Share

Un aperitivo à l’Italienne avec Pauline & Olivier

Grand chef Italie Manger

Un aperitivo à l’Italienne avec Pauline & Olivier : Il y a des fois de véritables rencontres qui vous donnent envie d’acheter illico un billet et de ne jamais revenir d’un tel voyage…  C’est un peu ce qui s’est passé pour Pauline & Olivier, un jeune couple tombé follement amoureux de la Toscane et de l’Italie. Sur le coup, ils décident de s’y marier et d’écrire probablement l’une des plus belles pages de ce que la gastronomie italienne a à nous offrir.

Un aperitivo à l’Italienne avec Pauline & Olivier

Pauline & Olivier, c’est d’abord un couple comme il en existe tant d’autres. Pour des vacances, décision est prise d’aller découvrir la Toscane. Une fois sur place, c’est un véritable coup de cœur pour cette région italienne. Vient ensuite le mariage sur place. Puis les allers-retours incessants pour se ressourcer et découvrir avec autant de plaisir cette région. Évidemment, il y a les cadeaux, les souvenirs qu’ils rapportent à leurs amis et leurs proches en France avec à chaque fois l’envie de leur raconter les histoires de ces producteurs uniques, portés par un amour inconditionnel pour leur terre et leur produit.

Une crème à la truffe exceptionnelle Une crème à la truffe exceptionnelle

 

Il leur suffit alors de se poser un peu et de réfléchir à leur avenir commun pour décider de créer une boutique de produits de qualité, une épicerie fine italienne à Paris. Dit comme cela, on pourrait imaginer retrouver les produits emblématiques de l’Italie et pourtant, ce n’est pas tant que ça la vérité. Car ces produits sont absolument exceptionnels. Il vous suffira de plonger vos lèvres dans un lemoncello pour respirer l’air des citrons. A moins que vous préfériez l’histoire de la truffe. Mais alors là, attention car vous pourriez vous laisser prendre à votre propre piège. Que ce soit sous forme de chips ou de crèmes à napper sur un bout de pain, croyez-moi, on n’en ressort pas indemne.

Un aperitivo à l’Italienne, moment de partage

Chez Pauline & Olivier, les produits sont rois et le sens du partage est omniprésent. Forcément autour d’un bon prosecco avec un planche de charcuterie pleine de goût. Un instant à partager lors d’un aperitivo à l’Italienne avec Pauline & Olivier ! Pauline & Olivier ont alors décidé de se concentrer sur cet instant convivial en proposant des apéritivo italien sous forme de box. A retrouver sur leur site.

Figue fraiche sur jambon Figue fraiche sur jambon

Bien sur, il était hors de question de rester seul dans son coin. Alors pour partager cette histoire d’amour, ils contactent la Top Chef italienne de la saison 2016, Giacinta Trivero qui connait si bien la Toscane. Celle-ci tombe alors amoureuse des produits que proposent la maison  Pauline & Olivier et décide de partager pour eux des recettes uniques.

La touche de Giacenta Trivero

Giacenta Trivero, Top Chef 2016 aux commandes Giacenta Trivero, Top Chef 2016 aux commandes

Finalement, c’est un peu l’amour que l’on a célébré à l’école Ducasse à Paris avec des produits sensationnels autour de plats de l’ancienne élève de Ducasse. Mais croyez-moi, ce fut délicieux et authentique. Simple et sans bla-bla…Un aperitivo à l’Italienne avec Pauline & Olivier, c’est une histoire d’amour autour de produits et de gens qui n’hésitent à afficher leur passion pour ce si beau pays qu’est l’Italie.

Un aperitivo à l'Italienne avec Pauline & Olivier Un aperitivo à l’Italienne avec Pauline & Olivier


Rédigé par Christel Caulet

le 02 octobre 2017

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment