Les 10 palais les plus luxueux du monde

Les 10 palais les plus luxueux, éblouissants du monde. Les résidences royales se sont toujours distinguées par leur luxe, leur élégance et leur opulence. Civitatis a dressé une liste des 10 palais les plus impressionnants du monde.

Palais ideal

Majestueuses, luxueuses, cossues, cossues… Ces résidences impressionnantes nous permettent de véritablement embarquer pour un voyage dans le temps et dans l’espace. Les palais ne sont pas seulement des témoins de l’histoire, mais aussi certaines des plus belles œuvres architecturales jamais construites par l’humanité. La plupart des capitales du monde en ont un, de la France en passant par la Turquie jusqu’à la Thaïlande.

Visite

Civitatis, la société mondiale de vente en ligne de guides, d’excursions et d’activités francophones, a dressé une liste des palais les plus impressionnants du monde. On vous y emmène…

L’élégance de Versailles

Versailles
Versailles

A une demi-heure de Paris, Versailles, symbole du pouvoir autoritaire et l’une des plus grandes réalisations de l’art français du XVIIe siècle, est inscrite depuis 1979 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. L’ancien pavillon de chasse Louis XIII a été rénové en 1682 par son fils Louis XIV pour accueillir la cour et le gouvernement. Dès lors, les rois successifs n’ont cessé d’embellir le magnifique édifice jusqu’à la Révolution française. Aujourd’hui, le château accueille plus de 7 millions de visiteurs par an.

Le joyau architectural de la Turquie, le palais de Topkapi

Le Palais de Toptaki
Le Palais de Toptaki

Construit peu de temps après la prise de Constantinople par Mohamed II au XVe siècle, le palais de Topkapi a été transformé par divers monarques de passage à Istanbul. Aujourd’hui, ce magnifique complexe de palais sur les rives du Bosphore possède quatre cours et de nombreux bâtiments qui présentent une architecture merveilleuse dans l’art islamique. Les kiosques à journaux du Harem, du Trésor, de la Monnaie impériale et de Bagdad sont particulièrement visibles.

Le plus grand palais royal de Madrid en Europe occidentale

Palais royal de Madrid
Palais royal de Madrid

Le Palais Royal de Madrid est le plus grand palais royal d’Europe occidentale et l’un des plus grands du monde. Il a plus de 135 000 mètres carrés et 3 418 chambres. Il se distingue non seulement par sa taille mais aussi par sa beauté. Si vous optez pour une visite intérieure, vous pourrez admirer les salles préférées du roi Carlos III, admirer les détails de la salle Gasparini (du roi) et de la salle de porcelaine, envisager le luxueux restaurant Gala ou la célèbre salle du trône.

Le palais de Pena et ses couleurs vibrantes

Le Palais de Pena
Le Palais de Pena

Le palais de Pena n’est pas seulement le château le plus emblématique du Portugal, mais aussi l’un des plus beaux endroits du monde. C’est peut-être à cause de ses couleurs vives, de sa silhouette hypnotique ou de son style éclectique, mais la vérité est que le charme du Palais National de Pena le rend imbattable. Construit au XVIIIe siècle par le roi Ferdinand II, il attire chaque année près de 2 millions de touristes à Sintra. À l’intérieur, il combine des carreaux portugais classiques avec des éléments typiquement romantiques et des sculptures d’un grand symbolisme religieux. Ce recueil d’architecture néo-gothique, néo-mudéjar et néo-manuel a permis au Palazzo Pena d’être déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 1995 et monument national depuis 1910.

Buckingham Palace, résidence londonienne

Buckingham Palace
Buckingham Palace

Buckingham Palace est un bâtiment emblématique de la famille royale britannique à Londres et l’un des plus beaux lieux du monde. Aujourd’hui, vous pouvez visiter son intérieur pour voir certains des appartements royaux utilisés par la reine Elizabeth II. Dans ces différentes salles, vous trouverez une variété de peintures d’inspiration anglaise et française et de beaux meubles d’époque utilisés par les personnages importants. Bref, un authentique joyau architectural regorgeant d’œuvres d’art.

Joyau inconnu, Palais Royal de Caserte

Palais Royal de Caserte
Palais Royal de Caserte

Ce lieu Royal de Caserta, connu sous le nom de Reggia di Caserta, est l’un des plus beaux palais du monde et l’un des moins connus du tourisme de masse. Situé au nord de Naples, c’est un chef-d’œuvre baroque des royaumes des Deux-Siciles et des Bourbons, et abrite une riche collection d’art comprenant des peintures, des porcelaines, des meubles, des dessins et de nombreux livres. Si vous visitez Naples, cela pourrait être une excellente visite.

Palais du Potala, l’expression ultime de l’architecture tibétaine

Palais du Potala
Palais du Potala

Perché au sommet de la montagne rouge au centre de la vallée de la rivière Lhassa, le palais du Potala est depuis longtemps l’un des monuments les plus importants et les plus impressionnants du Tibet. Le complexe comprend la Maison Blanche, le Palais Rouge et ses annexes, qui étaient autrefois le palais d’hiver du Dalaï Lama. Sa beauté architecturale, la richesse de sa décoration et son harmonie avec le paysage environnant lui ont valu son inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994.

Château de Schönbrunn, la résidence impériale

Château de Schönbrunn
Château de Schönbrunn

Le château de Schönbrunn à Vienne a été construit au XVIIe siècle comme résidence d’été de la dynastie des Habsbourg et est connu sous le nom de « Versailles de Vienne » pour son élégance et sa beauté. En plus d’être l’un des bâtiments historiques et culturels les plus importants d’Autriche, la grandeur de ce bâtiment et de ses salles en fait l’un des plus beaux endroits du monde. Pour preuve, plus de 2 millions de personnes le visitent chaque année.

Palais d’été de Pékin, un jardin de santé et d’harmonie

Palais d'été de Pékin
Palais d’été de Pékin

Pagodes dans le brouillard, bateaux de marbre, nature luxuriante et espaces colorés. Ce ne sont là que quelques-unes des surprises qui vous attendent au Palais d’été de Pékin, l’un des plus beaux complexes au monde. Des longs couloirs, dont les fenêtres symboliques encadrent le paysage, aux nuances caractéristiques de vert et de rouge, cette petite ville impériale ravira tout visiteur qui se respecte.

Le Palais Royal de Bangkok

Palais Royal de Bangkok
Palais Royal de Bangkok

Le complexe massif a servi de centre administratif de la monarchie thaïlandaise et de résidence officielle du roi de la fin du XVIIIe au milieu du XXe siècle. Le site royal le plus important de Bangkok est Wat Phra Kaew, un temple sculpté en jade du XVe siècle du Bouddha d’émeraude qui ne mesure que 45 centimètres de haut. Pourtant, détrompez-vous, c’est le Bouddha le plus précieux et le plus vénéré de Thaïlande.

Palais ou chateau ?

Notez la différence entre un palais et un château. À l’origine, le château était la demeure du protecteur de la région, il avait donc une fonction protectrice, et le palais représentait les pouvoirs des hommes d’État, économiques ou autres.

Quel palais visiter à venise ?

Ca’ Rezzonico est l’un des seuls palais à visiter à Venise, et peut-être le plus impressionnant. Il abrite actuellement le musée Settecento Veneziano. Ca’ Rezzonico est l’un des palais les plus importants de Venise et l’un des seuls qui puisse être visité aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine