L’accessoire à avoir : Le porte-documents de voyage

Cela fait un moment que j’y songeais puis, vous savez ce que c’est, les envies passent puis reviennent. Grosso modo, chaque fois que je partais en vacances à l’autre bout du monde, je me retrouvais avec deux porte-monnaies et deux porte-cartes pour ranger et différencier ma monnaie différente et mes cartes et papiers officiels. Sauf que ce n’était guère pratique car j’ai un petit sac à main de préférence ou des bagages en cabine. Bref, si j’avais pu j’aurai même pris une pochette tour du cou pour ne rien perdre car quelque soit le type de voyage que je fasse, j’arrive toujours à perdre quelque chose !

Porte-documents de voyage
Porte-documents de voyage

Des accessoires de mode indispensable

Je suis une vraie tête en l’air. Surtout quand je voyage. A croire que je pense tellement à plein de choses que lorsque je m’apprête à prendre l’avion, je dois relâcher la pression et il y a comme un bug dans mon cerveau. Résultat : Il n’est pas rare que je perde mes billets d’avion. Oui, vous avez bien lu. Qui peut être assez bête pour oublier au passage de la sécurité ces billets d’avion ? Ben moi ! Cela m’est arrivée sur mes deux derniers voyages.

Organisateur de voyage

En général, j’ai tellement de choses à penser (les sacs, les valises, les appareils à photos, le bagage, les caméras, les cosmétiques) que je suis repartie à chaque fois en oubliant mes billets d’avion.

En cuir de vachette

L'accessoire à avoir : Le porte-documents de voyage
L’accessoire à avoir : Le porte-documents de voyage

Range passeport

A vrai dire, je ne sais même pas ce que j’en ai fait. Je les ai perdu. Résultat : Au moment d’embarquer, je ne vous raconte même pas la pression. Car en général, une fois qu’on trouve sa porte d’embarquement, on a parcouru quelques kilomètres depuis le passage de la sécurité des transports aériens. La dernière fois, c’était très tôt un matin à Oman…

Etui passeport billet d’avion

Et quand je m’en suis rendue compte, il était bien évidemment trop tard pour faire demi-tour. J’ai eu de la chance car le steward d’Oman Airlines m’a réimprimé des billets avec le sourire et très gentiment me les a remis. Si j’avais pu, je les aurai rangé immédiatement dans une pochette tour de cou.

Entièrement personnalisable

Résultat : Je cherchais depuis un bon moment un porte document de voyage, de taille unique, une sorte de sacoche à documents pour mettre dans mon sac à main ou dans mon sac de voyage, histoire de pouvoir conserver mes documents essentiels au voyage sans trop me prendre la tête. C’est une sorte de trousse où je puisse réunir tous mes documents indispensables pour voyager. Un accessoire de voyage indispensable, si vous voulez mon avis, quelque soit le type de voyage que vous faites.

Porte-document voyage famille

J’ai donc opté pour un Porte-documents de voyage en cuir qui contient un compartiment porte carte, ce qui est très pratique pour mes déplacements professionnels. C’est l’accessoire indispensable que les designers de chez Noreve ont étudié pour tous les voyageurs dynamiques et exigeants. Il ressemble aux serviettes que tiennent les businessmen dans les films américains avec un soufflet pour mettre les tickets de voyage : une Grande poche intérieure est dédiée à cela dans cet accessoire de voyage.

Partie droite du porte-documents de voyage
Partie droite du porte-documents de voyage

Sacoche porte documents de voyage

Ce porte-documents permet de transporter en toute sécurité et de manière élégante vos billets d’avion / train, passeport, carte d’identité, cartes de crédit ou visite, cartes de fidèlité pour le shopping, billets monétaires et autres documents importants. Et croyez moi sur parole, c’était exactement ce dont j’avais besoin ! Avec ces différents Intercalaires, cet accessoire de voyage offre un espace Régulier de Qualité supérieure avec des Sous dossiers et une Pochette plastique.

Porte document de voyage homme

Ergonomique, il peut se fabriquer de Différentes couleurs en Cuir pour homme et femme, de Grande capacité. Avec ces coutures précises, ce Cuir sac en Cuir véritable me libère l’esprit. c’est un véritable Fourre tout avec plusieurs Soufflets, de la belle maroquinerie Ajustable et de grande qualité avec compartiment principal.

Partie gauche du porte documents de voyage
Partie gauche du porte documents de voyage

Porte documents de voyage avec compartiment

Des coutures précises sur le porte documents de voyage Norêve
Des coutures précises sur le porte documents de voyage Norêve

D’abord, cet organisateur de voyage est suffisamment grand (11.7 x 20.5 cm) pour ranger ses billets d’avions. Son cuir de très grande qualité offre une certaine élégance offrant un Design fin, peu encombrant et léger. Avec son aspect cuir, cet accessoire de mode est pratique et léger, ce qui n’enlève rien au plaisir. Ces compartiments Permettent de transporter tous vos documents de manière sûre. A l’intérieur, on trouve 6 Emplacements pour les cartes de crédit ou les cartes de visite.

Porte billet document de voyage

Il y a également un Emplacement dédié au passeport, une pochette pour billets d’embarquement, un emplacement pour la carte d’identité et le permis de conduire. Bien sur, vous pouvez également ranger quelques billets monétaires dans les espaces suggérés. Enfin il y a une grande pochette transparente pour ranger sa carte d’identité ou pour y mettre quelques photos sur cet organisateur de voyage.

Porte documents carnet de voyage

Je l’emporte donc toujours avec moi désormais pour mes voyages avec ma petite famille. Une lanière en cuir qui ressemble à une sangle, permet de refermer son rabat aisément. La bordure semble résistante à première vue.

Le porte documents norêve
Le porte documents norêve

Une pochette Réglable

Un logo discret sur le porte-documents de voyage
Un logo discret sur le porte-documents de voyage

Porte documents de sécurité voyages

Ce que j’ai vraiment apprécié, c’est qu’avec, aucun risque de contrôle à la sécurité puisque sa fermeture à glissière est toute simple avec un simple passant en cuir. Et pour couronner le tout, il a l’intelligence d’avoir un logo discret de la marque de maroquinerie française Norêve dans le coin droit gravé dans le cuir marron au dos du porte-document . Désormais je voyage plus sereinement à l’idée d’avoir tous mes documents réunis au même endroit. C’est l’accessoire de voyage par excellence. Pour les têtes en l’air comme moi :-), il faudrait presque que je puisse le mettre autour du cou avec une pochette tour de cou comme ont les enfants qui voyagent seuls chez Air France. Cet organisateur de voyage est parfait pour ranger le passeport et les billets d’avion quel que soit le type de voyage que vous faites.

Porte documents de voyage doubles

C’est en quelque sorte mon organisateur de voyage. Vous pouvez jeter un coup d’oeil sur leur site pour découvrir leur large choix de maroquinerie de luxe et de bagagerie en cuir naturel. Porté main, il vous permettra d’avoir vos essentiels de voyage à portée de main. Avec son style décontracté, il vous accompagnera partout. L’avantage : il se glisse partout : dans le Sac à dos, dans le Sac à main femme, dans le Sac d’ordinateur ou dans votre Sac cartable cuir. Cette mallette vous permettra de voyager sereinement avec son compartiment Transparent et ses nombreuses Pochettes. C’est l’occasion de ne plus s’encombrer lorsqu’on voyage tout en transportant une large gamme d’affaires.

Bonnes raisons d’avoir un porte documents

  • C ’est un accessoire mode original qui revient dans l’air du temps car il est pratique et efficace
  • Il complètera votre look avec facilité
  • C’est un accessoires smart pour homme et femme
  • Il permet de conserver des documents essentiels à un même endroit et vous simplifie la vie en voyage

Acheter porte documents de voyage

Si vous aussi vous recherchez un porte document de voyage à acheter, allez voir le travail de No rêve.

La marque de maroquinerie de luxe française Norêve
La marque de maroquinerie de luxe française Norêve

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine