Hébergement > [ Hôtel de luxe ]

L’Intercontinental à Bangkok

L’Intercontinental à Bangkok : Après une nuit mouvementée dans l’avion, nous voilà en ce début de journée arriver à l’Intercontinental à Bangkok Thaïlande qui sera notre refuge pour deux nuits. Partir en Thaïlande était notre envie depuis très longtemps pour profiter de vacances Bangkok en Asie du Sud Est lors d’un séjour Thaïlande.

Dormir à l’Intercontinental à Bangkok

L’Intercontinental se situe dans le quartier chic de Bangkok. Autour de nous, que des gratte-ciels entourent le bel hôtel design. Les centres commerciaux dans un shopping mall sont collées les uns à côté des autres avec des marques de luxe par définition. Les grands magasins Chanel, Hermès, Gucci, YSL s’y sont installées. La station du métro aérien est pile en face de l’hotel boutique de luxe. Quand on entre à l’Intercontinental après avoir quitté l’aéroport international de Bangkok, le lobby est majestueux que déjà deux membres du personnel nous accueillent. Un lustre à pampilles illumine l’endroit, situé au sud de Siam Square ou au nord de Silom, au pied de la station de métro Chit Lom. Le tout dans une atmosphère réconfortante au pays du sourire. Ce Design hôtel est un pur joyau au milieu de cette ville, une pure destination touristique qui vous aidera à apprécier votre séjour en Thailande. Pour ce premier voyage, nous avons été chanceux de se retrouver dans cet hôtel qui conjugue de nombreuses qualités. C’est un des nombreux hôtels resorts d’exception que compte Bangkok. C’est probablement le meilleur hôtel à Bangkok où nous avons séjourné 2 nuits dans ce palace aux chambres spacieuses entièrement équipées.

Circuit découverte en Thaïlande

La situation centrale de ce bon hotel en fait un emplacement privilégié. Ce qui est ultra pratique quand on souhaite visiter Bangkok pour passer des vacances tant les attractions touristiques sont proches le long du Fleuve chao phraya. A ne pas rater, bien sur, le Bouddha d’émeraude et le Wat pho dans le centre de Bangkok. Entre le Grand Palais, le Wat arun et autres merveilles de cette ville thaïlandaise, impossible de s’y ennuyer. Un emplacement idéal pour ce palace raffiné qui vous offre le plaisir de flâner dans la ville facilement lors d’un séjour dans la capitale thaïlandaise ou bien pour opter pour du farniente et se ressourcer au calme. C’est un petit paradis pour une escale en pleine cité urbaine qui nous a convaincu parmi tous les hotels thailande qu’on a eu la chance de voir. Jamais très éloignés de nos lieux de résidence, des Temples bouddhistes constituent l’une des principales attractions touristiques à voir.  Un cadre idyllique pour toute immersion dans cette immense ville avec ce grand hotel pour y séjourner. Laissez-vous tenter par la gentillesse de ses habitants. L’exotisme sera au rendez-vous de cette destination idéale dans ce complexe hôtelier de rêve. Le dépaysement total est garanti ! Ce havre de paix est un des meilleurs hôtels de Bangkok assurément parmi les beaux hotels que sont le Mandarin Oriental, Grand Hyatt, Sofitel, Marriott, Méridien, Four seasons hotel, Novotel et autres Accorhotels parmi les meilleurs Hotels resorts de Bangkok. De quoi redonner des lettres de noblesse à l’Hôtellerie de luxe.

Visiter la Thaïlande Bangkok

Dans le cadre d’un séjour à Bangkok, les formalités enregistrées dans le groupe hôtelier L’Intercontinental, nous découvrons notre suite les yeux pétillants tant tout est somptueux dans ce superbe hôtel où le raffinement n’est pas un vain mot. La chambre spacieuse offre un bel espace avec un coin salon, un large bureau d’où je vous écris, un king bed, une bonne literie le tout harmonieusement décoré sur des tons verts et crème. Toutes les chambres climatisées offrent un espace de vie agréable. Le bel hôtel luxe dispose dans les chambres confortables d’une télévision à écran plat, d’un minibar, d’un coffre-fort, d’un sèche cheveux et de produits beauté disponible dans la salle de bain privative attenante.

