Vacances Club Med, entre envies et réalité…

Vacances Club Med entre envies et réalité : « Le Club Med traverse une crise inédite par sa violence et son ampleur. » C’est comme ça qu’a été qualifié la covid19 par les responsables du Club Med. «  Pour la première fois de notre histoire, on a eu nos resorts fermés partout dans le monde. C’est inédit. Du coup, on est ravis de pouvoir envisager le futur de manière plus sereine« , confie Anne Browaeys, Directrice Générale Marchés Europe-Afrique.

Quand ouvrent les club med ?

Vacances Club Med entre envies et réalité
Vacances Club Med entre envies et réalité

Alors peut être que, vous aussi, vous avez déjà réservé vos chalets Club Med pour les fêtes de fin d’années ? Vous aussi, vous avez envie de partir en voyage ? de vacances inoubliables ? Il semblerait que vous soyez nombreux à espérer pouvoir partir en vacances au ski ou envisager des vacances au soleil. « Aujourd’hui, il a 30% de la clientèle du Club Med qui réserve à la dernière minute. Et pour les « Early Bookers, 61 % d’entre eux réservent parce qu’il y a l’assurance d’une flexibilité. Pour cela, les équipes du Club Med ont travaillé en synergie pour s’adapter à chaque instant en prenant en considération les attentes des gens.

Où partir au club med ?

« On reste à l’écoute des envies de nos vacanciers. Il y a un besoin urgent de voyager et de liberté« , confirme le Club Med. Pour cela, un renforcement des protocoles sanitaires a été décidé pour l’ouverture de 10 resorts en Europe : « On a gardé le protocole sanitaire qu’on avait mis en place l’été dernier. On a pu même faire des progrès de ce côté-là avec notre expérience estivale, on a pu mieux comprendre les attentes nombreuses de notre clientèle. Du coup, on a repensé nos offres. On a un besoin urgent de reconnexion familiale. »

Vacances en famille
Vacances en famille

Des vacances sereines

A vous les Piscines couvertes ou les piscines extérieures, partir en voyage sera possible, vous pourrez vous retrouver les Pieds dans l eau ou entrain de contempler de superbes Panoramas lors d’un Séjour à la montagne et ce même si vous réservez des Vacances à la dernière minute pour rejoindre une Résidence club. Partir en voyage en Séjour en club sera l’occasion de découvrir les nombreuses Formules de séjour.

Village club med

Des Formules all inclusive qui existent avec des Activités sportives pour les Vacances scolaires. Vous aurez le plaisir de profiter de Club-enfants et de Résidences entièrement équipées à la neige pour la Glisse et le Matériel de ski dans des Village-clubs Inoubliables. Bref, si vous décidez de programmer des Vacances tout compris, en Bord de mer ou dans un domaine skiable, dans un Hôtel-club avec une Formule tout compris, sachez que de nombreuses activités vous seront proposés et ce malgré le covid19 dans ces clubs de vacances avec des clubs enfants, des séjour tout compris si vous souhaitez partir en vacances en France mais aussi à l’étranger. Rien que le fait de l’écrire, on se sent mieux, non ? A vous donc le club de vacances en pension dans ces villages avec des formules tout-compris pour des vacances en famille réussies !

Avis club med

Imaginez un peu ces résidences de rêve, de grands resorts qui permettent d’accueillir la famille entière. Car oui, dans ces résidences de vacances, les gm club med sont là pour vous filer la pêche et vous assister à chaque instant. Si j’avais un avis Club med à donner, c’est le genre d’endroit idéal si vous souhaitez vous ressourcer en bougeant. J’ai eu la chance de découvrir le Club med bali blog, une expérience grandiose dans un cadre de rêve. En revanche, il y a des choses que j’ai moins aimé. Le côté toujours à fond de certains membres m’a épuisée par moment. Néanmoins ce fut une superbe expérience à découvrir. J’avoue qu’aujourd’hui avec un peu plus de recul, j’adorerai découvrir le club med maldives blog et le club med cancun blog. Ce village club med vacances m’inspirent plus particulièrement.

Les sports d'hiver avec le club med
Les sports d’hiver avec le club med

La sécurité en vacances

Plus de flexibilité et toujours plus de sécurité, voilà la volonté des clients. ¨Pour cela, on a renforcé la distance entre les tables et les chaises dans les restaurants de manière à apporter un peu plus de saveurs à vos vacances. On a également opté pour plus de produits locaux de manière à créer une ambiance plus adaptée. Pour l’encadrement des enfants, on a mis des protocoles certifiés par Positech, un cabinet d’audit de renommée internationale. La taille des groupes d’enfants a été réduite et les enjeux éducatifs de la nature ont également été mis en avant de manière à profiter toujours plus de la nature. On a également créé des zones de travail dans nos resorts hotels qui offrent ainsi plus de possibilité de jeter un coup d’oeil à ses dossiers même en vacances avec un accès libre au wifi. Sinon, on trouvera du gel hydroalcoolique dans toutes les zones de contacts des resorts. Et bien sur, on a augmenté le nombre de formations adaptées de notre personnel » reconnaît Gino Andreetta, Directeur Général Resorts Europe-Afrique.

