Routine quotidienne, les habitudes lors d’un séjour

Routine quotidienne, les habitudes lors d’un séjour. Sur ce blog, on parle essentiellement de voyages. C’est sans doute pour cela que vous serez venues par ici. Néanmoins comme je reçois de plus en plus de commentaires sur mon feed instagram (ce que j’apprécie énormément car j’ai moins l’impression d’être seule), j’ai pensé qu’il était temps de répondre à vos attentes. Vous avez été nombreuses à me demander mes routines quotidiennes. Si très sincèrement j’ai un peu de mal encore à exposer ma vie privée sur les réseaux sociaux, je vais tenter de répondre à la question le plus honnêtement qu’il soit. Donc voilà comment se compose une de mes journées en général.

Routine quotidienne
Ma routine quotidienne

Créer une routine

De fait, j’ai deux types de journée en général. Soit je suis en voyage de presse et là, en général vous trouverez un grand nombre de mes photos sur mon feed instagram. Soit je suis chez moi à Toulouse dans mon appart’. Entre les bonnes habitudes à prendre et les mauvaises à éviter, j’essaye de rester en adéquation avec mes valeurs tout au long de la journée. Mettre en place une routine permet d’équilibrer ses journées avec de nouvelle habitude.

Routine matinale

6h00 AM : Je me réveille en général assez tôt mais je reste dans mon lit après une bonne nuit de sommeil, pendant que Julien, mon mari, dort. J’aime bien ce moment là parce que je suis la seule à être réveillée de l’appart et ça me permet de réfléchir à ce que je veux faire de ma journée et de mes projets en général dès les matins. En général, il est temps de se réveiller naturellement assez tôt. J’ai toujours été du style à me lever tôt. C’est un mélange d’excitation et d’anxiété à propos de ma journée de travail. En général, le « post de midi » (ce que nous appelons le deuxième post de la journée) n’était pas encore prêt pas, je me dois donc par chance d’y réfléchir un peu à l’avance. C’est ma manière de Commencer sa journée de travail, j’épluche en général les derniers livres de Développement personnel depuis que j’ai décidé de changer de vie. Oubliez pour moi les méditations, les affirmations positives et tutti quanti… Je n’y arrive pas malgré plusieurs tentatives infructueuses.

Instaurer une routine

7h30 AM : Le radio réveil sonne et Julien se réveille en douceur. Je me lève, en général, 20 minutes plus tard pour préparer le petit déjeuner. En général, je fais les cafés et Julien prépare les oeufs. On est très british sur le principe du petit-déjeuner… Puis ensuite, vient la routine matinale, en l’occurrence, mes habitudes beauté. Parmi mes Nouvelles habitudes, j’ai du apprendre à composer depuis que j’ai eu un problème de peau conséquent, du coup j’ai du changé ma Routine beauté et mettre en place de nouveaux rituels. J’applique donc une crème de jour, une crème hydratante de préférence, et j’essaye de rester zen en toutes occasions. Une de ces bonnes habitudes que j’essaye d’acquérir. Après la douche, il ne me reste plus qu’à m’habiller et à me préparer rapidement pour démarrer ma journée de travail.

Établir une routine

8h20 : En général, je suis déjà devant mon ordinateur que j’allume. Ma routine du matin est très organisée. Je commence par jeter un coup d’oeil rapide au courrier que j’ai reçu la veille. J’ai la chance d’avoir mon bureau dans mon appartement, une pièce que j’ai totalement aménagée pour le travail et où j’essaye de n’aller que lors de mes heures de travail. J’avais pris des bureaux un temps mais c’était trop compliqué pour s’organiser avec les bouchons toulousains qui me faisaient perdre un temps de dingue… C’est donc un choix personnel de travailler de chez moi même si des fois, je dois bien le reconnaître j’aimerai bosser ailleurs. Depuis la rentrée, j’essaye d’aller bosser un à deux jours par semaine ailleurs dans un Starbuck pas trop loin où je peux aller à pied. Donc une fois l’ordi allumé, je réponds aux mails, aux commentaires quand il y en a, aux réseaux sociaux…

Grand principe

9h00 : C’est en général le moment où j’ai une de mes collègues Sophie qui m’appelle pour faire le point sur les sujets qu’on va traiter et ce qu’on va travailler. C’est un peu le moment de la journée où on s’organise car elle habite Paris et voyage beaucoup. Donc c’est quelque fois assez difficile avec les décalages horaires de se capter mais on a trouvé notre rythme de croisière récemment. En général, on réfléchit aux sujets qu’on a choisi de traiter et on fait le point sur les voyages qu’on a prévu de faire ou ceux qu’on aimerait faire. Après en général, faut que j’analyse tout çà à tête froide pour prendre des décisions. Cet appel en fait est très important car il structure beaucoup mes journées en terme de travail. On fait le point sur les sujets à traiter, ceux où il faut aller, ceux qui ne nous intéressent pas…

Se créer une bonne routine

9h30 : C’est au tour de Juliette de m’appeler. En général, elle me donne son avis sur des idées de shooting mode que l’on pourrait faire, les pièces qui lui ont plu, celles qui ne l’inspirent pas du tout – si, si, ça arrive bien plus souvent que ce que vous croyez. Puis en fonction de nos décisions communes, elle s’occupe de contacter les chargées de com’. Ce n’est pas toujours évident de travailler avec des gens qui sont loin mais c’est aussi un gros avantage. Cela me permet de pouvoir partir bosser où je veux quand je veux. Je n’ai pas besoin de faire acte de présence.

