5 conseils pour garder ses valises en sécurité

Accessoire de voyage

5 conseils pour garder ses valises en sécurité. Lorsqu’on voyage,  en général, on peut se retrouver ennuyé par ses bagages. Il n’est pas rare de se retrouver sans bagage suite à une Perte de bagages, valises endommagés, retards. Bref, pas toujours évident de faire des visites touristiques tout en laissant traîner vos articles avec vous dans les trains ou dans les taxis.  Jet-lag-trips vous propose cinq alternatives pour ne pas être embêtée par vos valises et bagages à l’occasion de votre prochain voyage que ce soit pour un road-trip en Inde ou un road-trip au États-Unis.

5 conseils pour garder ses valises en sécurité 5 conseils pour garder ses valises en sécurité

Pas d’objet précieux

Évitez de transporter vos objets de valeur dans le sac ou la valise qui part en soute. Prenez toujours avec vous votre ordinateur si vous le prenez avec vous. 5 conseils pour garder ses valises en sécurité avec un système de géolocalisation. Enfin, opter pour l’achat d’une valise rigide, certaines sont particulièrement légères, avec poignée télescopique et roulette pour faciliter vos déplacements et prendre tous vos effets personnels dont vous aurez besoin.

Forcément beaucoup d’entre vous vont acheter également un bon cadenas mais très sincèrement, cela n’est guère efficace. J’ai vu de mes propres yeux des amis ouvrir ma  valise avec un cadenas que je croyais efficace. Bref, depuis, pas mal de mes certitudes sur la question sont volés en éclat. Acheter une valise est donc primordial pour la sécurité de vos affaires personnelles.

La chasse à l’argent

Soyez méfiant lorsque vous faites votre réservation de billet d’avion sur Internet, surtout si vous voyagez avec un compagnie aérienne low cost. Ils chassent tellement les surplus de poids que, des fois, il vaut mieux prendre une compagnie standard type Air France. De plus en plus de compagnies aériennes facturent le simple fait de vérifier votre sac – pas seulement pour les surplus de poids. La plupart de ces compagnies aériennes peuvent mettre le coût à 25 $ l’aller simple. Bref, vérifiez toujours votre compagnie aérienne pour connaître les restrictions de poids sur les bagages à main, de sorte que vous ne soyez pas sonnés avec plus de frais de poids supplémentaires. Faites attention aux coûts du poids supplémentaire, la capacité maximale étant facilement atteint. Pensez donc si vous voyagez régulièrement à acheter un pèse bagage comme accessoires de voyage. Cela sera un investissement adapté.

Le poids des bagages

Pensez à garder sur vous ou dans un sac à dos tous vos documents importants de voyage, indispensables comme le passeport, la carte d’identité et les billets de vols ou autre objet fragile. Cela vous permettra de voyager l’esprit tranquille vers votre destination finale. Les grands voyageurs sont très organisés et gardent en général sur eux ces documents précieux.  Sac en bandoulière ou plastique transparent, chacun a ses préférences.

Pensez-y. Des fois au lieu d’emporter tout vos sacs de voyage, il serait plus simple de prendre votre valise de voyage en cabine lors de l’embarquement. Mais attention à ne pas embarquer de liquides. Bon, ok, les contrôles de sécurité seront plus sportifs mais vous y gagnerez à l’arrivée sans avoir à attendre pour votre sac de voyage ou petite valise rigide à l’arrivée. Voyage : Quelle taille et quel poids à prendre en cabine ? Tous les produits dangereux ou armes à feu ou matières dangereuses doivent être mentionnés aux autorités locales et à la sécurité aérienne. Une législation précise existe et il faudra vous acquitter des droits nécessaires pour des raisons de sécurité. Sans oublier que le poids ne doit pas excéder une certaine taille. Certaines compagnies sont vraiment casse-pieds de ce côté là, Easyjet la première !

Que valent les assurances voyage ?

Difficile de trouver des renseignements précis. Vérifiez également vos droits avec vos cartes bancaires car elles offrent un certain nombre de garanties. Par exemple, la Visa vous rembourse l’achat de nouveaux vêtements en cas de perte de valise. Bien sur, il vous faudra prouver que votre valise a bien été volée.

Cloack Room en vue

Dans certains pays, il existe des espaces pour garder vos sacs ou valises. Par exemple, en Inde, les cloak-rooms dans les gares coûtent 15 à 30 roupies et vous permettront de ne pas avoir à porter avec vous vos sacs pendant vos visites. Aucun risque de perte ou de vol de vos valises ou sacs de voyage dans ces cas là.

A l’hôtel

De plus en plus, les hôtels vous le proposent généreusement de conserver vos sacs ou valises pendant votre dernière journée. Profitez-en !

A découvrir également

Voyager avec une Bluesmart, la valise connectée en voyage Bluesmart, la valise connectée en voyage

Avoir une valise pour voyager stylé Une valise pour voyager stylé

Voyager avec les règles d'or pour réussir sa valise Les règles d’or pour réussir sa valise

Voyager avec 5 conseils pour optimiser l'espace dans la valise 5 conseils pour optimiser l’espace dans la valise

Voyager avec l’indispensable du voyage : la valise L’indispensable du voyage : la valise

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrir ce qu'il faut prendre en cabine ? Voyage : Quel taille et quel poids prendre en cabine ?

Voyager avec 10 essentiels à emporter dans ses bagages à main 10 essentiels à emporter dans ses bagages à main

Notez ce produit
snipet-image

5 conseils pour garder ses valises en sécurité

par

Jet-lag Magazine