5 conseils pour garder ses valises en sécurité

Accessoire de voyage

5 conseils pour garder ses valises en sécurité. Lorsqu’on voyage,  en général, on peut se retrouver ennuyé par ses bagages. Il n’est pas rare de se retrouver sans bagage suite à une Perte de bagages, valises endommagés, retards. Bref, pas toujours évident de faire des visites touristiques tout en laissant traîner vos articles avec vous dans les trains ou dans les taxis.  Jet-lag-trips vous propose cinq alternatives pour ne pas être embêtée par vos valises et bagages à l’occasion de votre prochain voyage que ce soit pour un road-trip en Inde ou un road-trip au États-Unis.

5 conseils pour garder ses valises en sécurité 5 conseils pour garder ses valises en sécurité

Garder ses valises en sécurité

Pas d’objets précieux

Évitez de transporter vos objets de valeur dans le sac ou la valise qui part en soute. Prenez toujours avec vous votre ordinateur si vous le prenez avec vous. 5 conseils pour garder ses valises en sécurité avec un système de géolocalisation.

La chasse à l’argent

Soyez méfiant lorsque vous faites votre réservation de billet d’avion sur Internet, surtout si vous voyagez avec un compagnie aérienne low cost. Ils chassent tellement les surplus de poids que, des fois, il vaut mieux prendre une compagnie standard type Air France. De plus en plus de compagnies aériennes facturent le simple fait de vérifier votre sac – pas seulement pour les surplus de poids. La plupart de ces compagnies aériennes peuvent mettre le coût à 25 $ l’aller simple. Bref, vérifiez toujours votre compagnie aérienne pour connaître les restrictions de poids sur les bagages à main, de sorte que vous ne soyez pas sonné avec plus de frais de poids supplémentaires.

Pensez-y. Des fois au lieu d’emporter tout votre bazar, il serait plus simple de prendre votre valise en cabine. Mais attention à ne pas embarquer de liquides. Bon, ok, les contrôles de sécurité seront plus sportifs mais vous y gagnerez à l’arrivée sans avoir à attendre pour vos sacs ou valises à l’arrivée. Voyage : Quelle taille et quel poids à prendre en cabine?

Cloack Room en vue

Dans certains pays, il existe des espaces pour garder vos sacs ou valises. Par exemple, en Inde, les cloak-rooms dans les gares coûtent 15 à 30 roupies et vous permettront de ne pas avoir à porter avec vous vos sacs pendant vos visites. Aucun risque de perte ou de vol de vos valises ou sacs de voyage.

A l’hôtel

De plus en plus, les hôtels vous le proposent généreusement de conserver vos sacs ou valises pendant votre dernière journée. Profitez-en !

 

Notez ce produit
snipet-image

5 conseils pour garder ses valises en sécurité

par

Jet-lag Magazine