Notre avis sur le Péninsula à Bangkok : C’est donc avec regret qu’on quitte l’éden du Rayavadee Resort pour rejoindre Bangkok avant notre retour pour la France. Vous dire qu’on n’a guère envie de rejoindre notre pays serait un euphémisme tant on apprécie la route. Heureusement, une dernière merveille pour nous consoler que je vous propose aujourd’hui en revue : L’hôtel du Péninsula à Bangkok.
Hotel bangkok 5 etoiles
Pour les clients qui aiment la commodité, le péninsula Bangkok fournit un service aéroport rapide VIP. Un membre du personnel vous rencontrera à votre porte et vous emmènera à travers une ligne d’immigration privée. Ils ramasseront ensuite vos bagages et vous emmener dans leur limousine. C’est une merveilleuse façon de contourner Bangkok sans les tracas de la circulation. En plus d’être proche du centre-ville, le péninsula est entouré de jardins tropicaux luxuriants et d’un spa. Le péninsula offre une expérience haut de gamme et contemporaine au cœur de Bangkok. Le hall est décoré de lumières scintillantes et de portiers élégants saluer les invités à l’arrivée. Le tuk-tuk personnalisé garé à l’extérieur vous rappelle que vous êtes à Bangkok. Les intérieurs des péninsula sont élégants et accueillants, combinant des tons de caramel chaud et une technologie moderne avec un service à l’ancienne. Toutes les 370 salles offrent des vues sur la rivière Chao Phraya et Skyline.
The peninsula bangkok hôtel
Thailand bangkok
Centres commerciaux immenses pour faire du shopping, temples bouddhistes, marché nocturne, palais royal, bouddha couché, un superbe marché aux fleurs, canaux, Bangkok vous invite à une évasion certaine pour une expérience unique. C’est ainsi qu’on arrive au Péninsula à Bangkok, le taxi se faufilant par l’entrée magistrale de cet hôtel de 370 chambres de luxe. Le voiturier enregistre rapidement déjà nos bagages et notre location de voiture. Nous voilà dans l’immense hall d’entrée du Péninsula à Bangkok. Certaines suites de prestige ont même un accès à une terrasse privée équipée d’un jacuzzi.
Mandarin oriental, bangkok
C’est somptueux dès les espaces communs du resort hôtel. Dans ce sanctuaire de bien-être, tout est à Couper le souffle tant c’est l’un des meilleurs hôtels du monde qui s’impose face à nous. Depuis le superbe boutique hôtel, tout est si harmonieux au cœur de la mégalopole thaïlandaise pour ce voyage sur mesure, hors des sentiers battus. Le Péninsula est un hotel resort qui propose des chambres et suites raffinées et équipées. Dès l’extérieur, ce complexe hôtelier invite au farniente avec ces immenses piscines confortables. C’est là que nous allons séjourner pour notre fin de séjour.
The siam bangkok
Le concierge nous accueille déjà dans ce raffinement luxueux total. Au loin, on aperçoit le Mandarin Oriental. Comme tous les boutique hotels tel que le Hyatt Regency, le Plaza athénée ou l’hôtel Ibis, nous sommes enregistrés pour notre chambre double.
Un univers de luxe
La disposition des arbres vous plonge alors dans un autre univers immédiatement pour ce voyage Bangkok. Je ne suis pas encore sortie du véhicule que déjà nos bagages ont été pris en charge par le personnel du cinq étoiles du Péninsula. L’efficacité de l’action alors que nous sommes encore perdus dans nos souvenirs… Le Péninsula est quand même un palace de légende ou l’art de recevoir se manifeste de la meilleure manière qu’il soit, un lieu paradisiaque, une sorte d’éden au cœur de la ville moderne. Une œuvre d’art accomplie au vrai sens du terme dès qu’on met le pied à l’intérieur. C’est immense !
The peninsula bangkok grand deluxe suite
Dès nos premiers pas à l’intérieur dans cette chaine hôtelière de luxe, des bouffées sucrées d’orchidées qui vous apaisent automatiquement flottent dans cet espace remarquable avant le check-in qui se passe dans une rapidité hallucinante, tout proche du Bureau d’excursions qui met au point des visites touristiques. Nous voilà, donc, dans une suite au 32e étage avec une vue panoramique sur la rivière Chaopraya qui traverse Bangkok d’est en ouest. Dans un silence immobile. Car incontestablement quand vous entrez dans cette pièce magistrale, vous serez émerveillées. Par l’immense bureau en bois exotique, puis par une table centrale et enfin par un salon. Alors que mes yeux naviguent de A à Z comme pour marquer à jamais dans ma mémoire cet instant, je découvre une assiette de collation pleine de chocolats finement travaillés. De quoi se régaler assise dans un grand canapé qui vous invite à vous arrêter faire une pause. A moins que vous préfériez découvrir la partie high-tech de la suite, un sound-system qui vous permet d’apprécier d’autant plus ce lieu.
Une suite grand luxe
Dans la chambre spacieuse, un autre écran télé accroché au mur ainsi qu’une coiffeuse. Là, encore, le high-tech habite les lieux. Ouverture et fermeture centralisés via une console de ministre près du lit d’où l’éclairage s’y commande. Mais alors que la nuit tombe sur Bangkok, la lumière se fait tamisée et insuffle une dimension d’autant plus grandiose à l’endroit. Quant à la salle de bain, comment vous dire ? A part qu’elle est splendide toute de marbre vêtue. Deux vasques se regardent, une douche immense fait face à un toilette. Sans oublier la baignoire profonde à souhait.
Il me faudra y plonger pour remarquer l’écran télévision placé juste dans son prolongement qui permet de profiter de la musique et de vidéo de votre choix. Autre point non négligeable et vraiment pratique, un véritable dressing offre un joli espace de rangement des valises pour notre nuit au Péninsula. Ce qui facilite vraiment l’utilisation des valises. Bien sur, l’ensemble de ces différents espaces est relié par une moquette bien épaisse et confortable si bien que l’on se retrouve à marcher pieds nus dans l’appartement. C’est vraiment une véritable bulle, un nid douillet, un cocon de bien-être.
The peninsula bangkok restaurant
A peine le temps de profiter de ces installations de prestige avant de filer prendre un repas au bord du fleuve au restaurant Thiptara Thai, situé dans un jardin magnifique. Sans oublier le restaurant Mei Jiang qui propose une cuisine chinoise de haut niveau et non de manger des insectes comme on avait testé et qui fait probablement partie des meilleurs restaurants chinois de Bangkok. Dans tous les cas, peu importe l’option que vous préfèrerez, on peut vous garantir que le soin apporté aux petits détails est optimal. Difficile de critiquer une seule chose tant l’expérience fut divine. Imaginez un instant une table illuminée d’une bougie, à quelques mètres de la rivière, avec des plats délicieux. Le River Café and Terrace sert des plats de style buffet du monde entier, notamment des sandwichs et des fruits de mer.
The peninsula bangkok breakfast
Mais, pour moi, c’est le petit-déjeuner qui vaut la réputation incroyable du Péninsula à Bangkok. D’ailleurs ce n’est pas pour rien que ce petit-déjeuner a été classé par les 3 meilleurs de la capitale thaïlandaise. D’ailleurs, c’est un chef français qui l’organise. J’ai même pu gouter un Kouignamann, un gâteau breton par excellence ! Pour commencer votre journée, rien de mieux qu’un petit déjeuner servi à l’ombre d’un bougainvillier avec un choix impressionnant de plats aussi internationaux les uns que les autres. Bizarrement il ressemble étrangement à celui qu’on avait eu la chance de tester à l’hôtel Intercontinental à Bangkok blog voyage.
The peninsula bangkok buffet
Le petit déjeuner vous sera servi près de la rivière qui commence alors à s’agiter. Mais vous devriez trouver tout ce qu’il est possible d’imaginer pour un petit déjeuner occidental, les Asiatiques et les Thaïlandais y trouveront également leur bonheur. Sincèrement, je crois qu’il m’aurait fallu rester au moins une grosse semaine pour pouvoir tout tester tellement le choix est large. Assurément, la mangue fraîchement coupée m’a rendu heureuse ce matin là, tout comme les pâtisseries et les pains disponibles. Ce n’est donc pas un hasard si cet hôtel appartient à notre sélection d’établissements hôteliers qui proposent les meilleurs petits déjeuners.
River cafe & terrace the peninsula bangkok
Dans les Chambres luxueuses magnifiquement décorées, vous aurez tout ce qu’il faut pour passer un agréable séjour à Bangkok. Je crois que ce que j’ai préféré fut le dressing. Quel bonheur de ne pas avoir sa valise qui trône en plein milieu des suites et chambres de ce grand hôtel situé sur les rives du Fleuve chao phraya. Vue imprenable depuis l’immense baie vitrée pour toutes les chambres Élégantes. Un Lit king size trône dans la chambre. Un espace wellness vous propose une carte de soins avec des massages exquis.
The peninsula plaza bangkok
Le sentiment de luxe est exquis dans cette ville aussi bondée et bruyante que Bangkok dans le pays du sourire. L’un des endroits les plus impressionnants était la piscine de 88 m de long, étagée en trois niveaux et face à la rivière. Mais là encore, si vous préférez vous détendre dans ce décor incroyable, entourée de palmiers et de bougainvilliers fleuris, vous pourrez profiter de cette piscine et de sa terrasse. C’est une véritable oasis au milieu de la ville tentaculaire, le bon endroit pour se retirer quand le soleil est juste trop chaud pour visiter Bangkok. Juste à côté, le jardin des chefs du Péninsula de Bangkok leur offre un large choix de plants 100% bio et naturels. De quoi profiter d’une étape cruciale pour votre bien-être.
The peninsula bangkok spa
Mais le spa devrait répondre à vos exigences. Un bon massage pour vous détendre ou des soins de pointe des marques partenaires vous offriront un agréable moment au resort spa. Le Spa du Peninsula a été élu meilleur spa d’Asie en 2015 selon Travel & Leisure. L’atmosphère relaxante est évidente tant l’endroit avec ses doux parfums et son ambiance 100% zen vous apaise. Il y a également une salle de gym très bien équipée. Des cours de cuisine étaient également disponibles pour les enfants pour faire des bonbons ou d’autres plats amusants tout comme des cérémonies religieuses traditionnelles matinales effectuées par des moines. Relaxation obligatoire lors d’une remise en forme dans cet hôtel-spa,.
Navettes the peninsula bangkok
Dans tous les cas, ce qui fait incontestablement la différence entre cet hôtel de luxe et les autres, c’est l’attention aux petits détails qui changent votre expérience au Péninsula à Bangkok. Les conseils sont avisés, précis et toujours particulièrement bien sentis. De quoi rendre votre expérience au Péninsula mémorable et exclusif !
Infos pratiques !
Catégorie de chambre : Suite Deluxe. Toutes les chambres offrent la même vue côté
Chambre : Chambre incroyablement meublée. Un bureau, une coiffeuse, 2 télévisions (une dans la chambre, une dans le salon), baignoire, douche intérieure, double vasques et espace de rangement, 2 toilettes..
Restaurant : Il y a 2 établissements au sein même du resort. Le Mei Jang est un restaurant qui propose une cuisine cantonaise. Très réputé. Le restaurant Thiptara Thai, lui, est également un bon lieu pour un agréable diner romantique.
Mini Bar : Tous les jours, on vous offre plusieurs bouteilles d’eau. On nous a offert également une assiette pleine de fruits exotiques frais ainsi qu’une assiette de créations chocolatées délicieuse. Évidemment, il y a ensuite toutes les boissons classiques que l’on trouve dans ce type d’hôtel. Sans oublier des snacks disponibles (chips, gâteaux). Il y a également de quoi se faire des cafés et des thés. Sachez cependant si vous souhaitez quitter votre chambre luxueuse, vous pouvez rejoindre le bar lounge de l’hôtel.
Le sentiment : Luxe
Les prix : A partir de 8.900 THB soit environ 231,33 euros, la nuit
Piscine/gym/spa : Une longiligne piscine, étagée en 3 bassins, commune est disponible. Il y a un centre de fitness entièrement équipé de matériel high-tech. Le spa est absolument magnifique. L’endroit offre un espace agréable très éloigné de l’agitation de Bangkok. Envie d’un massage thaï au spa.
le Wifi : Inclus.
Séjour offert par le Péninsula
Pour réserver votre hôtel exceptionnel avec Booking
Entrevue avec Hamad Abdulla al Mussa
Découvrir la décoration des plus beaux palaces mondiaux
Péninsula Bangkok photos