Des chambres modernes

Dans la junior suite qui est une Chambre double, une bonne literie avec un lit king size vous permettra de passer une bonne nuit. Une salle de bains attenante offre un luxe certain. Baignoire et douche au choix ainsi qu’une double vasque s’offrent à nous. Mais le plus captivant dans ce décor de rêve, est d’ouvrir les rideaux pour voir la ville à nos pieds dans le cadre d’un voyage Bangkok avec sa belle vue imprenable. Sublime. Parmi les chambres et suites de cet hôtel, nous nous retrouvons dans une Chambre avec vue incontestablement dans ce cinq étoiles ! Le resort spa propose également en plus de d’un concierge, d’un service de voiturier, d’un service de blanchisserie, d’un room service, d’une salle de fitness, d’un spa resort de rêve, de plusieurs restaurants et bars lounge sans oublier de belles boutiques dans ce 5 étoiles et le centre d’affaire disponible. Sans oublier un personnel multilingue très disponible aux petits soins dans ce design hôtel splendide. De nombreuses salles de réunion rendront le lieu agréable pour un voyage d’affaires. Ambiance paisible en fin de journée sur la terrasse supérieure… Mais pour l’instant, après une petite sieste pour se remettre de notre voyage et du choc de se retrouver dans un tel cadre, nous filons explorer l’endroit. Finalement, on prend facilement ses marques dans ce spacieux hôtel spa. La marque d’hostellerie internationale est particulièrement à l’écoute de sa clientèle si j’en juge la facilité avec laquelle ils ont bousculé leur agenda pour nous autoriser à se remettre du voyage. Un décalage d’horaire appréciable.

Trouver un hôtel Bangkok

Du 31e étage de notre tour de verre, la vue est littéralement bluffante dans cet hotel Bangkok. Bangkok est à nos pieds. Mais pour l’instant, nous préférons aller explorer notre hôtel resort de prestige. Direction le Rooftop où une belle piscine extérieure sur le toit nous invite à nous relaxer. Oui, oui, vous ne rêvez pas, c’est bien une piscine sur le toit de l’hôtel. L’eau nous semblerait presque frisquette tant à l’extérieur la chaleur épaisse de Bangkok nous touche. Forcément l’envie d’y boire un verre se fait ressentir. Et comble du luxe, on peut même boire des cocktails les pieds dans l’eau, des chaises de bar étant installées dans l’eau, autour du bar pour un instant de relaxation absolu. L’endroit est vraiment sublime et agréable pour se détendre. J’avoue que cet espace nous a beaucoup plus. Il y a également un espace Wellness qui, de l’extérieur, semble parfait. Un spa d’hôtel que je n’ai malheureusement pas eu le temps de tester malgré la très belle carte de soins et de massages que l’hôtel spa proposait. Dans tous les cas, cela semble être un joli coin de détente ! Tout pour un séjour inoubliable lors de vacances à Bangkok pour un voyage sur mesure hors des sentiers battus dans ce cadre paradisiaque et luxueux.

Cuisine thaïe

Côté restaurant gastronomique, vous trouverez également votre bonheur tant il y a le choix. Le restaurant italien, restaurant chinois thaï sont disponibles si le cœur vous en dit. Nous n’avons pas eu le temps de les tester malheureusement. Un spa est également disponible. Mais le plus bluffant reste cependant le petit déjeuner. Là, vous aurez un choix de dingue avec le petit déjeuner buffet. Oeuf au choix (au plat, poché, omelette), des jus de fruits aussi exotiques que leur composition sans vous parler du buffet. Enfin, des buffets…. Japonais, oriental, thaï, chinois, européen… Sucré comme salé. Cela ouvre l’appétit pour la journée… sans grande difficulté. Sans oublier son spa et sa salle de fitness somptueuse.

Vacances en Thaïlande

La chaîne hôtelière luxueuse propose également des balades dans la ville et des animations avec des moines bouddhistes qui viennent au sein du boutique hôtel pour une cérémonie religieuse. Ce sera une destination idéale pour des vacances de luxe au soleil avec son jardin tropical, ses terrasses panoramiques, sa piscine à débordement. Avant de rejoindre les eaux turquoises des îles paradisiaques, ce fut l’occasion de visiter Bangkok Thaïlande. Entre un temple bouddhiste et le sanctuaire du bouddha couché, Bangkok est une ville fascinante qui vous proposera de véritables aventures dans ce pays d’Asie en découvrant sa vie nocturne comme le palais royal, charmant et pittoresque. Arpenter le marché flottant ou le marché nocturne ou le marché aux fleurs sera une expérience unique dans cette mégalopole avant de partir en voyage découvrir le nord du pays avec le triangle d’or, Sukkothai, Ayutthaya puis de rejoindre les plages paradisiaques de Phuket et des îles de rêve aux eaux cristallines. Bref, l’occasion de partir pour un circuit thaïlande et la mer de Andaman.

Notre avis sur ce palace :

    •  Très bonne localisation de cet hébergement VIP dans un quartier très agréable près des sites touristiques.
    • On a adoré la belle piscine à débordement au dernier étage avec une vue imprenable sur la ville. Absolument appréciable après une journée à cavaler en ville ou à faire du shopping. Car il fait chaud à Bangkok. On y était pendant la saison sèche. Le décor prend une toute autre ambiance la nuit quand les buildings aux alentours s’illuminent. L’ouverture de cet espace jusqu’à 22 heures le soir offre une jolie amplitude horaire qui permet d’en profiter. Avec un bar à cocktails.
    • On regrette néanmoins l’absence de club enfants dans cet établissement hôtelier si vous optez pour un voyage en famille.
    • Le petit déjeuner buffet est absolument remarquable. Malgré tous les hôtels de luxe où j’ai été, je n’avais jamais connu un tel choix…
    • Réservez maintenant cet hôtel luxe sous réserve de disponibilité.

Quelques visuels de l’Intercontinental à Bangkok

L'Intercontinental à Bangkok L’Intercontinental à Bangkok

Depuis le roof-top de l'Intercontinental de Bangkok Depuis le roof-top de l’Intercontinental de Bangkok

Prendre son petit déjeuner après une bonne nuit à l'Intercontinental Prendre son petit déjeuner continental après une bonne nuit à l’Intercontinental

Petit déjeuner à l'Intercontinental à Bangkok Petit déjeuner à l’Intercontinental à Bangkok

Prendre un petit déjeuner à l'Intercontinental à Bangkok est un pur bonheur ! Prendre un petit déjeuner à l’Intercontinental à Bangkok est un pur bonheur ! Les saveurs sont bien présentes !

Dans le lobby de l'hôtel Intercontinental Dans le lobby contemporain de l’hôtel Intercontinental, idéalement situé

Pour en savoir plus

Vous cherchez des astuces pour bien dresser un voyage en Thaïlande ? Des conseils de voyageurs, astuces et bonnes adresses en Thaïlande ?

Pour découvrir notre voyage en Thaïlande :

Faire un circuit en Thaïlande avec des Balades à faire autour de Chiang Mai Balades à faire autour de Chiang Mai

Faire un circuit en Thaïlande dans les ruines d'un monastère khmer Dans les ruines d’un monastère khmer

Faire un circuit en Thaïlande à Bangkok moderne et traditionnel à la fois Bangkok moderne et traditionnel à la fois

Faire un circuit en Thaïlande au Radisson Blu Plaza à Bangkok Le Radisson Blu Plaza à Bangkok

Faire un circuit en Thaïlande à Chiang May Découverte de Chiang May en Thaïlande

Faire un circuit en Thaïlande au Na Nirang hôtel à Chiang Mai en Thaïlande Le Na Nirang hôtel à Chiang Mai en Thaïlande

Faire un circuit en Thaïlande au Point Yamu By COMO à Phuket Le Point Yamu By COMO à Phuket

Faire un circuit en Thaïlande à l’Amara hôtel qui ouvre à Bangkok L’Amara hôtel ouvre à Bangkok

Faire un circuit en Thaïlande au Moon Shadow Moon Shadow en Thaïlande

Faire un circuit en Thaïlande au Rayavadee Resort à Krabi Notre avis sur le Rayavadee Resort à Krabi

Faire un circuit en Thaïlande au Péninsula à Bangkok L’expérience du Péninsula à Bangkok

Faire un circuit en Thaïlande au spa du Rayavadee Resort à Krabi Le spa du Rayavadee Resort à Krabi


Rédigé par Christel Caulet

le 17 mai 2019

Un petit mot à ajouter ?