X
popup newsletter

Besoin d'astuces pour voyager stylées ? Inscris-toi et tu recevras nos meilleures infos voyage, hôtels et mode...

Destination > Asie > [ Bali ]

Bien-être en retraite yoga à Bali au Revivo Wellness Resort

Il y a des instants qui vous transforment. Des endroits qui imposent le respect naturellement et qui vous apaisent immédiatement. N’allez pas croire que je me suis convertie à une cérémonie vaudou ou une incantation bizarre ! J’ai tout simplement accepté de rejoindre le Revivo Wellness Resort pour une cure bien-être qui vous transforme littéralement avec des séances de yoga de pleine conscience !

Contempler un coucher de soleil à Bali

Retraite holistique bien-être à Bali

D’abord, il faut y aller. Et dès l’avion, on se sent comme choyée par les hôtesses de l’air d’Asia Airlines. A peine arrivée à Dempasar, sur l’île des dieux à Bali, vous retrouvez un chauffeur qui vous accueille avec un tel sourire que vous comprenez immédiatement qu’il vous faudra oublier les tracas pour profiter pleinement de ce séjour, hors des sentiers battus. C’est aussi ça, la magie du voyage. Vous vous retrouvez à longer une grande avenue à Nusa Dua même si un peu plus, vous auriez davantage cru être à Los Angeles. La route est splendide et en très bon état. Et chose trop étonnante à Bali, pas un papier par terre, tout y est très propre. Normal en même temps, c’est le quartier où sont implantées un nombre incalculable d’hôtels de luxe dans lesquels vous allez en général pour vos vacances à Bali.

Partir à Bali

Mais attention, pour un fois pas question de temples, de rizières, de singes, de fonds marins, de volcans, de parc naturel ou je ne sais quoi de plus. Là, assise à l’arrière dans ma voiture, je me fais la promesse de jouir de chaque minute de ce voyage à Bali. Mais on arrive déjà au Revivo Wellness Resort pour découvrir un Bali autrement. Un hôtel de luxe qui n’affirme pas pour autant son côté luxueux. Depuis le parking jusqu’au lobby, je suis un sentier où la végétation luxuriante envahit l’espace. Une fois arrivée au lobby, on m’invite à m’asseoir dans un coin réservé à l’accueil. Ici, on me sert un verre de jus de citron vert rafraichissant tout en m’expliquant les principes de cette cure. J’avoue je n’écoute guère tellement cet endroit me semble superbe. Puis déjà on m’accompagne à mon lodge en longeant une immense piscine extérieure qui ne semble jamais s’arrêter.

Prête pour une séance de Yoga ?

Une chambre spacieuse

Dans mon bungalow tout est réuni pour vous permettre de profiter pleinement de votre séjour sur place. Lignes épurées, mobilier naturel marquent la différence dans ce resort de luxe. Je m’allonge alors dans un canapé, contente de lâcher enfin ma valise. Mais pas le temps de profiter de cet instant de Relaxation, j’ai rendez vous avec le docteur Sudhin, un naturopathe et Prof de yoga, qui vous rappelle les principes de la médecine ayurvédique et les bienfaits du yoga sur l’organisme. Alors qu’il pointe déjà les 3 piliers de cette pratique (nourriture, mouvement, détente) du Revivo Wellness Resort, je me sens déjà sur une autre planète. Il me remet déjà mon livret de retraite sur lequel est inscrit mon programme personnalisé pour ces 5 jours dans ce Centre de yoga. Une sorte de Détox !

Programme complet de yoga

Mes journées s’annoncent chargées. Pourtant à aucun moment, j’aurai la sensation d’être en retard ou d’être oppressée par ce planning quasi militaire. Déjà j’arrive après m’être promené dans le parc naturel du resort sur la plage où Jaka, un coach bien-être, m’attend en Pleine nature. « Pas d’exercice physique, juste le plaisir de découvrir les lieux » alors qu’on s’avance déjà sur cette plage de sable blanc, en contemplant le soleil qui se couche déjà sur cette plage de sable blanc et qu’on rejoint le bar restaurant du resort où nous seront servis des mets balinais préparés par le chef Koshua Sri Purwacaraka. Ajoutez y le coup d’oeil présent de la nutritionniste Aliwatu et vous aurez des plats de produits frais essentiellement des légumes et des fruits. Au final des menus parfaitement calibrés et diététiques et adaptés à vos goûts vous seront alors présentés. Le diner se termine et je retourne déjà à ma chambre. Quelques minutes après, on frappe déjà à ma porte pour m’amener un verre de lait d’amande. Je remercie poliment et m’étonne déjà d’arborer un sourire immense sur mon visage alors que je n’aime pas le lait., ce qui m’aurait normalement un brin énervé. Il faut croire les dieux balinais se sont alors penchés sur moi ! Il est déjà temps de me coucher pour une nuit de rêve.