Envie de grands espaces

Vacances au soleil
Vacances au soleil

« Il y a une envie réelle de grands espaces, de liberté et de sécurité c’est pour cela qu’on a décidé d’enrichir les possibilités d’évasion. » Pour cela, vous trouverez 10 resorts pour célébrer Noël : Maldives, République Dominicaine, Guadeloupe… « Ce n’est donc par un hasard si nos destinations aux Maldives sont prises d’assaut. » Le resort Kani est déjà plein avec ces 2 kms de plages. Les Villas de Finolhu qui offrent un luxe incomparable attirent la clientèle. Mais il existe d’autres resorts éco-chics. Parmi eux, le Mexique offre un petit paradis, le récent Club Med Michès en République dominicaine sera également le centre d’intérêt de notre clientèle. Mais on peut déjà annoncer l’ouverture en mars prochain d’une nouvelle destination, autrefois réservée aux couples amoureux qui venaient pour les mariages. Les Seychelles offriront 20 hectares de pur bonheur. Un palace pour jouer les Robinsons chics en famille ! C’est une offre unique que de permettre l’accueil des familles aux Seychelles. Pour cela on proposera des activités greens et uniques aux enfants qui pourront apprendre replanter des coraux notamment. Bien sur les découvertes traditionnelles en snorkeling seront possibles« , poursuit le spécialiste. De nombreuses activités nautiques seront proposés dans ces clubs du soleil aux plages de sable paradisiaques. Ce sera l’occasion de passer des vacances exceptionnelles et de profiter de sable fin. Vous aurez également le choix parmi de nombreuses activités sportives.

Club Med : se ressourcer
Club Med : se ressourcer

Envie de montagnes

Côté froid et ski, « on va assister à une ouverture progressive des resorts dans les Alpes. Mais on constate déjà que 4 d’entre eux sont déjà pleins pour les vacances Club Med de février. Il y aura notamment l’ouverture de notre nouveau resort à la Rosière » le 17 janvier qui « encore mieux en vrai » avec un jardin bio dans un cadre environnemental unique. Ce lieu aura le « plus grand espace dédié au yoga. Avec un spa unique pour vos séjours de bien-être total.  » Heberson Oliveira, aujourd’hui considéré comme l’un des maîtres de yoga les plus connus et réputés de France, a développé pendant plus de 20 ans sa propre méthode de yoga : le ‘VIBHAVA YOGA’ qui sera enseigné dans la school of yoga du Club Med. La montagne représente plus de 420 millions de dollars sur le chiffre d’affaires actuel de Club Med. Club Med vise 240 000 clients européens pour la montagne.

Quel club med choisir ?

« On espère ainsi convaincre les amoureux de détente avec ces retraites de yoga.  » 44% des voyageurs aujourd’hui, ne vont plus dans les stations de ski pour skier. Aujourd’hui, les gens aiment toujours autant ces destinations ski mais pour faire d’autres activités. L’an dernier, par exemple, on avait créé l’activité de ski de randonnée avec notre partenaire ESJ qu’on a décidé de renouveler car cela a été une grande réussite. Le hors ski reste à développer et offre de bonnes perspectives pour ces lieux de nature. Même si le ski alpin sera possible avec un forfait de ski. Vous pourrez profiter de ces vacances en toute tranquillité. Profiter pleinement pendant les vacances de votre séjour en famille et pour vous ressourcer sera la chance de réunir toute la famille. Et sincèrement, quoi de mieux que de bénéficier d’un bon resort spa, un ski spa aux sports d hiver ! Farniente obligatoire lors de ce Séjour au ski dans ces Village-vacances en pension-complète.

Envie d'une retraite yoga ?
Envie d’une retraite yoga ?

Besoin de sécurité

Alors forcément quand on parle de voyage, on imagine déjà les futurs besoins de la clientèle concernant les vaccins : « On n’y a pas encore eu le temps d’y réfléchir concrètement. Mais on reste toujours à l’écoute du gouvernement. On s’adaptera ensuite. Aujourd’hui on a 400 géo disponibles qui restent en activité partielle, 1600 personnes seront convoquées ultérieurement quand nos village resorts rouvriront le 15 janvier« , martèle Charlotte Bernin, Directrice Commerciale & Omnicanale France . Dans tous les cas, ce sera possible de partir en voyage que vous soyez Beach resort sous le soleil près de dunes de sable blanc ou Mont-blanc avec remontées mécaniques ludiques selon la formule de séjour que vous privilégierez. Profitez d un séjour pour un dépaysement complet lors de ces séjours de vacances. Pour vos prochaines vacances, il vous faudra choisir entre belle plage paradisiaque ou pistes de ski pour des vacances à la montagne ?

Comment fonctionne le club med ?

Initialement le Club Med, anciennement Club Méditerranée depuis sa création sous forme d’association, est une entreprise française, créée en 1950 par le Belge Gérard Blitz, qui commercialise principalement des séjours dans des villages de vacances, dans le monde entier. Ainsi nait, avec la participation des clients, une idée chère à Gérard Blitz: faciliter les rencontres en abolissant, le temps des vacances, les barrières de l’argent (avec le forfait tout compris), des classes sociales. Le Club Med, c’est des resorts de différents niveaux classés selon les étoiles dispatchés un peu partout dans le monde. Le concept est simple. En plus, de vous proposer un lit avec une chambre, vous aurez des activités sportives, culturelles, de détente qui vous seront également proposées. Le principe est simple : vous aider à profiter de vos vacances de manière optimale en ayant tout à disposition sur place. En 2017, le groupe a enregistré 1,34 million de clients pour une proportion des deux tiers d’étrangers. Le 14 décembre 2018, le groupe fait des débuts remarqués à la bourse de Hong-Kong avec une valorisation à 2,44 milliards de dollars102.

Mon avis sur le club Med 

Pour être totalement honnête avec vous, cher lecteur, j’ai eu la chance de participer à une conférence de presse du Club Med. Celle-ci mais je ne peux vous certifier l’état des chambres ou des resorts dont je vous parle, ne les ayant pas vu. De plus, pour être totalement transparente avec vous, la marque trie les journalistes. Si j’ai été sélectionnée une fois, cela n’a pas été le cas par la suite. Pour votre gouverne, on vit une drôle d’époque quand même, de nombreux groupes de communication se permettent de sélectionner les journalistes non en fonction de ce qu’ils écrivent mais plutôt en fonction des chiffres de lecteurs que l’on a.  N’étant pas un géant du web et n’ayant absolument pas vocation à le devenir,  je suis dans l’incapacité totale de rivaliser face à ces gros groupes qui se croient au dessus de tout. En l’occurrence, là, le Club Med m’a vraiment prise pour la reine de c…. J’ai gentiment fait mon travail de journaliste sans être payée juste pour que les choses soient claires, pour me faire refouler lors de la conférence de presse suivante. Je n’ai jamais bénéficié de quelconque cadeau de presse ou de voyage de presse de la part du Club Med.

Club med Vacances : le plaisir d'être avec ses proches

 

Club med Vacances : le plaisir d’être avec ses proches

S'amuser en famille avec le Club Med

 

S’amuser en famille avec le Club Med

Club Med : pour un plongeon de plaisir

 

Club Med : pour un plongeon de plaisir

Baignade en famille avec le club med

 

Baignade en famille avec le club med

Les Club Med la meilleure façon de partir en vacances

 

Les Club Med la meilleure façon de partir en vacances

Club Med vacances pour lâcher-prise

 

Club Med vacances pour lâcher-prise

La joie et le bonheur d'être au Club Med

 

La joie et le bonheur d’être au Club Med

De nouveaux dispositifs numériques ont été mis en place pour améliorer les services du club med

 

De nouveaux dispositifs numériques ont été mis en place pour améliorer les services du club med

Un espace bureau pour pouvoir garder un lien avec le travail au club Med

 

Un espace bureau pour pouvoir garder un lien avec le travail au club Med

Le plaisir de découvrir de belles balades au Club Med

 

Le plaisir de découvrir de belles balades au Club Med

Entre végétation et eaux cristallines

 

Entre végétation et eaux cristallines

L'occasion de resserrer les liens en famille avec ses enfants

 

L’occasion de resserrer les liens en famille avec ses enfants

Saveurs au programme avec le club Med

 

Saveurs au programme avec le club Med

Retrouver le plaisir de la glisse avec le Club Med

 

Retrouver le plaisir de la glisse avec le Club Med

Panoramas somptueux à contempler depuis le club Med

 

Panoramas somptueux à contempler depuis le club Med

Le club med c'est l'assurance de la convivialité

 

Le club med c’est l’assurance de la convivialité

Avoir ses clefs pour un chalet haut de gamme au Club Med

 

Avoir ses clefs pour un chalet haut de gamme au Club Med

Vos casiers vous attendent pour votre matériel de ski

 

Vos casiers vous attendent pour votre matériel de ski

Dévaler les pistes de ski

 

Dévaler les pistes de ski

Sans oublier le réconfort au club Med

 

Sans oublier le réconfort au club Med

Partager des moments rares au ski avec le club Med

 

Partager des moments rares au ski avec le club Med

le ski de randonnée sera au programme au club Med

 

le ski de randonnée sera au programme au club Med

Le décor de la Rosière est somptueux et vous attend avec le Club Med

 

Le décor de la Rosière est somptueux et vous attend avec le Club Med

Après un massage Sothis, pourquoi ne pas profiter de la tisanerie pour se remettre de ses émotions ?

 

Après un massage Sothis, pourquoi ne pas profiter de la tisanerie pour se remettre de ses émotions ?

Même les plus jeunes pourront s'initier aux bienfaits du yoga !

 

Même les plus jeunes pourront s’initier aux bienfaits du yoga !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine