Share

L’expérience du Péninsula à Bangkok

Hôtel de luxe Thaïlande

L’expérience du Péninsula à Bangkok : C’est donc avec regret qu’on quitte le Rayavadee Resort pour rejoindre Bangkok avant notre retour pour la France. Vous dire qu’on n’a guère envie de rejoindre notre pays serait un euphémisme tant on apprécie la route. Heureusement, une dernière merveille pour nous consoler que je vous propose aujourd’hui en revue : Le Péninsula à Bangkok.

L’expérience du Péninsula à Bangkok

L'expérience du Péninsula à Bangkok L’expérience du Péninsula à Bangkok

Si vous n’êtes jamais allé dans un hôtel de luxe, alors aucun doute le Péninsula à Bangkok s’avère être un lieu fabuleux pour vos réjouissances. Un joli lot de consolation alors que la fin de ce magnifique voyage en Thaïlande s’approche. Quand on arrive, enfin, à Bangkok, on redécouvre la ville. Sous un autre jour littéralement. Car à l’occasion de l’anniversaire de la mort du roi en Thaïlande, Bangkok nous avait proposé à notre arrivée un profil totalement différent. Là, on se retrouve à faire la queue une bonne heure pour avoir un taxi à l’aéroport avant de se retrouver au cœur des bouchons. De la voiture, on regarde ce flot de véhicules qui circulent en tentant de remonter le temps avec nos souvenirs thaïlandais. C’est ainsi qu’on arrive au Péninsula à Bangkok, le taxi se faufilant par l’entrée magistrale de cet hôtel de 370 chambres de luxe. D’ailleurs certaines suites de prestige ont même un accès à une terrasse privée équipée d’un jacuzzi.

L'expérience du Péninsula à Bangkok L’expérience du Péninsula à Bangkok

La disposition des arbres vous plonge alors dans un autre univers immédiatement. Je ne suis pas encore sortie du véhicule que déjà nos bagages ont été pris en charge par le personnel du Péninsula. L’efficacité de l’action alors que nous sommes encore perdus dans nos souvenirs… Le Péninsula est quand même un palace de légende. Une œuvre d’art accomplie au vrai sens du terme dès qu’on met le pied à l’intérieur. C’est immense ! Dès nos premiers pas à l’intérieur de cet hôtel de luxe, des bouffées sucrées d’orchidées qui vous apaisent automatiquement flottent dans cet espace remarquable avant le check-in qui se passe dans une rapidité hallucinante. Nous voilà, donc, dans une suite au 32e étage avec une vue panoramique sur la rivière Chaopraya qui traverse Bangkok d’est en ouest. Dans un silence immobile. Car incontestablement quand vous entrez dans cette pièce magistrale, vous serez émerveillées. Par l’immense bureau en bois exotique, puis par une table centrale et enfin par un salon. Alors que mes yeux naviguent de A à Z comme pour marquer à jamais dans ma mémoire cet instant, je découvre une assiette de collation pleine de chocolats finement travaillés. De quoi se régaler assise dans un grand canapé qui vous invite à vous arrêter faire une pause. A moins que vous préfériez découvrir la partie high-tech de la suite, un sound-system qui vous permet d’apprécier d’autant plus ce lieu.

Dans le salon de la suite du Péninsula à Bangkok Dans le salon de la suite du Péninsula à Bangkok

Une suite grand luxe au Péninsula à Bangkok

Dans le salon de la suite du Péninsula à Bangkok

Dans la chambre de la suite du Péninsula à Bangkok Dans la chambre de la suite du Péninsula à Bangkok

Dans la chambre, un autre écran télé accroché au mur ainsi qu’une coiffeuse. Là, encore, le high-tech habite les lieux. Ouverture et fermeture centralisés via une console de ministre près du lit d’où l’éclairage s’y commande. Mais alors que la nuit tombe sur Bangkok, la lumière se fait tamisée et insuffle une dimension d’autant plus grandiose à l’endroit. Quant à la salle de bain, comment vous dire ? A part qu’elle est splendide toute de marbre vêtue. Deux vasques se regardent, une douche immense  fait face à un toilette. Sans oublier la baignoire profonde à souhait. Il me faudra y plonger pour remarquer l’écran télévision placé juste dans son prolongement qui permet de profiter de la musique et de vidéo de votre choix. Autre point non négligeable et vraiment pratique, un véritable dressing offre un joli espace de rangement des valises pour notre nuit au Péninsula. Ce qui  facilite vraiment l’utilisation des valises. Bien sur, l’ensemble de ces différents espaces est relié par une moquette bien épaisse et confortable si bien que l’on se retrouve à marcher pieds nus dans l’appartement.

Dans la salle de bain du Péninsula à Bangkok Dans la salle de bain du Péninsula à Bangkok

A peine le temps de profiter de ces installations de prestige avant de filer prendre un repas au bord du fleuve au restaurant Thiptara Thai, situé dans un jardin magnifique.  Sans oublier le restaurant Mei Jiang qui propose une cuisine chinoise de haut niveau et qui fait probablement partie des meilleurs restaurants chinois de Bangkok. Dans tous les cas, peu importe l’option que vous préfèrerez, on peut vous garantir que le soin apporté aux petits détails est optimal. Difficile de critiquer une seule chose tant l’expérience fut divine. Imaginez un instant une table illuminée d’une bougie, à quelques mètres de la rivière, avec des plats délicieux.

Dans la salle de bain du Péninsula à Bangkok Dans la salle de bain du Péninsula à Bangkok

Un petit-déjeuner royal au Péninsula à Bangkok

Mais, pour moi, c’est le petit-déjeuner qui vaut la réputation incroyable du Péninsula à Bangkok. D’ailleurs ce n’est pas pour rien que ce petit-déjeuner a été classé par les 3 meilleurs de la capitale thaïlandaise. D’ailleurs, c’est un chef français qui l’organise. J’ai même pu gouter un Kouignamann, un gâteau breton par excellence ! Pour commencer votre journée, rien de mieux qu’un petit déjeuner servi à l’ombre d’un bougainvillier avec un choix impressionnant de plats aussi internationaux les uns que les autres. Bizarrement il ressemble étrangement à celui qu’on avait eu la chance de tester à l’Intercontinental à Bangkok. Le petit déjeuner vous sera servi près de la rivière qui commence alors à s’agiter. Mais vous devriez trouver tout ce qu’il est possible d’imaginer pour un petit déjeuner occidental, les Asiatiques et les Thaïlandais y trouveront également leur bonheur. Sincèrement, je crois qu’il m’aurait fallu rester au moins une grosse semaine pour pouvoir tout tester tellement le choix est large. Assurément, la mangue fraîchement coupée m’a rendu heureuse ce matin là, tout comme les pâtisseries et les pains disponibles.

Le petit-déjeuner du Péninsula à Bangkok Le petit-déjeuner du Péninsula à Bangkok

Le sentiment de luxe est exquis dans cette ville aussi bondée et bruyante que Bangkok. L’un des endroits les plus impressionnants était la piscine de 88 m de long, étagée en trois niveaux et face à la rivière. Mais là encore, si vous préférez vous détendre dans ce décor incroyable, entourée de palmiers et de bougainvilliers fleuris, vous pourrez profiter de cette piscine et de sa terrasse.  C’est une véritable oasis au milieu de la ville, le bon endroit pour se retirer quand le soleil est juste trop chaud pour explorer Bangkok. Juste à côté, le jardin des chefs du Péninsula de Bangkok leur offre un large choix de plants 100% bio et naturels. De quoi profiter d’une étape cruciale pour votre bien-être.

Le Péninsula à Bangkok Le Péninsula à Bangkok

Instant de bien-être au Péninsula à Bangkok

Le spa du Péninsula à Bangkok Le spa du Péninsula à Bangkok

Mais le spa devrait répondre à vos exigences. Un bon massage pour vous détendre ou des soins de pointe des marques partenaires vous offriront un agréable moment. Le Spa du Peninsula a été élu meilleur spa d’Asie en 2015 selon Travel & Leisure. L‘atmosphère relaxante est évidente tant l’endroit avec ses doux parfums et son ambiance 100% zen vous apaise. Il y a également une salle de gym très bien équipée. Des cours de cuisine étaient également disponibles pour les enfants pour faire des bonbons ou d’autres plats amusants tout comme des cérémonies religieuses traditionnelles matinales effectuées par des moines.

Dans tous les cas, ce qui fait incontestablement la différence entre cet hôtel de luxe et les autres, c’est l’attention aux petits détails qui changent votre expérience au Péninsula à Bangkok. Les conseils sont avisés, précis et toujours particulièrement bien sentis. De quoi rendre votre expérience au Péninsula mémorable et exclusif !

Pour en savoir plus !

Catégorie de chambre : Suite Deluxe. Toutes les chambres offrent la même vue côté

Chambre : Chambre incroyablement meublée. Un bureau, une coiffeuse, 2 télévisions (une dans la chambre, une dans le salon), baignoire, douche intérieure, double vasques et espace de rangement, 2 toilettes..

Restaurant : Il y a 2 établissements au sein même du resort. Le Mei Jang est un restaurant  qui propose une cuisine cantonaise. Très réputé. Le restaurant Thiptara Thai, lui, est également un bon lieu pour un diner romantique.

Mini Bar : Tous les jours, on vous offre plusieurs bouteilles d’eau. On nous a offert également une assiette pleine de fruits exotiques frais ainsi qu’une assiette de créations chocolatées délicieuse. Évidemment, il y a ensuite toutes les boissons classiques que l’on trouve dans ce type d’hôtel. Sans oublier des snacks disponibles (chips, gâteaux). Il y a également de quoi se faire des cafés et des thés.

Le sentiment : Luxe

Les prix :  A partir de  8.900 THB soit environ  231,33  euros, la nuit

Piscine/gym/spa : Une longiligne piscine, étagée en 3 bassins, commune est disponible. Il y a une grande salle de sport entièrement équipée de matériel high-tech. Le spa est absolument magnifique. L’endroit offre un espace agréable très éloigné de l’agitation de Bangkok.

le Wifi :  Inclus.

Séjour offert par le Péninsula

Pour découvrir d’autres endroits en Thaïlande

Balades à faire à Chiang Mai Balades à faire à Chiang Mai

Un site exceptionnel à Sukkothai Un site exceptionnel à Sukkothai

L'un des bouddhas les plus instagrammés de la Thaïlande L’un des bouddhas les plus instagrammés de la Thaïlande

Bangkok moderne et traditionnel à la fois Bangkok moderne et traditionnel à la fois

Découverte de Chiang May en Thaïlande Découverte de Chiang May en Thaïlande

 

 

 

 

 

 

Pour découvrir des hôtels de luxe en Thaïlande

L'Intercontinental à Bangkok L’Intercontinental à Bangkok

Ma chambre au Radisson Blu Plaza à Bangkok Ma chambre au Radisson Blu Plaza à Bangkok

Le Na Nirang hôtel à Chiang Mai en Thaïlande Le Na Nirang hôtel à Chiang Mai en Thaïlande

Le Point Yamu By COMO à Phuket Le Point Yamu By COMO à Phuket

L’Amara hôtel ouvre à Bangkok L’Amara hôtel ouvre à Bangkok

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Mövenpick Resort & Spa à Karon Beach à Phuket Le Mövenpick Resort & Spa à Karon Beach à Phuket

Notre avis sur le Rayavadee Resort à Krabi Notre avis sur le Rayavadee Resort à Krabi

Le spa du Rayavadee Resort à Krabi Le spa du Rayavadee Resort à Krabi

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

333 ถนน เจริณนคร แขวงคลองต้นไทร Khet Khlong San,

10600 Bangkok

+66 2 020 2888

à partir de 230€

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 28 novembre 2017

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

6 Comments

Leave a comment