Être du matin

10h00 : Cela peut être une conférence de presse ou une interview avec une chargée de com ou une star. Ça, c’est le hasard du calendrier qui décide et non moi. Pour les conférences de presse, j’y vais de moins en moins parce que je trouve que c’est de moins en moins intéressant. Certains professionnels t’invitent à aller les rencontrer pour pas grand chose. Je sais que je me coupe d’opportunités professionnelles mais c’est aussi une manière de me protéger. Car j’ai trop longtemps accepté de dire oui à tout et à me perdre dans des choses qui n’avaient aucun intérêt pour moi. J’ai donc au fil du temps appris à dire NON. Pareil pour les appels téléphoniques, avant j’acceptais tous les appels, aujourd’hui, je dis clairement si cela m’intéresse ou pas. C’est je crois pour moi , la principale différence depuis que je bosse pour moi. J’ai du apprendre à me faire confiance et à m’éloigner de tous ces gens qui te contactent que parce que cela les intéresse. C’est en général, le moment le plus productif de la journée pour moi !

Une bonne respiration lors de la pause déjeuner

12h30 : En général, je prend le temps de manger. Désormais, j’ai envie de préciser. Parce que cela n’a pas toujours été le cas. J’ai eu un comportement très bizarre avec l’alimentation. En général, mon conjoint m’a préparé un petit plat que je fais réchauffer. Une demie-heures de pause, cela me permet de faire une pause, de consulter mes réseaux sociaux au calme.

Reste de la journée

13h30 : On se remet au bureau pour bosser l’éditorial. Si j’ai besoin de photos adaptées, j’en profite pour shooter.

Faire du sport, la nouvelle routine

15h00 : Vers le milieu de l’après-midi, en général, j’ai besoin de faire une pause. Depuis la rentrée, je vais faire de l’exercice, je me suis mise à courir régulièrement. Du coup, en général, c’est à ce moment là que j’y vais. Je rejoins le Canal du midi et je me mets à courir pour une bonne demie-heure. Cela me fait un bien de dingue, cela structure mes pensées, me permet de prendre de la distance avec mon travail aussi.

16h00 : Je prends un bain à mon retour à la maison. Un grand verre d’eau pour s’hydrater et je plonge dans ma baignoire. C’est une manière de déstresser et de travailler aussi. En général, je réponds aux commentaires des réseaux sociaux.

16h30 : C’est le moment où je sors de mon bain et que je vais faire la vaisselle. Désolée rien de vraiment glamour à vous parler de cela mais je trouve que c’est important d’expliquer aussi que je ne suis pas au dessus des lois… 🙂

Faire une routine

17h00 : C’est le moment du linking pour moi. Je bouquine ou dévore certains blogs. Quand ils sont bien écrits en général, je laisse un commentaire.

18h00 : C’est mon moment SEO. J’analyse les erreurs de référencement que j’ai pu faire, les fautes éditoriales, les mauvaises balises que j’ai utilisées.

19h30 : C’est enfin la fin de la journée, j’en profite pour jeter un coup d’oeil à mon emploi du temps du lendemain. En général, Julien rentre. On prend le temps de se préparer un bon apéro, moi ce sera smoothie…

Une nouvelle routine yoga

20h00 : Julien prépare à manger en général et moi, j’en profite pour décompresser. En général, j’essaye de faire quelques postures de yoga à mon rythme depuis que j’ai fait une retraite yoga à Bali.

Routine du soir

20h30 : On mange en général devant la télévision au calme devant les infos. Puis on décide ce qu’on va regarder à la télévision. La routine du soir s’installe doucement. Avant je sortais beaucoup, désormais, j’ai ralenti le rythme parce que j’avais un peu l’impression de me perdre dans tous ces rendez-vous.

S’endormir

21h30/22h : En général, je suis avachie de tout mon long dans mon canapé. Comme je commence à piquer du nez, je me dis qu’il est temps d’aller se coucher. Je suis une couche-tôt par habitude et parce que j’en ai besoin aussi. Dès que Morphée m’appelle, en général, je me dépêche d’aller me mettre au lit. Un bon sérum pour le contour des yeux après le démaquillage, et hop en avant pour 8 heures de dodo. Il est temps pour moi d’exprimer ma gratitude.

    

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *