Skier dans les meilleures stations de ski

Les vacances d’hiver marquent en général le début des séjours au ski. Envie de vacances au ski à la montagne, j’imagine ? Pour cela, on vous propose un récap’ des meilleures destinations pour skier à plusieurs mètres d’altitude. Décryptage sur ce blog voyage.

Forcément, les stations de ski aux beaux chalets en bois dans les massifs montagneux attirent. Comme nous avons eu la chance d’en visiter quelques unes, on s’est dit que probablement vous apprécierez ces détails et ce classement sur nos plus belles expériences, ski au pied. Ski alpin, ski de fond, télémark, ski nordique, snowboard, luge, raquettes, il y en aura pour tous les goûts… Tout pour des vacances de sports d’hiver grandioses si les chutes de neige ont été présentes. Avis aux amateurs de poudreuse et aux skieurs. Imaginez déjà les kilomètres de pistes, les télésièges dans ce snowpark au cœur de vallées sublimes et de station familiale dans un grand domaine selon le niveau d’enneigement. Allez, hop, on se met en mode glisse, emmitouflées dans un anorak, avec des skis au pied, on prend ses forfaits de ski et en avant sur les pistes de ski alpin des domaines skiables !

Le Mont blanc

Le Mont Blanc vu depuis le ciel
Skier dans les meilleures stations de ski

Direction le massif alpin. Les pistes de ski impressionnantes et la vue imprenable du haut des sommets enneigés vous feront un certains effet. Forcément le Mont Blanc est son phare. Cette montagne est spectaculaire par sa beauté. Ce qu’on a apprécié, la possibilité de s’occuper même si on n’est pas skieur. C’est quand même appréciable. Pour profiter de cet espace sensationnel, il vous faudra rejoindre Chamonix, l’une des plus anciennes stations de sports d’hiver des Alpes du Nord, berceau de l’alpinisme. Grand frisson obligatoire !

La vallée de l’Oisans

Ici, on reste dans la barrière alpine du Mont Blanc mais ici, c’est la convivialité qui prédomine. Oubliez l’esprit de compétition, dans ces stations villages il y a de la place pour tout le monde. Ajoutez-y des hôtels chalets accueillants et vous comprendrez mieux pourquoi on a autant apprécié Vaujany. Ce qu’on a aimé dans cette station de ski c’est la facilité pour prendre les remontées mécaniques pour atteindre les sommets de son domaine skiable.

Pïste de ski à Vaujany
Pïste de ski à Vaujany

Peyragude dans les Pyrénées

Découvrir un état d’esprit communautaire, une impression d’entraide, une volonté d’aider son prochain, c’est un peu ce qui nous avait marqué lors de notre séjour à Peyragudes, petite station de montagne proche de Saint Lary. Mais il vous faudra grimper aux sommets de ces montagnes pour bien comprendre ce qui caractérise les montagnes pyrénéennes. Leur forme dentellée au côté abrupt offre des panoramas sublimes. Si vous avez du beau temps, vous pourrez apercevoir Toulouse tout au loin. On aime l’aptitude à proposer des conditions de ski confortables sans oublier son centre de balnéothérapie Balnéa qui permet d’éliminer toutes les tensions musculaires.

Début de la saison de ski dans les Pyrénées
Début de la saison de ski dans les Pyrénées

Découvrir Ax les Thermes

Là, c’est l’option confort avec une station où une eau thermale offre ses bienfaits. Ajoutez y un casino légendaire. A moins que vous préfériez Font Romeu, autre station des Pyrénées, dans le parc naturel des Pyrénées Catalanes, une très belle station de ski familiale dans les Pyrénées Orientales au pied des pistes.

Nos meilleures adresses à Font Romeu
Nos meilleures adresses à Font Romeu

Profiter du Pic du Midi

Il vous faudra vous affranchir de vos peurs pour oser vous avancer sur la nouvelle passerelle qui domine le Pic du Midi. Sensations pures et vertigineuses au programme si vous vous apprêtez à dévaler tout schuss les pistes de ski qui ont la chance d’accueillir les amateurs de freeride.

Le Pic du Midi s'annonce encore plus vertigineux !
Le Pic du Midi s’annonce encore plus vertigineux !

Enfin, l’Andorre

Envie de découvrir un pays où la culture est très attachée aux pistes de ski. Ici, ski de fond et surtout ski alpin sont une obligation à tester lorsqu’on arrive de l’autre côté des Pyrénées avec l’immense station GranValira.

Le grand frisson en voyage en Andorre
Le grand frisson en voyage en Andorre

Ce qu’on aime lorsqu’on part skier :

  • L’alimentation : C’est un des endroits en France où on s’est tenir à table ! Impossible de ne pas se laisser tenter par une fondue de fromages… Personnellement, on garde un excellent souvenir du Cabanou, un restaurant d’altitude où l’ambiance est top et où les repas se passent toujours dans la bonne humeur.
  • La neige : La qualité de la neige des grandes stations de ski dépend forcément des conditions climatiques.
  • Les chalets de luxe : Ils allient le confort au privilège d’une position géographique qui fait en général la différence. Pour cela, on garde en mémoire : Les Chalets du Renard Blanc en Savoie où on était restés ou la merveille du Chalet Pélerin dans les Alpes ou la perle de l’Oisans où l’accueil fut exceptionnel !
  • Les spas : En général, c’est l’option réconfort, le moyen de profiter d’un instant pour se chouchouter et se relaxer. Pour se ressourcer avec une vue sur les montagnes : Le spa des Thermes de Saint Gervais  Mont Blanc, le centre Balnéa dans les Pyrénées

Infos pratiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine