Un an à vélo de Martijn Doolaard

Livre

Ouvrir un livre, Un an à vélo de Martijn Doolaard, et se sentir transportée ailleurs littéralement. C’est l’expérience que j’ai vécu avec le magnifique ouvrage de Martijn Doolaard publié aux éditions Hachette que je vous recommande tout particulièrement. Cet épais livre de voyage vous conte l’aventure absolument magique qu’a vécu l’auteur et photographe lors d’une année passée à vélo.

Partir un an à vélo de Martijn Doolaard

Un an a velo de Martijn Doolaard Un an a velo de Martijn Doolaard

Martijn Doolaard s’est lancé dans une aventure incroyable, celle d’un voyage sur mesure sur les petites routes du monde.  Partir en voyage à vélo, parcourir une partie du monde : d’Amsterdam à un hôtel chic à Singapour, réalisant des photos sublimes. Celui qui a parcouru 17 000 km, d’Amsterdam à Singapour a tout simplement Un an à vélo et raconte son roadtrip itinérant de lectures : les longues traversées des plaines sauvages d’Europe de l’est, l’ascension des montagnes du Kyrgyzstan, la découverte des temples de Bagan en Birmanie, son arrivée à Bangkok trempé, ses traversées, ses franchissements de cols, ses itinéraires à vélo pour un voyage à vélo épique et grandiose… Des pistes cyclables au chemin de traverse, à chaque fois, il appuie sur la pédale avec détermination sur son deux roues.

Voyager à vélo, un sacré pari

Ce grand voyageur y relate ses rencontres, le camping sauvage près d’un lac de sel, sur des plages désertes, l’hospitalité iranienne lors de ce long voyage. Avec toujours cette passion et ce sens de la découverte. Le globetrotter n’hésite pas à reconnaitre qu’il n’avait jamais passé plus d’un mois loin de chez lui. Il n’hésite pas à oser des hébergements aussi insolites qu’adaptés à la situation. Il vous conseille sur le matériel de camping à prendre, détaille le contenu de son sac à dos. Ce baroudeur raconte non sans humour les différentes étapes de ce voyage, ses crevaisons, ses frayeurs aussi. Et ce, pour son premier voyage au bout du monde. Il tient le guidon avec détermination pour accomplir la mission qu’il s’est fixée avec cette jolie randonnée à vélo, ces balades à vélo uniques. Adepte de l’itinérance, il n’hésite pas à effectuer des sorties de route, ou du hors piste pour avancer…

Hébergements insolites et sens de l’aventure

Le livre,  Un an à vélo de Martijn Doolaard, est illustré de ses splendides photos : des paysages à couper le souffle, ses amis rencontrés sur la route, la frénésie des villes d’Asie. Il partage ses découvertes, ses émotions, les difficultés du voyage et ses incroyables journées à pédaler sans fin. Sans oublier ses galères avec son véhicule et les problèmes techniques rencontrés. Martjin Doolard est designer et réalisateur de film. Il est aussi l’auteur du blog Espiritu Libre, sur lequel vous pourrez retrouver des vidéos de son voyage…. Ça ne vous donne pas envie d’admirer le lever du soleil sur un temple de Bagan, de vous réveiller sous un envol de montgolfières en Cappadoce, de vous prélasser sur une plage à Goa au lieu de rester enfermées dans votre bureau aseptisé ?

Découvrir un livre passionnant

Un ton désarmant, une manière de voir la vie, cet ancien designer pour une agence de pub a réalisé ce qui restera pour la plupart d’entre vous un rêve. Il a tout quitté pour sa passion du voyage pour faire un tour en vélo, un peu comme Nathalie et Xavier qui s’étaient lancés dans une aventure similaire. Aventurier, l’auteur s’est lancé dans une nouvelle aventure parcourant de Vancouver à la Patagonie. On a déjà hâte de découvrir son prochain ouvrage. Et si on le rejoignait ? Qui sait peut être qu’il est passé en Corée du Nord ? Dans tous les cas ce livre de photos souvenir de voyage vaut le détour !

Un an à vélo de Martijn Doolaard aux Éditions Hachette « Guides Bleus »

Tarif : 35€

368 pages

Infos pratiques

Notez ce produit
snipet-image

Un an à vélo de Martijn Doolaard

par

Hachette

35

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 2 avis)