Une expérience hôtelière post épidémie

Hôtel post épidémie : Vivre Une expérience hôtelière post épidémie. La pandémie de COVID-19 a considérablement changé nos vies au cours des derniers mois. Pendant la covid19, nous avons tous radicalement zappé notre liberté – et encore plus la liberté de voyager. Mais l’assouplissement dans le monde commence lentement avec la perspective d’une reprise de la normalité raisonnable. La pandémie a touché le monde entier et chaque pays a pris différentes mesures pour lutter contre les effets de la pandémie. En outre, chaque pays et région a adopté ses propres moyens spécifiques pour gérer au mieux les stratégies d’amélioration après la pandémie.

expérience hôtelière post covid19
Une expérience hôtelière post covid19

Une expérience hôtelière post covid19

La Chine est la première à ouvrir

L’industrie touristique chinoise a été la plus durement touchée par la pandémie. Mais maintenant les premiers avions décollent et les hôtels ouvrent à nouveau leurs portes d’accueil. Alors que de nombreux clients s’amusent en Chine pour des séjours de 3 semaines, c’est maintenant imminent en Europe. Les États-Unis devraient suivre dans quelques semaines. Les hôtels de luxe en Chine bénéficient déjà d’une occupation de 35%, ce qui donne à penser que les perspectives sont positives. Qu’en sera t il pour l’Hôtel post épidémie ?

L’expérience hôtelière post COVID-19

Avec la joie de pouvoir rouvrir des hôtels, les gouvernements ont imposé des politiques et de nombreux règlements de sécurité. Les hôtels se conforment et s’adaptent désormais aux réglementations en vigueur tout en étant soucieux d’offrir les normes de service et offrir des expériences les plus élevées. Les règles de sécurité sont différentes pour chaque pays et ne peuvent donc pas être décrites comme une expérience hôtelière générale dans la situation. La seule mesure en place qui sera standardisée partout, est que les clients se voient confier la nouvelle réglementation lors de l’enregistrement et doivent s’assurer du respect d’une signature. Vivement de redécouvrir l’Hôtel post épidémie.

La Chine a connu des changements importants dans les hôtels au cours des 3 dernières semaines. Alors que les employés de l’hôtel étaient équipés de combinaisons de protection intégrale au début de l’épidémie, ils ne portent aujourd’hui qu’un masque. Les hôtels post-épidémie mesurent la température de chaque client lors de l’enregistrement et doivent également afficher le code de santé vert sur leur application. Cette application est exploitée par Alipay et est basée sur une base d’auto-déclaration. Dans tous les hôtels, les espaces bien-être sont les plus sévèrement touchés par les restrictions de sécurité les plus strictes. Les saunas sont toujours fermés et il existe différentes procédures d’utilisation des piscines. Les exigences sont soit inscrites sur une liste, qui définit la durée pendant laquelle vous pouvez utiliser la piscine – soit les piscines sont contrôlées et supervisées par des locataires qui garantissent que chaque invité dispose d’un espace de piscine de 6 m² entre eux. Tous les employés portent des masques dans toutes les zones de l’hôtel. Les clients sont tenus de porter des masques dans le hall et les parties communes. Dans les restaurants et les chambres d’hôtels en France, le port d’un masque peut être exclu. Dans les chambres elles-mêmes, le client ne ressent aucune différence, sauf que de temps en temps il peut sentir le désinfectant.

Post COVID-19 en Europe

L’Europe est dans une nouvelle phase avec la réouverture des hôtels. Généralement, ayant un processus beaucoup plus modéré qu’en Chine. À Berlin, les clients ne sont pas forcés et obligés de porter un masque dans les hôtels – mais les employés portent toujours des masques. Pourtant, si les clients préfèrent porter un masque, les hôtels fournissent généralement des masques. Des désinfectants peuvent être trouvés à différents endroits de l’hôtel. Les espaces de bien-être en Europe restent pour la plupart fermés pour le moment. Ici aussi, il y aura des procédures de sécurité lors de la réouverture avec des solutions très similaires à celles imposées en Chine. La distanciation sociale est pratiquée dans les restaurants et la moitié de toutes les tables sont supprimées. L’esthétique du design des hôtels en souffrira dans de nombreux endroits, mais la sécurité des clients qui arrivent en premier est prioritaire. Dans les cuisines également, il existe une réglementation de sécurité plus stricte et spéciale pour la manipulation des aliments afin de ne présenter aucune source de danger. De nombreux hôtels s’abstiendront de prendre des mesures de température lors de l’enregistrement, si la réglementation le permet. Il est d’une grande importance pour les hôtels d’offrir à leurs précieux clients une expérience et un environnement aussi normaux que possible. Un grand nombre de chaines hôtelières a lancé leur label « Nettoyage » de manière à renforcer la confiance des clients envers la marque.

Combien de temps cela va-t-il continuer?

Le fait le plus difficile à propos de cette pandémie est qu’il n’y a pas de prévision quand et si elle prendra fin un jour. Mais les craintes et les inquiétudes ne nous mèneront nulle part – l’optimisme doit prévaloir. Nous devons revenir à nos vies avant cette épidémie, peut-être maintenant avec plus de gratitude et de volonté, pour profiter et créer des moments spéciaux et permettre de profiter de nos passions. Nous pouvons encore voir des revers ici et là, et nous connaîtrons probablement la vie différemment qu’avant la pandémie de COVID-19. Pourtant, voyager restera une partie importante de notre vie. Nous sommes quotidiennement en contact avec les autorités de différents pays – si vous avez une question sur la faisabilité ou la sécurité d’un voyage, vous pouvez nous contacter et nous sommes disponibles pour vous conseiller et vous aider.

A découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine