Un guide sur la Colombie pour un voyage évasion

Livre

Un guide sur la Colombie pour un voyage évasion. Les Guides Evasion lance une nouvelle édition des éditions Hachette qui s’ajoute à leur collection sublime de livres pour découvrir un pays. En l’occurrence la Colombie est à l’honneur de ce guide évasion.

Découvrir le nouveau visage de la Colombie

Un guide sur la Colombie pour un voyage évasion Un guide sur la Colombie pour un voyage évasion

Avec ses plages de sable fin paradisiaques, sa jungle luxuriante, sa forêt tropicale, ses villes modernes et ses merveilles historiques, sa côte Pacifique, la Colombie rassemble toutes les richesse naturelles et culturelles  de l’Amérique latine. Impossible donc de ne pas vouloir découvrir le pays de Medellín, ces plantations de café, ces carnavals endiablés, ces grands lacs d’altitude…. Désormais, il est tout à fait possible d’aller en Colombie sans risquer sa vie pour des histoires de cartels de la drogue. Un séjour dans ces contrées colombiennes sera l’occasion idéale d’y découvrir une faune et flore sauvages et d’y rencontrer des populations locales prêtes à vous accueillir avec générosité. Pour cela, le guide Colombie des Guides Évasion est un régal à découvrir. D’abord, son format, ultra pratique, il est ultra bien fait avec ses 425 pages qui détaillent les zones à découvrir dans le pays d’Escobar

 

Que vous alliez à la Péninsule de Guajira ou dans le Boyaca, à chaque fois, des détails précis sur ce qui vous attend, les beaux paysages à voir, les rencontres de cette destination touristique. Le décor est parfaitement précis, les photos sublimes et les adresses exclusives. C’est assurément le genre de bouquin que tout explorateur ou blogueur voyage adorera avoir dans ses mains pour se repérer et se diriger lors d’un périple en Colombie.  Un livre fait pour tous ceux qui aiment construire leur voyage sur mesure. Prêt à partir en voyage à l’autre bout du monde que ce soit pour un voyage solo ou un voyage en groupe ?

Circuit sur mesure

On y découvre tour à tour des possibilités de treks, toutes les infos pour organiser son voyage sur place avec la location de véhicules, comment traverser le pays d’une région à l’autre, les étapes à faire, les choix d’hébergement. Impossible de ne pas être convaincue par les meilleurs circuits proposés pour explorer chaque facette de la Colombie. Idéal pour se créer un voyage d’exception, hors des sentiers battus, véritablement à couper le souffle….

Envie de succomber au charme de Carthagène, la perle des Caraïbes, d’explorer la nature sauvage et sublime du Parque national Natural de Tayrona qui s’étend sur plus de 15 000 hectares, vous pourrez y observer plus de 300 espèces d’oiseaux. Envie d’un circuit sur mesure pour partir découvrir le café arabica. Assurément, vous pourrez conjuguer vos envies de séjours avec des activités variés pour des voyages aventures ou des circuits découverte et vouss aventurer dans des zones reculées sans aucune appréhension.

On y trouve quoi à l’intérieur ?

  • Des détails précis
  • Des cartes et plans précis
  • Des idées de circuits
  • Des balades secrètes et des randonnées coup de cœur
  • Des visites culturelles passion
  • Les meilleures adresses de restaurants, d’hôtels, de boutiques… Chacune ont été testées par les auteurs.
  • Les activités préférées
  • Les infos pratiques pour préparer un voyage en Colombie*
  • Des photos de ce que l’on va découvrir, une fois sur place

Qui en est l’auteur ?

Pour ma part, j’aime bien savoir qui a écrit ce type d’ouvrage. Cela apporte clairement un détail d’importance. Là, c’est un écrivain voyageur expérimenté Andrew Dier qui a quitté New York pour rejoindre Bogota en 2002.  Depuis, il n’en est jamais reparti et donne ses conseils aux voyageurs pour découvrir le pays dans lequel il vit désormais.

Ce que j’ai particulièrement aimé !.

A la fin du livre, un module pour préparer et réussir son voyage en Colombie a été ajouté. On y retrouve la check-list des documents à faire, le budget à prévoir et enfin un planning du circuit à organiser. C’est super quand on veut être efficace pour gagner du temps dans les préparatifs de son séjour en Colombie.

 


Rédigé par Christel Caulet

le 05 septembre 2018

Un petit mot à ajouter ?