Le Revivo Wellness Resort à Bali

Se ressourcer

Si vous suivez ce blog voyage, vous savez oh combien je suis habituée à séjourner dans des endroits qui apprécient que leurs clients aient bien dormis. Cependant, j’ai en général beaucoup de mal à trouver un sommeil réparateur quand je ne connais pas les lieux. Or, là, pour une fois, je dors pleinement. Un sommeil réparateur qui vous apaise pleinement. Seule une employée de l’hôtel parviendra à me réveiller après plusieurs essais pour me proposer des shots. 3 verres de jus de citron, de kombucha, de jamu, un jus indonésien à base de gingembre et de curcuma mélangés à de l’huile de coco. Un breuvage thérapeutique qui nettoie l’estomac des impuretés soit disant. J’avale cul sec mes 3 potions magiques avant de prendre une douche rapide.

Cours de yoga

Je rejoins alors mon coach bien-être Jaka qui nous attend pour un cours de yoga vinyasa. J’ai l’impression d’être aussi souple qu’une bûche de bois mais peu importe, je m’applique pour faire du mieux chaque mouvement. Avec le sourire bien évidemment. L’après midi est réservé à une séance plus dynamique de fitness avec Andréa, professeur au corps d’athlète. Une heure d’effort intense où vous ressortez lessivée. Heureusement, après ça vous pourrez si vous en avez envie plonger avec grand bonheur dans la piscine turquoise. Le ventre gargouille, il est déjà temps de rejoindre la table où vous seront servis des mélanges macrobiotiques, des graines de chia, des fruits exotiques, du thé au gingembre pour vous désaltérer. Car quoique vous en pensiez le Yoga et bien être vous aideront à vous Relaxer. Salutations du soleil oblige !

Pratiquer le yoga tôt le matin

Séances de yoga

Redodo et réveil matinal à nouveau à 7h 30 avec mes potions magiques régénérantes. J’ai mal partout tant je suis toute courbaturée. J’ai alors rendez-vous avec le docteur Sudhin qui m’accueille lui-aussi avec un tel sourire que rien que ça vous oblige à oublier littéralement ces douleurs éphémères. Avec lui, j’ai droit à un cours d’Aerial Flow Yoga. Suspendue à un hamac, j’enchaine les postures tour à tour même si mon corps semble crevé. Pas le temps de réfléchir que je rejoins le cours de l’Aqua Yoga Fitmat. Un yoga qui se pratique en équilibre sur un matelas gonflé dans la piscine. Imaginez moi sur ce qui ressemble à une sorte de yoga paddle, moi qui ai autant d’équilibre qu’une allumette. S’Assouplir me semble une hérésie. Je vous confirme que j’ai goûté à plusieurs reprises l’eau fraiche, ce qui m’a fait apprécier cet exercice de souplesse en apesanteur. C’est un moyen pour réajuster l’Alignement et d’effectuer un Enchaînement de Postures de yoga tout en effectuant des Exercices de respirations. Effet Vitalité grandiose avec la sensation ludique de s’amuser en faisant des Méditations, des Respirations, un Ressourcement inégalé vous accompagne alors !

Piscines extérieures et détente totale au rendez-vous de cette cure bien-être à Bali

Pratique du yoga et Relâcher la pression

Ajoutez à ces instants de « grâce » en équilibre sur mon matelas, les instants divins de massages pour aider à éliminer les nœuds liées à l’exercice sportif. Histoire de vous apprendre à lâcher prise et à souffler énergétiquement. Les masseuses s’affairent à mon corps meurtris alors que moi, je rejoins Morphée sans beaucoup d’effort de ma part. La détente est maximale, le Rééquilibrage du corps s’en ressent ! Avouez qu’il serait difficile de ne pas vous dire à quel point cette retraite holistique m’a fait un bien incroyable. Vous aurez alors l’impression d’être plus forte mentalement surtout. Cette cure bien-être a été mise au point par une Française Laure Mias qui vous convaincra de continuer vos débuts prometteurs.  » Tout se passe dans la tête. Si vous êtes prêtes à changer de routine beauté et bien-être, sachez que c’est possible. Il vous faudra sans doute faire des efforts mais rassurez-vous vous progresserez dès l’instant où vous acceptez votre situation et que vous le faites avec parcimonie et intelligence.  » Des cours de Pilates s’ajoutent au programme.

Le bilan de cette retraite yoga

N’étant pas sportive, je me suis remise à courir à mon retour en France. Je ne sais pas si c’était pour bien faire par rapport au suivi que l’on vous propose avec une liste de conseils à mettre en place par son coach ou si au contraire, j’en avais envie depuis pas mal de temps, dans tous les cas, ce qui est certain c’est que même si je n’ai pas suivi l’ensemble des conseils du Docteur Sudhin, je me suis rendue compte au cours de ces exercices que mon corps en avait besoin. Ce fut une Remise en forme en Douceur…

En équilibre via des postures de yoga sur un matelas sur l’eau

Pratique régulière

Je me suis même promise de m’inscrire à des cours de yoga pour cette rentrée. Ce que j’ai fait, je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin avec mon tapis de yoga ! Une sentiment de Mieux être se ressent. J’ai gagné en Vitalité, en Souplesse. Le Revivo Wellness Resort devrait ouvrir en 2020 un centre de retraites holistiques en France dans le Tarn.

Vous pourrez retrouver ce sujet dans notre prochaine édition de Jet-lag Magazine.


Rédigé par Christel Caulet

le 13 septembre 2019

Un petit mot à ajouter ?