Le mojito, le cocktail pour voyager

Boire

Le mojito, le cocktail pour voyager…Difficile de dire non à un cocktail local comme le mojito ! Frais, mentholé, cool et avec juste désaltérant, la boisson tropicale fait partie de nos cocktails préférés, surtout quand on arrive sur une île comme les Bahamas ou Saint Martin ou alors au sommet du Sani-Pass en Afrique du Sud.

Boire un Mojito


 Préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 0 minutes
Les ingrédients

  • 10 cl de rhum
  • 1 cuillère à soupe de sirop de menthe
  • 6-8 feuilles de menthe
  • ½ citron vert, coupé en quartiers
  • 30 cl d’eau pétillante

Préparation de la recette :

Ajouter le sirop, le rhum, la menthe et du citron vert dans un verre. Remplir avec de la glace pilée. Verser de l’eau pétillante. Ajoutez un bouquet de menthe fraîche et un bâton de canne à sucre. Servir frais.

Les origines modestes Mojito

Comme avec la plupart des cocktails des Caraïbes, il y a un peu de folklore autour de l’histoire de cette boisson savoureuse. Le nom mojito vient du mot africain qui signifie Mojo pour lancer un sort». Il y a deux histoires contrastées. La première est celle de l’équipage de Sir Francis Drake dans les années 1500 qui aurait créer la boisson considérée alors comme un médicament à l’occasion de l’invasion infructueuse de Cuba. Et la seconde histoire est que les agriculteurs travaillant les exploitations de canne à sucre à Cuba auraient mélanger ensemble du rhum brut avec du jus de canne à sucre, de la menthe et de l’eau pétillante pour se désaltérer plus facilement les jours chauds d’été. Le secret du mojito réside dans les proportions et la qualité des ingrédients et l’habileté du barman. L’acidité des citron, la douceur de la canne à sucre et la fraîcheur de la menthe doivent être équilibrés juste pour aider le rhum à transformer cette boisson d’été rafraîchissante. Bref, un peu plus, je me prendrai presque pour un mixologiste au Shangri Là à Paris. Un voyage rafraichissant surtout si vous l’accompagnez de bonnes tapas à l’italienne ! L’occasion de découvrir un moyen de voyager avec style et sentir déjà l’odeur des vacances !

Pour en savoir plus

Le mojito, le cocktail pour voyager Le mojito, le cocktail pour voyager

A boire donc ! Un élément sacré de la gastronomie des Antilles sans aucun doute !

A découvrir :

Prendre un verre de lassi à la banane, recette 100% indienne Le lassi à la banane, recette 100% indienne

Summary
photo
Recipe Name
Le mojito, le cocktail pour un voyage de sensations
Pas de cuisson
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time
Average Rating
5une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile Based on 2 Review(s)

Rédigé par Christel Caulet

le 13 juin 2016

3 commentaires

Un petit mot à ajouter ?