X
popup newsletter

Besoin d'astuces pour voyager stylées ? Inscris-toi et tu recevras nos meilleures infos voyage, hôtels et mode...

Destination > Europe > [ Belgique ] >>> Bruxelles

Nos meilleures adresses à Anvers

Vous savez oh combien on avait adoré nos quelques jours à Anvers au moment de Noël, l’an passé ? On a voulu y retourner pour mieux découvrir la ville. Cap vers Anvers, jolie ville portuaire de Belgique…

On a bien sur eu l’occasion de découvrir quelques pépites hôtelières dans une ville comme Anvers, à à peine une demi-heure en train de Bruxelles. la charmante ville belge nous a ouvert ses portes… Entre l’Adresse à ne pas manquer, l’Adresse pour manger, Faire du shopping et Visiter anvers fut un réel plaisir. Entre la Vieille ville, les Bonnes adresses, les Diamants, la Ville d anvers Antwerpen propose avec son Centre historique un régal pour les yeux avec son Musée de la mode, son Quartier des diamantaires, son Tunnel, son Port d anvers, ses Galeries, son musée Pierre paul rubens, ses Restos, son Art contemporain, sa Grand-Place, sa Gare centrale, ses Ruelles, ses Frites et ses Cafés… Entre les Spécialités culinaires à goûter, les fameuses Crêpes d’Anvers, la Ville historique propose un accueil Convivial et une ambiance Chaleureuse. Découverte de nos Adresses préférées. On vous emmène se balader dans la ville la plus grande de Flandre. Visite guidée dans notre City-guide.

Chez August

On a pu rejoindre August, un ancien convent augustinien transformé en un hôtel accueillant. C’est le travail artistique de Vincent Van Duysen que vous pourrez contempler avec des volumes impressionnant et un carrelage d’époque restauré. Dans les 44 chambres spacieuses et Confortables, chacune équipée d’un mobilier moderne, beau et confortable, vous aurez l’impression d’habiter de petits cocons. Sans oublier un spa de rêve qui vous propose un instant de relaxation immédiat avec les produits beauté de la marque artisanale brit Bamford. Le resort spa s’ouvre sur une piscine naturelle. Massages, modelages, gommages et enveloppements vous y seront prodigués avec une dévotion rare. Ajoutez à ce lieu un restaurant mené d’une main de fer par le célèbre chef Nick Bril et vous pourrez goûter à une cuisine de brasserie moderne à base de produits locaux. Difficile alors de sortir d’une Bonne adresse.

Kanaal
Kanaal

Kanaal

On a quand même fait l’effort de quitter ce cadre idéal pour rejoindre Kanaal, une fondation, musée et galerie, qui rassemble tous les trésors de design collecté (des antiquités greco-romaines, égyptiennes, des œuvres venues d’Asie, du mobilier rare…). Le lieu vaut vraiment le détour car vous pourrez croiser le travail d’Axel Vervoordt, marchand d’art et collectionneur à l’œil aiguisé amadoué à l’heure actuelle par les plus grandes marques (Givenchy, hôtel Green à New York). Installé dans le quartier de Wijnegem, c’est l’occasion de découvrir des expositions éphémères, des ateliers dédiés aux artistes, mais aussi des appartements, des bureaux et même une boulangerie Poilâne.

Graanmarkt 13

On vous en avait déjà parlé mais le Graanmarkt 13 est bien plus qu’une simple maison d’hôte. C’est un ensemble qui comprend des appartements rares, un concept store, un restaurant chic, une des plus belles adresses d’Anvers. Cette jolie maison de ville vous permet d’y découvrir un art de vivre au vrai sens du terme. Le tout arrosé de mode et de design. Un havre de paix imaginé par Vincent Van Duysen sans oublier le restaurant où le chef Seppe Nobels vous propose une cuisine légère à base de légumes.

Granmarkt 13
Granmarkt 13

Normo

Impossible de ne pas profiter d’une pause dans un Coffee shop réputé à Anvers. Normo a quelque chose de supplémentaire dans l’art de vous préparer un petit-déjeuner. Vous aimez le slow coffee, cette technique qui consiste à extraire le café lentement, le lieu propose des boissons aux arômes différents. Cappuccino, expresso, latte… Le tout accompagné de pâtisseries maison.

St Vincents

Si vous vous souvenez Anvers a la chance d’avoir une passion pour l’impression (cf le Musée de l’imprimerie). Alors du coup, quand on a rejoint le nouveau concept store situé dans une ancienne imprimerie à l’architecture industrielle, imaginé par Henri Delbarre et Geraldine Jackman, on s’est dit qu’Anvers avait le chic pour remettre à la mode les lieux d’antan. Le duo originaire d’Anvers a tout simplement imaginé leur boutique rêvée. Du coup, on y trouve tout ce qui pourrait vous faire plaisir : Des objets de décoration, du mobilier design ou encore de produits de beauté sans oublier un café parfait pour profiter d’un goûter.

Domestic High Tea

Avouez que ce salon de thé rose bonbon a tout pour vous plaire. Dans un décor grandement Instagramable, où les moulures, les canapés en velours et les assiettes sont couleurs rosatres, vous pourrez déguster et apprendre à apprécier la joie du high tea à l’anglaise.

Domestic High Tea
Domestic High Tea

MUHKA

Anvers a une véritable passion pour le beau avec un musée du design grandiose. Du coup, on s’était convaincu d’aller faire un tour au MUHKA. Ce musée dédié à l’art figuratif, au cinéma et à la culture de l’image regorge de pépites.

Native

Ce court séjour à Anvers nous a également permis de découvrir le bistrot bio de caractère, Native dans le quartier de Nationalestraat à Anvers. Un lieu qui a décidé de privilégier les circuits courts, les petits producteurs et les fruits et légumes bios à l’heure de la prise conscience climatique, on ne peut qu’applaudir. Mais vous apprécierez ce cadre pour son menu qui invite à déguster purée de choux fleur et œuf poché, burrata servie avec des pêches et des tomates cœur de bœuf, rolls aux crudités… Une cuisine saine et délicieusement préparée pour un repas Copieux.

Musée de la Sculpture de Middelheim

Quoi de mieux que de visiter un musée de la sculpture en plein air ? Situé sur le domaine de Middelheim à Anvers, ce musée en pleine nature propose le meilleur de la sculpture moderne. Vous y trouverez 200 œuvres disséminées à travers un grand parc verdoyant. Ajoutez y le meilleur de scènes émergentes artistiques du moment et vous comprendrez pourquoi on a adoré ce lieu.

‘t Zilte

Impossible de faire un séjour à Anvers sans rejoindre le MAS, au bord du bassin Bonaparte à Anvers. Mais cette fois, on y est allé pour manger à son sommet : Le ‘t Zilte est le restaurant gastronomique du chef Viki Geunes. Avec deux étoiles, ce lieu décline un menu dégustation de 6 à 8 plats qui évolue selon le marché. Le lieu vaut le coup d’oeil avec sa vue panoramique qu’il propose…

Bar Palmier

Autre lieu où il vous faudra passer à la nuit tombée, le Moss est un café healthy spécialisé en avocado toast et en jus frais qui se transforme en Bar Palmier. Habitués et visiteurs de passage se retrouvent en fin de journée pour y siroter des cocktails avec au choix des bières belges. Ajoutez y une carte simple et vous comprendrez mieux pourquoi on ne peut plus se passer de cet endroit.

Palmier
Palmier


Rédigé par Christel Caulet

le 27 septembre 2019

Un petit mot à ajouter ?