Amber

Ces parfums de niche sont trouvables dans les boutiques spécialisées

Les prix d’un parfum 100 ml : 125€

Eshop : https://www.alexandre-j.com/perfumes/main-stream-collection/art-deco-collector/

Points de vente parisiens : Jovoy (4 rue de Castiglione, 75001) et Sens Unique (13 rue du Roi de Sicile, 75004)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine